Problème Wi-Fi Hors du commun

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
LetigreBox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 08 sept. 2007 - 15:21

Problème Wi-Fi Hors du commun

Message par LetigreBox »

Je suis le désesperé possesseur d'une Alicebox Sagem F@st 3302. Je précise que pour les test je n'utilise aucun cryptage wep ou wpa et que j'ai déjà un PC principal relié à l'Alicebox par Ethernet. Ainsi qu´un portable qui lui utilise le Wi-Fi. Mon filtre MAC est desactivé.

Le(s) symptome(s) :

Tout d'abord, j'ai en premier lieu... Erreur 52000 : impossible d'obtenir un IP (pourtant, dans cette configuration, une fois sur 100 environ la connexion réussi ! ce n'est toutefois pas pratique du tout du tout). Il me conseille de vérifier mes paramètres HDCP... Ce que je fais, pour aussitôt constater que le HDCP est selon tout vraisemblance bien en marche...

Ce que j´ai tenté :

J´ai ajouté le MAC de ma console à la box, et activé ce filtrage MAC. Puis, j´ai défini des config fixes avec ceci sur la console DS :
IP : 192.168.1.30
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS préféré : 192.168.1.1 (tenté aussi avec 213.36.80.1)
DNS auxiliaire : 0.0.0.0 (tenté aussi avec 213.36.80.2)

A l'issue de la programmation fixe j'appuye sur le bouton de test en haut de l'écran tactile, pour aboutir a... Erreur 50000, comme s'il ne trouvait pas le point d'accès du tout... :qblock:

Alors là je ne sais plus quoi faire... assez dégouté, vu qu'hier j'ai un peu goûté aux joies du wifi grace a l'exception mentionnée vers le début (qui est arrivée au bout d'une heure entière de tentatives !), ce qui m'a permi de surfer sur le web (j'ai le browser) pendant 2h. Aujourd'hui impossible de réiterer l'exploit... d'ou ce post, en vue de régler ce probleme, plutôt que d'esssayer de le contourner bêtement et, il faut bien le dire, stérilement... Alors si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance de tout coeur.
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

Je serais pas vraiment réglé ton problème mais change d'opérateur Alice je trouve sa un peu compléxe prend free ou neuf ils sont pas mal.
A bat alice !!!!
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
LetigreBox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 08 sept. 2007 - 15:21

Message par LetigreBox »

Hum... comment dire... on va dire que familalement pour le moment... ca va être assez délicat d'évoquer même vaguement l'idée possible d'un changement de FAI... à mes parents. :bmush:
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

Ba tu fais comme moi tu dis tous les avantages de faire sa et tous le tralala à part si t'es parents s'en foute royalement ou qu'ils on pas envie de payer un changement d'opérateur vu que souvent sa coûte assez cher.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
LetigreBox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 08 sept. 2007 - 15:21

Message par LetigreBox »

La raison financière est effectivement mise en avant... :cafard:
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

LetigreBox a écrit :La raison financière est effectivement mise en avant... :cafard:


Mince alors, à moin que quelqu'un est le même blèm que toi je vois pas comment on peut t'aider faut quelqu'un qui s'y connaise bien.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
LetigreBox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 08 sept. 2007 - 15:21

Message par LetigreBox »

Ben, c'est mon dernier espoir... J'attends un messie :link: Aussi fou que ca puisse paraître...
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tente avec une autre ip fixe,peut etre que l'ip 192.168.1.30 est deja utilisée par ton PC. Sinon desactive le parefeux de la box.
Mais ça semble bizarre comme probleme...

edit: super mario bros avec 1000 messages 8)
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre