[TEST] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

[TEST] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Wii)

Message par Nadrien »

Mercredi 28 Mars 2007.
Jour historique : Mario et Sonic, deux grands emblèmes du jeu vidéo se réuniront pour le plus grand évènement sportif : les Jeux Olympiques.
Le jeu sortira en fin d'année sur Wii et DS.
8 mois plus tard, le jeu est sorti sur Wii.
Un nouveau Party Game est arrivé sur Wii, console taillée pour le Multi. Après le décevant Rayman Contre les Lapins ENCORE + Crétins, ce jeu va t-il relever le niveau des Party Games présents sur cette console ?

MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES

Image



Editeur : Sega
Type : Party Game
Sortie France : 23 Novembre 2007

On nous accueille par une vidéo d'intro sympathique, puis par la Voix Off ridicule. Nous voici sur le menu principal et plusieurs modes de jeux s'offrent à nous : Match Simple , Circuit, Mission, Galerie, Records et Options.

N’ayant le jeu que depuis Vendredi matin, je n’ait essayé que 3 choses : Le Match Simple, qui permet d’essayer les épreuves débloquées, le mode Circuit, un ensemble d’épreuves et le Mode Mission, anecdotique.

Au fur et à mesure que l’on joue, on débloque de nouvelles épreuves : Les Epreuves Rêve, le Tir à l’Arc et l’Aviron sont a débloquer.

9 Catégories d’épreuves sont présentes : L’Athlétisme sur piste ou sur terrain (100 mètres, lancer de poids…) , La Gymnastique (saut en trampoline, saut à cheval…) , Le Tir (Skeet) , L’Aviron (rameur seul), La Natation (4x100 mètres, épuisant), L’Escrime (1 contre 1), Le Tennis de Table (sous forme de mini tournoi) et les Epreuves Rêves , je reviendrait plus tard sur ce type d’épreuves.

Au total 20 épreuves vous attendent, pour le meilleur et parfois pour le pire.
L’escrime est assez bourrin, le Skeet est frustrant, surtout qu’il est quasiment impossible de gagner car les CPUs ne ratent quasiment aucune cible :- ? …
La natation est une superbe épreuve, mais le système de caméra se concentre sur le plus rapide …. On ne voit pas son personnage si le premier est très loin…. L’écran partagé aurait été plus pratique pour cette épreuve.
Certaines épreuves sont géniales, comme le 100 mètres ou le lancer de Marteau.
Mais pas d’inquiétude, il y a plus d’épreuves réussies que ratées ;)

Parlons maintenant d’épreuves spéciales, les Epreuves Rêve . Celles ci sont à débloquer obligatoirement, et son en fait un remix d’épreuves du jeu.
Prenons par exemple l’athlétisme rêve : c’est en fait une sorte de Mario Kart a pied !
Courrez en secouant le Nunchuck et la Wiimote, on court et on se déplace avec le Stick du Nunchuck… assez difficile, mais ce n’est que le début !
Il y a des haies a esquiver en appuyant sur le bouton B puis il faut attraper des objets (comme MK) avec le bouton A : quel challenge !


C’est l’heure du bilan :-D

Jouabilité 5/5
Très bonne, rien a dire, le jeu est fait pour la Wii et sa manette, ça se voit

Graphisme 3/5
De la Gamecube, décevant, mais c’est fluide, pas de ralentissements, c’est le principal :-D

Bande-Son 4/5
Des musiques sympas, répétitives par contre.

Durée de Vie 5/5
Infini en multi, sympa en solo une heures maximum.


BILAN : 16/20

Un exellent jeu, meilleur jeu multi de la Wii !
Bravo Sega !
Dernière modification par Nadrien le mar. 01 janv. 2008 - 19:44, modifié 1 fois.
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

Message par arwen13 »

faut jouer à plusieurs ?
tout seul tu t'ennui ? c'est bête qui y est pas le online
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

arwen13 a écrit :faut jouer à plusieurs ?
tout seul tu t'ennui ? c'est bête qui y est pas le online


Jouer a plusieurs est indispensable !
L'ennui gête le joueur seul au bout des 20 épreuves, soit 45 min environ !
Le online.... on peut mettre ces scores sur le Wifi car un classement mondial est présent.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

M'ouais un Wii Play en mieux avec comme thème des activités sportives (celle des JO) et comme perso' Sonic et Mario.

Bref, c'est peut être un bon jeu mais 17/20 c'est pas mal abusé, non ?
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Red-Valentine a écrit :M'ouais un Wii Play en mieux avec comme thème des activités sportives (celle des JO) et comme perso' Sonic et Mario.

Bref, c'est peut être un bon jeu mais 17/20 c'est pas mal abusé, non ?


Absoslument pas.
C'est un jeu exellent, bon tu va me dire oui bah regarde Assasin's Creed la XBOX 360 roxxe c pour les gamers gnagnagna mais bon le multijoueur est très bon, c'est un jeu bon graphiquement à côté des autres jeux Wii, voilà un bon jeu Multi :-D
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Nadrien a écrit :
Red-Valentine a écrit :M'ouais un Wii Play en mieux avec comme thème des activités sportives (celle des JO) et comme perso' Sonic et Mario.

Bref, c'est peut être un bon jeu mais 17/20 c'est pas mal abusé, non ?


Absoslument pas.
C'est un jeu exellent, bon tu va me dire oui bah regarde Assasin's Creed la XBOX 360 roxxe c pour les gamers gnagnagna mais bon le multijoueur est très bon, c'est un jeu bon graphiquement à côté des autres jeux Wii, voilà un bon jeu Multi :-D

Déjà si c'est de la couille en solo, ça mérite pas 17.
Ensuite pas de Online sur un Party Game comme ça ? Ca mérite encore moins 17.
Peut être 14 ou MAX 15 si c'est l'éclate en multi mais 17 c'est abusé.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Personnelement, le concept de ce jeu m'a toujours rebuté. J'ai jamais vraiment accroché à l'idée de faire courrir Sonic avec Mario et que Mario peut gagner!

De plus les différents tests m'ont confirmé que le jeu était court, très court, et qu'il était centré multi. Ne possédant qu'une manette forcément ça le fait pas...

Quoi qu'il en soit ce jeu, c'est pas pour moi. ^^
Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

Pas mal le test mon Nad'ounet +D

Pfiou, je vais pas le prendre ce jeu, super génial, mais pas pour moi, je vais trop vite m'en lasser je pense... Y'aurait eu du online par contre...

Après y'aura M&S aux JO d'hiver ? :o
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Si tu joue à 4, c'est surement un des meilleurs (pour moi le meilleur) party games de la WII.

Faut voir un 100 m à 4 joueurs :-D , la tension (j'exagère un peu :-D ) avant le départ.

Pour moi, il est largement superieur à Mario Party.
Répondre