FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Aller te cherche une VGAbox tout bête.
7277Comète
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 20:10
Localisation : Maroc

Message par 7277Comète »

Merci bcp
Ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces ;) Nintendo est le vieux singe, les grimaces sont les jeux :lol3: @++


Svp allez sur : http://omar-house.miniville.fr/
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

Une petite question, j'ai lu par ci par là sur le net que le résultat est quasi identique voir meilleur en RGB sur un LCD plutot que le cable YUV. Pourriez vous me donner vos avis ?

merci
animal crossing DS: 1074-5689-2203
C510659
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 19:41

Message par C510659 »

bonjour,


voilà mon probleme : j'ai une tv lcd thomson 27LCDB03B achetée en 2005.
ils disposent d'une connective yuv et dvi.

il est theoriquement hd ready (je peux voir qq chaines en hd) mais je ne connais pas les equivalences avec la resolution maximale de la wii.

j'avais branché ma 360 en mode tv hd et ça fonctionnait tres bien.

j'ai acheté la wii puis le cable component et là impossible de faire fonctionner le mode edtv (image dedoublée).

un copain vient tester avec la 360 que je lui ai vendue et là meme probleme : image instable.

y a t-il une solution et que pensez vous de ce probleme

merci
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Hum, ta TV semble vouloir rendre l'âme. Enfin les composants gérant le YUV.

grugy gruge a écrit :Une petite question, j'ai lu par ci par là sur le net que le résultat est quasi identique voir meilleur en RGB sur un LCD plutot que le cable YUV. Pourriez vous me donner vos avis ?

merci


Par RGB tu entend le signal qui transite par l'interface VGA ou Péritel / SCART? Le VGA est progressif et le péritel / scart est entrelacé. Naturellement le signal progressif.... hum... va dont lire le tout premier post du topic.
Bebert77270
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 08 sept. 2007 - 23:06

Message par Bebert77270 »

Bonjour Bonjour Désolé pour le petit revival du topic mais j aurais aimé savoir si je pouvais branché ma Wii de cette façon a mon ecran de pc

RCA WII ---> Adaptateur Peritel ---> Cable Peritel-VGA ---> Ecran

Ou

RCA WII ---> Adaptateur Peritel ---> Cable Peritel-VGA ---> Adaptateur VGA-DVI ---> Ecran

Le son serait branché sur ma carte son via l entrée et un adaptateur RCA jack 3.5

Je possede 2 Ecran un Flatron L1960TR uniquement en DVI-D ( apparement ) et un FlexScan F67 en VGA j aurais voulu savoir si l une de ces installations etait possible merci d avance pour vos reponses

PS : si aucun des 2 branchement n est possible je dispose d une GeForce 8800 Gts est t il possible avec une console Wii Pal via le S Video mais je crois que c est une sortie et non une entrée sinon quel serais le meilleur rapport qualité prix et simplicité entre
la carte d acquisition
le tuner tv
le XCM V-Box
ou autre Box

car je ne m y connais que tres peu en video donc tous les YUV et autre reste tres trouble donc j aimerais une solution simple et la moin couteuse si possible merci d avance
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

Bonjour,

j'ai l'intention d'acquérir moi aussi une wii =). Mon problème, c'est que je n'ai pas de télé. J'ai un assez bon écran plat (viewsonic, vx2235wm je crois) avec une entrée DVI. Malheureusement, je crois comprendre que cette entrée ne me sera pas utile avec la wii c'est bien cela (comme le 1er message date un peu, peut-être n'est-ce plus le cas) ?
Dans la première page de ce sujet, il y a un lien pour des v-box sur play-asia (en fait les compatible wii sont sur paOS-14-71-10x-49-fr.html) Vaut-il mieux la 1ere ou la 3m ? Est-ce que l'usb n'amène pas de ralentissement ? La config de l'ordi joue-t-elle un rôle selon les box ?
Y-t-il une vbox « mieux que les autres » ? Par exemple pourquoi pas celle qui est sur metashop-fr (en bas à droite de la deuxieme page des accesoires wii ?

Mon écran fait 22 pouces, la qualité serait-elle meilleure avec une carte TV ?

Voilà, désolé de poser tant de question, mais 50€ , ce n'est pas rien =)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Bebert77270 a écrit :Bonjour Bonjour Désolé pour le petit revival du topic mais j aurais aimé savoir si je pouvais branché ma Wii de cette façon a mon ecran de pc

RCA WII ---> Adaptateur Peritel ---> Cable Peritel-VGA ---> Ecran

Ou

RCA WII ---> Adaptateur Peritel ---> Cable Peritel-VGA ---> Adaptateur VGA-DVI ---> Ecran

Le son serait branché sur ma carte son via l entrée et un adaptateur RCA jack 3.5

Je possede 2 Ecran un Flatron L1960TR uniquement en DVI-D ( apparement ) et un FlexScan F67 en VGA j aurais voulu savoir si l une de ces installations etait possible merci d avance pour vos reponses

PS : si aucun des 2 branchement n est possible je dispose d une GeForce 8800 Gts est t il possible avec une console Wii Pal via le S Video mais je crois que c est une sortie et non une entrée sinon quel serais le meilleur rapport qualité prix et simplicité entre
la carte d acquisition
le tuner tv
le XCM V-Box
ou autre Box

car je ne m y connais que tres peu en video donc tous les YUV et autre reste tres trouble donc j aimerais une solution simple et la moin couteuse si possible merci d avance


La meilleur solution serait d'utilisé un transcodeur YUV-VGA (le X2VGA est très bien à part peut-être son incapacité à fonctionner avec les LCD Samsung) et ensuite utiliser un adapteur VGA-DVI(A). Je ne suis pas certain si ton écran possèdant uniquement une prise DVI supporte le DVI-I / DVI-A.




sensini a écrit :Bonjour,

j'ai l'intention d'acquérir moi aussi une wii =). Mon problème, c'est que je n'ai pas de télé. J'ai un assez bon écran plat (viewsonic, vx2235wm je crois) avec une entrée DVI. Malheureusement, je crois comprendre que cette entrée ne me sera pas utile avec la wii c'est bien cela (comme le 1er message date un peu, peut-être n'est-ce plus le cas) ?
Dans la première page de ce sujet, il y a un lien pour des v-box sur play-asia (en fait les compatible wii sont sur paOS-14-71-10x-49-fr.html) Vaut-il mieux la 1ere ou la 3m ? Est-ce que l'usb n'amène pas de ralentissement ? La config de l'ordi joue-t-elle un rôle selon les box ?
Y-t-il une vbox « mieux que les autres » ? Par exemple pourquoi pas celle qui est sur metashop-fr (en bas à droite de la deuxieme page des accesoires wii ?

Mon écran fait 22 pouces, la qualité serait-elle meilleure avec une carte TV ?

Voilà, désolé de poser tant de question, mais 50€ , ce n'est pas rien =)


-Dans ton cas, ton moniteur à une prise VGA (ce qui est une bonne chose puisque les trancodeurs YPbPr-DVI sont assez couteux) donc va pour un transcodeur YPbPr(YUV)-VGA.

-La carte TV est à évité totalement - la grande majorité ne supporte que le signal composite. Ce sera tout simplement ignoble sur ton 22", comme sur n'importe quel écran en fait.

-Le transcodeur (YUV-VGA, comme le X2VGA2)fonctionne indépendament de ton PC. Tu pourrais avoir un 386 ou ne pas avoir de PC du tout et ça fonctionnerait toujours aussi bien.

-Le XCM V-Box pour Wii, lui, dépend totalement de ton PC, mais bon je pense que n'import quel PC moderne peut le faire fonctionner décement. Le seul hic, c'est qu'il ne supporte que le 480i.
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

JMA a écrit :-Dans ton cas, ton moniteur à une prise VGA (ce qui est une bonne chose puisque les trancodeurs YPbPr-DVI sont assez couteux) donc va pour un transcodeur YPbPr(YUV)-VGA.

transcodeur YPbPr(YUV)-VGA et vga box, c'est la meme chose ? (c'est un des types de vgabox, c'est ça ?)

JMA a écrit :-La carte TV est à évité totalement - la grande majorité ne supporte que le signal composite. Ce sera tout simplement ignoble sur ton 22", comme sur n'importe quel écran en fait.

Merci =)

JMA a écrit :-Le transcodeur (YUV-VGA, comme le X2VGA2)fonctionne indépendament de ton PC. Tu pourrais avoir un 386 ou ne pas avoir de PC du tout et ça fonctionnerait toujours aussi bien.

À part sur xvga. com on peut le prendre ailleurs le X2VGA2 ? sur ce même site, est-ce judicieux de prendre en même temps le "Wii Component Cable" à 8.95$ ?
Quels sont les autres transcodeurs que tu conseilles ?
(et on est d'accord que c'est transcodeurs et pas seulement adaptateur yuv/vga à ~20€ hein?)
J'ai fait une petite recherche sur le net, et apparemment, certaines personnes ont quelques problemes avec le x2vga2 et les viewsonics. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

JMA a écrit :-Le XCM V-Box pour Wii, lui, dépend totalement de ton PC, mais bon je pense que n'import quel PC moderne peut le faire fonctionner décement. Le seul hic, c'est qu'il ne supporte que le 480i.

ok, par contre il n'y aura aucun risque d'incompatibilité avec l'écran c'est bien ça ?

Encore merci pour toutes tes réponses et précisions :-*
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

sensini a écrit :transcodeur YPbPr(YUV)-VGA et vga box, c'est la meme chose ? (c'est un des types de vgabox, c'est ça ?)


