Zack & Wiki : echec au Japon

Toute l'actualité commentée !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Duff a écrit :
Halouc a écrit :La logique de Capcom... Faire un jeu a 100€ pour au final tabler sur une rentrer de 10€. Clap! Clap!... Puis le "Faire une étude du marché a la fin du dévelopement" me fait bien rire car la on tombe dans la connerie pure...

En ce qui concerne la publicité et bien je ne suis pas au Japon pour juger l'état des choses >_>.....


Zack et Wiki a fait un bide. Point barre, pas la peine de chercher une cause a cette échecs. Il rejoind les titres comme Okami, Ico, Blue Dragon,... qui sont des échecs.



comme si blue dragon etait un très bon jeux ...

l'echec de blue dragon est clairement justifier depuis bien longtemps.


o_o
tsss.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Duff a écrit :
Halouc a écrit :La logique de Capcom... Faire un jeu a 100€ pour au final tabler sur une rentrer de 10€. Clap! Clap!... Puis le "Faire une étude du marché a la fin du dévelopement" me fait bien rire car la on tombe dans la connerie pure...

En ce qui concerne la publicité et bien je ne suis pas au Japon pour juger l'état des choses >_>.....


Zack et Wiki a fait un bide. Point barre, pas la peine de chercher une cause a cette échecs. Il rejoind les titres comme Okami, Ico, Blue Dragon,... qui sont des échecs.



comme si blue dragon etait un très bon jeux ...

l'echec de blue dragon est clairement justifier depuis bien longtemps.

Dsl de te l'apprendre, Blue Dragon est un bon rpg "certe un peu trop Old school pour plaire a tous le monde".

M'enfin bon j'ai du mal a voir Zack et Wiki comme une killer APP donc Blue Dragon est son cousin éloigné en terme de qualité. Des bon jeux mais pas des Killer APP.
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Halouc a écrit :
Duff a écrit :
Halouc a écrit :La logique de Capcom... Faire un jeu a 100€ pour au final tabler sur une rentrer de 10€. Clap! Clap!... Puis le "Faire une étude du marché a la fin du dévelopement" me fait bien rire car la on tombe dans la connerie pure...

En ce qui concerne la publicité et bien je ne suis pas au Japon pour juger l'état des choses >_>.....


Zack et Wiki a fait un bide. Point barre, pas la peine de chercher une cause a cette échecs. Il rejoind les titres comme Okami, Ico, Blue Dragon,... qui sont des échecs.



comme si blue dragon etait un très bon jeux ...

l'echec de blue dragon est clairement justifier depuis bien longtemps.

Dsl de te l'apprendre, Blue Dragon est un bon rpg "certe un peu trop Old school pour plaire a tous le monde".

M'enfin bon j'ai du mal a voir Zack et Wiki comme une killer APP donc Blue Dragon est son cousin éloigné en terme de qualité. Des bon jeux mais pas des Killer APP.


entierement daccord, Blue dragon etait trop classique pour plair en grande quandtité.

Zack et Wiki trouvera surrement son public en europe où il me semble que les point and click ont toujours pas mal marcher.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :j'ai cherché sur le net, la recherche c'est 3% du chiffre d'affaire et la pub c'est 30 a 40% du chiffre d'affaire (pour l'oreal).
mais je suis legerement hs ^^


TA trouver ca ou ? le site L'oreal finance ne le divulge pas ca normalement... je vais te dénoncé ;-)

Je savais même pas que l'on communiqué la dessus, mais ca ne m'étonne pas au final.

Sinon Zack & Wiki semble t'il vise une clientel plutot jeune a ce que j'ai compris... ca explique peu etre pourquoi le produit fais de mauvaise vente, le positionnement y est peu etre pour quelquechose non ?

La WII pour la premiere fois depuis longtemsp a une majorité de jeune ado et d'adulte comme client ca dois jouer ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Duff a écrit :
Halouc a écrit :
Duff a écrit :
Halouc a écrit :La logique de Capcom... Faire un jeu a 100€ pour au final tabler sur une rentrer de 10€. Clap! Clap!... Puis le "Faire une étude du marché a la fin du dévelopement" me fait bien rire car la on tombe dans la connerie pure...

En ce qui concerne la publicité et bien je ne suis pas au Japon pour juger l'état des choses >_>.....


