METROID PRIME III CORRUPTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

C'est énorme comme j'adore la pub! :love:

Bon, la voix est un peu bizarre, mais j'suis complètement fan du 'S'ils sont plus nombreux, s'ils sont plus forts, je serais plus intelligente... Leur erreur : s'attaquer à une femme.'

Chais pas, je trouve que la phrase dans ce contexte a une petit truc de spécial... une sorte de grande classe quoi 8)
Bref, j'adore cette pub xD
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Et vous avez remarqué le chouchou rouge dans ses cheveux ?
Comme Samus...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

la voix est carrément ridicule oui ! :D

la pub se contente un peu de montrer comment agiter la wiimote pour niquer les méchants... bon ok ça donne envie de jouer ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

La voix féminine ici présente est surutilisée dans toutes sortes de pub ( Vania supra absorbant parfum noisètte... ) , c'est pourquoi d'un coup ça fait moins bien...

Samus pour moi est très peu bavarde et si c'est le cas possède une intonation plus caverneuse , je doute en l'occurence qu'elle soit féministe ( la pub... ) elle est forcément à un degré plus élevé que celà , arpenter la galaxie pour dire des conneries...
Ah oui , Samus aussi ressemble plus à ça j'imagine :
Image

Enfin bref Samus c'est mieu comme je l'imagine Image
Dernière modification par Ripley le jeu. 18 oct. 2007 - 06:44, modifié 2 fois.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais, d'ailleur dans le tout premier metroid, Samus etait présentée comme une machine a tuer sans pitié, et les cheveux verts qui vont avec :S

mais par la suite, nintendo a "légèrement" changé son positionnement marketing, en modifiant les atouts physiques du protagoniste au bras-canon et en axant le jeu autour de ce phantasme qu'est cette femme aussi sublime d'inaccessible ^^

d'ailleur, on pourra s'acharner sur les versions suivantes pour avoir l'honneur de pouvoir la mater en sous vetements :D

c'est bien connu, les jolies filles ca vend mieux que les femmes-machines a tuer-flippantes (mais ca fait aussi plus rêver, et ça inspire aussi d'avantage les artistes, la preuve jute au dessus de mon post :P)

moi je ne m'en plains pas trop de ce positionnement ^^ (et les cheveux verts bonjour :S)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Pour les cheveux vert on est carrément d'accord , c'est horrible et le blondage (?) lui va carrément mieux !
Par contre malgré l'évolution et la mise en avant belle plante de Samus , je la percois toujour comme une tueuse sanguinaire que rien ne surprend , c'est peut ètre parceque de mon point de vue , si on veut s'attaquer au Metroid Prime ou mème à un Ridley non métallique , il faut ètre sévèrement burné(e) et sur de sois Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

J'ouvre une petite parenthèse sur ce topic pour vous faire part de la solution détaillée de Super Metroïd (avis aux amateurs)....

Pourquoi ? Ben après l'avoir télécharger sur la console virtuelle j'ai été bloqué et je me suis mis à farfouiller sur le net et j'ai rien trouvé ( à part quelques tips et autres astuces sur la plupart des sites habituels aucune solution détaillée avec marche à suivre etc...)...

Quand je pense qu'à l'époque j'avais la solution officielle (vendue avec le jeu) c'est bien triste de l'avoir égarée...

Bref...

Cette solution n'est peut être pas la meilleure (pour la marche à suivre il doit y avoir plus rapide cependant elle est assez détaillée)

Commençons voulez-vous?

Secteur 00 : station Cérès
Faut-il vraiment que je dise quelque chose dessus? Allons allons, il y a rien à faire ici, rien à trouver...
Friter comme vous pouvez Ridley, il n´a rien à perdre, pas même le temps...

Quelques indications avant de commencer...
Les portes bleus s´ouvrent avec le laser, aussi tirez dessus simplement
Les portes rouges s´ouvrent en tirant dessus avec 5 missiles, ou alors avec 1 super missiles
Les portes vertes s´ouvrent avec 1 super missiles
Les portes jaunes-oranges s´ouvrent avec une power bomb (bombe de puissance)
Les portes organiques s´ouvrent avec un super missile tiré dans l´oeil ouvert, et signe d´un boss derrière...
Enfin les portes grises ne peuvent être ouvertes... c´est soit un passage unilatéral, soit la "sortie" d´une zone interdite ou d´un autre secteur


