[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Tgabs a écrit :
Benn a écrit :nan t'inquiete pas trop, en dessous de 8ms tu vois rien.
j'ai une TV HD ready 8ms et meme les trucs super rapides (texte qui défile vite par exemple) on peut lire sans souci.
les lignes de textes qui passent vite c'est super efficace pour tester la remanance et la latence.


mais ouais clairement, n'achètes pas sans l'avoir vu tourner !

autre truc important pour un LCD aussi, c'est la noirceur des noirs.


Je viens de regarder la vite fait (et comparer)
Cet hitachi a un contraste d'environ 1200/1)
Un samsung,un poil plus cher par exemple,a un contraste de presque 8000:1

Ca y joue beaucoup?

Pour reprendre Benn,celui la je parlais :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f7610.html

De 1200:1 a 7000:1 ,c'est vraiment un fossé ! O_O


alors fait gaffe, ya ecrit "contraste: jusqu'a 7000:1"
autrement dit, c'est en contraste dynamique.
contraste normal ca sera plus faible.

je ne connais pas trop la diffence, mais c'est une méthode pour grossir les chiffres sur le papier ^^
quoiqu'il en soit, ca reste une bonne spec!

la en fait sur le papier je dirais pas mal (plutot bien meme) donc la c'est etape DARTY: va bidouiller les options et voir le rendu des couleurs/noirs.



Romano: c'est simple, c'est quelle marque ? :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Personne pour me répondre à propos de ce switch parce que ça urge un peu en fait...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

hello,

Alors déjà, le switch évidemment va se greffer en complément de ta connectique, donc la qualité du câblage et des prises HDMI utilisé par le switch rentre en compte. A ce prix, j'imagine que c'est du toc.

En dehors de ça, il y a un problème MAJEUR à faire du switch sur HDMI : cette connectique, contrairement au péritel par exemple, est à double sens. C'est à dire que la plupart des appareils se connectant en HDMI procèdent à chaque allumage à une recherche d'infos sur l'appareil auquel ils sont connectés (ça permet notamment à l'appareil de s'ajuster tout seul à la meilleure résolution possible). Sans cette étape, il est possible que la liaison HDMI ne fonctionne pas correctement... Et il va sans dire que le switch peut entraver complètement cette séquence d'initialisation (on pourrait même dire que la technologie HDMI n'est pas vraiment "hub-able").

Pour résumer : perso je déconseille fortement. La seule solution pour le moment semble être d'avoir un téléviseur avec 2 prises HDMI, ou encore de disposer d'un vrai terminal de partage HDMI avec l'électronique embarquée qui s'occupera bel et bien de répondre présent aux injonctions du périphérique (mais là ça coûte tout de suite assez cher).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bon donc vaut mieux se tourner d'emblée vers les modèles comme ce qu'on trouve à la FNAC et qui commencent à 100 euros...
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

J'attends l'arrivée des TV OLED qui vont succeder aux LCD et plasma, et je verrais après pour ma part.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Source: La radio :-)

Une étude à demontré que d'ici fin 2008, presque 1 foyé Français sur 2 sera équipé d'un téléviseur HD "avec une dalle de résolution 720p minimum". Enfin bref la Wii soufflera a peine sa 2eme bougie que les téléviseurs HD auront déja une place importante dans les foyers Français "qui avait dit que les télé HD etait encore un marché de niche?".


Sinon je lance un petit coup de gueulle car des téléviseurs vendus chez le magasin Leclerd, Hyper U, sont certifiés HD-READY alors qu'il ne sont que de vulgaire télé HD avec des dalles natives 480p.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Sinon je lance un petit coup de gueulle car des téléviseurs vendus chez le magasin Leclerd, Hyper U, sont certifiés HD-READY alors qu'il ne sont que de vulgaire télé HD avec des dalles natives 480p.
sérieux ? C'est les magasins qui apposent la dénomination, ou c'est marqué direct sur la télé ?
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Les ecrans OLED Samsung 14 a 21 pouces disponibles en 2009
Sony doit sortir son 11 pouces en fin d'année donc mieux vaut attendre.

