[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Ok bah finalement je pense que t'as raison, c'est vrai que c'est la moindre des choses qu'ils le fassent...
Merci pour vos precieux conseils !

Je vous tiens au courant (pour ceux que ca interessen hein lol)
Sinon, Benn c'est quoi ton avis a toi ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

provencal.le-gaulois a écrit :Le mieux serait de pouvoir tester tout ce saint bordel dans un magasin, mais je doute que les vendeurs veuillent bien m'accorder 3 ou 4 heures de leur temps libre... :-D


T'es jamais allé dans un Auchan ?
Y'a beaucoup de vendeur qui amerait justifier leur salaire en te renseignant , tèllement ils servent à rien à faire les 400 pas !
Comme dit Benn pour 1500 euros faut pas hésiter à faire descendre le PDG... !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

provencal.le-gaulois a écrit :Sinon, Benn c'est quoi ton avis a toi ?


moi je prendrais le meilleur rapport entre taille et qualité générale en HD ready.

qualité generale j'entends surtout contrastes, profondeur du noir, et rémanance.

apres ya pleins de petite trucs qui rentent en jeu notament pour la question "LCD ou plasma?"

plasma t'a des betes de noir, mais ca chauffe tres fort (3 ou 4 ventilos ^^') et la dalle est brillante, donc attentions aux reflets génants !!

LCD c'est le contraire en gros... meme si les noir ne sont pas forcéments "gris clair" pour autant.

c'est le genre de trucs que tu verras en allant dans les magasins.

ensuite, ptetre que t'as des besoins particuliers, comme un pied rotatif (c'etait le cas pour chez moi, etant donné qu'on a 2 endroits d'ou mater la TV, un canapé sur le coté et un fauteuil en plein devant). Donc avec la rotation on adapte si on est plusieurs ou tout seul a mater la TV.
c'est un exemple ^^
ptetre que toi t'aura des contraintes de prises (ca généralement ya de quoi faire de toute façon...) ou de taille (ce qui etait aussi mon cas, etant donné que ma TV est dans une niche de la bibliotheque du salon...)

apres, tout DERNIER critere, la finition, le design et la couleur (meme si le choix est généralement limité question coloris :D)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Bon alors voici mon petit périple:
Je passe tout d'abord a Leclerc, je tombe sur un petit merdeux, incapable de me donner une reponse claire, a part me réciter tout son laïus...
Je part alors chez Carrefour, et là je tombe sur un vieux qui me reprend en me disant qu'on parle de 768p et non 720p... :crazy:
Je débarque alors chez Planete saturne, et là je tombe sur un gars qui n'y connait, mais alors, strictement RIEN !

Bref...je passe chez Micromania, où je connais un peu le gars (qui est franchement un passionné) et je me dis qu'il pourra peut etre m'aider.
Et là, miracle, enfin quelqu'un qui parle la bonne langue.
Bilan, il me conseille plutot un Full HD...

aaaaarrrrrrrrrrrrrfffffggggggggggggggrrrrrrrr
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

provencal.le-gaulois a écrit :Bon alors voici mon petit périple:
Je passe tout d'abord a Leclerc, je tombe sur un petit merdeux, incapable de me donner une reponse claire, a part me réciter tout son laïus...
Je part alors chez Carrefour, et là je tombe sur un vieux qui me reprend en me disant qu'on parle de 768p et non 720p... :crazy:
Je débarque alors chez Planete saturne, et là je tombe sur un gars qui n'y connait, mais alors, strictement RIEN !

Bref...je passe chez Micromania, où je connais un peu le gars (qui est franchement un passionné) et je me dis qu'il pourra peut etre m'aider.
Et là, miracle, enfin quelqu'un qui parle la bonne langue.
Bilan, il me conseille plutot un Full HD...

aaaaarrrrrrrrrrrrrfffffggggggggggggggrrrrrrrr


Micromania c'est comment dire -_-.... Apres le HD ready reste actuellement le meilleur compromis car la majorité des signaux diffusés sont encore en SD donc vaut mieux avoir un upscalle faible que trop élevé. En ce qui concerne les Jeux videos, ils sont 95% des cas en 720p et ceux qui sont en 1080p sont pas top techniquement.

Perso j'irais vers le Full HD quand ce dernier aura vraiment un intérêt en ce qui concerne le nombre de source (car bon du 1080p juste pour 2 ou 3 films correcte par an -_-). Mais j'attend surtout le full HD quand il y'aura la technologie Oled ou Sed qui personnellement sont mon principal motif pour ne pas claquer trop d'euros sur une technologie qui est déja obselète et qui sera remplacer dans le 4 a 5 années a venir.