Secteur 01 : Cratéria

Sitôt posé, allez sur votre gauche. Votre inventaire étant ridiculeusement vide, vous n´aurez d´autre choix que de plonger dans les abysses de Cratéria (en gros seul chemin qui vous est alors ouvert dans l´état actuel). Vous passerez dans les décombres de la première bataille de Samus contre mother brain, et vous arriverez dans une pièce avec un plateau clignotant : l´ascenseur...
Vous arriverez dans une nouvelle zone : Brinstar. Sur votre gauche, vous découvrirez la boule Morphing (morphing ball) et vous vous ferez remarqué par une sorte d´oeil caméra. Pour vous mettre en boule, pressez deux fois bas. passez dans les goulots et allez sur la droite maintenant. lorsque vous serez dans la pièce où se trouve à droite une porte rouge, tirez sur le sol et tombez dans le trou. Mettez vous en boule, et récupérez les missiles sur votre gauche.
Revenez sur vos pas, et ouvrez maintenant la porte avec vos missiles. Récupérer encore une fois les missiles et vous vous ferez remarquer une nouvelle fois par une caméra. Revenez sur l´ascenseur et retourner au début. Vous remarquerez que vos premiers ennemis ont fait leur apparition. Remontez dans le puits principal de cratéria afin de retourner dans les quartiers supérieurs. maintenant que vous avez la boule morphing, il vous est possible d´entrer dans des pièces contenant un terminal de carte, ou une zone de sauvegarde.
Mais allez où se trouvent trois sortes de chauves souris qui se jettent sur le sol et mettez vous en boule. Allez sur votre droite afin de trouver le premier boss qui portent dans ses griffes les bombes. tirer dans le torse soit avec les missiles, soit avec les lasers. C´est assez facile...
Retournez sur vos pas, n´oubliez pas d´aller sauvegarder, et à l´extrème gauche des trois chauves-souris avant de descendre se trouve des blocs qui peuvent être détruits avec les bombes morphing. C´est ce chemin qui vous permettra d´aller à Brinstar, secteur 02. Dans l´état actuel de votre équipement, vous pouvez récupérez deux blocs de missiles, l´un qui se trouve sous le bloc de verre détruit de mother brain, l´autre qui se trouve sous la zone de sauvegarde.
Prenez la direction de Brinstar en prenant donc la voie de gauche sur la carte. Vous trouverez sur votre chemin un réservoir d´énergie qui vous rajoutera 100 pts de vie. Encore une fois le chemin est balisé, aussi impossible de se perdre. Vous arriverez fatalement sur une pièce descendant avec sur votre droite une porte rouge et sur votre gauche une porte bleu. Prenez la bleu sans vous occuper de la rouge (c´est pour plus tard, la direction à prendre pour Tourian, dernier secteur...). L´ascenseur Cartéria-Brinstar se trouve derrière une pièce avec des champignons pierres et des sortes d´oeufs à monstre...
See you secteur 02...


Secteur 02 : Brinstar

Sur votre droite, 5 missiles, et des blocs qui se cassent. les portes se refèrment trop vite pour le moment pour que vous espériez récupérer ce qu´il y a derrière (après avoir les speed boots,revenez ici, il y a 10 missiles, 1 super réserve et 5 super missiles pour vous ; ). Sur votre gauche le terminal de carte. la deuxième porte sur votre gauche est la zone de sauvegarde, la plus en bas sur la gauche emmène sur un dépot de missiles afin de vous recharger, et celle de droite vous emmenera sur le duel contre Spore Spawn. Aller donc sur la droite, et détruiser les blocs qui vous bloqueront avec les bombs morphing. Sur la droite des trois chauves-souris métalliques se trouve une grande pièce. Descendez tout en bas en priorité, vous passerez à côté d´une porte jaune-orange, et sur le bas vous trouverez 5 missiles. Remarquez que sur votre droite deux blocs se distinguent du monticule. Exploser les et prener le Rayon de Charge (Charge gun). Remontez sans quitter cette pièce. Tout en haut, sur la gauche en vous mettant en boule vous trouverez une zone de sauvegarde. Sur la droite au contraire se trouve le boss Spore Spawn.
Mettez vous sur les côtés en boule afin d´esquiver le mouvement régulier de cette plante et les spores qui tombent sur le sol, et tirez dessus soit avec le laser chargé, soit avec les missiles lorsqu´il s´arrête et ouvre sa conque. Plus il accélère, et plus vous êtes proche de l´avoir battu. Montez dessus lorsque vous l´avez battu, et vous aurez peu après les super-missiles. Après la porte verte se trouve un bloc avec l´icone du super-missile. tirez dessus avec votre nouvelle arme et vous ressortirez dans la pièce où vous récupériez le charge gun. Vous êtes désormais capable de prendre la porte en bas à droite de cette pièce...
Vous arriverez dans une pièce qui descend en biais avec de nombreux tuyaux d´où sortent des abeilles. Vous arriverez nez-à-nez avec une porte coulissante bleu. leur fonctionnement est le même que pour les portes, sauf qu´il faut viser la lampe... Derrière se trouve une pièce avec quelques plantes vertes qui vous tireront dessus. Montez sur le palier supérieur et prenez votre élan dès l´extrémité et courrez (bouton par défaut : B). Vous devriez pouvoir alors passer cette pièce sans encombre, sans vous soucier des pics au plafond. Vous arriverez dans un nouveau bloc de brinstar. Au centre bourdonne une colonne et une nouvelle musique s´installe. Descendez et n´hésitez pas à tirer sur le sol lorsque vous penserez être bloqué. Remarquez la porte jaune-orange sur votre gauche. Derrière se trouve le Scope rayons X, aussi retenez l´endroit
Derrière la porte verte de gauche se trouve un dépot d´énergie, à droite vous prendrez la direction de Maridia et Norfair...
Vous arriverez dans une pièce avec de l´eau. Dans la deuxième se trouve dans les parties supérieures le Spazer-gun. Soit vous récupérez le high jump boots peu après, soit vous tentez de rebondir contre le mur et pouvez ainsir l´obtenir (n´oubliez pas de tirer sur le plafond avant, juste au-dessus de la porte de gauche )
L´espace de trois blocs vous passerez dans Maridia et le fameux tunnel de verre (les initiés comprendront ) mais continuez tout droit et vous arriverez à l´ascenseur Brinstar-Norfair. prenez-le...
Dans Norfair, prenez la porte tout en bas à gauche sans vous soucier des autres, et vous trouverez cinq missiles, un réservoir d´énergie et les high jump boots! Revenez sur l´ascenseur brinstar-nosfair. Revenu dans la partie Brinstar, mais étant tjs dans la pièce de l´ascenseur, tirez sur le mur de droite avec les super-missiles. Sautez dans la gueule du monstre de pierre... le chemin est pour ainsi dire balisé... Vous trouverez sans faillir le premier véritable boss : Kraid... Quelques missiles ou tirs chargés dans sa gueule ouverte, et ce n´est plus qu´un mauvais souvenirs... il vous donnera la varia suit...
Retournez sur vos pas, et reprenez maintenant l´ascenseur en direction de Nosfair...
See you secteur 03 : Norfair


Secteur 03 : Norfair

Prenez la première porte, sur votre droite. Ainsi équippé de la varia Suit, vous ne craignez plus la chaleur! Allez tout droit jusqu´à arriver à une pièce avec des bulles. Vous pourrez récupérer 5 missiles, bombarder le sol entre les deux statues au milieu de la pièce afin de dégager un nouveau passage... mettez vous en boule, et vous prendrez ensuite la porte bleu du bas...prenez la porte du bas, et allez tout droit... Passer sour la tête d´alien cracheuse et remontez. Vous arriverez dans une pièce avec de la lave et des sortes de petis planeurs. montez dessus afin de survoler la lave et atteindre la porte de gauche. Montez, montez (sur votre droite, à la porte rouge se trouve le wave gun, mais attendez d´avoir le grappin avant d´y aller...). Vous reviendrez dans la pièce aux bulles, cette fois dans le coin supérieur droit. Prenez la porte en haut à droite et tirer ensuite sur le plafond. Juste un pet plus loin se trouve les Speed boots (juste avant d´entrer dans la pièce aux speed boots se trouve 5 missiles, au plafond). Courez pour retourner à la pièce aux bulles. En fait retourner à l´ascenseur Nosfair-brinstar...
Direction le ice gun et les power bombs!
Prenez la première porte à gauche, juste sous l´ascenseur. Courez sans attendre, et vous passerez juste sous les trois portes coulissantes! Juste derrière vous devrez monter entre les tirs des têtes d´aliens. mais n´entrer pas dans la porte bleu du haut! Tirer sur le sol juste devant, et mettez vous en boule. Calculer votre coup afin d´entrer dans l´interstice et ainsi dégotter le ice gun! Retournez maintenant à Brinstar, dans la pièce où bourdonne la colonne centrale...
Vous y êtes? oki doki, glacez les streums qui volent, et montez sur leur dos... Montez tout en haut, et ne vous arrêtez pas de montez. Vous devez remonter toute la pièce jusqu´à être bloqué et apercevoir une porte bleu sur votre droite. Passé cette porte, vous arriverez dans une pièce rempli de pics et de plantes carnivores. Passez sans trop attendre, et à la sortie tirez sur le sol afin de découvrir une voie (logiquement une sorte de chenille quittant sa mue doit se trouver devant vous ). Passé la porte verte du bas vous trouverez vos premières power bombs ^^. posez sans attendre un de ces power bombs afin de détruire le mur et trouver d´autre missiles! Revenez sur vos pas et prenez la porte verte qui se trouve un peu plus haut. Vous vous trouverez face à de grands streums, tuez les, et posez une power bomb à gauche de la pièce. Sautez dans la gueule de la plante carnivore de gauche et vous aurez 5 power bombs. Maintenant, retournez à nosfair... ou alors remontez en direction de Cratéria par l´ascenseur un peu plus haut. Pour ma part, la soluce continue à Nosfair...

Direction Crocomire, le grappin, le wave gun et le scope X-ray...
Retournez en direction de la salle du ice-gun (première porte de nosfair à gauche, pour ceux qui prennent le train en marche ^^). Juste après les deux portes coulissantes qui se ferment, posez une power bomb et sautez dans le trou ainsi dégagé... le chemin est pour ainsi dire balisé... Vous n´avez qu´à suivre le cheminement des pièces, jusqu´à traverser un mur en pleine course et arriver dans une pièce avec une porte verte au sol, et une bleue sur la droite. Au dessus une zone de sauvegarde (tjs utile...). Prenez la porte verte et vous tomberez devant Crocomire, gros léazr aux multiples yeux... tirez dans sa gueule ouverte afin de le faire reculer. Allez-y de préférence au laser chargé ; ). Vous ne le vaincrez que lorsqu´il tombera dans l´acide à droite... maintenant vous pouvez aller sur la gauche et tenez vous prêt ^^
Prenez la porte en bas à gauche pour continuer, ou celle de droite pour sauvegarder. Vous arriverez dans un puits où vous prendrez d´abord la porte du milieu à droite pour 5 nouveaux missiles, et celle du bas pour accéder au grappin. Vous tomberez parmi pas mal de bloc. Posez une power bomb afin de dégager le chemin... prenez ensuite votre élan à partir de la droite, et lorsque vous arriverez sur le bord, sautez, vous ferez ainsi un grand saut... Derrière la porte bleu, le grappin!
Remontez maintenant jusqu´à revenir à la pièce de Crocomire... Maintenant que vous avez le grappin, n´hésitez plus, et aggrpiez tout les blocs ou créatures volantes, vous aurez quelques bonnes surprises! pour l´heure, c´est juste une réserve d´énergie que je vous propose!
Pour le Wave gun, c´est donc tout à fait à droite de Norfair (souvenez-vous, peu après la salle aux bulles, je vous y avait fait un petit encart ^^). Ok? Alors allons-y! Cette arme vous sera primordiale, et à ce niveau je n´ai pas grand chose à dire sur votre chemin... Aussi débrouillez-vous...
Le scope rayons X est lui aussi facile à obtenir! Retournez à Brinstar, et vous prendrez la porte jaune-orange dans la pièce où la colonne bourdonne. Dans une pièce bordé de pics et de blocs grappins, vous ferez attention à ne pas lâche prise et à ne pas heurter les insectes lumières. Là encore, c´est facile! le scope est maintenant en votre possession? Alors nous prendrons la direction de l´épave...
See you secteur 04 : Wrecked Ship


Secteur 04 : l´Epave

Direction Phantoon et la Gravity suit
A partir de votre vaisseau stationné à Cratéria, prenez sur votre droite, continuellement sur votre droite. Passer les multiples salles qui ne devraient pas vous poser bien de problèmes. Vous arriverez à l´extérieur et vous permettra donc d´user de votre grappin sur les structures et les ennemis volants. Parvenu à la porte verte, entrez en vous tenant sur vos gardes, les coverns attaquent par surprise, et leur qualités de fantômes leur donnent l´avantage dans cet ensemble vide... Prenez le bas, et irez sur tout se qui bouge et même ce qui bouge pas, on ne sait jamais. Lorsque vous atteindrez la porte jaune-orange du bas, prenez ensuite sur votre droite. Passez dans les buses métalliques, bombez le mur de droite et vous arriverez devant une porte organique. Un p´tit super missile et il aura une bonne conjonctivite... Derrière, Phantoon vous attend...
Blastez sans compter les boules de plasma, ne vous laisser pas submergé par les feux follets, et lorsque Phantoon ouvre son oeil, allez-y franchement avec les super missiles!!!Il s´énervera aussi tenez vous sur vos gardes, et courez sous la forme de la boule en long et en large de la salle... Une fois la technique bien prise, vous n´en ferez qu´une bouchée... Le battre remettra la puissance à ce navire échoué...
Remontez, prenez les diverses portes, vous avez 10 super missiles, 15 missiles, 1 réservoir et 1 super réserve à trouver dans ce secteur! Pour l´heure prenez tout en haut, mais vraiment tout en haut! Arrivé dans une pièce où des gros insectes volants vous attaquent, battez les tous, et prenez la porte de gauche. Vous reviendrez dehors, aussi allez tout à gauche. Vous remarquerez que le sol est assez fragmenté par ici, gruyereux... bombez le sol et vous prendrez à nouveau la direction de l´épave. Une fois parvenu à nouveau dans l´épave, vous arriverez dans une pièce au sol rempli de pic, et au plafond bloc-grappin. Vous savez ce qui vous reste à faire... une fois cette petite épreuve terminé, mettez-vous en boule dans la statue et elle vous emmenera jusqu´à la Gravity Suit. Enjoy ; )
Prenez la porte de gauche, et vous retournerez à l´extérieur. Maintenant, ce n´est plus qu´une simple formalité, vous n´avez plus qu´à traverser une dernière fois l´épave pour arriver à Maridia... prenez le couloir juste en dessous de la zone de sauvegarde, esquivez les pics, les pièges, les décharges, les... Enfin bon, allez tout le temps à droite et vous sortirez!
Le reste est d´une banalité affligeante... Vous arriverez dans un labyrinthe étroit, praticable en boule morphing, et vous atteindrez sans faillir une porte jaune-orange. Derrière, Maridia...
See you secteur 05 : Maridia


Secteur 05 : Maridia

Direction le tube de verre et Bottown, Spring ball si vous savez manier le rebond!
Bon, pas grand chose à dire dans ce secteur, vous avez déjà bien le jeu en main. Descendez, prenez à gauche, et n´ayez pas peur si l´on vous attrape et vous emmène dans le sable. Laissez vous couler, et pour vous en débourber, il suffit de marteler le bouton de saut. Fatalement vous aurez à venir jusqu´à une porte verte posé au sol. Un tube traverse le niveau, et y entrer vous économiseras pas mal de trajet. J´appellerais donc ce tube l´ascenseur central de Maridia ok?
Une fois en bas, sur votre droite vous pourrez trouver le Spring ball, seulement si vous savez maîtriser le rebond, faute de quoi ce sera pour après! J´en reparlerais ne vous inquiétez pas pour çà ^^. Sur la gauche vous passerez quelques endroits avec des sortes de grosse crevettes qui se laissent couler dans du sable. Passer sans plus tarder cette pièce et vous arriverez dans une pièce avec des armatures brisés. Glisser vous sous les blocs et prenez sur la gauche (à droite se trouve le terminal de carte). Vous arriverez par après dans des salles avec quantité d´abeilles qui vous attaqueront. Vous devez alors être dans le coin inférieur gauche sur la carte. Vous verrez que vous atterrirez dans un coin déjà foulez par vos pas, et pour cause, vous êtes dans la jonction de Brinstar et de Nosfair!
POSEZ UNE POWER BOMB DANS LE TUBE DE VERRE!!!!
Il y a tant de personne qui sont bloqué par c´te connerie que ca mérite d´être en capitale ; )
En dessous une zone de sauvegarde, au dessus, un nouveau secteur de Maridia, la musique se fera plus calme...Montez sans attendre dans cette pièce. Vous arriverez dans une vaste salle où vous devrez vous accrochez aux méduses nageant pour espérer sortir par la porte de droite, haut. Vous arriverez au centre d´armatures violettes. Le haut vous donnera 10 missiles et 5 super missiles, la bas vous amenera dans la pièce traversé par l´ascenseur central. Débrouillez-vous pour prendre la porte en haut à gauche, la bleu qui est au plafond... Vous serez à deux pas de Bottown, le serpent marin...
Classique, deux-trois super-suppo dans sa tête et il aura une foutue migraine... Attendez qu´il sortent sa tête du trou pour vous balancer deux-trois crachats afin de l´aligner trankilleuh...

Direction Draygon, le Space jump, le Spring ball et le Plasma gun!
Vous me suivez encore? Maintenant il va falloir rallier le boss, à l´extrême droite de Maridia. A ce niveau, c´est une promenade de santé pour vous! Depuis Bottown, prenez tout le temps à droite, sans faillir! Lorsque vous arriverez dans une pièce où des méduses tenterons de vous sucer la tête (pour rester poli...), prenez la porte du haut à droite!Vous arriverez dans une pièce où l´eau coule du plafond. Débrouillez vous pour la passer et allez à droite (usez à tout va du grappin). La porte en haut à droite donne sur une zone de sauvegarde, et un dépot d´énergie. Celle du bas à droite donne sur le boss. Au bout se trouve 5 missiles, et pour trouver Draygon, sautez dans la première rangée de pics pour y arriver...
Avant toute chose, détruisez les globes qui vous envoie des décharges... Ensuite préparez vous à l´arrivée de Dragon. Mettez vous en boule pour esquiver ses attaques latérales. Lorsqu´il envoie des spores empoisonnées, préparez les super missiles... Et tirez dans le ventre. Plus il est rouge, et plus il est prêt de crever... une autre méthode consiste à se laisser capturer, et à agripper les globes électriques avec le grappin... Si vous y parvenez et que vous conservez la position, vous pouvez le vaincre EN UN SEUL COUP...
Il vous donnera le space jump. Vous devrez avoir un bon rythme pour apprendre à voler!! Utiliser le bouton de saut en rythme pour vous élever!!!
Maintenant que vous avez le space jump, vous pouvez récupérer le Spring ball qui est souvenez- vous à l´extrème droite de la carte, en bas, à côté de l´ascenseur central... Shootez dans le plafond de ce qui sera la pièce avant le cul de sac pour arriver dans un puits. Voler, et esquiver la nuée du haut... Allez sur la droite et prenez la porte qui se trouve en contre bas... NE DETRUISEZ PAS le robot, et posez une power bomb afin de désintégrer le mur. C´est le robot qui va creuser le sable... Derrière se trouve la Spring ball qui va vous permettre de sauter en étant en boule...
Le plasma gun se trouve au-dessus de l´ascenseur central, donc prenez le... ne quitter pas la pièce qui doit être de sable jaune...prenez la voie du haut et laisser vous tomber... Remarquer la porte sur la droite? C´est celle là que vous devrez prendre, alors ne vous génez pas pour user du space jump!!! le reste est balisé, alors suivez le guide, le plasma est à peu près au centre de la carte, tout à fait en haut... Facile à trouver une fois que vous êtes dans le coin! Maintenant vous pourrez plomber les streums sans vous faire chier, plus rien ne vous résiste maintenant!!!!
Direction maintenant, Norfair pour le big streum Ridley
See you in sector 06 : Norfair last escape!


Sector 06 : Deep Norfair

Direction Gardian, Screw attack, les deux gardiens-clones dorées (les magdollites ; ) et Ridley...
Où en étions-nous? Ah oui...
Direction donc Nosfair... A partir de la salle de l´ascenseur Brinstar-Nosfair, prenez la porte du bas à droite, qui donne sur une zone de sauvegarde. Continuez sur la droite jusqu´à arriver à la salle aux bulles. Prenez la direction du bas, comme pour aller aux speed boots, seulement vous allez devoir prendre la direction du bas arrivé à un embranchement... Vous vous trouvez plus ou moins au centre de la carte, et vous avez devant vous une pièce presque submergé de lave. Vous êtes suffisamment équipé pour aller braver les flots de feu, alors jetez vous! Avec la gravity suit vous ne sentez rien et vous pouvez déambuler dans la lave. Esquivez les tirs des aliens cracheurs et sautez- volez sur la gauche (au besoin tirez des super-msl dans les aliens pour les calmer, ou alors glacez les...). Vous arrivez à un nouveau ascenseur et sur votre gauche une zone de sauvegarde... Descendez...
Vous voilà dans le sector 06, alors attendez-vous à un carnage... prenez sur votre gauche sans attendre. Vous arrivez sans faillir dans une pièce quasi rempli d´acide. De l´autre côté se trouve une statue. Mettez-vous en boule dans ses griffes et l´acide se vide. Descendez et vous trouverez le demi-boss GUARDIAN (cela dit en passant, les missiles qui se trouvent devant vous doivent être récupéré en volant, faute de quoi vous aller tomber avec les blocs-pièges!)
Pour le battre, une seule solution, vous placer à gauche et charger le Laser. Les missiles et les super-msl ne marchent pas contre lui alors chargez votre gun! Ses attaques sont rapides, et il est coriace, attendez-vous à un bon combat. Volez lorsqu´il donne des coups de griffes, tirez sur ses projectiles afin de récupérer de l´énergie, et visez le torse et la tête, le torse de préférence car même décapité il peut encore attaquer à l´aveugle... une fois défait, il donne le SCREW ATTACK (remarque : dans la pièce de Guardian posez une power bomb afin de faire pêter le plafond d´où il est tombé, à la clé 5 Super-missiles!)
Vous avez un dépot d´énergie sur votre droite alors ne vous privez pas... prenez la porte de droite et prenez continuellement sur votre droite maintenant... Après une série de pièces vous tombez dans une pièce qui va se remplir d´acide. Ne perdez pas de temps et sauvez vous vers la droite en volant! Passé cette grande pièce piège, vous ne pourrez faire marche arrière... On fait un petit écart pour la bonne cause. Prenez la porte de droite et tirez un super-poxo dans la gueule du streum cracheur. Allez tout droit et engouffrez vous dans la tête du monstre de pierre. Derrière, un réservoir d´énergie, pratique pour le combat qui va suivre... Retournez sur vos pas, en direction de la pièce maintenant rempli d´acide... Tirez sur les deux blocs posés au sol pour faire apparaître un trou. Tombez dedans et descendez. Sur votre droite une zone de sauvegarde. Descendez encore... Posez une powerbomb pour ouvrir la porte jaune-orange... Vous tombez sur la tête d´un oiseau de pierre. Faites pêter une powerbomb afin de vous faciliter le passage. Allez sur la gauche et vous arriverez près de trois statues d´oiseau de pierre. Une power bomb encore et descendez (remarque : à gauche des trois statues, 5 power bomb!). négociez votre temps aux herses qui tombent et vous arriverez face aux deux MAGDOLLITES DOREES...
Encore une fois, le rayon de charge est la seule arme qui vont leur causer des dommages... Mais ceux-ci sont invincible le plus clair de leur temps... Seul le moment où ils préparent un coup de pied sauté (et où ils changent de couleur, passant au gris) est leur faiblesse. Préparez le rayon de charge et passez au-dessus d´eux... A force de les attiser en volant au-dessus d´eux, ils vont finir par vous faire ces coups de pieds sautés... TIREZ! En deux-trois coups chacun ils seront au tapis...
La suite est déconcertante de facilité... Avancez sur la gauche... Faites le plein d´énergie grâce aux puits à ennemis, et un super poxo dans l´oeil de la porte organique, et nous sommes face à RIDLEY...
Pas de techniques particulières... Tout le corps de Ridley est vulnérable, excepté sa queue. Tirez donc sur le corps de Ridley avec le LASER CHARGE car il est insensible aux méga-suppo... S´ensuit une danse aérienne mortelle, mais dont vous saurez sortir victorieux, je n´en doute pas... Une fois vaincu, prenez la porte de gauche, et vous découvrirez le bocal contenant le Metroid brisé. Pas de métroid... Avant de quitter cette pièce prenez le réservoir d´énergie qui se trouve sous la porte, c´est tjs bon à prendre...


