[TEST] Metroid Prime 3 : Corruption (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

[TEST] Metroid Prime 3 : Corruption (Wii)

Message par BY2K »

Metroid Prime 3: Corruption (Wii)

Il est finalement arriver au USA et arrive le mois prochain en Europe. La voici,
la conclusion de la saga qui a débuté sur Gamecube,
Metroid Prime 3:Corruption! Préparez-vous a être corrompue!

Image
Voici la jaquette du jeu

Titre: Metroid Prime 3: Corruption
Éditeur: Nintendo
Dévolppeur: Retro Studio et Nintendo
Genre: FPS-Adventure
Nombre de joueur: 1
Multijoueur: Non
Jeu en ligne: Non
Retouche: Non

L'histoire:

6 mois après les évenement sur la planéte Anther,Samus Aran, chasseuse de prime connue dans toute la galaxie est appelée en renfort sur la planète Norion pour repoussé une attaque des pirates de l'espace. Votre mission: réactivez les défenses de la planète avec 3 autres chasseur de prime: Rundus, Gandrayda et Ghor.
Pendant leur mission, un trou noir se forme près de la planète et un énorme météorite qui, a première vue, semble pleine de Phazon, en sort et se dirige vers Norion, c'est a vous que revient la tâche de détruire la météorite.

Image
La mission s'annonce difficile...

Ceci n'est que le début d'un sénario
riche en évenements et ô combien réussis et prenant! Pour
éviter les spoilers dans cette test, je m'arrêterais ici.

La jouabilité:

La jouabilité de MP3 n'a absolument rien à voir avec le moyen Red Steel,
aucun faux mouvement ne feras sauter la pointeur de la manette et les mouvement
eux même sont bien suivis par la Wiimote et le nunchuck. Il y a beacoup de passage où
il faut tourner la Wiimote dans tout les sens et la tirer vers l'avant ou vers l'arrière
J'y ai d'ailleurs remarqué quelle minime erreur de détection. À part ça, tout est parfait.

Image
Des monstres tous plus grands les uns que les autres...


Le graphisme:

En une phrase, c'est MP2:Echoes, mais en mieux! Les textures sont bien réaliser, les effets spéciaux sont superbe et je n'ai remarqué aucun bugs de collision.
Tout simplment superbe!

Image
Qui n'a jamais rêvé de se suspendre dans les airs... Samus Aran l'a fait!

Durée de vie:

Des dizaines d'objet à débloqués, des centaines de créatures et de divers environnement à scanner.
Des missiles et des tanks d'énergie à collecté. Le jeu est très complet et vous promets des heures de recherches en dehors du jeu lui-même.

Bande-son:

Comme tout bon metroid, la musique est grandisose, quoi que parfois l'action est si présente qu'on n'a de la difficulté à se concentrer sur celle-ci. Et je rigole pas... j'ai parfois de la difficulté à l'entendre et pourtant le son de ma télé est haut. Le bruitage est cependant très bien réaliser.

Conclusion:


Metroid Prime 3: Corruption est le most-have de la Wii si vous êtes un mordue de FPS et d'aventure.

Scénario: 18/20

Jouabilité: 19/20

Graphisme: 19.5/20

Durée de vie: 19/20

Bande-son: 18/20

Note globale: 19.5/20

(Ceci est ma première test de jeu, alors il se peut qu'elle semble incomplète, j'espère que vous aimez!)

Prochaine reviews Wii: Super Smash Bros Brawl (3 Décembre) et autre si sa me chante... :-D
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

tu me tente de plus en plus MP3C...mais faute de budget samus ne sera pas dans mon salon avant le printemps 2008. bah peut-être à noël mais en tout cas pas maintenant.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

les musiques sont bien?
ya des bonnes surprises, des grands airs musicaux bien différents de MP1 et MP2, aussi mythique que tallon overworld de MP1, ou la musique de la forteresse HiTech de MP2 ?


t1 mais qu'est ce qu'ils attendent pour sortir l'OST ?!!?

c'est loonng!! j'en peux plus d'attendre moi xD


bon sinon sympathique ce test, meme s'il ne fait que confirmer ce qu'on connaissait deja ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Benn a écrit :bon sinon sympathique ce test, meme s'il ne fait que confirmer ce qu'on connaissait deja ^^'
si tu veut plus d'infos ou des spoilers tu na qu'à MP Bogue2kw
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Re: Metroid Prime 3:Corruption [test]

