[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :Oui c'est clairement quelque chose de fort dans le 2, voir le meilleur ami du héros (un personnage jouable du début quand meme), devenir son adversaire "politique" et devoir livrer combat à mort contre lui c'était quand meme tres tres grand et pas le genre de chose qu'on voit tous les jours dans les rpg, surtout que leur amitié reste intact du début à la fin.


Bon ba je sent que celui la je vais le faire sur ma PSP , j'avais fais le debut ... mais vous me donné envi de faire la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est vrai qu'une grande partie de l'intérêt de Suiko 2 réside dans le drame de voir deux amis forcés de se battre l'un contre l'autre car ils se trouvent dans des camps opposés. Ca ajoute une intensité tragique non négligeable (bien mieux rendue par la "mauvaise" fin, la "bonne" n'étant qu'un banal happy end qui sonne faux). Mais à côté de ça j'ai trouvé le début particulièrement mou, et relativement peu de personnages vraiment intéressants.
De plus, je trouve que le scénario de Suiko5 est plus riche, car il met plus l'accent sur un noyau de personnages principaux, et ne se focalise pas seulement sur la guerre de reconquête, comme c'était un peu le cas du 2 (hormis la relation Jowy-Héros). Il y a quand même pas mal d'intrigues annexes en marge de la trame principale dans le 5, telle que les trois vraies runes, Nether Gate, les Sindars (à peine évoqués dans le 2, alors que là où j'en suis on en a déjà pas mal parlés dans le 5), ce qui fait qu'on ne se contente pas d'enchaîner les opérations pour gagner la guerre contre les Godwin. En gros le background est plus conséquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah tres franchement il y a des moments dans le 5 ou je me demandais quand ca allait se finir cette guerre (long trop long), et j'ai vraiment eu l'impression de passer mon temps à enchainer les batailles sans fin (et sur la fin c'est tres visible).

Dans le 2 j'avais vraiment l'impression d'etre balancer dans le quotidien des héros, puis, y a rien à faire, les personnages du 2 emporte haut la main ma préférence (lucas, victor, flik, jowy, cette andouille de nanamy et j'en passe...) Surtout que la quetes des 108 personnages permettait de découvrir de fort joli scène.

Je suis d'ailleurs a peu pres sur que le 5 ne restera pas dans les mémoires comme l'a était le 2, il lui manque le charme indescriptible du 2 quoi
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

DarkDamien a écrit :Bah tres franchement il y a des moments dans le 5 ou je me demandais quand ca allait se finir cette guerre (long trop long), et j'ai vraiment eu l'impression de passer mon temps à enchainer les batailles sans fin (et sur la fin c'est tres visible).

Dans le 2 j'avais vraiment l'impression d'etre balancer dans le quotidien des héros, puis, y a rien à faire, les personnages du 2 emporte haut la main ma préférence (lucas, victor, flik, jowy, cette andouille de nanamy et j'en passe...) Surtout que la quetes des 108 personnages permettait de découvrir de fort joli scène.

Je suis d'ailleurs a peu pres sur que le 5 ne restera pas dans les mémoires comme l'a était le 2, il lui manque le charme indescriptible du 2 quoi


Ce qui fait le charme de Suikoden I et II en dehors des persos et de l'ambiance, à mon avis, c'est surtout que ce sont des jeux en 2D. Or pour atteindre le même niveau de lyrisme que la 2D, la 3D doit avoir une qualité et une approche artistique considérablement plus élevées que cette dernière.

Enfin, c'est mon avis.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est pas faux non plus, et suikoden 5 n'a clairement pas le niveau technique requis en al matière (meme s'il est loin d'être moche), mais ce que j'ai évoqué reste vrai (charismes des personnages histoire, rythme) j'ai pas de préférence particulier pour les jeux 2d ou 3d, mais suiko 2 reste pour moi vraiment la référence de la série ^^

D'ailleurs dans l'ordre croissant de mes préférences les suikodens ca donne

- suikoden 2
- Suikoden 5
- Suikoden 1
- Suikoden 4

Le 3 j'y ai jamais joué hélas :/ Et meme si le 4 est bon dernier je l'ai bien apprécié également :)
Dernière modification par DarkDamien le ven. 20 juil. 2007 - 18:33, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image

:-D
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est valkirie profile en francais ? L'image lui rendaps justice j'ai l'impression non ? (j'ai jamais vu de vidéo ou d'image sur ce jeu, je sais meme pas s'il a recu un bon accueil a sa sortie jap).

