Votre Top 10 de l'année 2007

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Darkdamien a écrit :
Je trouve navrant qu'au final Zelda n'a plus évoluer d'un iota depuis OOT, en 1998 c'était énorme, mais on est en 2007, tp est un peu comme un simple add on de OOT sortant 9 ans apres, avec un level design moins inspiré :(
C'est un peu le lot de toutes les suites des jeux d'anthologie, on ne veut pas changer la formule de peur de la réaction des fans.

Halo 3 ne change en RIEN de Halo, Ok plus d'option, de maps, etc... Mais c'est le même jeu.

C'est pour cela que je salue d'autant plus des jeux comme Metroid Prime et Resident 4 qui ont eu le courage de prendre une direction totalement différente par rapport à leurx illustrex prédecesseurs respectifs. Mais là encore... Les suites seront FORCEMENT dans le même sens :-?

Imagine que Bungie annonce un Halo 4 à la troisième personne... :masque: Fin du monde assurée :-D

Je pense que Nintendo a voulu rassurer les fans avec Twilight Princess après la controverse autour de Wind Waker, c'est un hommage à Ocarina of Time . TP fut pour moi un jeu grandiose ( je déplore juste les passage en loup... :goomba: )

Eiji Anouma a déjà dit que le prochain Zelda sera très différent... On verra bien :cloud: .
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je ne dis pas le contraire morpheus concernant les suites, sauf que OOT à 9 ans et que 9 ans de non évolution ca commence à chiffrer, alors que halo n'a "que" 5 ans (et pourtant ca commence déjà à se sentir). De toute façon qu'on se mette d'accord, j'aime bien halo 3, mais c'est pour moi en aucun cas un fps d'anthology pour les memes raisons que TP, trop peu d'évolution qui fait que la série à était largement dépassé sur tous les niveaux entre temps par une concurrence féroce (surtout sur 360 où les fps s'enchainent...).

Sauf qu'à la limite halo 3 est un remix réussi du 1er, là ou TP est tres inférieur en terme de level design à OOT (sans parler de l'ambiance), qu'une série n'évolue pas des masses c'est une chose, qu'elle regresse carrement ca en est une autre. (un peu comme new super mario bros sur DS d'ailleurs, apres le mythique volet super nes, revenir a ce point en arrière 10 ans apres c'est inacceptable)
Dernière modification par DarkDamien le mer. 19 déc. 2007 - 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Disons qu'entre temps il y a quand même eu pas mal de choses réalisées, à commencer par MC et M'sM qui se détachaient singulièrement de la saga. Je ne parle pas des Oracles, très traditionnels mais tellement bons !

Ce qui a beaucoup gêné les déçus de TP, c'est que le jeu représente une sorte d'hommage à OoT qui finalement pour beaucoup n'est pas à la hauteur de l'original.

Après, un signe ne trompe pas, c'est que si beaucoup l'ont mis dans leur top 10, c'est qu'il s'agit quand même d'un très grand jeu ; mais qui ne fait pas l'unanimité ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je ne parle pas des Oracles, très traditionnels mais tellement bons !
Tu vois là on est d'accord oko ;) Les 2 oracles (enfin surtout l'oracle of time, saisons j'ai moins aimé mais bon les 2 l'un apres l'autre miam) je les ai ADORER et je pourrais meme les refaire si j'avais encore une GBC (ou si la DS lisait les jeux game boy :( ). Je suis pas contre qu'une série n'évolue pas, mais qu'elle regresse ca non :/ D'ailleurs j'ai beaucoup aimé minish cap également (bien qu'un ou deux dongeons en plus n'auraient pas fait de mal :/) : )

Apres que certains ai aimé TP, moi ca me surprend pas plus que ca mais de mon coté c'est une énorme déception :/