Zack et Wiki a fait un bide. Point barre, pas la peine de chercher une cause a cette échecs. Il rejoind les titres comme Okami, Ico, Blue Dragon,... qui sont des échecs.



comme si blue dragon etait un très bon jeux ...

l'echec de blue dragon est clairement justifier depuis bien longtemps.

Dsl de te l'apprendre, Blue Dragon est un bon rpg "certe un peu trop Old school pour plaire a tous le monde".

M'enfin bon j'ai du mal a voir Zack et Wiki comme une killer APP donc Blue Dragon est son cousin éloigné en terme de qualité. Des bon jeux mais pas des Killer APP.


entierement daccord, Blue dragon etait trop classique pour plair en grande quandtité.

Zack et Wiki trouvera surrement son public en europe où il me semble que les point and click ont toujours pas mal marcher.


Oui je crois même que la France et l'Allemagne sont les 2 principaux marché de ce genre de jeu. Mais bon dans l'ensemble sa reste un marché de niche et je pense pas que les gros amateurs du genre vont sauter sur ce titre qui je pense n'a pas la difficulté d'un Myst, d'un Runaway,...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Zack & Wicky n'ets pas non plus vraiment un point & click... pour la difficulté je suis d'accord ca fais leger comparais a un Monkey island ou Sam & MAX par exemple
Jeremyray
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 19:01
Localisation : Guyane Française

Message par Jeremyray »

NON!
Pourquoi le jeu est livré en si petite quantité?!
Déjà que mon magasin habituel a des problèmes avec son fournisseur (toujours pas un seul Super Paper Mario depuis presque 2mois maintenant (heureusement que je l'ai trouvé ailleurs), Zelda PH 2semaines après sa sortie, Metroid Prime 3 toujours pas là...je commence à avoir peur pour Mario Galaxy) alors qu'est-ce que ça va donner avec Zack & Wiki alors qu'il me donne bien envie.
Marre d'habiter à +de 8000km de la métropole...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jeremyray a écrit :NON!
Pourquoi le jeu est livré en si petite quantité?!
Déjà que mon magasin habituel a des problèmes avec son fournisseur (toujours pas un seul Super Paper Mario depuis presque 2mois maintenant (heureusement que je l'ai trouvé ailleurs), Zelda PH 2semaines après sa sortie, Metroid Prime 3 toujours pas là...je commence à avoir peur pour Mario Galaxy) alors qu'est-ce que ça va donner avec Zack & Wiki alors qu'il me donne bien envie.
Marre d'habiter à +de 8000km de la métropole...


Vive internet pour l'achat de jeu ;-).
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

C'est clair que là je vois pas du tout ce qui peut te retenir à acheter sur Internet Jeremyray...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Il a peut ètre pas de CB et si c'est le cas demander une telle faveur à ses parents ... je préconise l'auto-pendaison plus rapide !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Jeremyray
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 19:01
Localisation : Guyane Française

Message par Jeremyray »

Ripley a écrit :Il a peut ètre pas de CB et si c'est le cas demander une telle faveur à ses parents ... je préconise l'auto-pendaison plus rapide !


Effectivement, je n'ai pas de Carte Bleue, sinon ça ferait longtemps que j'achèterais tout mes jeux sur internet (20euros d'économie sur chaque jeu et ce quelle que soit la console, ça ferait du bien à mon porte monnaie :-? ).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jeremyray a écrit :
Ripley a écrit :Il a peut ètre pas de CB et si c'est le cas demander une telle faveur à ses parents ... je préconise l'auto-pendaison plus rapide !


Effectivement, je n'ai pas de Carte Bleue, sinon ça ferait longtemps que j'achèterais tout mes jeux sur internet (20euros d'économie sur chaque jeu et ce quelle que soit la console, ça ferait du bien à mon porte monnaie :-? ).


Bah demande a t'es parent et donne leur l'équivalent. Pour ce qui est le faux problème des vols de carte bleue, il faut faire tous simplement attention au site et au sécurité (avoir un anti virus, anti spyware, un firewall et vérifier que le site est protegé pendant les transactions).

Au pire fait comme un pote qui stresse a bloque en fesant des achats a partir d'un live cd de Linux "c'est un système d'exploitation au même titre que Windows qui a la particularité de tourner sur certaine version de tourner via un CD sans toucher au système d'exploitation existant".
Répondre