[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

L'un "des projets les plus ambitieux jamais créés", rien que ça! O_O
Enfin au moins ils ont de l'ambition, et si ils se donnent les moyens, on peut être confiant!
Peut-être enfin la résurrection de Sega? :)

Sinon si on en croit le titre ça aurait peut-être un rapport avec la mythologie nordique, comme Valkyrie Profile... En tout cas le style graphique inspiré des aquarelles risque de rappeler Unlimited Saga sur PS2.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Encore une fois je salue ce topic je trouve vraiment très riche :1up: ; je suis persudé que ça va devenir l'un des topic les plus courrus de PN. Je vais pouvoir me replonger dans des classiques que je n'ai pas essayé à l'époque :cloud: .

Pour Skies of Arcadia 45 Euros... C'est un bon prix :-? ? J'ai fais un tour rapide sur Ebay et sa semble se vendre dans ces eaux-là. Apparrement il est plus cher en France :goomba: . Pour la version DC je n'ai rien vu sur Ebay France ( dispo en UK, aux US et au Canada par contre envirron 15 Euros ).

Sinon Senjô no Valkyrie je me demande quand le developpement a débuté ? S'il s'agit d'un projet d'une telle "envergure" et vu les délais de developpement assez long sur PS3, je pense qu'il ne serait pas hasardeux de tabler sur une sortie en 2009... Au Japon :ghost: !

Donc on l'aura en Europe en 2010 !!! Seule bonne nouvelle la PS3 sera à 300 Euros ;-)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'ai commencé Skies of arcadia (d'ailleurs je préfère le tire japonais `Eternal Arcadia`) Game Cube y'a 3 mois, et je suis rendu à l'île marchande, au début du jeu. Pour le moment à part une petite quête, j'ai pas encore vu de différence avec la version dreamcast.
Par contre ce qui me manquera c'est `The pinta quest`, hey ouais, le mini jeu sur VMU (Génial cette mini console/Memory card^^) qui permettait d'avoir beaucoup d'argent et des objets pour la partie principale.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ex-Morpheus a écrit :Encore une fois je salue ce topic je trouve vraiment très riche :1up: ; je suis persudé que ça va devenir l'un des topic les plus courrus de PN. Je vais pouvoir me replonger dans des classiques que je n'ai pas essayé à l'époque :cloud: .

Pour Skies of Arcadia 45 Euros... C'est un bon prix :-? ? J'ai fais un tour rapide sur Ebay et sa semble se vendre dans ces eaux-là. Apparrement il est plus cher en France :goomba: . Pour la version DC je n'ai rien vu sur Ebay France ( dispo en UK, aux US et au Canada par contre envirron 15 Euros ).



45 € c'est le prix "courant" pour ce jeu quoi, maintenant à toi de voir si ca te gène ou pas de foutre 45 € dans de l'occaz, mais le jeu les vaut assuremment. (à sa sortie il coutait 50 € sur GC).

Sinon pour les versions us, bah c'est juste dommage de passer à coté de la tres bonne traduction francaise du jeu, mais si l'anglais te gène pas pourquoi pas (surtout que le cd boot pour les jeux imports est pas bien dur à trouver, il était meme en libre dl sur plein de site voilà un petit bout de temps).

Au passage si tu compte le prendre je te conseille plus de passer par priceminister, certains l'ont la bas et le site est quand meme autrement mieux sécurisé.

Edit : Tient la version DC :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mcast.html

Entre 20 et 38 € selon ton degré d'exigence sur l'état :)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Bon 45 Euros pour un titre qui est salué par TOUS, je crois que c'est un bon investissment. Merci pour toutes les infos :cloud:

J'espère juste que je m'en sortirai mieux qu'Ouba... Déjà 3 mois et pas encore fini :-?

Cela me rappelle les longs mois à me démener sur les Sword of Mana et autre ToS :oops: .
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Skies of Arcadia... le jeu qui a pourri mes révisions du bac :-D !

Si les persos sont assez niais et creux, il est vrai, les méchants sont sublimes et classieux (l'attaque Sword of the Dark Moon de Ramirez est anthologique), et surtout l'univers est aussi cohérents qu'original. De plus, les musiques ne sont pas en reste, ce qui est indispensable à tout bon RPG (jap tout du moins).

Mention spéciale pour les combats en bateau, très impresionnants et prenants lorsqu'il s'agit des Giga ou d'une armada.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Tu le classerais dans le top 20 ( voir top 10 ) de ta ludothèque :cloud:
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Ex-Morpheus a écrit :Tu le classerais dans le top 20 ( voir top 10 ) de ta ludothèque :cloud:


Dans le top 20 console oui, dans le top 10, je suis un peu moins sûr, faudrait que je réfléchisse :-D
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'espère juste que je m'en sortirai mieux qu'Ouba... Déjà 3 mois et pas encore fini

Ben j'lavais déjà fini sur dreamcast ;), donc je passe moins de termps sur cette version. Et puis y'avait les cours, la danse, les sorties etc...ça n'a pas aidé :/
Et comme je voyage beaucoup, c'est plus sur portable DS/PSP!

Edit :
Moi sans problème dans le TOP 10 de ma ludothèque !
Et les musiques, oui supblime, surtout celle de `ixa taka`
Dernière modification par ouba le mer. 18 juil. 2007 - 13:23, modifié 1 fois.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Il y a quelque chose qui me gène dans le RPG : les histoires, soit pas prenantes qui ne m'interesse pas (mais c'est rare), soit le système à la con de ces jeux qui me soulent.
Celà n'empêche que j'en ai jouer à beaucoup.
Le seul que j'ai aimer, pour son histoire magnifique, la seul qui ma ému et bouleversé mes sentiments (foutait ça à un gosse de 6-8 ans qui croit un peu à tout) et m'appris un peu la vie ainsi que son système de combat : Final Fantasy VII.
Les matérias sont énormes, ont peu faire des configurations de malades et devenir quasi-invicible. Chose que je n'ai jamais retrouvé dans tout les RPG que j'ai jouer.
Baten Kaitos est très bon aussi, j'ai bien aimé. Mais la chance trop importante, surtout pour la fin et ses énormes boss et le scénario un peu casse couille.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus, 45€ c'est pour la version PAL fr et en occaze?
Si oui c'est un prix franchement honnête (il aurait été neuf ça aurait été l'affaire du siècle :D), et je te conseille de saisir l'occasion!
Un jeu mythique, un des meilleurs RPG de sa génération, même si les combats peuvent paraître mous et chiants (quand on les enchaîne sur la carte du monde, surtout).

Encore une fois je salue ce topic je trouve vraiment très riche ; je suis persudé que ça va devenir l'un des topic les plus courrus de PN. Je vais pouvoir me replonger dans des classiques que je n'ai pas essayé à l'époque .

C'est l'un des objectifs du topic, faire connaître des grands classiques du genre à ceux qui n'y ont jamais joué, afin qu'ils aient envie de les faire. :)
Ca peut être frustrant par contre pour les vieux jeux archi rares aujourd'hui (qui a dit Suikoden 2? :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je sais pas s'il a était cité (pardonnez moi mais vu les pavés qu'on tappe depuis le début me relire les 5 pages j'ai la flemme), mais j'avais également adoré la suite de grandia, bref grandia 2 (fait sur DC à l'époque, c'est de toute façon de loin la meilleur version).

Il était certe un peu moins réussi que le premier, mais le système de combat était vraiment génial, encore plus riche que le premier, et le parti des personnages plus sombres (le héros je l'adore, un associal fini !) était assez interessant.

D'ailleurs c'était là encore la grande force du jeu, pratiquement tous les personnages de l'aventure étaient vraiment tres tres réussi et recherché, bon apres le jeu se payait une durée de vie nettement inférieur (de 60 à 30 h quoi...) mais j'avais quand meme pris un sacré plaisir dessus, malgré sa non traduction.

C'est un jeu a faire aussi si on a encore une Dc qui traine (voir une ps2 mais bon l'opus DC était quand meme plus regardable meme si dans les 2 cas le poid des ans fait un peu mal :/)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Grandia 2 :love:
Le système de combat, ce que j'aimais bien c'était que si on calculait bien, on pouvait empécher certains ennemis d'attaquer.
Faut vraiment que je rejoue à ce jeu, mais : trop de jeu à faire/refaire, et pas assez de temps.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Vraiment très bon Grandia II. :)
Moins que le premier, car l'aspect aventure a disparu pour laisser la place à des thématiques beaucoup plus sérieuses (la religion, en particulier), avec des scènes parfois très sombres (la petite fille possédée par l'Oeil de Valmar, tout le passage au village de Ryudo avec Melfice, etc).
J'ai aussi trouvé que les personnages et les relations entre eux étaient moins travaillés que dans le premier, même si Ryudo et Millenia sortent du lot.

Pour ce qui est du système de combat, il est absolument démentiel, encore meilleur que celui du 1, ultra dynamique et riche en possibilités. D'autant que certains sorts donnent lieu à des animations vraiemnt sympas (les sortilèges de Millenia, en particulier).

Bien plus court que le premier par contre, c'est un fait, mais c'est aussi dû au fait que le rythme est plus rapide, et qu'il y a moins de temps morts que dans ce dernier (où l'on rencontrait certaines longueurs en milieu de quête).

Sinon moi j'ai fait la version PC, assez bonne même si les cinématiques pixellisent horriblement. L'intérêt de cette version est qu'un patch de traduction est prévu (pour quand, c'est une autre histoire :-/).
Image
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

j'ai aussi eu un gros coup de coeur pour la trilogie kingom hearts(pour l'instant car pas d'annonce officiel d'un 4eme episode).
Le melange de deux series mythiques;les voix françaises;l'histoire complexe;le plaisir qu'on a a decouvrir ces mondes si familiers;l'abnegation de sora;l'humour made in disney;les musiques splendides(coup de coeur tout particulier aux themes d'ouverture et aux musiques disney).
Voila en tout cas 3 jeux bien sympathiques.
Répondre