FABLE II

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

FABLE II

Message par lartist »

Fable 2


Image


Plateforme : Xbox 360
Editeur : Lionhead Studios
Développeur : Lionhead Studios
Nombre Joueurs : 1 - 2
Genre : RPG
Date de sortie : Fin 2008



Site Officiel

Site de Lionhead

Petit résumé pour les malheureux qui n'ont pas goûté au plaisir du premier opus, Fable est un jeu où l'on incarne un héros en devenir, de son enfance à sa mort qui devra au court de son aventure choisir entre le bien et le mal c'est à dire que ses actions se repercutent sur son environnement et ses relations qu'il aura avec le monde qui l'entoure pouvant ainsi faire de lui un héros bien aimé (et populaire) ou à l'inverse un guerrier inspirant la terreur.

500 ans après les évènements de la première fable, nous allons redécouvrir Albion et ses ruines d'antan avec une aire d'exploration 10 fois plus grande que dans le premier Fable, des camps de marchands qui deviendront villages puis villes (si on ne tue pas ces dits marchands :P), la possibilité de se marier et d'avoir des enfants et d'incarner aussi bien un homme ou une femme (qui pourra tomber enceinte), de dresser un chien, avec 11 régions et 30 donjons à explorer, 100 armes upgradables, 70 tenues, 20 tatouages et coupes de cheveux, 8 sorts de base améliorables, 150 quêtes, une demi-douzaine de mini-jeux, 160 000 lignes de dialogue et toujours cette notion du bien et du mal... cette fois le résultat semble à la hauteur des espérances que Sir Molyneux avait mis dans ce projet. La liberté d'action sera totale et nous aurons même la possibilité de privilégier notre famille à notre carrière. Bref vivement la fin de l'année...


Quelques Screenshots

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Quelques Artworks

Image
Image
Image
Image

Molyneux l'a dit on pourra même planter des graines et les regarder pousser le temps d'une vie, cela résume la grandeur de Fable je pense :P
Dernière modification par lartist le mar. 13 mai 2008 - 14:26, modifié 12 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

http://www.gamersyde.com/news_4706_fr.html

Image
Image
Image

ces images sont trés moches mais faut savoir se contenter de ce qu'on a.

côté vidéo ça se passe ici.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: FABLE II

Message par Halouc »

maverick a écrit :Voilà tout est dans le titre... un topic pour parler de ce jeu qui pourrait me faire faire des infidélités à Nintendo...
Il y a peu de news, infos relatives à ce jeu au design très travaillé en développement depuis longtemps pourtant... le premier Fable n'avait pas été à la hauteur des promesses c'est peut etre pour ça...
J'achèterais bien une 360 rien que pour ce jeu s'il en vaut le coup alors tout ce que vous savez sur FABLE 2 mettez le à l'ecrit ici et relatez les news si vous en avez elles sont rares...


Malgré que Fable 1 ne tiens pas ses promesse, sa reste une valeur sur avec un système de heros exelent.
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

Personnellemment j'ai pas apprécié Fable. Son gros atout, c'est qu'il est très beau. Sorti de là, on ne peut pas sortir des sentiers battus, l'univers est très petit, et le jeu court. Je n'aimais pas non plus le côté Star Académy pour héros, avec des espèces de cours d'héroïsme, je trouvais ça ridicule. Je n'aimais pas non plus le côté The Sims avec la gestion de l'humeur, des relations amoureuses..etc

Bref, je n'attends pas spécialement le 2 avec grande impatience.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Fable fut clairement la plus grosses deception des gros titre Xbox. Et franchement en voyant ces images de Fable 2 je ne suis pas convaincu que le jeu sera mieux :bmush: .

Franchement c'est pas super beau :goomba: Pourtant, la réalisation de Fable 1 était bluffante ! Le plus beau jeu graphiquement sur Xbox après Riddick et Ninja Gaiden selon moi.
Dernière modification par Ex-Morpheus le mer. 25 juil. 2007 - 11:58, modifié 1 fois.
Saroxxx
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 18:29
Localisation : Dustbowl
Contact :

Message par Saroxxx »

Perso, l'idée que l'on ne meurt pas et que le perso soit battu et ait des cicatrices, qu'il les garde pendant tout le jeu et tout, ça me plait bien.
Pour les graphismes, j'trouve que ça va, même si c'est pas super super.

Fin bref je l'aurais obligé (puis normalement en 2008 j'ai -enfin- la 360 \o/).
Fable 1 ne m'avait pas du tout déçu par contre o_O plutôt... :o
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

totti10 a écrit :ces images sont trés moches mais faut savoir se contenter de ce qu'on a.

Ce sont celles d'une vidéo disponible sur le XBOX Live (c'est comme ça qu'on dit, je dis pas de bêtises ? :ghost: ), qui est franchement d'une piètre qualité elle aussi.

Autant j'avais adoré les toutes premières choses que l'on avait vu du jeu, autant ces vidéo n'apportaient pas grand chose. On avait par contre un coup assez sympa, me semble-t-il, qui consistait à changer son épée de main (en la passant dans son dos je crois), mais je peux me tromper.

De toutes façons, même si on passe son temps à se battre dans ce jeu, ce n'est clairement pas ce que j'en attends (ça doit quand même être agréable à jouer, soyons d'accord), et comme la vidéo était centrée sur le système de combats... ^^

J'espère une excellente suite pour un excellent jeu.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Fable fut clairement la plus grosses deception des gros titre Xbox. Et franchement en voyant ces images de Fable 2 je ne suis pas convaincu que le jeu sera mieux :bmush: .
ce qu'il faut pas entendre... -___-

Fable était tout sauf une déception. Comme le souligne Halouc c'est un grand jeu, une des valeurs sûres de la Xbox, ça me semble assez incontestable.

