[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

[Topic officiel]Mass Effect

Message par Halouc »

Bon voila le topic du nouveau jeu de Bioware alias Mass Effect. Pour baptiser fêter la sortie du jeu, on va faire le concours du heros / héroine le plus classe et du laidron total.

Enfin bref vous avez jusqu'a Lundi pour proposer votre monstre et votre héros :-).

Bon je commence par le monstre:
Image
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : sam. 13 janv. 2007 - 20:00
Localisation : Beauvais (60)

Message par Apostrophe »

Perso j'hésite à le demander pour nawel, sachant qu'il y' aussi COD 4 qui me fait carrément envie, Gear of wars, 1 an d'abonnement au live, REUC et SMG sur Wii...pff le coix va être dur !!

J'attend encore les avis divers pour trancher !
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bon le jeu est parti aujourd'hui d'alapage. si j'ai beaucoup de chances, j'aurais le jeu demain mais bon connaissant mon assif en la matière je m'attends plus à un pénible lundi... :-?


d'après plusieurs personnes, le jeu se termine en 40h si on se contente de la moitié des quêtes secondaires. il semblerait également qu'on puisse toucher les 80h si on finit le jeu à 100%.
à voir.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour améliorer sensiblement le framerate du jeu voila une astuce

->Mettre la console en 720p pour ceux qui joue sur une tvhd.
->Vidé la cache de la console en laissant appuyer sur "A" pendant que la console s'allume.
->Dans les options du jeu, désactiver l'effet de grain qui est moche et inutile. Apres j'ai perso desactivé le blur et on se retrouve avec certe un jeu Ps2 améliorer mais net et un chouilla plus fluide.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Pour améliorer sensiblement le framerate du jeu voila une astuce

->Mettre la console en 720p pour ceux qui joue sur une tvhd.
->Vidé la cache de la console en laissant appuyer sur "A" pendant que la console s'allume.
->Dans les options du jeu, désactiver l'effet de grain qui est moche et inutile. Apres j'ai perso desactivé le blur et on se retrouve avec certe un jeu Ps2 améliorer mais net et un chouilla plus fluide.


Ok pour les 2 preimere etape, mais les 2 derniere tes gore ^^

Je ne trouve pas le framerate si degueulasse perso, j'ai le jeu depuis hier et je dois dire que j'accroche violement !

Je m'arreterais la car je suis pas objectif devant un travail aussi collosale niveau space opera... :love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'adore aussi ce jeu et le framerate je m'y suis fatalement fait. En tous cas je trouve le grain et le blur sont des truc vraiment moche "en bougant la camera, je voyais tous les perso en double :-x".

En tous cas le jeu il roxe :-).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour une fois que je suis d'accord avec Jeuxvideo.com

Malgré un bon nombre de défauts agaçants, au rang desquels figurent une I.A. décevante, des phases véhicules en carton et une durée de vie un peu limite, la Xbox 360 tient probablement là son meilleur RPG, voire l'un de ses meilleurs softs toutes catégories confondues. Un titre fascinant qui n'a sans doute pas la valeur accrocheuse d'un Gears Of War ou d'un Halo 3, mais que beaucoup tiendront sans doute comme le plus gros hit de la 360. Le bébé de Bioware est un de ces jeux qui marquent la vie d'un gamer et qui lui feront dire dans quelques années, "ouais, c'est comme dans Mass Effect". On attend impatiemment la suite.

Rare ou j'ai pus tennir 6 heures dans une ville a dialoguer avec tous les Pnj, a faire les sous quètes,... Le faite que l'humanité est un peu mis au second plan est vraiment bien mis en scene :love: .
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

ca a peut etre rien a voir mais en désactivant la sauvegarde auto j'ai l'impression que c'est plus fluide :)

Sinon, pour le moment j'accroche pas totalement. Mais je sais que ca viendra :)

J'adore le système de dialogue, je trouvais ca excellent avec star wars kotor et jade empire.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sinon si comme moi votre personnage se bloque pour une raison obscure, qu'un personnage ne semble pas vouloir vous parler alors que l'option y est,... sauvegarder votre partie et recharger la :-). C'est une bonne astuce quand on ne sauvegarde pas pendant 1 heure de jeu.

Sinon Esteban, Mass Effect est un peu barbant au debut du jeu "quoique j'ai aimé la petite enquète sur Zaren" mais prend son potentiel sur la durée "comme tous les rpg de ce style :-)".
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :Sinon si comme moi votre personnage se bloque pour une raison obscure, qu'un personnage ne semble pas vouloir vous parler alors que l'option y est,... sauvegarder votre partie et recharger la :-). C'est une bonne astuce quand on ne sauvegarde pas pendant 1 heure de jeu.

Sinon Ezteban, Mass Effect est un peu barbant au debut du jeu "quoique j'ai aimé la petite enquète sur Zaren" mais prend son potentiel sur la durée "comme tous les rpg de ce style :-)".


Le gros problème que je lui trouve actuellement, c'est le coté pas mal brouillon des combats :/

mais sinon, je sais que sur la longueur je vais aimer :)
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

suis passé au relais kiala pour mass effect et...






... bah faudra que j'attende mardi! -__-
heureusement que j'ai plein de taf et de cours sinon j'aurais été vraiment dég'...
pas sûr d'acheter souvent chez alapage. c'est la première fois que je vais recevoir un jeu réservé 4 jours après sa sortie...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Comme halouc je trouve le systeme de dialogue horriblement terrible :-D

Je conseil vraiment de lire le codex (si version collector) pour comprendre les evenements chronologique, apres avoir recommencer le jeu codex en tête, puf il avais pris une tout autre ampleur, la race toute jeune qu'est l'humanité, nous donne envi de toujours prouvé au autre race qu'elle a sa carte a jouer sur lechequier galactique, terrible.

Le debut est lent par contre, quoi que prenant... maintenant comme totti je ne pourrais vraiment y rejouer que plustard par manque de temps :-/
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

j'ai pas pu résister aux vidéos de gamersyde sur le jeu... ^^
j'ai donc matter celle des 10 premières minutes et sérieux je me suis cru devant un film. les 10 min sont passées super vite et j'étais même déçu que la vidéo se termine! d'habitude les dialogues me saoulent mais là ça me scotche!

vivement demain!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Comme halouc je trouve le systeme de dialogue horriblement terrible :-D

Je conseil vraiment de lire le codex (si version collector) pour comprendre les evenements chronologique, apres avoir recommencer le jeu codex en tête, puf il avais pris une tout autre ampleur, la race toute jeune qu'est l'humanité, nous donne envi de toujours prouvé au autre race qu'elle a sa carte a jouer sur lechequier galactique, terrible.

Le debut est lent par contre, quoi que prenant... maintenant comme totti je ne pourrais vraiment y rejouer que plustard par manque de temps :-/


J'aime bien "Un spectre humain, mais ca n'existe pas" :lol:.... Sinon j'étais pas au courant qu'il y'avait une version collector.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Elle ne coute que 5 euros de plus mais son DVD bonus est exclusivement en anglais , c'est dans ce genre de distribution que l'on voit que ça n'a pas la portée médiatique d'un Halo , vraiment dommage , l'univers de Mass Effect est tèllement riche pourtant ...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Verrouillé