wii et aol.box

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 273
Inscription : ven. 23 janv. 2004 - 12:20

wii et aol.box

Message par jeanseb »

bonjour,le sujet a sans doute déja été posté avant, mais bon pour la route et comme je suis un Kéké de l'nformatique,revoila ma question.
mon pc est equipé d'une aol box avec une carte wifi au premier etage.
ma wii, que je viens recemment d'acheter est au rez de chaussé.
je clique sur l'onglet internet de ma wii et il detecte bien une aol box,là il me demande un code à enter car l'accès est securisé(un truc genre txa h..) ou alors une cléf wep.je ne mets rien et il me sort un echec de connection.j'en suis là.faut-il que je rentre la clef wep de mon aol box ?il y a une serie de chiffre sur ma carte wifi aol.que dois-je faire ?merci de vos réponses et désolé si le sujet existe déja.
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Il faut tout simplement que tu rentre ta clé wep qui doit se trouver sous ton aol box(si c'est comme pour la livebox) et normalement,la connection reussie.
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 273
Inscription : ven. 23 janv. 2004 - 12:20

Message par jeanseb »

sauf que mon pc est tjr branché sur mon aol box avec un cable normale.l'aol box peut fonctionner ds les 2 sens?n'y a-t-il pas un petit bouton derriere la boite,a quoi sert-il?
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 273
Inscription : ven. 23 janv. 2004 - 12:20

Message par jeanseb »

ayé j'ai trouvé , grace à la methode de only dude!merci bcp!
tatianac84
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 11 nov. 2007 - 11:34

Message par tatianac84 »

alors moi j'ai le meme probleme. j'en suis la :
ma wii reconnaît l'aolbox, l'aolbox reconnait la wii. mais IMPOSSIBLE de les connecter entre eux.
j'ai beau mettre le SSID, la clé WEP, l' IP et tout ce que je peux trouver a mettre pour paramétrer internet sur la wii, rien ne marche. j'ai bien appuyé sur le bouton d'association derriere l'aolbox aussi...

donc que faire ?! je commence a me demander si je ne suis pas une quiche la pour le coup...
Rocky-B
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 334
Inscription : dim. 08 juil. 2007 - 14:07
Localisation : Dans la l'univers avec Mario

Message par Rocky-B »

J'ai aussi une aol box et ma wii marche parfaitement en reseau avec!! Je ne comprend pas ton problème tatianac84 !! Pourrais-tu expliquer mieux ton probleme pour que je puisse t'aider ?
Ouah le forum... pas le droit a un peu de style ici... faut avoir des lunettes, plein de boutons et là, tu peut jouer à la wii... alors là Bravo
tatianac84
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 11 nov. 2007 - 11:34

Message par tatianac84 »

bah mon probleme est pourtant simple : quoique je fasse, je n'arrive pas a me connecter en wifi sur ma wii.
ca me met constament un message d'erreur quand je teste la connexion. bon vous allez me dire, pas besoin d'internet pour jouer, mais bon quand meme, tant qu'a faire, ca serait cool de l'avoir
tatianac84
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 11 nov. 2007 - 11:34

Message par tatianac84 »

bon autant pour moi, ca marche enfin ! merci malgrès tout de vous etre penchés sur mon pb :)

il ne m'aura fallu quand meme 2 jours pour la faire marcher..
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Bon! Je remarque que beaucoup ont de la difficulté avec leur AOL Box. Alors voici comment procéder
Note: J'ai un routeur Netgear, mais ça fait pas mal le même travail.
1. Connectez-vous au routeur ou AOL BOX
2. Allez chercher l'adresse IP de votre routeur
3. Tapez-la dans votre navigateur internet
4. Entrez le nom d'usager et mot de passe (généralement admin et password)
5. Allez dans vos options sans-fils (Wireless options)
6. Enlevez la sécurité

Voila!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Alors là je me permet de réagir! Il ne faut JAMAIS enlever la sécurité wifi,sauf si vous voulez vous faire squatter votre connexion et peut être même vous faire pirater votre PC!
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Ouais, sauf que mon routeur a pas assez de portée pour se rendre chez un voisin. J'admets que dans les grandes villes, ça peut être problématique mais j'ai pas à avoir de soucis chez nous. En tout cas, le mieux (et j'ai décidé de m'ajuster en conséquence) c'est une clé WEP. À votre discrétion de la choisir.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Répondre