Il faut savoir juger indépendamment des (nombreuses) promesses faites par le père Molyneux (mais faut dire qu'en le connaissant, ça aide à relativiser, il parle beaucoup cet homme ^^). Et donc, pris tel qu'il est, le jeu est excellent. Point.

La preuve en est : tous ceux qui ne suivent pas à fond l'actualité vidéoludique ne peuvent qu'apprécier ce jeu à sa juste valeur (*Scal* par exemple).

Mais maintenant, si on reproche aux développeurs d'avoir de l'ambition, d'avoir des grandes idées pour leurs jeux quitte à ne pas pouvoir toutes les mettre en pratique (il y a quand même beaucoup plus de trucs qui sont finalement dans le jeu, que de trucs qui n'y sont pas, hein ?)... eh bien, on a qu'à promettre des Kawashima 2, Kawashima 3 et Kawashima 4. Au moins, c'est pas ambitieux, c'est pas grandiose, c'est pas intéressant, et on ne se mouille pas en promettant 10 nouvelles grilles de sudoku :roll:

(PS : avant qu'on m'accuse de troll, je ne vise pas spécialement Nintendo sur ce coup ; on aurait très bien pu remplacer le Kawashima par n'importe quel jeu sans une once d'ambition, quelle que soit la firme)
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Esque quelqu'un pourait me dire quelle seront les ameliorations apportées au jeu ?
Vous parlez d'un systeme de combat améliorer, pourquoi ?
merci d'avance :)
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Fable fut clairement la plus grosses deception des gros titre Xbox. Et franchement en voyant ces images de Fable 2 je ne suis pas convaincu que le jeu sera mieux :bmush: .

Franchement c'est pas super beau :goomba: Pourtant, la réalisation de Fable 1 était bluffante ! Le plus beau jeu graphiquement sur Xbox après Riddick et Ninja Gaiden selon moi.


Fable est un jeu qui est une déception sur le principe qu'entre les ambitions du début et le résultat, il y'a un grand éccart "je pense même que le projet BC était aussi un peu trop gros pour Lionhead malgré que lui écrasait techniquement tous les jeux Xbox". Apres Fable reste un tres grand jeu avec un système d'héroisme qui lui était bien la et vraiment exelent.

Techniquement le jeu était beau mais souffrait quand même de gros défaut comme les chargements trop présent et un peu long, et le coté couloir "d'un coté les décors étaient magnifique".

Apres VladerPN, en aucun cas le jeu ne te forcait "a par une mission" d'aller draguer, peter dans un bar, souler toute la populas, a par pour remplir divers quetes secondaire.


Pour ceux qui ne connaisse pas BC, voilas a quoi ressemblait ce projet que je suivais de prêt a l'époque :-(:
http://fr.youtube.com/watch?v=aisRonTCNCc
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

J'attend bcp de Fable II

J'suis tombé dingue du 1 en y jouant. :love:

Dommage qu'il soit si court.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Tgabs a écrit :J'attend bcp de Fable II

J'suis tombé dingue du 1 en y jouant. :love:

Dommage qu'il soit si court.


J'étais déjà dégouté de voir si vite la fin de The Lost Chapters, alors j'imagine même pas ceux qui avaient la version de base. Remarque sur XBOX, les chargements boostait la durée de vie ! :-D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

DARK-EAGLE a écrit :
Tgabs a écrit :J'attend bcp de Fable II

J'suis tombé dingue du 1 en y jouant. :love:

Dommage qu'il soit si court.


J'étais déjà dégouté de voir si vite la fin de The Lost Chapters, alors j'imagine même pas ceux qui avaient la version de base. Remarque sur XBOX, les chargements boostait la durée de vie ! :-D


Mauvaise langue. :P

Meme si c'etait le cas,j'aimais bcp le concept.
En esperant,que le 2 rattrapera les defauts du 1er.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Y'a t'il une date de sortie approximative ? Avant la fin de l'année fiscale ou pas avant avril 2008 ?
Comme GTA est repoussé je suis pas pressé d'acheter une 360 surtout que j'ai entendu que microsoft vidait ses stocks de consoles pour préparer l'arrivée de nouvelles consoles avec lecteur dvd plus silencieux et qui chauffe moins (info ou intox ?)
Y'a plus que assassin's creed qui m'interesse dans un futur proche mais j'attendrais Fable2 avant l'achat de la "nouvelle" bête...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

maverick a écrit :Y'a t'il une date de sortie approximative ? Avant la fin de l'année fiscale ou pas avant avril 2008 ?
Comme GTA est repoussé je suis pas pressé d'acheter une 360 surtout que j'ai entendu que microsoft vidait ses stocks de consoles pour préparer l'arrivée de nouvelles consoles avec lecteur dvd plus silencieux et qui chauffe moins (info ou intox ?)
Y'a plus que assassin's creed qui m'interesse dans un futur proche mais j'attendrais Fable2 avant l'achat de la "nouvelle" bête...



Ca serait pour un "vague été 2008"
Mais rassure toi,il sortira plus vite qu'on le pense..Chez crosoft,la Com ils connaissent.
J'en dirais pas autant de certains,sur pas mal de points...:/
Répondre