Escape from Norfair! Direction Tourian
Revenez sur vos pas... Jusqu´à revenir là où vous aviez la tête de monstre de pierre. Prenez la direction du haut pour sortir d´ici. En haut vous aurez une porte sur la droite, au lieu de la prendre allez sur la gauche! Passez au travers du mur et allez sur la gauche... Vous pourrez faire un petit encart afin de récupérer 10 Msl et 5 pow-bb sur le chemin... La direction à suivre en gros et de tjs aller sur la gauche... Vous sortirez non loin de la pièce aux bulles, au-dessus de la pièceoù vous aviez récupéré le Wave gun. Maintenant, reprenez la direction de votre vaisseau sur Cratéria, donc retournez à la surface... Fouinez un peu à droite et à gauche afin de récupérer quelques items tjs sympathiques...
Vous y êtes? Bon, à partir de là, prenez la direction de Brinstar... Vous vous souvenez de la pièce aux champignons de pierre et aux "réservoirs à puces"? L´ascenseur qui mène à Tourian se trouve sur sa droite! Et pour ceux qui avaient déjà fureter dans ce coin, c´est la pièce qui réunissait les quatre boss sous forme de statues (à gauche sur la carte de Cratéria)...
Vous n´avez aucune excuse pour ne pas le trouver! Allez-y, regarder la cinématique, et enfoncez vous avec la statue dans l´eau... Direction Tourian


Sector 07 : Tourian

Direction Metroid, Mother Brain et...
Rien à dire à Tourian, il est tout bonnement impossible de s´y perdre, ce n´est qu´une succession de salles en tout genre... Mettez votre laser sur le mode glace...
Pour tuer les métroides, glacer les, puis soit 5 msl, soit 1 super-poxo dans leur gueule une fois glacé... Pour le reste il vous faudra tous les tuer dans la pièce visité pour voir l´autre. Si jamais vous vous faites sucer, retournez dans la pièce précédente pour vous en défaire.
Vous arriverez fatalement face à face au big métroid, la mère de tous les métroid... Vous pensiez que j´allais vous aider? Tout faux!!! Débrouillez-vous!
Après la porte organique, et donc à deux doigts de vous friter contre mother brain, tirer sur les parties roses-violet des tibes à coups de msl pour les briser... Vous ne pourrez pas éviter tous les tirs, c´est quasi impossible, alors acharnez vous au plus vite contre les tubes sans vous soucier des tirs... Vous arriverez devant une tête dans un bocal : WELCOME IN HELL!!! Vous êtes devant Mother brain. Tirez dessus à boulet rouges avec tout vos suppo. Lorsque tout petera à vos côtés, restez sur vos gardes, et guettez le. Tirez lui ensuite dans la tête avec les super-msl, et débrouillez- vous pour esquiver ses tirs. Si vous venez à être à court de pruneaux, balancez-lui des laser chargés, il aime pas çà!! Pour le reste bin... Je ne vous gacherai rien du fight qui suit! Vous êtes des hommes maintenant!!
Une fois vaincu, suivez le chemin, prenez tout votre temps surtout, ne vous affolez pas, vous reconnaîtrez une partie du chemin d´ailleurs ; ). Retournez à votre vaisseau en tâchant de prendre deux-trois souvenirs du coin pour grand-mama... Admirez la séquence de fin en sirotant votre Kro, ou alors votre pêche-menthe si vous avez pas 18 ans ^^
See you next mission


Récapitulatif des items récupérés :

Cratéria
Guardien : guardien clone (bombs)
Equipement : Bombs
Armes : 8 msl, 1 super msl, 1 pow-bomb, 2 réservoir d´énergie

Brinstar
Guardien : Spore Spawn
Boss : Kraid
Equipement : Rayon de charge, boule Morphing, Scope Rayon X, Spazer, Varia Suit
Armes : 12 msl, 3 super msl, 5 pow bmb, 5 réservoirs d´énergie, 1 super réserve

Norfair
Guardien : Crocomire, Guardien clone évolué, gold magdollites
Boss : Ridley
Equipement : High jump boots, speed boots, ice gun, wave gun, grappin, screw attack,
Armes : 15 msl, 1 sup msl, 3 pow bmb, 4 réservoirs d´énergie, 1 super réserve

Epave
Boss : Phantoon
Equipement : Gravity suit
Armes : 3 msl, 2 sup msl, 1 réserv d´nrj, 1 super réser

Maridia
Guardian : Bottown
Boss : Draygon
Equipement : Spring ball, space jump, plasma gun
Armes : 8 msl, 3 sup msl, 1 pow bmb, 2 réserv d´nrj, 1 sup réserv

Tourian
Guardian : Metroid
Boss : Mother Brain
Equipement : Hyper beam


En tout :
230 msl
50 super poxo
50 power bomb
14 réserv d´nrj
4 super réserv

Quelques bonus... Bloqué avec les singes ou avec l´autruche?
Quelques uns d´entre vous sont bloqués dans Brinstar soit avec trois singes (les Multiviolas), soit avec une sorte d´autruche... Voilà la marche à suivre : le maître mot est IMITATION! Regardez les bestioles oeuvrer, et faites comme eux, exactement comme eux!

Pour les multiviolas, c´est probablement la technique la plus chiante à maîtriser...
Vous devez bondir sur le mur (tout en prenant soin à "tourbillonner") puis vous devez vous laisser glisser contre le mur l´espace d´un tiers de seconde, voire d´un quart (véridique, j´me fous pas de vous!) Et ressauter dans la direction opposé! Pour peu que voius ayez bon, Samus va rebondir sur le mur! Vous pourrez faire ca autant de fois que vous le permet de mur. A essayer dans tout les puits rencontrer! Mais pour l´heure, et si vous n´y arrivez pas, essayez juste d´atteindre le premier palier. Posez une bomb et sortez de cette enfer!

Pour l´autruche, c´est nettement plus simple!
Courez jusqu´à avoir des sortes d´ombres bleues derrière vous! Arrivé en bas du puits, accroupissez-vous, Samus doit alors clignoter et émettre une sorte d´alarme. SAUTEZ maintenant! Elle va maintenant voler comme un missiles vers le haut! Pour pourrez ensuite varier cette attaque en tenant L, R ou en donnant une direction à votre saut pour le faire en biais ou horizontalement!

Quelques techniques inédites, ca vous tente de faire comme dans la démo?
Simple, enlevez tout vos beams, sauf un d´entre eux et le CHARGE (dons seulement deux beams doivent être sélectionnés, avec obligatoirement le Charge!). Chargez le laser lorsque vous avez sélectionnez les power bombs, et accroupissez-vous! Vous verrez alors diverses coups spéciaux, cahcun différent suivant l´arme choisi avec le Charge. Tentez pour chacun d´entre eux ; )

Recouvrir vos points de vie, un rêve d´enfant? Plus maintenant ^^
Tous vos réservoir d´énergie doivent être vide, pareil pour les super réserves! Vous devez avoir moins de 30 pts de vie en fait, avec l´alarme qui hullule!
Sélectionnez les power bombs; mettez vous en boule, et MAINTENEZ APPUYE L, R, LE BOUTON DE TIR (par défaut X me semble t´il, chez moi c´est Y) ET BAS DE LA FLECHE. La power bomb pête, mais gardez tjs appuyé les boutons, c´est important! Samus doit maintenant recouvrir ces points de vie
nota, cela ne marche qui si vous avez plus de 50 msl, 10 sup msl et 10 pow bmb!

Ultime secret? Sauver les Multiviolas et l´autruche!!!

Simple, lors de votre escapade de Zèbes, passez dans la salle du tout premier gaurdien, celui qui vous a donné les bombs! Ils vous attendront là, alors tirez sur le mur de droite et regagnez maintenant votre vaisseau. Vous pourrez ainsi les voir partir de Zèbes sain et sauf ;)

Trois fins!!!
Eh oui, vous aurez trois fin à débloquer! Tout dépend du temps que vous aurez mit pour terminer le jeu ; )
En moins de trois heures vous aurez confirmation que Samus est bien une femme, et une foutue femme en plus Wahoo...
entre 3 et 10h, elle enlève la visière et vous fait un petit signe
plus de 10h? La crise, sec, vous aurez quasiment rien!!!! yek yek yek yek yek yek

Voilà voilà, à l'exception de quelques astuces très spéciales (que vous trouverez sur des fans sites consacrés à Super Metroïd, on trouve ça facilement en farfouillant un peu) je pense que tout y est...

Perso j'ai fini le jeu en 2h40 et des poussières mais ça doit être possible de faire bien mieux ....

Voilà faîtes en bon usage et rendez vous dans une semaine pour parler de Metroïd Prime 3 qui j'espère me laissera dans 10 ans une aussi bonne impression que Super Metroïd, un jeu qui je trouve n'a pas pris une ride...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

raaah "l'autruche"!! >_<

VERTOSAURE !


:D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Ca y'est, j'ai été récupéré mon pti metroid prime 3 chez micromania...


... QUE DU BONHEUR !!!
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

la musique des credits de fin est sublime!!

j'ai hate de l'avoir tient ^^

bon je termine mon taf, et je fonce au centre commercial (j'espere qu'ils me le vendront a score game, c'est des rats la dessus depuis quelques années >_<)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Franchement, le début est bien immersif, mais je ne veux pas vous gacher le plaisir, je ne vous raconterais rien ;)

J'ai vu une option Wii Connect 24 mais je m'y susi pas attardé, évidemment ce n'est aps un mode online mais je regarderais plus tard à quoi ca peut donc servir*...

*( ptet que beaucoup le savent déjà ici, mais j ai pas trop regardé les infos concernant le jeu pour garder le plaisir intact à la découverte )

Reedit : Ok, c'est bon, j'ai trouvé, c'est juste pour faire bénéficier à des amis de certains bonus quand tu fais quelques "prouesses" dans le jeu...

Bon, j'y ai bien joué 2 bonnes heures là, et franchement, au début j'ai eu un peu de mal avec la wii mote pour tourner la tete mais on s'y fait vite, j'avais peur de faire un fps avec la wiimote mais en fait, non c'est parfaitement maniable, et puis le lock aide bien aussi ;)
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Moi je vais me le chercher dans quelque heures sa va être super.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Bon,j'ai pu l'essayer un ptit peu,jet j'aime bien perso ! :P

N'ayant jamais été fan de FPS,j'aime bien cette facon de jouer la!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Il est à combien car j'hésite à le prendre avec la sortie de SMG pour le 16 novembre et est-ce qu'il est facile à prendre en main et ya un contrôle pour gaucher ?
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

fliflou a écrit :Il est à combien car j'hésite à le prendre avec la sortie de SMG pour le 16 novembre et est-ce qu'il est facile à prendre en main et ya un contrôle pour gaucher ?


50€ je crois.
Répondre