Super Mario Galaxy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Ce jeu est une bombe,tout simplement.
Bien fait de pas revendra ma wii,avant d'y avoir joué moi :p

Sunshine est definitivement mort,oublié et enterré ^^
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Synips a écrit :J'ai bien essayé le mode coopération avec mon fils, mais il a 3 ans lol ;)
Alors, bon, pour l'utilité, il repassera ^^ Mais bon c'est un fan de Mario !

Rmq, c sympa j'ai commencé avec super mario en 87, lui il commence 20 ans plus tard avec mario galaxy ^^

Bref, il est tout bonnement excellent, après, il est ptet moins difficile que mario 64 pour certains, mais bon, on commence à devenir bon avec toutes ces années de jeu, alors faut pas s'étonner qu'on ait moins de difficultés...


Après toutes ces années, Mario continue d'être le parrain de beaucoup d'initiations aux jeux vidéo. Et c'est une bonne chose. :p

Enfin bref, la facilité ne me repousse pas spécialement, puisque le plaisir de jeu restera bien présent. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Tgabs a écrit :Ce jeu est une bombe,tout simplement.
Bien fait de pas revendra ma wii,avant d'y avoir joué moi :p

Sunshine est definitivement mort,oublié et enterré ^^


Je confirme. C'est une tuerie cosmique :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Putain,mais les bandes sons........:love: :love:
Les ziks qui me rendent nostalgique....:love:

Le design,la maniabilité (le leger aliasing,mais en mouvement ca va^^)
j'adore balancer la sauce sur les goombas,et foncer sur eux apres,coup de pied de la part du mario !
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

frustration supreme j'ai acheté le jeu depuis sa sortie

mais je ne l'ai pas physiquement... c'est ma copine qui l'a retiré en magasin sur paris et a cause des greve baaaaaaah jlai dans le fion :-/
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

franchement ce jeu est terrible!
J'y joue a 2 avec ma correspondante jap (qui est trop contente car elle n'a pas de Wii chez elle a Tokyo^^) c'est vraiment terrible.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

SMG = miam. Trop court mais miam. Pas de quoi acheter une Wii, mais Nintendo devrait faire plus de jeux comme ça et pas un tous les 5 ans :(
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

yoann007 a écrit :SMG = miam. Trop court mais miam. Pas de quoi acheter une Wii, mais Nintendo devrait faire plus de jeux comme ça et pas un tous les 5 ans :(
tu as raison, tendo ne sort qu'un mario par console et 2 zelda (donc souvent un n'est pas un tres grand jeu).
Il faudrait soi une nouvelle vedette pour des jeux de plateformes comme les mario. Comme ça les jeux sortirais plus souvent
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

delattre a écrit :
yoann007 a écrit :SMG = miam. Trop court mais miam. Pas de quoi acheter une Wii, mais Nintendo devrait faire plus de jeux comme ça et pas un tous les 5 ans :(
tu as raison, tendo ne sort qu'un mario par console et 2 zelda (donc souvent un n'est pas un tres grand jeu).
Il faudrait soi une nouvelle vedette pour des jeux de plateformes comme les mario. Comme ça les jeux sortirais plus souvent


Si c'était si simple...
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Excellent jeu ce Super Mario Galaxy, par contre faut bien prendre son temps on ne risque pas d'en avoir des comme ça avant très longtemps sur Wii.
"Okaeri nasai Shinta" Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

On crorait que certains pensent que c'est un miracle que des bons jeux sortent sur Wii, c'est fou :p !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

shelder a écrit :Je vais me lancer dans le jeu en début d'après-midi. Cependant, je voulais savoir si quelqu'un avait testé le mode coopération. Si c'est le cas, je serais preneur d'un avis de deux ou trois lignes. :p

J'ai joué en coopération avec ma copine, qui connaît les bases du jeu de plate-forme, et c'est nunchuk en main que je l'ai mise à l'épreuve :) J'avais donc la Wiimote, et je lui étais très sincèrement d'une grande aide : autant ramasser les fragments d'étoile, c'est quelque chose d'agréable à faire mais qui reste du bonus (je suis de ceux qui ne laissent pas traîner un rupee par terre dans Zelda, donc bon, là je suis comblé), autant pouvoir bloquer les ennemis avec A c'est quelque chose de vraiment surpuissant.

Les défauts de ce système, c'est qu'avec quelqu'un qui n'est pas vraiment familiarisé aux jeux vidéo on a tendance à avoir beaucoup de mal à viser les ennemis avec B, vu que la personne bouge beaucoup (et l'écran avec elle). De même, c'est rageant lorsqu'elle ne prend pas la peine d'attendre que tu aies ramassé les fragments pour changer d'écran.

