Piratage : Opération coup de poing à Hong Kong
Oui non mais NON !!!Kiff a écrit :Ben en ce qui concerne les jeux de "merde"... les vrai daubes en effet je vois pas l interet de les prendre... Mais par contre je comprends ceux qui le font pour des jeux moyens... parce que meme 50 euros pour un jeu moyen c est chere...
Y a pas mal de jeu que je n achete pas car ils ne valent pas leur prix... et si j avais pucé ma wii je les aurais sans doute prix par téléchargement... Donc au final j aurais rien déboursé pour l éditeur que j y joue ou pas.
A chaque fois que l'on pirate quelquechose ya des repercution derriere :
-Augmentation de prix autre part
-Studio qui ferme
-Devellopeur au chomage
-...
Je te comprend tout à fais dans la forme , mais dans le fond il faut pas le faire.
Dis toi que c'ets jamais les gros qui douille mais bien les petits dans l'histoire

Non, je ne trouve pas que ce soit la même chose pour les jeux.dock a écrit :sincerement faire la morale jtrouve ca bien joli mais qui n'as jamais télécharger de films ? musiques ? les jeux c'est exactement la même chose.
Les conséquences du piratage sur le jeu vidéo n’ont rien à voir avec celles du piratage sur les films ou la musique.
Un film, avant de sortir sur support physique pour le grand public, fait entrer de l’argent dans les caisses par le biais du cinéma (il est normalement rentabilisé. Après il y a encore le problème de faire des bénefs dessus qui soient suffisants pour d’autres futures productions… mais ça c’est un autre débat).
La musique, de son côté, coûte beaucoup moins chère à produire qu’un film ou qu’un jeu vidéo et peut, en partie, être rentabilisée par des concerts (après il se pose toujours le problème de faire des bénefs suffisants pour d’autres projets, et surtout, tout le monde n’a pas les moyens de faire de gros concerts pour rentabiliser son affaire).
Le jeu vidéo, lui, coûte aujourd’hui extrêmement cher à produire et peut même parfois dépasser le budget de certains gros films (et ça ne va pas en s’arrangeant avec les productions 360 et PS3). Mais surtout, un jeu vidéo ne passe pas au cinéma et ne se produit pas dans des salles de concerts et c’est là que se fait toute la différence… Comment rentabiliser le coût de production très élevé d’un jeu vidéo dans ces conditions ??? Et bien tout simplement en le vendant obligatoirement et directement sur un support physique (avec un prix de vente forcément plus élevé qu’un film en DVD ou un CD de musique puisque pas déjà rentabilisé comme ces derniers (comme expliqué ci-dessus)) ou par le biais du téléchargement payant.
Donc, pirater le support physique d’un jeu vidéo (ou le télécharger gratuitement) est forcément bien plus lourd de conséquences puisque ce sont les seuls moyens de faire rentrer de l’argent dans les caisses des industries du jeu vidéo afin d’être rentables voir même peut-être faire des bénefs (ce qui à la base est censé être l’objectif de toute industrie).
Et c’est aussi bien plus dommageable pour les gens honnêtes capables d’acheter leurs jeux… car ils ne risquent pas de voir baisser le prix de vente des jeux…
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Je comprends ta façon de voir les choses, mais ce qu'il faut voir, c'est que pour un jeu, ce ne sont ni sa qualité, ni son contenu qui déterminent son prix. Qu’un jeu soit merdique, moyen, bien ou excellent, il coûte du temps et de l’argent à développer et produire donc ce n’est pas cet argument qui peut excuser le piratage.Kiff a écrit :Ben en ce qui concerne les jeux de "merde"... les vrai daubes en effet je vois pas l interet de les prendre... Mais par contre je comprends ceux qui le font pour des jeux moyens... parce que meme 50 euros pour un jeu moyen c est chere...
Y a pas mal de jeu que je n achete pas car ils ne valent pas leur prix... et si j avais pucé ma wii je les aurais sans doute prix par téléchargement... Donc au final j aurais rien déboursé pour l éditeur que j y joue ou pas.
Quand un jeu est pourri ou moyen, ce sont les compétences et/ou l'honnêteté et la motivation des développeurs et éditeurs qu'il faut remettre en cause, mais pas le prix. Après à chacun d'acheter ou non ces jeux et de les assumer…
Personnellement, je trouve qu’il faut être fou pour débourser plusieurs dizaines d’euros si l’on trouve qu’un jeu est pourri ou moyen, mais il faut aussi être fou pour les télécharger car dans ce cas, il faut aimer perdre son temps…
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
oui, mais c'est illégal.sakuragi a écrit :Je me sent tout de même bien appliquer dans le sujet car j'aime tous ce qui est prouesse techinque et autre libération du potentiel d'une console (que je fais moi même a chaque fois...)
Quand je vois ce qu'est devenu la Xbox une fois les protection sauté... je ne peu pas aller dans le sens de la loi dadvsi ou même des incompétante réaction de Nintendo sur le sujet !
Je suis biensure contre le Piratage, mais les homebrow ca peu etre vraiment magnifique, tout comme une console multizone !
Moi aussi je trouve ca honteu que l'on me dise comment utiliser ce que j'achéte et donc m'appartient, je leur loue pas la console ^^
C'est comme ceux qui téléchargent des animes non licenciés en disant que c'est légal : je suis pas contre le fait de le faire, mais faut arrêter de dire des conneries en disant que c'est légal.
Après, une fois qu'on sait ça, on est assez grand pour savoir ce qu'on fait je pense...