Sinon si jamais je reprend une wii un jour faudra que je me le fasse ce metroid prime 3 qui semble faire couler un peu d'encre, c'est marrant s'il y a bien UN jeu qui semble profiter de la wiimote c'est celui là, les vidéo m'ont meme presque donner envie d'y jouer.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

yoann007 a écrit : Si tu veux, pour moi, MP3 se classe qualitativement dans l'ordre de la saga : MP1 excellentissime, MP2 franchement pas terrible, MP3 franchement mauvais. Après, ce qui me fait penser ça, c'est principalement ce glissement fatal vers une forme de FPS beaucoup plus conventionnelle, cette introduction de personnages ridicules à la pelle (m'enfin, était-ce bien nécessaire), et, oserai-je dire, la perte progressive de l'essence même de l'esprit Metroid (même si je sais que je vais me faire reprendre pour cette dernière phrase).
Ben j'ai quand même fortement l'impression que tu n'as jouer grand max qu'une heure pour nous dire ça.
MP3 est pour moi le meilleur de la série, mais c'est vrai que je comprend que certains éléments soient pris comme une entorse à la signature de la série.
Ce que j'ai préféré c'est qu'il ajoute beaucoup de sensations de dépaysement et de variétés des environnements.
Chaque planète à son atmosphère mais regroupe plein de zones souvent surprenantes.
Le jeu de go est une drogue ^^
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

alors, mon top 7 de l'année...:)

1) RE4 wii edition
2) Pokemon Perle
3) Zelda Phantom Hourglass
4) Jump Ultimate Stars
5) Zelda the Twillight Princess
6) DBZ tenkaichi 2 WII
7) Final Fantasy 3
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Sinon si jamais je reprend une wii un jour faudra que je me le fasse ce metroid prime 3 qui semble faire couler un peu d'encre, c'est marrant s'il y a bien UN jeu qui semble profiter de la wiimote c'est celui là, les vidéo m'ont meme presque donner envie d'y jouer.
Ben là, en dépit des défauts que cite yoann007 et que tu retrouveras peut-être, je pense surtout que c'est une affaire de goût. Perso, Metroid, j'ai vraiment trop du mal. La maniabilité était au poil, l'ambiance toujours aussi bonne, et le level design très bien pensé. Sauf que voilà, je ne sais pas pourquoi, ça m'est impossible de prendre du plaisir comme sur un autre jeu.

D'où son absence d'un éventuel top. Ca me rend triste :'(
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'avais le meme souci avec metroid prime 1, mais bon l'ambiance semble plus me correspondre là, faut voir quoi.
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

Mon Top 10 (y a pas mal de jeux plutot anciens mdr dans ce top récent^^)

1) Okami
Enfin un Zelda-like hyper réussi depuis Zelda Wind Waker! Zelda TP est devenu une grosse déception après avoir fini Okami

2) Pokemon D/P
Après la grosse déception Rubis/Saphir, D/P remonte largement le niveau avec un online presque parfait, une durée de vie longue et 493 bestioles à attraper

3) Phoenix Wright 3
Bon ben Phoenix Wright, jsuis fan. La seconde enquete est d'anthologie

4) Phoenix Wright 2
Bah là c'est la derniere enquête^^

5) Final Fantasy 12
Pas une si grosse déception que ça. Ce FF est plutot sympa bien qu'il ne vaut pas le 7 par exemple. Pas mal de quetes annexes et un systeme de combat original

6) Dragon Quest 8
Ah enfin une grande aventure depuis Skies of Arcadia. Mis à part le systeme de combat pas toujours extra, le jeu remplit parfaitement son contrat

7) Suikoden 2
Excellent RPG mais malheureusement certains passages ne sont pas assez développés. Je ne pense pas que S2 soit digne d'être culte par contre

8 ) Final Fantasy 8
FF pas mal, mais passé le 2e CD, le scénar part en co****e. Il reste un bon RPG quoi qu'il en soit

9) Day of the Tentacle
Lol 10 ans plus tard, jle découvre! Jeu d'aventure hyper sympa, jlai franchement apprecié bien qu'il soit assez dur!

10) Hotel Dusk/Contact
L'un est un bon jeu d'aventure pas assez bien rythmé dans un hotel, l'autre un rpg sympa avec pas mal de défauts. J'arrive pas à trancher, j'ai passé de bons moments sur les deux




Jmettrai ptet Xenogears dans le classement quand je l'aurai terminé^^



Déceptions :
-God of War
-Zelda Phantom Hourglass
-Zelda Twilight Princess (fini le 1er janvier)
-Children of Mana
:-D
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Oko a écrit :
DarkDamien a écrit :Sinon si jamais je reprend une wii un jour faudra que je me le fasse ce metroid prime 3 qui semble faire couler un peu d'encre, c'est marrant s'il y a bien UN jeu qui semble profiter de la wiimote c'est celui là, les vidéo m'ont meme presque donner envie d'y jouer.
Ben là, en dépit des défauts que cite yoann007 et que tu retrouveras peut-être, je pense surtout que c'est une affaire de goût. Perso, Metroid, j'ai vraiment trop du mal. La maniabilité était au poil, l'ambiance toujours aussi bonne, et le level design très bien pensé. Sauf que voilà, je ne sais pas pourquoi, ça m'est impossible de prendre du plaisir comme sur un autre jeu.

D'où son absence d'un éventuel top. Ca me rend triste :'(
Pareil.Je n'accroche plus à la série depuis que le jeu est passé à la 1ère personne.Je regrette tellement Super Metroid sur SNES...
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

LeGrandMizuti a écrit : 9) Day of the Tentacle
Lol 10 ans plus tard, jle découvre! Jeu d'aventure hyper sympa, jlai franchement apprecié bien qu'il soit assez dur!
Rhaaa, dott, un jeu d'anthologie :D

Même si je me le suis refait y'a pas si longtemps le fait d'en parler me redonne envie ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

1] Metroid Prime Corruption (Wii)
Je l'attendais tellement que j'avais qu'une crainte: etre déçu. ca qui n'a absolument pas été le cas, Retro studio sont vraiment des bons!

2] S.T.A.L.K.E.R. shadow of Tchernobyl (PC)
Une athmosphere exeptionnelle, j'ai jamais vu ca a un tel point. Une bombe de chez bombe. Et tres documenté: sur google map au dessus de tchernobyl on retrouve ni plus ni moins les niveaux du jeu ^^
Boulversant et passionnant.

3] Bioshock (PC-360, joué sur PC)
La aussi une athmosphere, et comme STALKER, un PHANTASME surtout. On ne peut que rester humble devant un tel niveau de richesse creative.

4] Super Mario Galaxy (Wii)
dément, renversant, de l'excellent Mario dans les regles de l'art.

5] Final Fantasy Tactics A2 (DS)
c'est simple, ca fait presque 3 seamines que je n'eteins meme plus ma DS... besoin d'en dire plus?

6] Resident Evil 4 Wii ed (Wii)
un mode de rendu graphique qui permet d'en foutre plein la vue, on s'y croit a mort, et le déroulement de l'aventure est vraiment entrainante. Sans parler des bonus qui font qu'on a jamais envie de s'arreter ^^

7] The Legend Of Zelda, Phantom Hourglass (DS)
légere légere déception par rapport a l'attente... je le place quand meme en 7eme, pour moi il le vaut.

n'ayant plus trop le temps de jouer aux JV pour le moment, je ne peux aller jusqu'a dix.
En plus comme j'ai pas de 360, j'ai pas acces a beaucoup de jeux dignes de ce nom :D

Edit: j'ai envie de contreglisser UT3 aussi, meme si je n'ai joué qu'a la démo. Rarement vu tant de beauté (peut etre juis-je trop fan?)
peut-on tomber amoureux d'un jeu-video? Et par la démo a plus forte raison? '^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Ca sera un top 5 pour moi :

1) Zelda Twilight princess :

Il y'a un vide énorme à un moment du jeu, une baisse d'intensité, et sérieu faut s'accrocher pour pas lacher le jeu, je suis aussi assez déçu par Link en lui même, il a beau avoir la classe, a part faire 3 sourires il fait pas tellement dans l'emotion, un detail peut être, mais l'emotion dans un jeu comme celui là c'est très important..., et je trouve aussi la plaine d'hyrule cruellement vide par endroit (Par exemple après cocorico, il y'a un énorme espace, qui ne sert vraiment à rien. Mais bon j'ai accroché, c'est le principal.