Pour rappel les ecrans OLED sont bien plus fins que le LCD ou le Plasma et sont bien plus performant que les LCD.


http://www.pcinpact.com/actu/news/39762-Samsung-OLED-flexible-21-42-pouces.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/39173-Sony-OLED-11-pouces-decembre-XEL1.htm
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :Sinon je lance un petit coup de gueulle car des téléviseurs vendus chez le magasin Leclerd, Hyper U, sont certifiés HD-READY alors qu'il ne sont que de vulgaire télé 4/3 avec des dalles natives 480p.
sérieux ? C'est les magasins qui apposent la dénomination, ou c'est marqué direct sur la télé ?


C'est marquer noir sur blanc sur leur catalogue >_>.... (j'aimerais scanner cette page tellement c'est drole "Télé HD ready a 199€")

PS: J'ai rectifié une bourde...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :Sinon je lance un petit coup de gueulle car des téléviseurs vendus chez le magasin Leclerd, Hyper U, sont certifiés HD-READY alors qu'il ne sont que de vulgaire télé 4/3 avec des dalles natives 480p.
sérieux ? C'est les magasins qui apposent la dénomination, ou c'est marqué direct sur la télé ?


C'est marquer noir sur blanc sur leur catalogue >_>.... (j'aimerais scanner cette page tellement c'est drole "Télé HD ready a 199€")

PS: J'ai rectifié une bourde...
bah ça, c'est une pratique courante pour les magasins... faire des erreurs avantageuses, volontairement (au niveau des caractéristiques ou des prix), et n'afficher qu'un petit erratum à l'entrée du magasin (une fois que les gens se sont déjà déplacés...)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

dams.smiler bis a écrit :J'attends l'arrivée des TV OLED qui vont succeder aux LCD et plasma, et je verrais après pour ma part.


http://www.pcinpact.com/actu/news/39762-Samsung-OLED-flexible-21-42-pouces.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/39173-Sony-OLED-11-pouces-decembre-XEL1.htm


Tu vas attendre longtemp mon pauvre , un 11 pouce à 1500 euros :-?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Ripley a écrit :
dams.smiler bis a écrit :J'attends l'arrivée des TV OLED qui vont succeder aux LCD et plasma, et je verrais après pour ma part.


http://www.pcinpact.com/actu/news/39762-Samsung-OLED-flexible-21-42-pouces.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/39173-Sony-OLED-11-pouces-decembre-XEL1.htm


Tu vas attendre longtemp mon pauvre , un 11 pouce à 1500 euros :-?


J'ai un 82 cm Sony trinitron 100 htz qui marche tres bien. Donc oui je vais attendre quelques temps pour la changer. En gros je saute le passage LCD qui n'est pas interressant pour moi. Surtout quand on voit l'arrivée tres prochaine de la technologie oled dans nos foyers.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

hello !
J'aimerai m'acheter bientot une TV HD. Mon budget est de 1500 euros.
Alors quoi choisir ? une full HD 40 pouces ou plutot une HD ready plus grande ? Sachant que c'est pour jouer a la 360 et la PS3. En fait je me demande en quelle definition sortent (et sortiront) la majorité des jeux ps3 et 360 (720p; 1080p).
J'aimerai également savoir si il vaut mieux upscalé du 720 en 1080, ou downscalé du 1080 vers du 720p avoir un bon rendu.

Merci d'avance :cloud:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

provencal.le-gaulois a écrit :hello !
J'aimerai m'acheter bientot une TV HD. Mon budget est de 1500 euros.
Alors quoi choisir ? une full HD 40 pouces ou plutot une HD ready plus grande ? Sachant que c'est pour jouer a la 360 et la PS3. En fait je me demande en quelle definition sortent (et sortiront) la majorité des jeux ps3 et 360 (720p; 1080p).
J'aimerai également savoir si il vaut mieux upscalé du 720 en 1080, ou downscalé du 1080 vers du 720p avoir un bon rendu.

Merci d'avance :cloud:


Du Full Hd sur une 40 pouces n'est pas vraiment utile "même s'il y'a une différence". Je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne Hd ready qu'un mauvais Full HD.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais j'aurai dis pareil.
avec une grande HD ready ya deja de quoi se faire bien plaisir t'inquiete pas pour ca ;)


sinon c'est quoi cette percée du OLED? je plaçais tous mes espoirs dans le SED moi! :'(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre