Zelda dépasse Halo 3...en Europe

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

ToMatOo a écrit :
Dimitri PN a écrit :
ToMatOo a écrit :
Dimitri PN a écrit :
(à plus forte raison quand la news est particulièrement critiquable comme c'est le cas de beaucoup des tiennes)
Ensuite en ce qui concerne la news concernant le fait que la Xbox360 est repassée devant la Wii, il ne s'agit que du mois de Septembre et c'est aux USA.
Ouais enfin quand famitsu ils foutent 40/40 à un jeu nintendo, t'es dans les premiers à te tripotter :/
Je ne vois pas le rapport entre ce que t'as cité et ton commentaire complètement ridicule et puéril.
Tu fais un blocage sur le fait que l'info soit basée "aux USA" pour nous dire que c'est de moindre importance. Or je te rappelle seulement, que dès qu'un jeu estampillé Nintendo reçoit les honneurs, qu'importe le pays où il les reçois ( et le magasine/site d'ailleurs, car c'est pas forcémment un exemple .. ), vous en faite tout un fromage.
Alors c'est bien beau de venir dire après "Ouais mais c'est aux USA", soit vous décidez vraiment de commenter l'actualité de Nintendo extèrieure à la France, que ce soit bon ou mauvais, soit vous ne faites rien ( attention, je dis vous, mais je sais très bien que le reste de la PN team est consciente de cela, je parle juste à propos de toi, vu que t'es un peu le cas à part. ).
Ah oui ?! C'est pour ça que c'est Xavier qui a écrit la news sur les notes de Super Mario Galaxy du Famitsu et pas moi... Ridicule.
Twitter : Dima Novik
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Dimitri PN a écrit :
ToMatOo a écrit :
Dimitri PN a écrit :
ToMatOo a écrit :
Dimitri PN a écrit :Ensuite en ce qui concerne la news concernant le fait que la Xbox360 est repassée devant la Wii, il ne s'agit que du mois de Septembre et c'est aux USA.
Ouais enfin quand famitsu ils foutent 40/40 à un jeu nintendo, t'es dans les premiers à te tripotter :/
Je ne vois pas le rapport entre ce que t'as cité et ton commentaire complètement ridicule et puéril.
Tu fais un blocage sur le fait que l'info soit basée "aux USA" pour nous dire que c'est de moindre importance. Or je te rappelle seulement, que dès qu'un jeu estampillé Nintendo reçoit les honneurs, qu'importe le pays où il les reçois ( et le magasine/site d'ailleurs, car c'est pas forcémment un exemple .. ), vous en faite tout un fromage.
Alors c'est bien beau de venir dire après "Ouais mais c'est aux USA", soit vous décidez vraiment de commenter l'actualité de Nintendo extèrieure à la France, que ce soit bon ou mauvais, soit vous ne faites rien ( attention, je dis vous, mais je sais très bien que le reste de la PN team est consciente de cela, je parle juste à propos de toi, vu que t'es un peu le cas à part. ).
Ah oui ?! C'est pour ça que c'est Xavier qui a écrit la news sur les notes de Super Mario Galaxy du Famitsu et pas moi... Ridicule.
Ou "comment contourner une critique" :roll:
Faut jte fasse un dessin ?
On s'en fout de qui écrit la news, mais viens pas nous balancer que l'actualité internationale est moins à prendre en compte, alors qu'à côté les autres newseurs annoncent que tel jeu se tape la note parfaite au Japon :o
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
sorceller
Mario
Mario

Message par sorceller »

De toute facon ici , entre les Pro-Crosoft et les anti-Nintendo voila quoi !

PS : Shaun est le plus fort !
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
yoann007

Message par yoann007 »

sorceller a écrit :De toute facon ici , entre les Pro-Crosoft et les anti-Nintendo voila quoi !
JSS TT A F2 DAKOR TU VEU ETR MON AMI

Bon allez pour être un peu sérieux... je suis plus que d'accord avec ToMatOo, d'ailleurs c'était tout le sens de ma remarque "oui, ce top US concerne les US". En quoi ça rend l'info moins importante ? Elle est pourtant nettement plus pertinente que de comparer deux jeux qui n'ont rien en commun...
sorceller
Mario
Mario

Message par sorceller »

Ouai je veux etre ton ami !
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Dimitri PN a écrit : Ah oui ?! C'est pour ça que c'est Xavier qui a écrit la news sur les notes de Super Mario Galaxy du Famitsu et pas moi... Ridicule.
Et la news sur Metroid Prime 3 se vends mieux que Bioshock aux USA (ce qui est faux), elle est de qui, hein ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sorceller a écrit :De toute facon ici , entre les Pro-Crosoft et les anti-Nintendo voila quoi !
qu'est-ce que j'adore ce genre de post! :lol:
ça montre pleinement la marge de recul prise...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :non, car c'est un avis ;)
Non non yoyo , avis au sens litteral ca viens du latin Visum (la vue), c'est tout simplement ce que l'on vois !

Apres tu peu donné un avis subjectif ou objectif ;-)

Tu fais l'amalgame au niveau du sens la... oh et puis bref on est pas la pour parler de ça et en plus on est sur la même longueur d'ondes :-D
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :
Non non yoyo , avis au sens litteral ca viens du latin Visum (la vue), c'est tout simplement ce que l'on vois !
l'étymologie n'est pas définition. En l'occurence voici une définition : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/g ... =1;t=1;r=1;

j'en retiens que c'est "ce que l'on pense"
Apres tu peu donné un avis subjectif ou objectif ;-)
justement non, car quand on donne son avis, c'est un exemple typique et parfait de l'expression de sa subjectivité. Même quand on essaye d'être objectif (ce n'est pas possible), c'est une forme de subjectivité ;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :
sakuragi a écrit :
l'étymologie n'est pas définition. En l'occurence voici une définition : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/g ... =1;t=1;r=1;

j'en retiens que c'est "ce que l'on pense"
Toujours pas d'accord car tu tes arreté au cas de figure N°1,2 et voir 3 de ta definition au-dela comme je te le disais recadrer dans d'autre contexte en particulier l'informatif et la Notification ecrite (tout autant utiliser dans le journalisme que le cas de figure n°1 "l'opinion" ) "l'avis" n'est plus dans le contexte d'opinion personnel !

CAs N°5 : informatif donc neutre
5. Class. Information, nouvelle. Je vous donnerai avis de tout ce qui se passera.
Cas N°6 : Notification verbale ou ecrite, encore un exemple du terme "avis" neutre
6. Notification verbale ou écrite. Avis au public ! en tête d'une information placardée sur les murs pour que le public en prenne connaissance. Avis ! La population est informée que... Avis de mobilisation générale. Avis de décès. Avis de recherche.
Et ainssi de suite pour le cas commercial, banquaire...

Donc ok comme tu le suggére un avis peu etre une affirmation personnel sous forme de "Point de vue" (subjectif) autant elle peu etre totalement neutre sous forme "d'indication" (objectif). ;-)

PS: Je tiens a precisé qu'au lycée si dans certains sujets de philosophie ou d'essay redactionnel on demande je cite :" Vous construirez à partir d'un avis personnel... " c'est que l'avis impersonnel existe tout autant sinon on ne preciserais pas...

Tirer par les cheuveux je te l'accorde, apres tout la langue française est la plus riche et compliquer pour toutes ces nuances .
gohreorff
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gohreorff »

Enfin, au moins, sur freenews, on ne se fait pas insulter par la team quand on ose critiquer certaines news... contrairement à ici. :p
Je pense qu'on peut être en droit d'attendre un certains respect vis a vis de la réponse d'une critique quand ces critiques émises sont elle même respectueuses vis à vis du fait critiqué. En gros faut pas se plaindre qu'une personne vous insulte lorsque vous émettez des "critiques" sur son travail quand soi-même (toi et un peu tout le monde qui post ici en fait) on insulte plus la personne qu'on formule de réelles critiques constructives.

parce que quand je vois que ce que vous appelez "critiques" c'est en fait ca...:
yoann007 a écrit : merde alors... Dimitri n'est plus seul... ils se reproduisent
c'est drôle mais je vois pas d'arguments. (c'est pas un reproche hein! ya pas de mal a être juste drole dans un post, mais après ca faut pas venir se plaindre qu'on se fait insulter quand on "ose critiquer certaines news")
yoann007 a écrit :postuler à PN ? pas fou, vu le niveau...
yoann007 a écrit : disons que quand je vois un titre lamentable "façon Dimitri", je clique pour lire le reste... c'est généralement édifiant.
eh oui il y a certaines personnes a qui ca suffit...
yoann007 a écrit : Cela dit, je doute qu'on puisse prendre son public pour des cons (et le dire ouvertement) aussi longtemps sans que ça finisse par se savoir...
O_o son public? combien de personnes d'apres toi a part vos habitués du forum (mais a ce que je vois il n'y a pas l'air d'avoir encore de fan club) une fois qu'ils ont vus le nom du redacteur (si tenté qu'ils le voit) l'ont retenus?
Pour quelqu'un qui affirme avoir du mal a le supporter tu le surestime pas mal!
yoann007 a écrit :blablah, si tu pouvais mettre autant de passion dans tes news

encore une remarque teeeellement pertinente.
bakura a écrit : Dimitri t'as pas envie d'arrêter de te lancer dans ce genre de débats ? Ca éviterait d'engager toute l'équipe PN dans la bêtise qui caractérise généralement tes messages.
Ma préféré! la on touche le fond...
synips a écrit : Si je suis d'humeur et que j'ai le temps, je serais toujours ravi d'en mettre une couche (ce n'est jamais méchant )
eh si! ... :roll:

et comme il n'y a pas que l'affaire "Dimitri PN" que j'ai envie de commenter:
totti10 a écrit :
qu'est-ce que j'adore ce genre de post! :lol:
ça montre pleinement la marge de recul prise...
qu'est-ce que j'adore ce genre de post!
ça montre pleinement la marge de recul prise... ;-)
yoann007

Message par yoann007 »

salut gohre truc,

tu es nouveau sur ce forum. Rien de grave, mais renseigne-toi stp.
gohreorff
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gohreorff »

yoann007 a écrit :salut gohre truc,

salut yoann007, d'abord excuse-moi de ne pas avoir un pseudo aussi charismatique que mon prénom suivie de 007...

sinon tu n'as rien d'autres a répondre?
je vois...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

jedebarque.com

(mince, ma remarque n'est pas constructive)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann007

Message par yoann007 »

gohreorff a écrit :
yoann007 a écrit :salut gohre truc,

salut yoann007, d'abord excuse-moi de ne pas avoir un pseudo aussi charismatique que mon prénom suivie de 007...

sinon tu n'as rien d'autres a répondre?
je vois...
ok.

Verrouillé