FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

Bon, j'ai reçu ma vgabox à midi et .... Ben il faut télécharger les drivers :/
Donc ben comme pas de net, je le fais du boulot, et vous en parle demain/après demain...
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

T'est sûr que ta une VGA Box? Par définition tu devrais pas avoir besoin de drivers....
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

J'ai parlé de driver mais je me suis ptetre un peu emballé:
il s'agit en fait d'un soft, mais qui permet de reconnaitre la vgabox qui est branché en usb.
J'ai donc filé sur 3w.xcm.cc/v_box.htm pour télécharger le soft, et en fait yen a 2 : le premier qui quelque fois affiche une erreur (on ne sait pas laquelle, ce n'est pas marqué sur le site) et le second uniquement si le premier a affiché l'erreur.
Bien entendu, avec le bol que j'ai le premier m'affiche un erreur lors de l'install, mais clic sur ignore, fin de l'install ok. Lancement du soft, et là ben pas d'image de ma wii.
Installation du second soft, et là yayou, ça marche ! Mais (un gros mais), le moins qu'on puisse dire c'est que ça rame ! J'ai beau changer la qualité et la résolution (160x120 ou un truc du même acabit), rien n'y fait, je peux bouger ma wiimote, faire 3 tours sur moi même, et avoir le temps de voir le début de mon action sur l'écran.
Je retente le premier soft, et ça marche, mais de la même façon, ça rame tout....
J'ai regardé, avec le second soft : 100% de cpu (1,3GHz, de la ram à revendre) donc ben pas glop quoi... (j'ai changé de port usb, me suis mis en 1, idem qu'en 2)
Je m'en vais retélécharger le 1er soft, pour aucazoù ce se soit mal passé lors du premier téléchargement, mais j'en doute.
Du coup, je vais m'orienter vers la vgabox XCM 1080, en espérant que cette fois ça se passe bien...
Quelqu'un l'ayant peut me confirmer que rien ne passe par le pc (à part peut-etre l'alimentation par usb) ?
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

Je n'avais pas vu, sur le site ya un schéma (et une vidéo qui n'aide pas à comprendre les branchements) sur 3w.xcm.cc/XCM_1080P_VGABOX.jpg
Ce que j'ai compris:
on branche la boite (LR/PrPbY) à la wii
on branche la boite en usb (pc ou wii) pour l'alim
on branche la boite à l'écran
et si on achete un autre cordon, on peut brancher le PC à la boit puis la boite à l'ecran et comme ça switcher grace au pitit interrupteur placé dessus
j'ai bon?
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Hum, 1.3GHz, je pourrais comprendre que ça rame. Pas autant, mais bon... Tu devrais peut-être essayer avec un PC plus puissant. Sinon tu peux me prendre quelques captures d'écran? Je me demande ce que ce XCM-V donne comme résultat.
Talib Kweli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 14:11

Message par Talib Kweli »

Bonjour, alors voilà j'ai une Wii et un moniteur Samsung 225MW 22" Wide Multisources qui a donc une entrée yuv.

j'ai donc acheté un cable yuv pour ma Wii mai lorsque je le branche à mon moniteur, il ne détecte pas la Wii ... dans le menu, la partie Componant est grisée ... j'ai essayé la technique de brancher le vert sur le rca jaune pour changer et mettre en hdtv mais même après cela, ça ne marche toujours pas ...

Que faire ?

Merci d'avance. :)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Hum... J'ai fait une petit recherche sur Google et je n'ai rien trouver qui pourrait indiquer une quelconque incompatibilité. Essaie de brancher autre chose qui utilise les prises Components (ex: un 360 ou un lecteur de DVD) et essai de connecté ton Wii (avec ton câble components) sur une TV (qui supporte le YPbPr).

Peut-être que le signal passe mal dans un des fils... Enfin tu pourrais prendre un volmètre pour savoir, mais bon c'est assez improbable.
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

JMA a écrit :Hum, 1.3GHz, je pourrais comprendre que ça rame. Pas autant, mais bon...

Pareil, surtout que même en baissant la qualité/résolution au minimum ça ramait encore.
JMA a écrit :Tu devrais peut-être essayer avec un PC plus puissant. Sinon tu peux me prendre quelques captures d'écran? Je me demande ce que ce XCM-V donne comme résultat.

Ben malheureusement, j'avais pas ça sous la main (en fait, pas de PC avec windows :D). Du coup je l'ai renvoyée pour une xcm 1080. Sinon, j'ai pas fait de captures d'écran, ni de vidéo, désolé ; mais la qualité de l'image était très bonne.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Talib Kweli a écrit :Bonjour, alors voilà j'ai une Wii et un moniteur Samsung 225MW 22" Wide Multisources qui a donc une entrée yuv.

j'ai donc acheté un cable yuv pour ma Wii mai lorsque je le branche à mon moniteur, il ne détecte pas la Wii ... dans le menu, la partie Componant est grisée ... j'ai essayé la technique de brancher le vert sur le rca jaune pour changer et mettre en hdtv mais même après cela, ça ne marche toujours pas ...

Que faire ?

Merci d'avance. :)


il n'y a pas un bouton te permettant de selectionner ta source sur l'ecran? un cable yuv, ce n'est pas une peritel, l'image ne s'affiche pas toute seule
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

1.3 - Scart / Péritel

Disponibilité : PAL
Connecteurs : SCART/Péritel
Signaux : Composite, Y/C (Luminance / Chrominance) ou RGB (RVB) + Stéréo
Balayage progressif (480p) : Non

Heu j'aimerais bien acheter ce câble, quel est son prix ?
Skedark
Banni
Banni
Messages : 318
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 16:16

Message par Skedark »

Bonjour,

alors pour une tele LCD HD ready, le mieux pour la Wii c'est le cable YUV ? (appelé aussi component?)

pasque je suis branché en peritel (celle de la Wii) et c'est heu..tres vilain.

est ce que ça change tout?

merci :)

:mariosmall:
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Ca change un peu mais ne t'attend pas à un miracle , disons que si tu es habitué à afficher du contenu HD sur ton Lcd tu seras forcément décu , mais ça sera moin vilain...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Skedark
Banni
Banni
Messages : 318
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 16:16

Message par Skedark »

en fait, avant j'avais une télé tout ce qu'il y a de plus normale (55 cm) et je jouais avec le cable peritel.

j'ai acheter cet ecran LCD avant hier, mais avec le peritel, c'est tout moche et j'aurai aimé savoir si avec le cable YUV, ça se remettais comme il faut (au moins comme c'etait sur mon ancienne télé?)

merci

:mariosmall:
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Je peux pas te répondre avec exactitude si le résultat sera à la hauteur de ton attente mais il est certain qu'avec un cable YUV tu seras largement au dessus d'une péritel niveau qualité , surtout si la péritel en quèstion est en faite le cable rca immonde fournit avec la Wii. Toutefois la Wii rèste bien plus belle sur un écran cathodique...

Deux images peuvent répondre à ta quèstion :
Image
Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Badoo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : mar. 25 oct. 2005 - 03:10
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par Badoo »

Salut à tous ! ;)

J'ai une question...

Autrefois je jouais à la Wii sur un TV à tubes cathodiques GRANDIN d'une quarantaine de cm avec les câbles d'origine...

Il y a de cela une semaine j'ai acheter un écran LCD 117 cm Full HD Daewoo DLT-64U1FH et en jouant j'ai eu très peur ! Surtout en voyant la tête des Miis ô_Ô

Je me suis renseigné sur internet et j'ai vu qu'il fallait acheter les câbles YUV, ce que j'ai tout de suite fais...

Tout content je rentre chez moi et je branche les câbles...
Un petit changement est juste perceptible et la j'ai eu une idée :star:...
Aller dans les paramètres !!

Alors j'ai tout bien réglé (EDTV/HDTV 480p) mais c'est toujours aussi moche...

D'après mon père les graphismes sont aussi moche à cause de la taille de la TV...

Je voulais donc savoir si mon père à raison, et si oui, quelle est la taille conseiller pour avoir la qualité d'image optimum ?
Répondre