[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

c'est fait j'ai le jeu! ^^
je suis en train de faire ma femme idéale! :P
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je ne vais pas l'acheter toute de suite, j'ai trop de jeu a terminer... Mais j'accueille avec joie toutes les impressions ( please pas de spoilers ) :cloud: .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Je ne vais pas l'acheter toute de suite, j'ai trop de jeu a terminer... Mais j'accueille avec joie toutes les impressions ( please pas de spoilers ) :cloud: .


Un jeu assez frustrant au debut car le personnage est franchement nul et il faut vraiment s'habituer a l'interface et au malheureux problème de lourdeur du gameplay "framerate oscillant, combat au corps a corps un peu brouillon" mais apres 5 ou 6 heures, le jeu est une veritable perle.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Fini hier et recommencé dans la foulée, mon jeu 360 préféré de l'année a n'en pas douter, c'est beau, prenant, immersif, les problèmes techniques franchement anodin (a part les textures qui tarde a s'afficher le reste c'est vraiment du chipotage) :love:

PS halouk : le combat au corp a corp est de toute façon à proscrire, c'est jsute qu'au contact les persos peuvent difficilement se permettre d'utiliser leur arme, mais bon ca reste totalement suicidaire à la base vu qu'aucune classe n'est faite pour ca. On est pas des jedi dans le jeu hein mais de simple soldats ;)

Pour le personnage, tout dépend vraiment de la classe, mon premier personnage était en effet tres mauvais au début (biotique/adepte), mais le second un soldat est plutot bourrin d'entrée de jeu, en fait c'est surtout qu'au début on sait pas jouer, ca aide pas.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire, meme si ca donne fatalement envie de voir la suite (le jeu possède une fin en soi, mais c'est clair qu'a l'instar de halo 1, c'est que le début des hostilités).

Bon je vais tenter d'etre plus sympa cette fois, j'ai quand meme exterminé pas mal de monde lors de ma première partie (gniark que c'est bon d'etre méchant).
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

D'ailleurs je me pose la question, les choix proposés que j'ai pu voir dans des vidéos de dialogues sont:

1. Gentil.
2. Normal.
3. Méchant.

Genre:
1. On va vous aider.
2. Pas de chance.
3. J'ai pas que ça à fouttre.

Y aurait t'il trois fins différentes ou des scénarios différents ?
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Je vous présente Jade :love:
Image
Image
Image

Ce jeu est énorme :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Y'a que des avis positif,j'vais pt'etre le prendre le mois prochain,celui la tiens....:p
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

De mon petit avis aussi pour avoir enfin continuer un peu , le jeu est vraiment enorme on est tres vite dedans, le sentiment d'humanité est vraiment une chose nouvelle dans ce jeu !

Jamais les différences ethnique n'avais été aussi bien mis en valeur (façon star trek quoi ;-) ), j'adore.

La partit politique galactique est aussi bien presente, ca s'adresse donc bel et bien au fans de space opera peu etre un peu plus star trek que star wars.

Niveau technique, pas parfais mais tellemet au dessus de ce qui ce fais question RPG que l'on ne peu pas vraiment le critiqué dessus, une experience a vivre au moins une fois pour ce faire son idée ;-)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Hitokiri Battosaï a écrit :Je vous présente Jade :love:
Image
Image
Image

Ce jeu est énorme :)

On dirait ma vielle prof d'histoire géo !!! :-o :gerbe:
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

L'est bien moche en effet :D

Sinon pour répondre a red valentine, non les choix du début ne conditionne pas le scénario, juste la manière dont est vue notre personnage par les autres personnages (bref ca modifie quelques lignes de dialogues). Il n'y a que les choix du joueurs qui modifie legerement les evenements du jeu (enfin legerement, dépend quand meme des moments, il y a parfois de gros changement selon ce qu'on fait, notamment concernant la fin du jeu)

Fini 2 fois pour ma part (2 x 28 h quand meme) :)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Hitokiri Battosaï a écrit :Je vous présente Jade :love:
Image
Image
Image

Ce jeu est énorme :)


mais quelle horreur o_o

les ennemis doivent fuir de loin :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est une arme comme une autre remarque :-D
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Bande de sans-goûts.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

J'ai l'impression qu'elle a un problème au niveau de la lèvre supérieure... Comme si elle s'était pris un poing dans la gueule.
Sinon elle est bien moche en effet :masque:

C'est aussi difficile que dans oblivion pour obtenir un perso correct ?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Non non l'éditeur est bien foutu franchement, en principe il est quasi impossible d'obtenir un personnage moche (l'exception nous étant donné sur les images juste au dessus Image)

Rien à voir avec l'infame éditeur de oblivion (meme temps c'est pratiquement le seul défaut de oblivion l'éditeur raté donc on pardonne ^^). La c'est plus limité question option mais mieux équilibré (on peut pas faire de personnage ayant des proportions d'ET).
Verrouillé