En ce qui concerne les dalles de 1280*768 est plus fréquent que le 1280*720 car elles sont plus simple a fabriquer ;-).
"La première page en fait mention ;-), mais bom j'admet qu'avec les tonnes up, le dossier est devenus un peu bordelique..."
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Mais d'une certaine manière, n'y a t'il pas plus de chance que les jeux passent en 1080p a l'avenir, plutot que de voir des BR ou HD-DVD passer en 720p ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

provencal.le-gaulois a écrit :Mais d'une certaine manière, n'y a t'il pas plus de chance que les jeux passent en 1080p a l'avenir, plutot que de voir des BR ou HD-DVD passer en 720p ?


Un film encodé en 1080p sur une télé 720p reste de tres bonne qualité alors qu'un signal 576i ou 480p sera vraiment plus laid sur du 1080p que du 720p.
Sinon il y'a plus de chance que les prochains jeux sont seulement en 720p car le 1080p est gourmand au niveau des calculs.

Enfin bref perso "donc un avis qui ne concerne que moi", j'ai opté le HD ready pour évité que les 3.5/4 des signaux que je balance ssont upscaller. Apres le BR, et le HDdvd, bah les bon films étant rare donc....
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Tu penses qu'on peut esperer une baisse de prix avant noel sur les LCD ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

provencal.le-gaulois a écrit :Tu penses qu'on peut esperer une baisse de prix avant noel sur les LCD ?


Bah des promos de noël ;-).
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Encore une question et j'arrete lol
Est ce qu'il est fiable de commander ce genre de produit sur le net ?
Notamment pour la livraison, connaissant le bourrinage des livreur...
Sinon, quels sites sont fiables ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

J'avais commandé mon écran sur Cdiscount , et tout c'était bien passé , si il y' avait eu un problème le livreur l'aurait ramené sans broncher. Ouvre juste le carton devant lui pour constater qu'aucun choc n'est subvenu sur la bèlle .
Mais y'a encore plus fiable , c'est Pixmania. ;-)

Leclerc , le mec qui te renseigne sur les Télé fait aussi le rayon chien et chat :lol:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Avec mon père, on a recyclé l'ancien PC (un shuttle) de thib pour mettre dans le salon sur la TV HD ready.

on a juste racheté un DD de 500 Go, le reste est "plus ou moins" a la ramasse (1Go de Sdram, proco de 1Ghz) mais meme vista passe bien dessus.
on a juste changé la carte video qui avait grillé pour une une ATI a 60€ (la série HD). mauvaise en 3D et jeux (d'ou le faible prix), mais terrible en video, et video HD surtout!
donc pour mater des film, c'est vraiment ideal...et pas cher !!

ensuite ptite conexion CPL au routeur (ok un peu lent...). Sortie par la prise DVI, adaptateur HDMI (le son inclu...par la prise DVI oui oui^^).

ensuite VOD HD, 4 ou 5€ le film que tu peux mater pendant 24 ou 48h, franchement pour du 720p ca le fait méchant.

la qualité pour du DL, franchement j'etais sur le cul !

donc je vous conseille de recycler un vieux PC pour vous bricoler ca, vous ne le regréterez pas!

je peux meme lancer un flux video avec VLC du PC de ma chambre, et on recupere ca avec le PC du salon, c'est bogoss.

et en 1080i windows est super fin, on lit tout aussi bien que sur un ecran d'ordi, ca aussi ca m'a tué!

le tout gentillement insonorisé dans un meuble, et speedfan d'installé, le confort allié a la tranquilité ^^

plus qu'a acheter une telecommande logitech Harmony...mais ca mon pere voudra jamais vu le prix :D

donc voila, la VOD en HD c'est le bien ^^

PS: un film pese 40Go. Il faut compter une petite journée pour un DL.... On envisage de passer a l'ADSL 2+ a cause de ca d'ailleurs ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Moi c'est le prix qui me refroidit , 5 euros pour la location d'un film c'est tout simplement du vol ... De toute façon 30 euros le HD DVD ou BluRay c'est tout autant du vol , pas étonnant que le piratage soit aussi populaire et continuera de l'ètre.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

franchement pour 4 ou 5€ le film que tu peux regarder a volonté pendant 48h je trouve ca encore correct..
un episode jor HEROES ou LOST c'est 2€50 jcrois.

bon pour le moment c'est mon pere qui paye donc ca va pour moi, mais plus tard je ne sais pas si je trouverai ca toujours "pas trop cher" si les prix ne descendent pas...

la pour le moment on a pri Arthur et les minimoy (qualité DVD... fuck) pour tester le service. On matera ca demain soir ^^


PS: parallelement rien ne m'empeche de 'm'apporprier' des films en 720p disons...."un peu moins cher" :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1022
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:12
Localisation : MP Star

Message par BenKertek »

Je me posait une question : Un lecteur DVD Blue ray coute environ 450€ et une PS3 400€. Il y a-t-il un quelconque interet a prendre le lecteur seul ou doit-on tous sauter sur la PS?
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Répondre