[TEST] Need for Speed Carbon (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[TEST] Need for Speed Carbon (Wii)

Message par Kyubi »

Je m'attaque maintenant au premier jeu d'EA sortis sur Wii. Je parle bien sur de Need for Speed Carbon.

Need for Speed Carbon (sur wii)

Sortis avec le console le 8 décembre dernier, Need for Speed Carbon poursuit une longue lignée que sont les NFS. Fidèle à sa politique EA veut rentabiliser ses jeux et les faits donc sortir sur tous les supports. Initialement prévus sur Gamecube, le jeu a rapidement été dévelloppé sur wii et malheureusement ça se sent...

Un scénario baclé...

L'histoire se déroule juste après les épreuves endurés dans la ville de Most Wanted. Vous retournez dans votre ville d'origine pour avoir un peu la paix mais celle-ci s'avère avoir beaucoup changé. Des gangs se sont formés à tous les coins de rue. Au nombre de quatres ces gangs se vont à la guerre avec des courses nocturnes pour agrandir leur territoire d'influence. Chacun des groupes a un chef que vous devrez battre dans un duel canyon afin de récupérer son territoire.
Quoi de plus banal alors, on n'est dans du NFS et le scénario n'en est pas à la limite du raisonnable. Comparé à celui de Most Wanted et de la liste noire, il ne vaut rien et on se dit que le plaisir de conduite va bien rattrapé l'histoire baclée...

...que la conduite ne rattrape même pas!

Wiimote oblige, la détection de mouvement est de mise pour ce jeu et wiimote en main on regrette amèrement un bon vieux pad. C'est une horreur tout simplement. On ne controle rien, tout part en vrille. Le temps de réaction du véhicule est de près d'une seconde après le mouvement ce qui dans un duel canyon est fatal.
La détection de mouvement est simplement horrible et l'absence de choix entre manette rend le calvaire encore plus difficile.

Heureusement, les belles bagnoles sont de mises!

On ne peut pas dire que le jeu soit laid. Il est agréable à regarder et la modélisation des voitures est parfaite tant au niveau du détail que de la couleur et des effets. Le système autoscult est ingénieux et on s'étonne à passer tant de temps à fignoler sa voiture. Vous pourrez tous faire dans le moindre détail et vos voitures deviendront des beautés d'une qualité exceptionnelle.

Une durée de vie médiocre...

Most Wanted pouvait se vanter d'avoir une durée de vie conséquente du fait de sa difficulté et son scénario prenant mais Carbon sera boucler en quelques heures. D'une facilité hors-norme, vous vous ennuierez à regarder votre coéquipier se débattre pour vous laisser la première position. La seule difficulté réside dans le fait que conduire le véhicule est un calvaire.


Graphismes: 15/20
Plutot bons. On a droit à de jolis effets et les voitures sont magnifiques. Du tout bon.

Jouabilité: 9/20
Je crois que j'en ais assez dit...

Durée de vie: 10/20
Médiocre. Vous bouclerez le jeu en quelques heures seulement et le mode multijoueur ne rattrape pas le tout. Seul le mode défi pourra vous tenir en haleine un bon moment.

Bande-son: 14/20
On entends le bruit du moteur avec précision et..., bah c'est à peu près tout.

Scénario: 9/20
Sans aucun intéret. On se demande par moment pourquoi on joue...

Note Globale: 10/20
Image
Répondre