le jeux VC de la WII vont ils devenir rare?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

oé mais par exemple les jeux sur satelewiew (ca s'ecrit comme ca?) certain sont rares, et ne sont plus telechargable actuelement
GT xbox 360: roroalchemist
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

La Xbox est effectivement démente, elle peut même émuler du Third Strike CPS3 sans ralentissement à ce que j'ai vu. Hallucinant quand même...

Les reproches que je ferai à la Virtual Console sont les suivants :

- TROP CHER !!!! (par rapport à la concurrence... sur Xbox360 on trouve les mêmes jeux pour 2 fois moins cher et en versions améliorées, les Sonic par exemple. Sur PS3 on trouve des jeux PS1 entre 3 et 5 euros pièce)

- aucune amélioration (certes, le online n'est pas le fort de la Wii, mais c'est trop demander que de pouvoir ENFIN jouer à un vieux jeu en pleine vitesse et pas en 50Hz ralenti ?!)

- la mémoire interne de la Wii, qui fait qu'en cas de panne de la console, la procédure de récupération sur une autre Wii est *très* fastidieuse...
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je veux quand même nuancer ce que dit yoann007 : "aucune amélioration". Oui et non : celles que tu signales sont bien réelles, mais je voulais quand même préciser que le système de sauvegardes permettait des choses impossibles avant ça.

Après, le prix reste clairement élevé. Cela dit, ça reste plus qu'abordable quand on voit le prix de certaines cartouches SNES et N64 aujourd'hui. C'est plutôt sur le prix des jeux NES que j'aurais quelque chose à redire. Au passage, je me demande si la possibilié de pirater comme un sale les jeux PS1 n'a pas contribué au prix très généreux auquel ils sont vendus aujourd'hui ^^

Pour la réponse à la question posée en début de topic : non, leur prix ne sera pas plus élevé, et ce pour deux raisons principales à mon avis.
1° comme l'a dit Halouc, les collectionneurs veulent du "palpable", du concret. Avec ce que tu proposes, ce ne seront pas les jeux qui prendront de la valeur, mais simplement la Wii qui les contient. Je pense en revanche que les jeux sur leur support d'origine continueront à prendre de la valeur au fil du temps
2° même si la Wii est "dépassée", je doute qu'aucun système ne soit mis en place pour continuer à bénéficier de l'émulation ! On n'y jouera plus sur Wii, certes, mais on peut déjà jouer aux mêmes jeux sur d'autres consoles comme la Xbox360. Et sans nul doute pourra-t-on faire Super Mario World sur la prochaine console de Nintendo :)
Répondre