JC Tergal je ne voit aucunes différences entre le jeux video et la musique ou encore les films , tu parle des films au cinéma, sache que tous les films ne sont pas rentabilisés au cinéma ensuite leur parution en dvd coute de l'argent en marketing ,publicité, doublage ,bonus, etc......La musique c'est idem ,un concert ce n'est pas gratuit a faire.....Comment rentabiliser le jeux video alors ? portage, jeux de merde fait a la vavite, prix exorbitant de certains jeux, goodies(pas trés repandu en france mais beaucoup au japon et au usa), online ,etc..... de nombreuses façon en fait. Mais la vrai solution restera de produire un jeux de qualité....
ps: JC Tergal on ne perd pas de temsp a télécharger un jeux, ca se fait tout seul (kasiment) et c'est devenu (avec le support cd, dvd) quelquechose de trés facile.
ps: JC Tergal on ne perd pas de temsp a télécharger un jeux, ca se fait tout seul (kasiment) et c'est devenu (avec le support cd, dvd) quelquechose de trés facile.
Re: Piratage : Opération coup de poing à Hong Kong
Comme le dit BigGamer95, c'est plutôt Sony le principal responsable :News a écrit :Rappelez-vous il y a quelques mois du site Lik-Sang qui avait dû fermer ses portes car Nintendo (entre autres) avait obtenu gain de causes.
http://www.lik-sang.com/ (RIP)
J'aimerais ajouter un petit bémol à la rédaction car c'est pas la première fois que l'on tire Nintendo vers le haut, je sais que je suis en plein terrain rempli de pro-N mais faut pas non plus déconner, dernière bourde en date : les ventes de Zelda PH qui dépasse Halo3.... inutile et sans aucun rapport
Dans ce cas là on peut aussi comparer les ventes de MGS3 qui ont poutré les ventes de Doshin the Giant O_o
mode bémol OFF
En ce qui concerne le piratage il faut pas non plus se couvrir sous de divers pretextes comme quoi les jeux sont trop chers ou alors on pirate que les bouses.....

Les jeux sont chers je suis d'accord mais si vous attendez en quelques mois (voire des années) après leurs sorties les prix baissent, vous pouvez toujours trouver des bons prix dans le domaine de l'occasion + brocante, j'ai réussi à me constituer une bonne collection de jeux et sans pour autant rouler sur l'or....
Les jeux dits "bouses" pourquoi perdre du temps et un DVD à graver un jeu pourri?
-
- Docteur Mario
- Messages : 1694
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34
Mais je n’ai jamais dit le contraire… Je crois que c'est ce que sous-entend mon « normalement rentabilisé » dans la parenthèse de mon post précédent…dock a écrit :JC Tergal je ne voit aucunes différences entre le jeux video et la musique ou encore les films , tu parle des films au cinéma, sache que tous les films ne sont pas rentabilisés au cinéma…

Mais de manière générale un film est au moins rentabiliser au cinéma, sinon plus personne n’en produirait.
Enfin bon, excuse-moi de parler du cas de figure général et de ne pas vouloir partir dans les cas particuliers.
Idem pour la musique je te laisse relire le paragraphe à ce sujet avec les sous-entendus fait pour ne pas avoir à écrire un long laïus (Notamment la partie ou j’écris que tout le monde n’a pas les moyens (financiers donc) de faire des concerts… Tiens ??? Cela ne sous-entendrait-il pas qu’un concert ce n'est pas gratuit comme tu me le fais remarquer ?).dock a écrit :La musique c'est idem ,un concert ce n'est pas gratuit a faire.....
Ce que tu dis là ne change rien à la situation du jeu-vidéo… que ces pratiques te plaisent ou non (portages et jeux de merdes) il faut les rentabiliser car elles coûtent également en temps et argent. Après, libre à toi d’acheter ou non... De plus, le portage n’est pas une chose générale dans le monde du jeu vidéo (sauf sur Wii où cela commence à prendre un peu trop d’ampleur et qui donc, pose avant tout le problème de ne pas voir arriver de vrais nouveaux jeux… pour moi c’est surtout ça le problème). Et puis si tu as déjà le jeu, rien ne t’oblige à le racheter (sinon c’est que tu as trouvé une bonne raison de le faire)… et si tu ne l’as pas mais qu'il t'intéresse, alors c’est l’occasion de te le procurer (surtout qu’il y a des portages d’excellente qualité dont le prix de vente reste honnête (comme RE4 par exemple). Donc pourquoi vouloir le télécharger ? Sous prétexte que c’est un portage ? Je suis désolé mais faire un portage n’est pas non plus gratuit…dock a écrit : sache que tous les films ne sont pas rentabilisés au cinéma ensuite leur parution en dvd coute de l'argent en marketing ,publicité, doublage ,bonus, etc...... Comment rentabiliser le jeux video alors ? portage, jeux de merde fait a la vavite, prix exorbitant de certains jeux, goodies(pas trés repandu en france mais beaucoup au japon et au usa), online ,etc..... de nombreuses façon en fait.
Sinon, quand un jeu est de la merde et que c’est rentable (par chance ou situation de licence juteuse) où est le problème ??? Si tu trouves qu’un jeu est merdique, tu ne l’achètes pas logiquement… non ? Et si tu ne veux pas l’acheter pour cette raison alors pourquoi voudrais-tu le télécharger ?
Pour ce qui est des coûts marketing, etc… les jeux en engendrent aussi.
Les goodies, produits dérivés, etc… profitent aussi aux mondes du cinéma et de la musique (de plus tout jeu ne propose pas forcément de goodies ou autres, tout comme le ciné et la musique).
Donc, comme je l’ai expliqué, il y a des raisons au fait qu’un jeu coûte forcément plus cher qu’un film DVD ou qu’un CD de musique. Après, il est évident que ces prix peuvent être excessifs mais à qui la faute ? Les pirates (en partie) ?… Mais non, c’est vrai, le piratage n’est pas du tout néfaste et n’influence en rien le prix des jeux (ce n’est qu’un complot mondial orchestré par toutes ces sociétés de merdes qui veulent, pour une raison inconnue, gagner plein de fric sur notre dos… soyons rebelles et révolutionnaires, téléchargeons encore et encore… yahouuu (comme dirait Mario)).
Je me souviens d'une période où Ubisoft, lors de la précédente génération de console, sortait beaucoup de ses gros jeux à 30 Euros... puis qui à vite abandonner l’idée. Ben oui, à la base, le piratage se justifie par un prix excessif des produits. Mais ce qui est marrant c’est que quand un jeu est vendu à un prix « dérisoire » rien ne change (d’où l’arrêt de ce type d’offre car cela engendrait donc encore plus de pertes et n’enrayait en rien le piratage… d’ailleurs certains artistes de musique avaient aussi tenté des approches similaires... sans aucun résultat également). Donc il faut arrêter la mauvaise foi (je parle des téléchargeurs en général)
De plus, comme l’explique PRON, il existe de multiples possibilités pour acheter légalement un jeu à moindre coût… Mais c’est toujours pareil, il ne s’agit pas de pouvoir mais de vouloir…
En gros, je veux juste expliquer que le piratage est un problème pour le cinéma, la musique et le jeu-vidéo mais que les conséquences sont simplement bien plus lourdes pour le monde du jeu-vidéo de part ses conditions particulières.
Mais carrément, ce n’est pas comme si les jeux de qualité ne subissaient pas de piratage…dock a écrit :Mais la vrai solution restera de produire un jeux de qualité....

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=67
Je n'en doute pas et c'est bien! Je suis content pour toi que le téléchargement soit quelque chose de très facile. Et au nom de tous les honnêtes gens qui payent plein pot pour compenser « en partie » les pertes dues au piratage : MERCI.dock a écrit :ps: JC Tergal on ne perd pas de temsp a télécharger un jeux, ca se fait tout seul (kasiment) et c'est devenu (avec le support cd, dvd) quelquechose de trés facile.
Sinon, à part ça, quand j’écris qu’il faut aimer perdre son temps à télécharger des jeux de merdes ou moyens, cela signifie qu’il faut aimer perdre son temps à y jouer après (à ces jeux de merdes ou moyens) car normalement quand on télécharge, c’est pour jouer après… A moins que tu ne fasses partie de ceux qui aiment télécharger inutilement un jeu auquel ils ne joueront jamais…
Personnellement, si un jeu, à mes yeux, est pourri ou moyen, je ne vais pas perdre mon temps dessus ; donc je ne vais pas l’acheter (ça me semble logique ?) ni même le télécharger (puisque de toute façon je ne télécharge pas). Et puis il y a suffisamment de jeux excellents à faire ou refaire (sauf peut-être pour ceux qui n’ont que ça à faire de leur journée… bien qu’il existe d’autres activités aussi).
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
tergal je ne reprendra pas tout depuis le debut car le dbat pourrais durer longtemps...Jdirai juste que c'est comme le pour ou contre le bio, pour ou contre l'ecologie etc..... chacuns ses idées, pour ma part j'ai toujours acheter mes jeux sur consoles nintendo(excepté la wii).Je n'achète que les meilleurs (effectivement la liste est courte ces temps ci....)
On ne referas pas le monde , ya des "pirates " partout et on ne vit pas dans le monde de candy ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ^^Des sociétés profitent des gens et les gens profitent de sociétes , c'est un (juste ?)retour des choses j'estime.
Aprés libre a chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer ses choix.
On ne referas pas le monde , ya des "pirates " partout et on ne vit pas dans le monde de candy ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ^^Des sociétés profitent des gens et les gens profitent de sociétes , c'est un (juste ?)retour des choses j'estime.
Aprés libre a chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer ses choix.
