[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

afterload a écrit :
samus49 a écrit :Comme je l'ai dit et répèté la wii n'en ait qu'en début de vie et si on cherche les jeux en profondeur il s'avère qu'il y en a des très bons.
Bien sur si tu désirais des jeux du genre de la 360 tu t'es clairement trompé dans l'achat.

Des trés bons ou bon, moi le truc c'est que la Wii j'ai acheté pour la manette au détrimeznt des graphismes mais avec les jeux en se moment on à aucun des deux le plus souvent:


Aucun des deux!!!

Tu rigoles j'espère. Grâce à la wiimote on peut clairement dire qu'on a un plaisir de jeu bien meilleur. Qu'importe les graphismes la maniabilité est toujours présente.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Non.

La maniabilité n'est ni meilleur ni moins bonne ailleurs, c'est juste différent.

Certain jeux sont tout simplement injouable sur wii (double agent, red steel et tous les fps sortis a ce jour ou presque).

D'autre nettement moins qu'avec une manette conventionnelle (Zelda en est un tres triste exemple...)

D'autre sont plus jouables (RE4), il n'y a pas de regles en la matière, la wii mote apportent certaines choses mais ne supplente pas pour autant les pad classique loin de là.

A partir de là on peut trouver dommage que la technique est était à ce point mis de coté, enfin personnellement j'ai la wii et la 360, et je n'ai donc pas trop le temps de m'ennuyer, puis bon trauma center quoi... :') Bref je ne regrette pas l'achat de ma wii, mais si je n'avais que cette console je tiendrais probablement pas le meme discours...
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 16 août 2007 - 20:19, modifié 1 fois.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

samus49 a écrit :
afterload a écrit :
samus49 a écrit :Comme je l'ai dit et répèté la wii n'en ait qu'en début de vie et si on cherche les jeux en profondeur il s'avère qu'il y en a des très bons.
Bien sur si tu désirais des jeux du genre de la 360 tu t'es clairement trompé dans l'achat.

Des trés bons ou bon, moi le truc c'est que la Wii j'ai acheté pour la manette au détrimeznt des graphismes mais avec les jeux en se moment on à aucun des deux le plus souvent:


Aucun des deux!!!

Tu rigoles j'espère. Grâce à la wiimote on peut clairement dire qu'on a un plaisir de jeu bien meilleur. Qu'importe les graphismes la maniabilité est toujours présente.

Un plaisir de jeux meilleur mais franchement pas trançandans!
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Pas d'accord du tout avec toi Dark Damien. J'ai à ce jour deux fps sur wii et la maniabilité est exemplaire.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir que sur TP.
Effectivement la différance n'est pas trancendante mais elle est tout de même bien là.
Je ne peux comparer qu'avec la gamecube car je n'ai que la wii à ce jour.
En vérité, une des choses qui me déplait est que beaucoup de jeux n'exploitent pas le tiers des possibilités de la console et de la manette et je comprends les doute envers la wii mais je refuse qu'on dise que cette machine n'est pas une next-gen, elle l'est, à sa manière mais elle l'est.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

La maniabilité des fps wii est réputé mauvaise je tient quand meme à le rappeler, tous les fps sorti a ce jour se font fracasser sur ce sujet, et bonne ou pas un pad classique comme celui de la 360 les rend bien plus jouable, du moins pour les fps sorti a ce jour...

Les call of duty 3 par exemple en plus d'etre TRES largement moins jouable sur wii que sur 360, de ne pas avoir de online, se paie en plus le luxe de beaucoup y perdre techniquement.

TP je l'ai eu sur GC et Wii, la version wii et tellement moins bonne que la version GC que j'en viens à me demander s'il était tres judicieux de repousser le jeu 1 an pour un tel résultat (en fait non je me le demande pas, la réponse étant évidemment non). (pour infos J'ai jamais pu finir la version wii tellement la jouabilité est pénible). D'ailleurs la version wii ne permet pas faute de bouton de tourner la caméra,e t là j'en reviens à ce que je disais, la wii mote c'est bien pour certains jeux, beaucoup moins pour d'autre, donc le coup du la joaubilité est toujours là non clairement pas.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour la maniabilité des FPS, il parait que les habitués des FPS PC ou Xbox ont du mal à faire la transition et trouvent ça à chier, là où les novices qui n'ont aucune habitude de ce type de jeu s'en sortent beaucoup mieux.

