Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

j'hesitais a posté un topic d'entraide mais je vais tenté ici


j'ai recu un bon de 10 euro micromania
je compte vendre cerebral academi et rayman et les lapins crétins
avec tout ces bon je compte acheté soit

20 euro de wii point + la manette classic

ou

mariokart DS


voyez mon dileme

j'implore votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Bah mariokart ds vaut vraiment le coup (comme jeu et comme jeu ds).

Maintenant à toi de voir si tu te sens plus de prendre des jeux virtual console, et lesquels.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

hum j'ai trouvé une solution donc demian je m'achete des wii point et la manette car je suis un nostalgique complet

Mario kart DS je me le prendrai plus tard :oops:

edit : avec rayman et cerebral académi j'en ai eu pour 50euro j'étais surpris alors du coup j'ai pu prendre une deuxieme carte wii point :-D
Dernière modification par dry le mer. 11 juil. 2007 - 15:57, modifié 2 fois.
Image
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

:euh:
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 14:19

Message par sirko94 »

Salut a tous ;)

J'ai une question a vous poser :

j'ai remarqué que le rendu graphique de mes jeux gc lorsqu ils tournent sur ma wii est légèrement inférieur à ce que je peux voir lorsqu ils tournent sur ma gc, alors que les deux consoles sont reliees a ma TV par le meme type de cable (RGB) : est-ce que c'est normal ou ma wii a un problème ?

merci

@+
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je n'ai pas remarqué de différence significative, mais bon c'est la mémoire qui parle, je n'ai pas fait de comparatif genre 'j'allume les deux et je change de cable à chaud'.

Eventuellment ça peut venir de la qualité du cable RGB. Les deux cables RGB sont des cables officiels ?

Ca peut aussi venir du mode d'affichage, si sur GC tu es en 576i et sur Wii en 480i ou p par exemple, ce sera plus fin sur GC parce qu'il y a plus de lignes.

Sinon, tu veux dire quoi par 'rendu graphique légèrement inférieur' ? Tu le remarques à quoi en particulier ?
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 14:19

Message par sirko94 »

Les 2 cables sont officiels et le mode est 50Hz pour les deux consoles...
Je le remarque par l apparition de lignes verticales a certains endroits et moments qu'il n'y a pas sur gc ;)
Dernière modification par sirko94 le ven. 03 août 2007 - 17:59, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et tu vois la différence à quoi en particulier ?

[edit : ah bah ok, t'as édité entre temps :p]
Dernière modification par Akhoran le ven. 03 août 2007 - 18:00, modifié 2 fois.
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 14:19

Message par sirko94 »

Je le remarque par l apparition de lignes verticales a certains endroits et moments qu'il n'y a pas sur gc et une legere pixelisation
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Les lignes verticales j'en ai dans Zelda TP [dans le ciel] mais je n'ai pas la version GC pour comparer. Il parait qu'il y en a dans Wind Waker et que ça vient du moteur en fait, qui serait plus ou moins le même.

Ca te le fait sur quel jeu ?
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 14:19

Message par sirko94 »

sur SC double agent, nfs underground 2 mais seulement sur wii, pas quand le jeu tourne sur gc :(
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon beh j'ai pas ces deux jeux pour éventuellement comparer moi même :p

Moi en tout cas je n'ai pas remarqué de différence sur Metroid Prime II, et j'ai testé vite fait Star Fox Adventure et Wind Waker et je n'ai rien remarqué non plus (mais c'est la mémoire qui parle, je le répète). Et il n'est pas censé y avoir de différence il me semble, même si un cable différent doit pouvoir entrainer un rendu un peu différent, mais rien de substentiel non plus vu que tu as deux cables officiels RGB.
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 14:19

Message par sirko94 »

Ben par contre je vois pas de difference entre TWW sur gc et sur wii, ca depend des jeux en fait
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà, j'ai un problème majeur: je n'arrive plus à allumer ma Wii.

Je vais commencer par le début, j'ai acheté un jeu GameCube hier, Metroid Prime, et j'ai décidé d'y jouer avec ma Wii, plus simple étant donné que j'avais la flemme de ressortir ma GameCube, seulement voilà, il y a quelques minutes, j'ai voulu y jouer et j'ai essayé d'allumer la console avec la manette, ça n'a pas marché, toutes les diodes clignotaient, je me suis dis qu'il n'y avait plus de piles alors je les ai changé, sauf que ça ne fonctionne toujours pas, j'ai donc essayer d'allumer en appuyant sur le bouton de la console, et là aussi ça ne marche pas. J'ai débranché les cables derrière la console, rebranché et j'ai réessayer, ça ne marche toujours pas. Je pense que c'est normal, mais en appuyant sur Eject, mon jeu ne sort pas.

Je poste ici, je n'ai pas lu tout le topic, j'ai parcouru le premier message pour voir s'il y avait quelque chose qui s'y rapportait mais rien, j'ai vsité rapidement le site Nintendo mais je ne trouve rien là bas aussi. Si quelqu'un peut m'aider....

J'envoie aussi un message au service après vente de Nintendo, en espérant qu'il puisse me répondre si vous ne le pouvez pas :)
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Hé ben écoute je ne vois pas du tout le problème donc désolé -> SAV
Répondre