Le saut de Mario avec la Wiimote 2, on ne s'en est pas encore servi, en revanche. Bref, un mode qui ne transcende pas le jeu, mais ça reste agréable, et beaucoup plus sympa que de regarder bêtement l'autre jouer.

yoann007 a écrit :SMG = miam. Trop court mais miam. Pas de quoi acheter une Wii, mais Nintendo devrait faire plus de jeux comme ça et pas un tous les 5 ans :(

Après ton fameux post qui nous disait que le jeu se terminait en 5 ou 6h, je dois avouer que ma propre expérience est conforme à ce que j'attendais, moi, du jeu. Déjà, j'ai récupéré une soixantaine d'étoiles en 10h de jeu, non pas en ligne droite, mais en essayant dans chaque dôme de récupérer tout ce que je pouvais récupérer avant d'aller ailleurs. Là, j'en suis à 105 étoiles il me semble, et j'ai bien dû passer entre 15 et 20h. M'est avis, comme je l'avais estimé, qu'il me faudra environ 25h pour le faire à fond.

Plus que la durée de vie, c'est plutôt le challenge offert par certaines étoiles qui me laisse un peu sur ma faim. Je trouve ça dommage que sorti de l'énorme tour de force auquel on nous oblige dans le monde des jouets, pour récupérer les cent pièces violettes, on trouve des étoiles comme celle du surf de raie en 1 min 30 grand maximum.

Finalement, j'aime aussi beaucoup Super Mario Galaxy pour la comète violette, qui me rappelle beaucoup Sunshine et ses pièces bleues, qui reste à mes yeux le grand challenge des Mario. Ca reste de la récolte, mais ça me parle plus que des étoiles bêtement offerte.

*******
Points négatifs à l'approche de la fin :
- quelques niveaux manquent singulièrement d'attrait (j'ai trouvé le monde des jouets un peu raté, pour ma part)
- certaines étoiles sont données
- Dino Piranha, Bowser et le "Bloup" dans la lave sont très sympa à combattre. Mais quand on les rencontre deux ou trois fois, et qu'à chaque fois c'est la même chose, ça devient agaçant. D'autres boss sont nuls (comme la toupie géante...) voire déjà vus (le chef des fantômes ; heureusement, la méthode pour le battre est assez sympa). Globalement, la gravité n'est pas assez exploitée pour ces combats, les boss trop faciles et trop peu variés, et le boss de fin (du moins avec cent étoiles, je n'ai pas encore les 120) est décevant
- j'aurais voulu que certaines galaxies soient plus vastes, et qu'on puisse y circuler plus librement (là, il est souvent impossible de revenir sur la planète précédente faute d'étoile)
- certains costumes sont sous exploités (le fantôme...) ou limités dans le temps (la fleur de feu...)


Points positifs à l'approche de la fin :
- pas d'abus de la Wiimote : peu de phases en raie et sur la boule, j'ai beaucoup apprécié. Cela dit, envoyer les boules de feu avec Mario en secouant la Wiimote, ça ralentit beaucoup trop le jeu et ça brise tout le charme de ce costume, car pour moi les boules se jettent rapidement en courant à toute allure. En plus, c'est pas précis !
- plein de choses à visiter et à récupérer
- un monde vivant qui change de Super Mario 64 ; les pingouins sont énormes
- des super musiques, et une ambiance à la Disney : la station orbitale, là, c'est le château de la Belle au Bois Dormant ! Les couleurs, les couverts, les tasses et l'herbe, ça m'a fait penser à Alice au Pays des Merveilles... et la musique est pour beaucoup dans cette atmosphère très Disney
- les fragments d'étoile, super idée
- certains mondes sont vraiment très originaux (la boucle océane)
- maniabilité au top (le petit saut tournoyant est très utile)
- le concept qui tue tout

En bref, le jeu est très bon, mais je regrette 1° le manque de travail sur les boss et 2° la durée de vie non pas du soft, mais de certaines galaxies / étoiles qui se bouclent trop rapidement. Ca reste un très bon jeu, mais s'il apporte incontestablement beaucoup de "plus", il manque à mon avis certains choses que proposait Sunshine... ne seraient-ce que les niveaux old school ou un monde comme le village Planta.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

j'ai récupéré une centaines d'étoiles et je suis assez déçu pas le challenge proposé.

Je trouve le jeu vraiment trop facile. On n'a pas besion de cherché, tout est évident. Dans Mario 64, avoir les 120 étoiles demandé de visiter les mondes jusque dans les moindres recoins.

On ne reste jamais bloqué dans un niveau, en 2 ou 3 essais, et l'étoiles est à nous.
Je m'attendais à soufrir pour trouver la totalité des étoiles, mais ça ne sera pas le cas.

A part ça le jeu est super, niveau nouveautés Nintendo a fait très fort. Le gameplay est se qui se fait de mieux en ce moment sur consoles pour un jeu de plate-forme.
Et les graphismes sont enfin supérieur a se que l'on pouvait voir sur Gamecube (surtout les textures, notamment les poils de la reine abeille et la "peau" de Bowser).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Chartz US - semaine du 17 novembre

75o ooo exemplaires en quatre jours ? Ôo

Si c'est vraiment le cas, c'est autre chose qu'au japon ^^. Et c'est pas les 3 millions de Halo non plus, mais ça reste remarquable.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Nintendo à annoncé 500 000 pas 750 000 ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Répondre