GAME OVER

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

GAME OVER

Message par lartist »

Un topic atypique pour réunir ici les pires (et les meilleurs) moments passés en compagnie de ces jeux vidéos trop durs voir impossible à finir.....

Même si les jeux d'aujourd'hui ne proposent plus tout à fait les mêmes challenges (j'entends déjà certains s'écrier au scandale... oui oui il y a encore des jeux extremement difficile de nos jours, je me rappelle Ninja Gaiden sur Xbox mais ça faisait justement longtemps que je n'avais pas ressenti ses impressions avec les jeux actuels) il fût une époque (qui a dit vieille époque) où ces jeux sortaient avec des challenges énormes... les vieux gamers savent de quoi je parle

J'aimerais donc partager ici des avis et impressions, des conseils et autres remarques et suggestions sur tous ces jeux qui s'ajouteront à cette liste.... ça serait sympa de préciser les supports de tous ces titres au passage....

Je vais ouvrir les festivités avec une série de ces jeux vieille école qui dans mes souvenirs m'ont fait galérer et crier de rage.

En premier je me souviens de Trojan sur NES... je l'ai jamais fini ce jeu... à l'époque pour sauter dans le jeu fallait appuyer sur la croix du haut, le mauvais délire... ça rendait le jeu trop injouable

Image

Ensuite Ghost 'n goblins toujours sur NES le jeu où on se retrouvait en slibbard dès qu'on se faisait toucher et si on se faisait encore toucher...GAME OVER... celui aussi m'a bien saoulé

Image

Je me souviens aussi de Ghostbusters 2 sur NES une fois de plus...yavait des phases à voiture aussi par miracle un jour j'avais du presque y arriver à la fin tant le niveau était difficile mais la dernière chose que j'ai vu ce jour là c'est Game Over

Image

Enfin il y a aussi le premier Metroïd que je me dois de rajouter à la liste tant il était difficile (combien de fois je suis tombé dans ces passages invisibles Nooonnnnnnnn!!! j'en arrivais à compter les carrés sur ma télé pour éviter ces pièges et qu'en j'y arrivais y'avait souvent un boss juste après... j'vous raconte pas la pression) mais à force d'acharnement j'avais réussi à terminer le challenge et en finir avec Mother Brain qui je l'ignorais à l'époque était un cerveau en bocal (faut dire j'adorais la musique de ce jeu ça m'a aidé à rallumer la console ça)

Image
Image
Le célèbre Ridley :P

Tous les jeux sortis sur toutes les plateformes sont les bienvenus ici (je dis ça car je n'ai cité que 4 jeux Nes aujourd'hui) et pas seulement ces vieux titres des années 80 mais précisez toujours la console que ce soit plus clair...
Dernière modification par lartist le lun. 31 mars 2008 - 17:45, modifié 1 fois.
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 - 11:07
Localisation : Belgium
Contact :

Re: GAME OVER

Message par Gatchan77 »

maverick a écrit :Ensuite Ghost 'n goblins toujours sur NES le jeu où on se retrouvait en slibbard dès qu'on se faisait toucher et si on se faisait encore toucher...GAME OVER... celui aussi m'a bien saoulé
Verdict : IMPOSSIBLE (sans les codes bien sûr)


Il était encore plus difficile sur cpc. Déjà la manette manche à ballai etait une horreur niveau jouabilité mais surtout comparé aux autres versions si on se faisait toucher on mourrait directement. je n'ai jamais passé le niveau 2 sur cpc.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

The Adventure of Link : mention spéciale arrachage de cheveux ^^

Plus récemment y'a aussi eu Ikaruga que j'ai jamais réussi à terminer, malgré le fait que j'aie bien pris mon pied dessus.
Mid
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : mer. 03 oct. 2007 - 12:20

Message par Mid »

Le premier Tortues Ninja sur NES... Je connais personne qui l'a fini ce jeu, et pourtant j'ai bien une quinzaine d'amis qui l'ont. Par chez moi c'est LE jeu traumatisant de toute une génération de joueurs. ^^
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Moi il y a The Lost Levels que j'ai réussi à finir mais il a fallu genre 40 GAMEOVER par monde. :lol: Pokémon Rubis m'a aussi bien énervé. Une fois j'étais même tellement énervé de perdre que j'ai pris la boite du jeu et j'ai sauté dessus. Maintenant je regrette. :cry:
Maintenant j'essaie de jouer à Mario X World mais je fais tout le temps Gameover.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

yoann007 a écrit :The Adventure of Link : mention spéciale arrachage de cheveux ^^.


J'ai jamais réussi à finir la deuxième quête de ce zelda... vraiment trop dur :goomba:
Rien que la première pour arriver au dernier palais fallait avoir la foi (et je ne parle pas de ce dernier palais d'ailleurs si à l'époque j'avais pas eu le plan je l'aurai jamais fini.... j'avais aussi une astuce pour battre notre ombre à la fin)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :The Adventure of Link : mention spéciale arrachage de cheveux ^^

Plus récemment y'a aussi eu Ikaruga que j'ai jamais réussi à terminer, malgré le fait que j'aie bien pris mon pied dessus.


Comme quoi,Nintendo Savait doser a l'epoque ^^ :D

+1000 sur ce zelda,que j'aurais jamais terminé...sans quelque codes..:D
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

En ce qui me concerne, c'est les shoot' em up qui m'ont donnés un ulcère.

Je citerais : Radiant Silvergun (Saturn) et Last Resort (Neo-Geo).
j'ajouterais parodius sur Super-Nintendo, mais lui je l'ai terminé. :-D
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

green beret sur amstrad cpc6128 !
Pourtant, j'ai passé du temps dessus !

Sinon, Ninja Gaiden ! Pour le finir à 100% j'en ai bavé mais j'ai adoré !

Après, il y a des shoot sur NEC qui sont ultras durs ! Super star soldier, Aeroblaster par exemple.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

myst 3.... ha lala j'en ai rempli des feuilles A4 de symboles bizarres :')
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

secret of envermore.
c'set pas vraiment parce qu'il est dure, mais plutot parceque ce jeu est une grosse bouse, alor impossible d'y jouer + de 10 minute sans en avoir marre et s'arreter (pendant 3 ans j'y ai jouer et j'ai pas fait la moitié :-D )
GT xbox 360: roroalchemist
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

Perso j’avais ghouls and ghost sur la NEC SuperGrafx , il fallait finir un fois le jeux puis le recommencer entièrement rebattre le dernier boss pour
Enfin ce retrouver face au véritable dernier boss
Heureusement que j’avais un code pour avoir plus de vie et même avec ca il m’a fallut une bonne grosse année pour le finir … :mariosmall:

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tortue Ninja sur Nes.... Technodrome de merde :x
Mid
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : mer. 03 oct. 2007 - 12:20

Message par Mid »

Halouc a écrit :Tortue Ninja sur Nes.... Technodrome de merde :x


T'as de la chance, moi je l'ai jamais atteint :cry:
Obluda, která nemá své jméno.
foxnixmu
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 01:54

Message par foxnixmu »

je pense que vous avez oublié ce fameux jeu ou meme la presse de l epoque le classé comme impossible a finir :











Battletoads in Battlemaniacs sur SNES...

tout le monde bloqué au 3e niveau des scouteur ultra rapide..et surtout qu il fallais etre super agile des doigt pour faire "haut" "bas"...pour ne pas se manger le mur...


excellent..jusqu a aujourd hui je suis fier de dire que j avais reussi a le finir mais j en ai eu des Game over...
code Wii:1864 6630 1795 9211
code mario strike football: 378058 559135
code mario kart wii: 0259 0410 4742
Répondre