Vivement sa sortie en tout cas :)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :Image

:-D


Ce jeu, JE LE VEUX ! Même si les critiques le donnent un peu en dessous du premier, ça reste un jeu de haute volée ! Et j'adore Valkyrie Profile !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :C'est valkirie profile en francais ? L'image lui rendaps justice j'ai l'impression non ? (j'ai jamais vu de vidéo ou d'image sur ce jeu, je sais meme pas s'il a recu un bon accueil a sa sortie jap).

Vivement sa sortie en tout cas :)


Les captures ps2 c'est toujours de la merde facons.... Apres pour avoir tester la version US, le jeu est pas mal pour de la PS2.

Sinon Gorgoth, le principal defaut de VP2 est qu'il est le petit frère de VP1.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :
DarkDamien a écrit :C'est valkirie profile en francais ? L'image lui rendaps justice j'ai l'impression non ? (j'ai jamais vu de vidéo ou d'image sur ce jeu, je sais meme pas s'il a recu un bon accueil a sa sortie jap).

Vivement sa sortie en tout cas :)


Les captures ps2 c'est toujours de la merde facons.... Apres pour avoir tester la version US, le jeu est pas mal pour de la PS2.

Sinon Gorgoth, le principal defaut de VP2 est qu'il est le petit frère de VP1.


Et puis je l'aurai préféré en 2D aussi :-D
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Gorgoth a écrit :Ce qui fait le charme de Suikoden I et II en dehors des persos et de l'ambiance, à mon avis, c'est surtout que ce sont des jeux en 2D. Or pour atteindre le même niveau de lyrisme que la 2D, la 3D doit avoir une qualité et une approche artistique considérablement plus élevées que cette dernière.

Enfin, c'est mon avis.

Le problème est que la qualité de la 2D de Suikoden II est assez moyenne pour de la PSOne, sur ce même support, on trouve Valkyrie Profile (justement) et Tales of Eternia, nettement plus aboutis techniquement et artistiquement.
La 2D de Suikoden II ne rend pas particulièrement justice aux scènes très intenses du jeu, car les sprites des persos ne sont pas toujours très expressifs (ceux de FFVI l'étaient bien plus il me semble).

Cela dit, la qualité graphique moyenne c'est un peu la marque de fabrique de la série, qui n'a jamais été réputée pour ses prouesses techniques.

Sinon vivement Valkyrie Profile Silméria! Voir ce titre en Europe et traduit, c'est une bénédiction, et ça montre qu'il y a du changement dans les habitudes de Square-Enix! Par contre ce sera sans doute leur dernier titre localisé sur PS2, car je les vois mal sortir des Grandia 3, Dawn of Mana et Romancing Saga, alors que la console sera quasi morte... :-/
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

shinichi a écrit :j'ai aussi eu un gros coup de coeur pour la trilogie kingom hearts(pour l'instant car pas d'annonce officiel d'un 4eme episode).
Le melange de deux series mythiques;les voix françaises;l'histoire complexe;le plaisir qu'on a a decouvrir ces mondes si familiers;l'abnegation de sora;l'humour made in disney;les musiques splendides(coup de coeur tout particulier aux themes d'ouverture et aux musiques disney).
Voila en tout cas 3 jeux bien sympathiques.

Oui et l'épisode GBA est vraiment pas mal. Moi qui m'attendais à une daube avec des cartes encore.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Red-Valentine a écrit :Oui et l'épisode GBA est vraiment pas mal. Moi qui m'attendais à une daube avec des cartes encore.

L'épisode GBA est sympa et le système de combat est vraiment intéressant (tactique et dynamique à la fois, une fois qu'on le maîtrise bien c'est une vraie réussite), mais quel dommage qu'il s'agisse d'un dungeon-RPG, avec les conséquences que ça implique (niveaux longs et répétitifs, lassitude).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Grandia 3...

Lui j'aimerais tellement qu'un éditeur comme koei, ubi soft se décide a le sortir, quitte à pas le traduire (manière j'ai fait tous les grandia en anglais alors bon) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Grandia 3 est pas import-friendly (à moins d'être parfait bilingue) car les cut-scenes ne sont, parait-il, pas sous-titrées, mais uniquement doublées en anglais.
Sinon te voir souhaiter qu'Ubi édite un RPG en Europe... Quand on se souvient de nos vieux débats à ce sujet, c'est franchement ironique, non? :D
Image
Répondre