2) Metroid Prime III

J'ai pas tellement aimé le début du jeu, dans l'ambiance Haloesque, heureusement ce ne sont que les premières minutes de jeu, après c'est du tout bon, à part le fait de battre les amis qui sont devenu vilain, c'est excellent.

3) Super Mario Galaxy

C'est pas tout le temps qu'un jeu vous fais briller les yeux.. :]

4) Zelda Phantom Hourglass

Très bon, avec pas mal d'humour, de bonnes énigmes, mais vraiment trop trop court.. :'( (Mais j'ai préfèré Minish cap à Hourglass quand même <3 )

5) Wipeout pulse

Très très bonne surprise, nettement au dessus de Wipeout pure.

Deception :

Rien de ciblé, mais tout les autres jeux de Wii que j'ai pu acheter qui ne sont pas dans ce top, à part Mario foot qui est sympa en multi..

EDIT : Ah si, très grosse deception : FFIII, je n'y avais jamais joué, je pensais quand même qu'il y'avait un scenario, à part que nous on est gentil et il faut tuer les méchants (un peu comme dans Mario quoi), oui mais bon voilà pour un RPG, au bout de 7h de jeu, ca m'a soulé. (j'aurais peut être du y jouer un peu plus)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Mon Top 5:

1- Mass Effect (360)
L'histoire, le background, les combats sympa bien que peu lisible contre les biotiques. Ce jeu est un must have. Vivement la suite

2- Bioshock (360)
La encore le background, l'ambiance, les graphismes, ce jeu est une perle.

3- Metroid Prime Corruption (Wii)
La fin d'une épopée, épisode bien sympa, plus libre que les précédents. Une bouffée d'air frais sur la Wii

4- Gears Of Wars (360)
Pas d'histoire, mais très prenant et intense, ca pète de partout et en plus ca explose de manière très joli. Que demander de plus après une dure journée de bureau....

5- Dragon ball Z Budokai Tenkashi 2 (Wii)
Le jeu pour les fans de DBZ, graphiquement proche du DA, on revit quasiment tous les plus grand moment, seul reproche la maniabilité Wiienne qui est parfois à coté de la plaque
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

8/ eternal sonata

très bon jeu... l'histoire est sympa, le système de combat est dynamique et très bon.

7/ virtua fighter 5

je n'aime pas spécialement les jeux de combats mais celui là est énorme que ce soit en terme de graphisme ou de gameplay

6/ luminous arc

bonne surprise. dommage qu'il ne soit pas localisé :/

5/ assassin's creed

Presque tout bon, ambiance, jouabilité, histoire, bande son.... certes un poil répétitif mais vraiment bon (le sytème de combat est excellent)

4/ stranglehold

excellent défouloir. pas parfait (notemment le deuxième niveau qui m' pas mal refroidi mais passé ce niveau les autres sont nettement meilleurs.

3/ command and conquer 3

J'avais déja bien aimé la bataille pour la terre du milieu mais command and conquer 3 est encore meilleur : plus beau, plus fluide, plus mieux :)

2/ call of duty 4

Enorme, la partie solo est une tuerie (malgré sa durée de vie de 5heures :/ )
La partie multi est également une réussite avec son système de grade.

1/ bioshock

Exceptionnel... ca fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu. Ambiance de malade, graphisme excellent, jouabilité aux petits oignons (exceptés pour la visée avec les armes conventionnelles (mais là c'est plus pour etre cohérents avec l'histoire)).
Image
Répondre