Message par AreKusu »

Bogue2kw a écrit :Prochaine reviews Wii: Super Smash Bros Brawl (3 Décembre) et autre si sa me chante... :-D

tu tiens a la vie ? alors teste le pas, ca va nous le mettre bien dans l'os :/ (n'empèche que quand j'y repense mais ca me fout en rogne mais comme pas possible que les us et le japon soit toujours avantagés >_>)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Metroid Prime 3:Corruption [test]

Message par Benn »

AreKusu a écrit :
Bogue2kw a écrit :Prochaine reviews Wii: Super Smash Bros Brawl (3 Décembre) et autre si sa me chante... :-D

tu tiens a la vie ? alors teste le pas, ca va nous le mettre bien dans l'os :/ (n'empèche que quand j'y repense mais ca me fout en rogne mais comme pas possible que les us et le japon soit toujours avantagés >_>)


c'est pas eux qui ont un avantage, c'est l'europe qui est défavorisée oui !

avec nos 50 langues a traduire........ :roll:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Si il fallait que les jeux au Québec soit traduits dans toutes les langues des etnhi qui y habitent, on aurait les jeu encore bien plus tard que les européens. (On en a vraiment qui sorte de nul part, dans des place dont j'ingnorait l'existance...)

Et justement, on n'est sais pas plus que vous savez déjà parce que je ne veux pas trop en dévoillé. C'est vrai quoi, il s'en passe des chose dans se jeu là. D'ou la bonnne note poue le scénario.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bravo à toi Bogue. Ton test est parfaitememt présenté et les explications sont bien là. Il est ajouté au topic récapitulatif. ;-) .
J'espère comme Benn que la BO sera aussi bonne que celle du 2.

Pour l'Europe il y a les langues à traduire évidemment mais l'Europe ne possédant pas d'usine Nintendo il faut tout exporter.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Le Québec non plus, mais sa va peut-être changer, rapellez-vous de la niouse sur P-N qui disait que Nintendo envisagerais la possibilité d'aménager un studio au Québec, sa pourrait arriver avec la nouvelle obligation de traduire les jeux en français!

P.S: En avant-première!? Tu me gâtes Samus49!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bogue2kw a écrit :Le Québec non plus, mais sa va peut-être changer, rapellez-vous de la niouse sur P-N qui disait que Nintendo envisagerais la possibilité d'aménager un studio au Québec, sa pourrait arriver avec la nouvelle obligation de traduire les jeux en français!

P.S: En avant-première!? Tu me gâtes Samus49!


Je te devais bien ça pour t'être décarcassé à la tache alors que tu pouvais jouer au jeu.
Je t'encourage à en créer celui de SSBB (et plus si affinité :-D ) et te félicite une fois de plus.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Merci pour les encouragements, sa me donne la pression de devoir faire une test sur une futur jeu mythiques tel que SSBB!
Image
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

Message par arwen13 »

très bon test pour ce jeu grandiose qui le mérite. moi j'ai adoré en plus c'était la première fois que je jouais à un mp et je suis ravie d'avoir pris ce jeu.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

J'ai MP depuis 2 jours maintenant et j'ai pris expres le wiizapper et je suis plutot déçu de ce dernier car je trouve qu'il n'est pas si simple d'utilisation. J'ai essayé sans et de suite j'ai trouvé que cela se passait mieux. Est ce que d'autres personnes ont pu tester MP avec le wiizaper et qu'en pensent-ils ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Euh... MP3 ne se joue pas avec le WiiZapper... le WiiZapper est sortie seulement depuis une semaine alors que MP3 est sortit en octobre!
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :J'ai MP depuis 2 jours maintenant et j'ai pris expres le wiizapper et je suis plutot déçu de ce dernier car je trouve qu'il n'est pas si simple d'utilisation. J'ai essayé sans et de suite j'ai trouvé que cela se passait mieux. Est ce que d'autres personnes ont pu tester MP avec le wiizaper et qu'en pensent-ils ?

:euh:
Tu devrais essayer WiiSports au Zapper ...

Et j'ai trouvé très décevant Super Mario Galaxy avec le volant Wii. Quelqu'un l'a essayé ?

Comme le dit plus gentiment que moi Bogue2kw, le jeu n'a pas été développé dans l'optique du WiiZapper donc, ... voila quoi.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre