[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Message par afterload »

Edit de Count Dooku : Ce topic servira, comme son nom l'indique, à donner son avis sur la Wii, et ceci afin d'éviter que les topics "bilan" et "coup de gueule" se multiplient. Si vous voulez confier vos sentiments, que ce soit votre adoration ou votre déception envers la petite dernière de Nintendo, c'est ici que ça se passe. :)


Aprés 8 mois de Wii: Mon bilan


La Wii je l'ai eu à sa sortie tout content et préparé depuis des mois à se que je voulais être ma révolution, celle de Nintendo!

Aujourd'hui 8 mois on passer et je ne suis vraiment pas le seul à avoir fait ce choix!

Et comme je garde le meilleurs pour la fin voici la partie critiques de mon bilan, attention se que je dit n'engage que mois et même si vous êtes pas d'accords donner vos arguments et ne ME critiquer pas sur se que je dit!

Un manque de jeux:

Je trouve que la Wii manque de jeux, et c'est un faît aujourd'hui je regarde les planning et c'est pas folichon niveau éditeurs tiers surtout car oui il est vrais que le sourtient de Nintendo fait que de bons jeux arrivent mais tous de même rien de qualité chez les autres, c'est un peut dommage. Et puis sur Wii les jeux ont l'idée mais pas la finission et pour le moment sa concerne aussi Nintendo avec nottament Cérébrale Academie qui n'est pas asser exploitée, mais aussi plein de jeux à qui ont remarque et souligne les bonne idée mais dont on ne peut que être géné par la finission. Et puis ou est le vrais bon contenue dit "Adulte". Alors qui va dire que Nintendo est grand publique, et ba moi je répond être grand publique c'est répondre à tous mais on peut répondre différament en fonctions du publique.......

Le Online déplorable!
Oui il est certe gratuit mais moi aujourd'hui que se soit sur PS3 ou X-Boc 360 80% des jeux minimum ont le online embarquer sur Wii seul Mario Football en Europe la!
C'est anormal dans se monde si proche de l'internet et quelle foutage de geule de Nintendo avec le mode online de Metroid 3 absent pour il disent mieux développer le jeux dans l'aventure, mais il se foute de moi, moi je veut un jeux développer partout et je vois pas pourquoi Microsoft peut bien le faire avec Halo et pas Nintendo avec Metroid, franchement c'est désastreux, comme la Virtual console un peut dépasser niveau tarif, même si l'idée est bonne.
Et puis nous on à pas le droit à toutes les vidéos et démo comme la PS3 et X-Box 360, nous on à rien ormis la chaîne internet payante maintenant! Mais moi je prend sa comme du foutage de geule!
Moi je suis alarmé quand je vois les autre console avec le Online si performant et pas Nintendo, même si quand il est présent sa marche plutôt bien (Mario Football).

ON s'est un peut foutu de nous, le prix.
Je cous propose de regarder ceci:
Processeur central « Broadway » cadencé à 729 MHz avec une bande passante maximale de 1,9 Go / s
Processeur graphique « Hollywood » cadencé à 243 MHz avec 3 Mo de mémoire embarquée 24 Mo de mémoire interne partagée entre le processeur principal et le processeur graphique (la quantité de mémoire et la vitesse du bus laissent à penser que Nintendo utilise à nouveau de la 1T-SRAM)
64 Mo de GDDR3 en guise de mémoire externe, avec une bande passante allant jusqu'à 4 Go / s
Le processeur graphique est identique à celui de la GameCube mais est 50 % plus rapide.
Voila se qu'on à pour 250€ dans la console, je pense que sans vendre à perte Nintendo pouvait le faire à 200€ facile....
Alors que les autres firmes vendent à perte Nintendo eux gagnent de l'argent ok mais la c'est un peut du foutage de geule car par apport à la GC et son prix de vente de 50€ environs las on à pour 200€ de plus rien de magique, franchement voir se qu'il y à dans le ventre de la Wii fait peut car comparer avec votre PC et sa vous donnera le vertige donc dans un sens je prend sa comme du foutage de geule..


Pour le bons je vais le dire en vrac même si le mauvais reste la:
Moi je sui un joueur normal par hard mais pas casual je suis donc pas forcement à 200% dans les concoles mais j'aime bien sa. Jouer sur Wii me fait plaisir mais le truc c'est que en regardant à côtés pour un prix pas si différent maintenant je vois bien un peut que Nintendo m'a un peut prit pour un con car certe la Wii est bonne mais franchement je pense que Nintendo à fait un peut trop grand public et oublie un peut les autres moi je me sens laisé en regardant se que me propose la Wii avec certains jeux moisn beau que le niveau Dreamcast, aucun ne fait plus beau que le plus beau jeux GC (Zelda ou Resident Evil 4) sur Ps3 ou X-Box aucun jeux n'est moins beau que la génération précédente est c'est un peut la le problème.
Franchement moi la Wii je la garde car je ne veut pas investir dans autre chose mais la si je pouvais revenir en arrière je réfléchirais sérieusement....
Voila donner votre avis!
Dernière modification par afterload le ven. 17 août 2007 - 12:40, modifié 1 fois.
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

Je suis d'accord avec beaucoup de chose dans ce que tu dis.

Mais quand je joue à la wii je m'éclate bien, les jeux sont funs et assez délire. Et c'est cool pour des partis entre potes. Heuresement que je n'ai pas eu le cube, comme ça je découvre aussi les hits du cube. Bon j'admet passer plus de temps à jouer à des jeux gamecube que wii ces temps-ci et c'est mon regret.

Pour résumé:
- manque de jeu (ou jeu souvent trop court)
- passez l'effet wii sport qui s'essoufle au bout de quelque mois c'est moins l'éclate
- prix des manettes
+ super pour des partis entre potes
+ compatibilité gamecube cool pour ceux qui ne l'ont pas eu
+ prix des jeux
+ prix de la console

mes jeux préférés sur wii:
- zelda TP
- wii sports
- resident evil 4
- red steel (juste en solo le multi est pourri, mais en solo ça m'a bien trippé, je sais que certain me diront qu'il est pourri mais je pense que soit on accroche à ce jeu soit on accroche pas)

ça fait quand même deux jeux qui sont sortis aussi sur le cube.

mes plus grosses déceptions:
- sonic
- ssx blur
- excite truck (multi pourri, bien fun bonnes idées mais beaucoup trop court)
- le online dinausauresque de mario striker mais bon c'est déja bien de l'avoir mis


MAis si je devais revenir en arrière je l'acheterais quand même car je me suis bien trippé dessus et les gros titres arrivent bientôt et c'est pas trop tôt!!!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Tu seras jamais que le 5ème à nous faire un topic pareil...
Alors je prédis l'avenir :
Une personne va dire qu'elle est d'accord avec toi, en ajoutant que par rapport aux deux autres, la Wii est techniquement vraiment à la ramasse, que sur le long terme elle va se planter, qu'il n'y a aucun hit de prévu, avec peut-être une ou deux insultes cachées (ça, ce sera selon le posteur^^).

Puis une autre personne va venir dire que c'est ni'mporte quoi, que 'vous' n'êtes jamais content, puis cette personne va balancer une liste de jeux Wii, qu'une troisème personne reprendra en disant pour la moitié que c'est des non-jeux, et pour l'autre moitié que c'est des jeux sans ambitions, en agrémentant le tout de "c'est toujours les mêmes licences" ou de "c'est pour les gosses".

Enfin, après quelques pages de rabâchage des mêmes arguments, on arrivera dans la phase "attaques personnelles' [la phase précédente s'est finie par "Nintendo, c'était mieux avant"), qui se terminera par le lock du sujet, et on aura pas avancé d'un poil.



Ou alors quelqu'un vire ce topic tout de suite, au choix.
:P
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour la comparaison de prix, c'est rarement super pertinent ce genre de choses. Là par exemple, il manque la carte WiFi, le combo Wiimote/Nunchuk, WiiSport, le lecteur DVD mange disque, et le fait que ce soit un ensemble compact tout monté. Mine de rien tout ça ça fait bien son p'tit 50€ déjà je pense. Après c'est sûr qu'ils auraient pu la vendre à 200€, mais avec sûrement peu ou pas de marge, et contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser je n'hestime pas que vendre à perte est une règle pour les consoles de jeux vidéos.

Après je rejoins sur le manque de jeux, le manque d'ambition des éditeurs, et le online qui se tâte (même si ça franchement, je m'en fou un peu, j'en suis resté au stade ou pour moi le vrai online ça se passe sur PC - sûrement parce que qui dit online dit communication donc clavier - et où les consoles sont plutôt destinées aux jeux solos ou multi local).

[edit : bon résumé de [pseudanonyme] sinon :D]
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Aprés 8 mois de Wii: Mon bilan


La wii, le révolution, la nouvelle façon de jouer, donnez lui le nom que vous voudrez elle restera la bète de scène de Nintendo.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points et je vais te dire pourquoi.

1-Les jeux

Tu dis que beaucoup de jeux sont déplorables dans le catalogue wii et tu as en partie raison.
J'ai eu la wii le jour de sa sortie, le 8 décembre 2006, sans aucun jeu. Je l'installe, joue à wiisports un bon moment, m'amuse ensuite à créer toute ma famille avec des mii et découvre les menus avec joie. J'essaye ensuite mes jeux gamecube les uns après les autres et je redécouvre du plaisir pour certains de ces jeux. Pendant 3 semaines, j'ai du attendre les jeux que je devais avoir à Noel et pendant ces 3 semaines j'ai décortiqué wiisports dans tous les sens pour avoir à la fin près de 2000 points au tennis. Il ne m'ennuyais pas le moins du monde et je m'émerveillais à chaque coup de l'idée de Nintendo. Et crois-moi, cette émerveillement n'est touljours pas terminé.
Arrivée à Noel, je m'approprie Red Steel et Call of Duty 3. Je me prends vite au premier auquel je joue sans cesse avant de me retrouver bloquer à un endroit déroutant qui me retire tout mon plaisir. Je m'attaque donc à Call of Duty 3, jeu fascinant de prise en main et de plaisir de jeux que je termine en quelques jours.
Puis j'échange Red Steel contre NFS Carbon qui s'avérera être mon plus mauvais jeu wii. A ce moment la, j'ai commencé à sérieusement douter de cette console.
Heureusement arrive Twilight Princess et ma wii prends un autre sens. Un jeu digne d'intéret, enfin, qui me fera passer des heures et des heures devant ma télé. Chaque nuit mon chargeur de piles était branché pour le lendemain. Une fois fini, je m'attaque à DBZ BT 2 qui est un jeu extraordinaire en raison de sa prise en main, car la console est la wii.
Pour finir, j'achete Mario Football qui me conforte une fois de plus dans ma décision de console car je ne vous cache pas que grâce à la vente de ma gamecube et de ma 64 j'avais largement les moyens de me prendre la 360 mais j'ai préféré croire une fois de plus en Nintendo qui jusque là ne m'avait jamais déçu. Et j'ai fait le bon chois, j'en suis sur.

Maintenant, parlons des jeux à venir. Super Paper Mario, Super Mario Galaxy, Super Smash Bros Brawl, et bien d'autres seront des jeux magnifiques et sont d'or et déjà des hits annoncé. Que dire de plus à part que la wii n'en est qu'au tout début de sa carrière et que les jeux arrivent plus vite qu'on ne le pense.

Conclusion: si vous faîtes attention dans vos achats et si vous choisissez vos jeux avec soin, la wii vous satisfera pleinement.

2- La console

La console est pleine d'ingéniosité utile comme moins utile mais qui font plaisir quand même. Je pense évidemment aux chaînes qui sont pour moi une superbe idée de la part de Nintendo. Internet gratuit est une iniative on ne peut plus meilleur et qui ravira grand nombre d'utilisateurs.
Le online n'est peut-être pas aussi bon que sur 360 mais il reste raisonnable et on peut déjà s'estimer heureux qu'il soit présent dans les débuts de la console. Il va bien sur s'améliorer au fil des jeux pour devenir digne de la wii.
La virtual console et prochainement la chaine wiiware sont de très bonnes iniatives même s'il est vrai que le prix est parfois éxagéré.

Conclusion

Je respecte tes opinions et tu as le droit de ne pas apprécier cette console mais si tu réfléchis bien et si tu arrêtes de comparer la wii à la 360 ou à la PS3 tu comprendras ce qu'est la nouvelle façon de jouer de Nintendo et tu prendras autant de plaisir que moi, je l'espère, à jouer à cette console.
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 584#696584

Les jeux que j'ai déjà et ceux à venir me satisfont bien ^^

Il n'y a pas un seul jour depuis le 8 décembre ou je n'ai pas allumé ma Wii, c'est la première fois que ça m'a arrive ^^ !

Après j'ai une 360 à côté, je trouve moins de jeux à mon goût, j'en attends moins également, tout cela n'est qu'une question de gouts personnels, certains aiment, d'autres détestent, d'autres sont plus mitigés, donc le topic va mener au mêmes conclusions que les autres : le lock ^^ !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

samus49 a écrit :Aprés 8 mois de Wii: Mon bilan


La wii, le révolution, la nouvelle façon de jouer, donnez lui le nom que vous voudrez elle restera la bète de scène de Nintendo.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points et je vais te dire pourquoi.

1-Les jeux

Tu dis que beaucoup de jeux sont déplorables dans le catalogue wii et tu as en partie raison.
J'ai eu la wii le jour de sa sortie, le 8 décembre 2006, sans aucun jeu. Je l'installe, joue à wiisports un bon moment, m'amuse ensuite à créer toute ma famille avec des mii et découvre les menus avec joie. J'essaye ensuite mes jeux gamecube les uns après les autres et je redécouvre du plaisir pour certains de ces jeux. Pendant 3 semaines, j'ai du attendre les jeux que je devais avoir à Noel et pendant ces 3 semaines j'ai décortiqué wiisports dans tous les sens pour avoir à la fin près de 2000 points au tennis. Il ne m'ennuyais pas le moins du monde et je m'émerveillais à chaque coup de l'idée de Nintendo. Et crois-moi, cette émerveillement n'est touljours pas terminé.
Arrivée à Noel, je m'approprie Red Steel et Call of Duty 3. Je me prends vite au premier auquel je joue sans cesse avant de me retrouver bloquer à un endroit déroutant qui me retire tout mon plaisir. Je m'attaque donc à Call of Duty 3, jeu fascinant de prise en main et de plaisir de jeux que je termine en quelques jours.
Puis j'échange Red Steel contre NFS Carbon qui s'avérera être mon plus mauvais jeu wii. A ce moment la, j'ai commencé à sérieusement douter de cette console.
Heureusement arrive Twilight Princess et ma wii prends un autre sens. Un jeu digne d'intéret, enfin, qui me fera passer des heures et des heures devant ma télé. Chaque nuit mon chargeur de piles était branché pour le lendemain. Une fois fini, je m'attaque à DBZ BT 2 qui est un jeu extraordinaire en raison de sa prise en main, car la console est la wii.
Pour finir, j'achete Mario Football qui me conforte une fois de plus dans ma décision de console car je ne vous cache pas que grâce à la vente de ma gamecube et de ma 64 j'avais largement les moyens de me prendre la 360 mais j'ai préféré croire une fois de plus en Nintendo qui jusque là ne m'avait jamais déçu. Et j'ai fait le bon chois, j'en suis sur.

Maintenant, parlons des jeux à venir. Super Paper Mario, Super Mario Galaxy, Super Smash Bros Brawl, et bien d'autres seront des jeux magnifiques et sont d'or et déjà des hits annoncé. Que dire de plus à part que la wii n'en est qu'au tout début de sa carrière et que les jeux arrivent plus vite qu'on ne le pense.

Conclusion: si vous faîtes attention dans vos achats et si vous choisissez vos jeux avec soin, la wii vous satisfera pleinement.

2- La console

La console est pleine d'ingéniosité utile comme moins utile mais qui font plaisir quand même. Je pense évidemment aux chaînes qui sont pour moi une superbe idée de la part de Nintendo. Internet gratuit est une iniative on ne peut plus meilleur et qui ravira grand nombre d'utilisateurs.
Le online n'est peut-être pas aussi bon que sur 360 mais il reste raisonnable et on peut déjà s'estimer heureux qu'il soit présent dans les débuts de la console. Il va bien sur s'améliorer au fil des jeux pour devenir digne de la wii.
La virtual console et prochainement la chaine wiiware sont de très bonnes iniatives même s'il est vrai que le prix est parfois éxagéré.

Conclusion

Je respecte tes opinions et tu as le droit de ne pas apprécier cette console mais si tu réfléchis bien et si tu arrêtes de comparer la wii à la 360 ou à la PS3 tu comprendras ce qu'est la nouvelle façon de jouer de Nintendo et tu prendras autant de plaisir que moi, je l'espère, à jouer à cette console.

Moi je trouve que Nintendo se repose un peut trop sur son succés c'est aussi se que jeu veut montrer dans ce post regarder sa conférence E3, la Nintendo se fout un peut de nosu, il ne pense plus au joueur regarde Project Hammeur était prometeur mais non la on ne sais plus rien, moi je veut du jeux et qu'on se concentre sur sa c'est bien la philo de Nintendo alors ba pour mois il ne l'a remplise pas car moi franchement Mario ok mais quand même j'aimerais des jeux autres que Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

afterload a écrit :Moi je trouve que Nintendo se repose un peut trop sur son succés c'est aussi se que jeu veut montrer dans ce post regarder sa conférence E3, la Nintendo se fout un peut de nosu, il ne pense plus au joueur regarde Project Hammeur était prometeur mais non la on ne sais plus rien, moi je veut du jeux et qu'on se concentre sur sa c'est bien la philo de Nintendo alors ba pour mois il ne l'a remplise pas car moi franchement Mario ok mais quand même j'aimerais des jeux autres que Nintendo...


Oui peut-être mais n'oublies pas les jeux d'éditeurs tiers qui vont arriver prochainement sur wii. J'ai vu sur un site que le créateur de Lost Planet s'intéressait de très près à la wii et était en train de développer un jeu sur cette machine alors on ne peut pas dire qu'il va en manquer du jeu...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

moi je veut du jeux et qu'on se concentre sur sa c'est bien la philo de Nintendo alors ba pour mois il ne l'a remplise pas car moi franchement Mario ok mais quand même j'aimerais des jeux autres que Nintendo...

Bah oui mais Nintendo ne contrôle pas les éditeurs Tiers, hein. Ils font ce qu'ils veulent.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 16 août 2007 - 13:30, modifié 1 fois.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

samus49 a écrit :
afterload a écrit :Moi je trouve que Nintendo se repose un peut trop sur son succés c'est aussi se que jeu veut montrer dans ce post regarder sa conférence E3, la Nintendo se fout un peut de nosu, il ne pense plus au joueur regarde Project Hammeur était prometeur mais non la on ne sais plus rien, moi je veut du jeux et qu'on se concentre sur sa c'est bien la philo de Nintendo alors ba pour mois il ne l'a remplise pas car moi franchement Mario ok mais quand même j'aimerais des jeux autres que Nintendo...


Oui peut-être mais n'oublies pas les jeux d'éditeurs tiers qui vont arriver prochainement sur wii. J'ai vu sur un site que le créateur de Lost Planet s'intéressait de très près à la wii et était en train de développer un jeu sur cette machine alors on ne peut pas dire qu'il va en manquer du jeu...

Ouais un bon jeux d'éditeurs tiers franchement regarde à côter et la Wii fait pale figure!
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

samus49 a écrit : J'ai vu sur un site que le créateur de Lost Planet s'intéressait de très près à la wii et était en train de développer un jeu sur cette machine alors on ne peut pas dire qu'il va en manquer du jeu...

J'espère que ça ne fera pas comme spielberg qui veut faire des jeux, un gros pour ps3/360 avec super histoir et tout le tralala qui a de l'ambition et pour la wii un magnifique puzzle game.

Une vision pessimiste du futur des éditeurs tiers sur wii :
Les éditeurs tiers pour l'instant ne se foule pas, il y a du jeu de prévu, de la belle daube en vue, des spin off à la mort moilneux. J'ai l'impression qu'il nous habitue à un niveau de qualité déplorable qui lorsqu'ils en sortiront un à peu prés potable on fera wha le super jeu, le hit en puissance alors qu'il est juste moyen. Mais bon on va avoir le droit au remake de tous les jeux bofs de la ps2 et des adaptations de la psp.

une vision utopique des éditeurs tiers :
Ils vont créer de nouvelles licenses, enfin investir dans la machine et créer des vrais jeux avec des vrais ambitions, des vrais évolutions, mettre le même budget dans un jeu wii que dans un jeu pour une autre console.
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Message par Batman »

pandah a écrit :mes jeux préférés sur wii:
- zelda TP
- wii sports
- resident evil 4
- red steel

Soit deux jeux gamecube, et deux "vrais" jeux Wii...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Du classique, et du Wii.

Combo gagnant.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Chouette chouette, encore le même topic qui apparaît toutes les 2 semaines ou un truc du genre ...
Le jeu de go est une drogue ^^
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

douf a écrit :Chouette chouette, encore le même topic qui apparaît toutes les 2 semaines ou un truc du genre ...

fallait quand même aller sur la deuxième page pour le trouver
Répondre