Wep, enfin j'utilise ce terme puisqu'il y a pas si longtemps tout les VGA Box ne faisait que du Composite (bon c'était des transcodeur aussi).


sensini a écrit :À part sur x2vga. com on peut le prendre ailleurs le X2VGA2 ? sur ce même site, est-ce judicieux de prendre en même temps le "Wii Component Cable" à 8.95$ ?


Il est uniquement vendu sur ce site à ce que je sache. Pour le cable, 9$ me semble intéressant, je sais juste pas s'il est de bonne qualité.


sensini a écrit :Quels sont les autres transcodeurs que tu conseilles ?
(et on est d'accord que c'est transcodeurs et pas seulement adaptateur yuv/vga à ~20€ hein?)


Il y en a de plus en plus, mais j'ai uniquement tester celui de MayFlash (qui est mort avant même que je reçoive mon Wii) et le X2VGA.

sensini a écrit :J'ai fait une petite recherche sur le net, et apparemment, certaines personnes ont quelques problemes avec le x2vga2 et les viewsonics. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?


Non, je ne peux pas. ;)

sensini a écrit :ok, par contre il n'y aura aucun risque d'incompatibilité avec l'écran c'est bien ça ?


Enfait, ce XCM Vbox m'intéresse pas mal. Enfin, c'est sa capacité de faire des captures d'écran, mais également de pouvoir jouer sur n'importe quel types (pc de bureau, portable, etc) de PC ayant Windows. Par ailleurs, pas besoin d'acheter de cable YUV. Comme je le disais, l'absence de 480p est assez décevante, mais bon le périphérique utilise du YUV (et non pas du composite) ce qui n'est pas trop mal. J'y pense, l'upscaling effectuer à même le PC est probablement bien supérieur à celui d'un Trancodeur+LCD. Enfin, ça risque à confirmer.

Uniquement pour la possibilité de faire des captures d'écran j'aurrais envie de m'en prendre un.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Salut PN , j'ai un petit problème ... J'ai acheté une Wii récamment et j'aimerais brancher cette dernière en audio sur mon LCD et sur mon Home cinéma , comment faire ou plutot quel adaptateur utiliser ?
Je suis brancher en YUV donc les sorties audio sont deux RCA , ma télé est perchée trop haute pour que j'abaisse les sorties vers mon ampli et puis mème j'aimerais conserver un branchement à ma télé ... :(
En gros je veux dédoubler un signal pour le faire partir de deux coté.

Si c'était possible d'éviter les solutions trop chère ;-) , merci.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ripley a écrit :Salut PN , j'ai un petit problème ... J'ai acheté une Wii récamment et j'aimerais brancher cette dernière en audio sur mon LCD et sur mon Home cinéma , comment faire ou plutot quel adaptateur utiliser ?
Je suis brancher en YUV donc les sorties audio sont deux RCA , ma télé est perchée trop haute pour que j'abaisse les sorties vers mon ampli et puis mème j'aimerais conserver un branchement à ma télé ... :(
En gros je veux dédoubler un signal pour le faire partir de deux coté.

Si c'était possible d'éviter les solutions trop chère ;-) , merci.


je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta config, mais si tu cherches a diviser les 2 prises RCA audio rouges et blanches, il y a ce genre d'appareils:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

j'ai celui la, pour switcher l'input de ma chaine hifi entre Wii et DS (oui je branche l'audio de ma DS a ma chaine HiFi 2x100W de temps en temps ^^'). je l'ai acheté a la FNAC, ils ont exactement le meme... je l'ai payé 25€!! les salauds xD

la ya juste un probleme: c'est le contraire que tu veux faire si j'ai bien compris...

si t'es un peu plus gourmand, t'a aussi ca:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

ca devrai le faire dans ton cas (achete des simples cables en plus au cas ou)

et si tu preferes le gros calibre:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

tu peux regarder sur selectronic.com aussi, ya surment du savoureux.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Je te remercis Benn , mais tu sais pas si il éxiste plutot un embout de ce genre :
Image
C'est un truc tout simple mais est ce que ça éxiste ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

a ouais je vois, tu veux faire le contraire de ce que j'ai fais (et de ce que la majorité des gens font dailleur ^^'). tu cherche a diviser et non rassembler.

bref, la je trouve rien, mais il y a surement quelque chose qui existe...

sinon et bah... t'es bon pour acheter des ptits trucs du genre:

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0366-9999

et a te mettre au boulot :D


PS: joli crobard. tu postais juste ca et un "?" et c'etait redoutable en terme d'efficacité et de compréhension^^. vive le dessin !)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

C'est juste un petit truc vite fait sous Paint ;-) , je sais pas comment font les gens pour brancher leur Wii sur la télé et sur leur Ampli en mème temp sans passer que par la télé.
Je vais me résigner à la brancher sur l'ampli car le son sur la télé bof , je vais utiliser une rallonge :
Image
Nintendo aurait du penser à un branchement annexe du genre fibre optique sur 360...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Répondre