Après je dis ça je dis rien, les seuls FPS que j'ai testé avec la Wiimote c'est Zelda et RE4 :D. Je redis juste ce que j'ai lu ici ou là, vu que ça me semble plausible.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Et bien je crois qu'on a pas la même perception de la maniabilité car je n'ai jamais aussi bien tiré dans Call of Duty qu'avec l'opus wii. J'ai trouvé TP très simple d'utilisation et pourvu d'un confort exemplaire.
DBZ BT 2 a été pour moi le meilleur des DBZ et c'est en grande partie grâce à la wiimote.
Voila, je ne sais plus comment expliquer. A mon avis tout est question d'habitude et si on ne prend pas la peine d'aller au dela de ses premières impressions il est impossible d'aboutir à un résultat positif.
Image
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Je pense que la manette Wii est bien pour les jeux plus Casual en tout cas vue l'utilisation faîte en se moment...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Je voulais remercier Duff pour son nouveau topic qui m'a fait exploser de rire.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Cubess a écrit :Je voulais remercier Duff pour son nouveau topic qui m'a fait exploser de rire.


et moi un peu moins :/
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Cubess a écrit :Je voulais remercier Duff pour son nouveau topic qui m'a fait exploser de rire.


et comme prévu il a bien été locker.

cracher sur la wii sur trois fois meme topic est autoriser mais exrpimer sa satisfaction ne l'ai pas.



bien sur c'est de la provoc mais c'etait surtout pour essayer de fair comprendre a la modération qu'un topic comme celui la (très similaire au mien) n'a aucune raison d'etre.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Peut-être que c'est drole mais il a eu un avertissement quand même.

Sinon je ne pense pas du tout que la wiimote est plus spécifique aux casuals qu'aux autres. Ca n'a rien à voir.

He Duff y'a une différance entre donner son opinion et provoquer, non?
Bien tenté quand même. :-D
Dernière modification par Kyubi le jeu. 16 août 2007 - 21:31, modifié 1 fois.
Image
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Duff a écrit :
Cubess a écrit :Je voulais remercier Duff pour son nouveau topic qui m'a fait exploser de rire.


et comme prévu il a bien été locker.

cracher sur la wii sur trois fois meme topic est autoriser mais exrpimer sa satisfaction ne l'ai pas.



bien sur c'est de la provoc mais c'etait surtout pour essayer de fair comprendre a la modération qu'un topic comme celui la (très similaire au mien) n'a aucune raison d'etre.

Franchement restons dans ma bonne humeur.
C'est un débat ce topic n'est pas pour décrié la Wii mais pour 8 mois aprés donner son avis donne le tient et le débat ne sera que meilleurau lieu d'atiser les problèmes.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

et comme prévu il a bien été locker.

cracher sur la wii sur trois fois meme topic est autoriser mais exrpimer sa satisfaction ne l'ai pas.



bien sur c'est de la provoc mais c'etait surtout pour essayer de fair comprendre a la modération qu'un topic comme celui la (très similaire au mien) n'a aucune raison d'etre.

Moi je l'aurais locké aussi.

Le titre du présent topic c'est 'Aprés 8 mois de Wii: Mon bilan', et pas 'Aprés 8 mois de Wii: Mon bilan négatif'. En clair, vu que ton nouveau topic était aussi un bilan après 8 mois, il avait bien plus sa place ici, dans ce thread, que dans un nouveau.

De même que ce thread aurait mieux fait de se trouver à la suite du précédent thread de bilan.
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

afterload a écrit :
Duff a écrit :
Cubess a écrit :Je voulais remercier Duff pour son nouveau topic qui m'a fait exploser de rire.


et comme prévu il a bien été locker.

cracher sur la wii sur trois fois meme topic est autoriser mais exrpimer sa satisfaction ne l'ai pas.



bien sur c'est de la provoc mais c'etait surtout pour essayer de fair comprendre a la modération qu'un topic comme celui la (très similaire au mien) n'a aucune raison d'etre.

Franchement restons dans ma bonne humeur.
C'est un débat ce topic n'est pas pour décrié la Wii mais pour 8 mois aprés donner son avis donne le tient et le débat ne sera que meilleurau lieu d'atiser les problèmes.


le probleme ne vien pas de toi mais de ce qui profite de ce genre de topic pour troller a tout va.

et aujourd'hui on accorde plus d'importance au avis négatif qu'au avis positif sur cette console.

si la wii etait une arnaque ca se saurait quand meme ;) ca me gonfle qu'on cris systématiquement au loup a propos de cette console.

il y'a des gens a qui elle convien d'autre a qui elle ne conviens pas. mais ce n'est pas une raison pour rabaisser cette console.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Répondre