Wii & DS : Une connectivité au top !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Wii & DS : Une connectivité au top !

Message par La Rédaction »

Une bonne nouvelle pour commencer cette année : Nintendo a annoncé que l'interconnexion entre la Wii et la DS serait l'une des grandes priorités de 2008. On espère tous que Nintendo ne nous refera pas le coup de la GBA et de la GC.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

et sinon, pour le monde en dehors du Japon, ils annoncent quoi ?...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Mouai c'est cool...enfin la connectivité vraiment rien a branler..enfin j'ai jamais accrochés aux consoles portables faut dire mais bon a mon avis ils auraient d'autres choses plus interessantes a se préoccuper que ça.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dimitri a écrit :On espère tous que Nintendo ne nous refera pas le coup de la GBA et de la GC.
Ohé t'es plutôt exigeant toi, le peu de jeu exploitant la fonctionnalité le faisaient déjà assez bien pour des balbutiements... :)



Dimitri a écrit :Beaucoup se mettent alors à rêver d'une console virtuelle contenant tous les jeux de GB, GBA et pourquoi pas même de la GameGear.
Wah l'autre, eh ! La DS a un port GBA et il croit que Nintendo va lui fournir un moyen d'avoir ces jeux pour moins cher ! :-D



yoann007 a écrit :et sinon, pour le monde en dehors du Japon, ils annoncent quoi ?...
Petit rigolo, Reggie c'est NoA, donc déjà en dehors du Japon... :P



flammen a écrit :Mouai c'est cool...enfin la connectivité vraiment rien a branler..enfin j'ai jamais accrochés aux consoles portables faut dire mais bon a mon avis ils auraient d'autres choses plus interessantes a se préoccuper que ça.
Tu sais y a d'autres manières de jouer que la tienne... ;)
Certes pour l'instant moi ça ne me passione pas non plus, mais le principe est accrocheur, à exploiter. On verra ce qu'il vont nous inventer, peut-être que ça peut se révéler intéressant finalement. :cloud:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

AHL 67 a écrit :
yoann007 a écrit :et sinon, pour le monde en dehors du Japon, ils annoncent quoi ?...
Petit rigolo, Reggie c'est NoA, donc déjà en dehors du Japon... :P
et c'est surtout de la grande gueule, parce que déjà que le téléchargement de démos n'est pas sorti du Japon, je sais pas ce qu'on doit penser du téléchargement de jeux complets...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Youhou la bonne nouvelle de la journée...

En plus de se taper les jeux casuals on va se taper les jeux only connectivité Wii/DS !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Messages : 558
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46

Message par zeldalyoko »

pour le stockage : j'ai lu une new de jv.com qui parlait d'un "linkeur" ou un truc du genre signé nintendo.

Sinon, sympa l'idée, peut-être des remaques de zelda oracle of âge/saison (Je ne me trompe pas dans les noms ?!) :-D

(pas simple d'écrire via PSP xD)
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

ça peut être intéressant mais si c'est pour nous pondre une sorte de VC pour portable... et ce au même prix de ce qui existe sur la Wii (que je trouve trop cher), ce sera sans moi.
Nanar
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

flammen a écrit :Mouai c'est cool...enfin la connectivité vraiment rien a branler..enfin j'ai jamais accrochés aux consoles portables faut dire mais bon a mon avis ils auraient d'autres choses plus interessantes a se préoccuper que ça.
Tu sais y a d'autres manières de jouer que la tienne... ;)
Certes pour l'instant moi ça ne me passione pas non plus, mais le principe est accrocheur, à exploiter. On verra ce qu'il vont nous inventer, peut-être que ça peut se révéler intéressant finalement. :cloud:[/quote]

Moi je trouve pas le principe accrocheur du tout mais bon...enfin je vois ce qui s'est passé sur GC et j'en vois pas l'interet a part dépenser de la tune pour un truc qui n'apporte pas grand chose.
Mais je le répete j'ai jamais acheté de portable c'est aussi pour ça que je trouve pas ça interessant car je me vois pas acheter une DS et un cable juste pour avoir des bonus comme dans zeldaWW ou pour pouvoir jouer a plusieurs avec d'autres mecs qui ont des DS a un jeu commme FFCC...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

C'est vrai que ce que Nintendo n'a pas compris, c'est que la connectivité ne doit apporter que du plus, pas du moins.

EXEMPLE.
Sur GC, il fallait absolument disposer d'une GBA avec le câble pour jouer à certains jeux, ou à certaines fonctions de jeux. Le principal problème c'est surtout que Nintendo fait une communication honteuse autour d'une fonction qui est finalement très gadget, comme si c'était une grosse fonction.
Sur PS3, si on a une PSP, on peut notamment transférer gratuitement les jeux qu'on a acheté sur le PSN pour la PS3, et y jouer sur sa PSP. La comm' est beaucoup plus discrète, moins agressive, et la fonction ne coûte rien de plus contrairement à chez Nintendo. C'est QUE du bonus.

On parie que Nintendo va encore réussir à vous faire payer des trucs en plus ?
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

bon c'est cool j vois que tout le monde est chaud pour la connectivité wii/ds alors vivement un nouveau zelda multi... euh disons "Zelda Eight swords adventure", jouable avec 8 potes dans ton salon a condition qu'ils aient chacun une DS connectée aux 8 consoles wii qu'il faudra brancher sur 8 televiseurs différents. Bien sur, si t'as pas la DS zelda edition collector ça marche pas.

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Voila exactement pour une fois je suis d'accord avec toi yoann007 :-D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :et sinon, pour le monde en dehors du Japon, ils annoncent quoi ?...


Vaut mieux pas savoir,j'pense...!

On parie que Nintendo va encore réussir à vous faire payer des trucs en plus ?


Il suffit de voir "certains tarifs",que je ne citerais pas...ca veut tout dire donc ;)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann007 a écrit :
AHL 67 a écrit :
yoann007 a écrit :et sinon, pour le monde en dehors du Japon, ils annoncent quoi ?...
Petit rigolo, Reggie c'est NoA, donc déjà en dehors du Japon... :P
et c'est surtout de la grande gueule, parce que déjà que le téléchargement de démos n'est pas sorti du Japon, je sais pas ce qu'on doit penser du téléchargement de jeux complets...
Alors ça, je peut pas te contredire... :lol3:
Mais ce n'est pas justement de ce concept de démos téléchargeables dont il parle ? Ou bien tu parles de démos de jeu Wii ? :hum:



flammen a écrit :Mais je le répete j'ai jamais acheté de portable c'est aussi pour ça que je trouve pas ça interessant car je me vois pas acheter une DS et un cable juste pour avoir des bonus comme dans zeldaWW ou pour pouvoir jouer a plusieurs avec d'autres mecs qui ont des DS a un jeu commme FFCC...
Houla ! Brancher un câble à la DS ?!? À part la prise d'alimentation ou pour le micro/casque je vois mal comment on pourrait faire... Une cartouche GBA spéciale peut-être ? :-D

Et si tu n'achètes pas de DS, c'est que tu n'aimes pas le jeu portable, donc si tu n'achètes pas de DS, c'est que tu n'aimes pas non plus les fonctionnalités de connectivité avec la Wii... Me trompe-je ? :)



yoann007 a écrit :EXEMPLE.
Sur GC, il fallait absolument disposer d'une GBA avec le câble pour jouer à certains jeux, ou à certaines fonctions de jeux. Le principal problème c'est surtout que Nintendo fait une communication honteuse autour d'une fonction qui est finalement très gadget, comme si c'était une grosse fonction.
Sur PS3, si on a une PSP, on peut notamment transférer gratuitement les jeux qu'on a acheté sur le PSN pour la PS3, et y jouer sur sa PSP. La comm' est beaucoup plus discrète, moins agressive, et la fonction ne coûte rien de plus contrairement à chez Nintendo. C'est QUE du bonus.
En même temps la GBA n'avait pas de système d'exploitation et la NGC de fonctionnalités internet, donc forcément ça limitait le champ d'action... :-?
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Ouais une sorte de Play-Yan avec la fonction jeux en plus surement.

Sinon, j'attend toujours de pouvoir connecter ma DS à la Wii pour télécharger des démos de jeux sur ma DS comme le font les japonais...
Répondre