[TEST CV] Super Mario Bros 3 (NES)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[TEST CV] Super Mario Bros 3 (NES)

Message par Kyubi »

Super Mario Bros 3 (sur console virtuelle)

Considéré encore aujourd'hui comme le jeu référence de la NES, Super Mario Bros ose se pavaner une nouvelle fois sur console virtuelle en tant que jeux le plus téléchargé. Est-ce mériter?

Image
Jaquette de Super Mario Bros 3.

Comme je l'ai dit Super Mario Bros 3 est le jeu qui a marqué la génération NES. Après Duck Hunt et Super Mario Bros premier du nom, Nintendo se devait de placer la barre très haute pour satisfaire une fois de plus les joueurs. Chose promise, chose due, Super Mario Bros 3 est né!

N'y allons par quatre chemin, ce jeu est sublime. Que ce soit sur console d'origine ou CV le plaisir est toujours le même, à chaque partie, à chaque fin de niveau.

Commençons par l'histoire. Cet opus délaisse Wart et ses sbires de SMB 2 et revient aux sources avec Bowser. Dans chaque monde se trouvera un roi que vous devrez atteindre après plusieurs niveaux pour le délivrer de la malédiction qui l'emprisonne. Tous ces rois ont en effet été transformés en un animal particulier, chien ou araignée par exemple. Vous devrez alors traverser un niveau assez difficile sur un bateau volant truffé de bombes et cueillir le méchant sous-fifres de Bowser derrière cette infâme malédiction.

Les niveaux sont diversifiés et toujours intéressants. Pour ceux qui ont joué à New Super Mario Bros sur DS, on ressent tout de suite que SMB 3 en est l'essence même. Niveau difficulté, vous serez servis. Simple au début mais vite bien "hard" il vous faudra vous armer de patience pour terminer le jeu.

Pour ce qui est des graphismes, c'est banal, sans plus, mais on apprécie les couleurs claires et simplistes. La bande-son est également bien sympathiques, reprenant des airs entraînants de l'univers Mario.

Image
Attention à la marche!

Il est toutefois à noter que le téléchargement de ce jeu sur CV peut entrainer certains problèmes majeurs au cours même d'une partie. Il s'avère en effet qu'une bande d'épaisseur plus ou moins importante s'installe à droite de l'écran. Cela est rare mais se produit. J'ai personnelement une bande blanche de 1 cm qui me gène lors de certaines parties. Dommage pour un jeu si excellent.

Pour conclure : Super Mario Bros 3 est encore la référence pour tous les mario d'aujourd'hui et pour tous les joueurs fan du plombier moustachu. Ce jeu est sans nul doute l'un (si ce n'est le) des meilleurs jeux de plateformes de tous les temps.

Note Globale: 19/20
Dernière modification par Kyubi le lun. 31 déc. 2007 - 10:38, modifié 1 fois.
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Ah le meilleur pour moi c'est Super Mario World.
Même si celui là est très bon.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Pourais-tu mettre une note à ce jeu (même si je m'attends à 19 au moins) c'est le meilleur mario, d'une richesse, d'une originalité et ses costumes... cultes.
Faudrait que je fasse un test d'un jeu VC quand je serai motivé (de SMB s'il n'a pas été fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Effectivement la note 19/20 me parait tout indiquer pour ce jeu. Comme tu le dis il est si riche...
Le test de SMB n'a pas été fait alors ne te gènes pas. :)

Red-Valentine: En fait SMB 3 et SMW sont assez similaires dans leur ensemble. Même système de carte, de pièges, etc... Pourtant SMB 3 'en reste pas moins plus vaste er riche que SMW selon moi. Ce dernier restant quand même l'un des meilleurs mario.
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

J'ai joué à SMW en premier, ça ma surement influencé.

Surtout que c'était mon premier Mario :-D
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Red-Valentine a écrit :J'ai joué à SMW en premier, ça ma surement influencé.

Surtout que c'était mon premier Mario :-D

Perso mon premier Mario, c'était Super Mario Bros sur NES, puis SMB 3, et je découvre SMW sur la console virtuelle, n'ayant jamais possédé la SNES.

Comme quoi la CV permet de revisiter des grands hits sans même avoir la console qui va avec!
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Il fait partie de mes Marios préférés.

Quand il est sorti, il semblait magique !!! J'y rejoue encore souvent sur ma NES.
Répondre