[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Benn a écrit :sinon c'est quoi cette percée du OLED? je plaçais tous mes espoirs dans le SED moi! :'(
idem, mais apparemment le SED est vraiment, vraiment pas prêt... en gros, ce sera ptet pas pour dans 2 ou 3 ans, mais dans 10 ans quoi. :/
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Ok
D'autres petites question :

-Lorsqu'on lit un blue ray par exemple avec la PS3, peut on choisir la définition (720p,1080i ou 1080p), ou alors est ce que la définition est imposé?

-Dans le deuxieme cas, quelle est la définition la plus répandu ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

provencal.le-gaulois a écrit :Ok
D'autres petites question :

-Lorsqu'on lit un blue ray par exemple avec la PS3, peut on choisir la définition (720p,1080i ou 1080p), ou alors est ce que la définition est imposé?

-Dans le deuxieme cas, quelle est la définition la plus répandu ?



La définition est imposé car contrairement a un jeu, une video est encodé dans une résolution qui ne peu être modifié. Les vidéos Br et Hd-dvd sont en général encoder en 1080p donc Full HD.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Les Blue Ray ou les HD DVD proposent tout deux du 1080p en natif , après si t'as un 720p en écran le 1080p est downscallé donc ça revient au mème . ;-)

Edit : grilled !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Et ca donne quoi en gros du 1080p down en 720p :qblock:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

provencal.le-gaulois a écrit :Et ca donne quoi en gros du 1080p down en 720p :qblock:


du 720p :masque: .

1er page, la fin du dossier en parle ;-).
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Ok, je me précipite ! :-D

Danke !

Edit: Je me retrouve quand meme face a un gros dilemme et vu que c'est un investissement tres lourd, ca va etre dur de choisir.

-jeux en 720p sur xbox360 et ps3 (cela va rester ainsi ?)
-films en 1080p

Donc au final, soit j'upscale les jeux, soit je downscale les films...
Avez vous eu l'occasion de voir le résultat de ces 2 méthodes ? Votre impression en gros c'est ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

a mon avis, le 1080p downS sur du 720 rend mieux que l'inverse.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Sur un HD Ready et un Full HD de taille équivalente en dessous de 42 pouce , il n'y a pas de différence choquante . Après plus on voit large et plus le Full HD est conseillé.
Toutefois pour 1500 euros avoir un Full HD de qualitée et de grande taille me semble difficile.

T'as un budget mais as tu une idée de la taille d'écran que tu aimerais avoir ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour 1500€ je conseil plutot du HD ready. De plus si l'usage courant est le jeux video et bien cela ne sert strictement a rien d'avoir une full HD surtout si au final c'est pour se taper un upscalling.

Et Benn résume bien les choses. Vaut mieux avoir une résolution native plus faible que la source. De plus jouer a une ngc, psx, ps2,... sur HD ready est déja pas top alors j'imagine même pas en Full hd.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Celui qui m'interesse pour le moment est le LE40M86BD de chez samsung en Full HD. Il est a 1350 euros sur le net. Pour ce prix la, toujours chez samsung, je peux avoir un 46 pouces en HD ready...

Halouc a écrit :Pour 1500€ je conseil plutot du HD ready. De plus si l'usage courant est le jeux video et bien cela ne sert strictement a rien d'avoir une full HD surtout si au final c'est pour se taper un upscalling.

Et Benn résume bien les choses. Vaut mieux avoir une résolution native plus faible que la source. De plus jouer a une ngc, psx, ps2,... sur HD ready est déja pas top alors j'imagine même pas en Full hd.
En plus j'ai pas trop envie de laisser tomber la Wii et ma ps2, donc voila un argument de plus
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

provencal.le-gaulois a écrit :Celui qui m'interesse pour le moment est le LE40M86BD de chez samsung en Full HD. Il est a 1350 euros sur le net. Pour ce prix la, toujours chez samsung, je peux avoir un 46 pouces en HD ready...

Halouc a écrit :Pour 1500€ je conseil plutot du HD ready. De plus si l'usage courant est le jeux video et bien cela ne sert strictement a rien d'avoir une full HD surtout si au final c'est pour se taper un upscalling.

Et Benn résume bien les choses. Vaut mieux avoir une résolution native plus faible que la source. De plus jouer a une ngc, psx, ps2,... sur HD ready est déja pas top alors j'imagine même pas en Full hd.
En plus j'ai pas trop envie de laisser tomber la Wii et ma ps2, donc voila un argument de plus


Faudrais que je retrouve un lien pour le réglage des samsungs pour jouer a la Ps2 car si la Ngc passe, la console de Sony :x .

Image

Pour la Ps2, il te faudra obligatoirement passer en YUV pour avoir un résultat satisfesant ;-) "Un cable YUV ps3 est compatible Ps2".
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Prends toi le 46 pouces y'a pas photo (le mieu étant quand mème un 46 pouce Full HD :-D ) ! De plus ça évitera une partie du massacre pour la Wii et la PS2.
Sinon pour te donner une idée :

Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Le mieux serait de pouvoir tester tout ce saint bordel dans un magasin, mais je doute que les vendeurs veuillent bien m'accorder 3 ou 4 heures de leur temps libre... :-D
Ripley a écrit :Prends toi le 46 pouces y'a pas photo (le mieu étant quand mème un 46 pouce Full HD :-D ) ! [/img]

Hého !!! Calm down lol
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

provencal.le-gaulois a écrit :Le mieux serait de pouvoir tester tout ce saint bordel dans un magasin, mais je doute que les vendeurs veuillent bien m'accorder 3 ou 4 heures de leur temps libre... :-D


t'es fou, ils sont la pour ca !! :D

et c'est la moindre des choses, avant de lacher 1500€ t'as le droit d'etre informé a fond, et d'avoir bien fait le tour a 100%!!

je conseille toujours aussi de ne pas hésiter a aller bidouiller par soi meme les options des TV, histoire de voir un peu....
baisser la saturation par exemple... souvent bien trop boostée, pour attirer l'oeil de loin...
et fait toi passer différentes sources (ou fais le toi meme si la TV est branchées a différents trucs ^^): TNT, DVD, source HD, rien ne dois t'echaper avant achat.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre