[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Skies of arcadia est sur Game cube mais tres rare malheureusement :-(

J'ai mis un an a trouver Skies of arcadia legend, je l'avais vu sur GC le jour se sa sortie, mais je ne l'ai pas pris (70 €). Un an après, quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, me l'avait échangé contre Tales pof symphonia :-D
Ce qui me fait penser que j'ai eu dragon force saturn pour 12 € dans une ... épicerie fin 2003 !!
Elle est pas belle la vie ? :D
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :Les phantasy star par exemple sont une trés bonne serie bien plus que ce qu'elle est devenu avec phantasy Star online :-/

Phantasy star 4 reste pour moi le meilleur (meme si au final les 4 sont exellent !).
ce n'est pas parce qu'avec Online la série change de genre, qu'elle devient moins bonne pour autant. PSO était quand même une petite révolution, dans un genre qu'on voit trop peu (une sorte de dungeon-RPG en ligne, sans la prise de tête MMO) aujourd'hui encore.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Skies of arcadia est sur Game cube mais tres rare malheureusement :-(

J'ai mis un an a trouver Skies of arcadia legend, je l'avais vu sur GC le jour se sa sortie, mais je ne l'ai pas pris (70 €). Un an après, quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, me l'avait échangé contre Tales pof symphonia :-D
Ce qui me fait penser que j'ai eu dragon force saturn pour 12 € dans une ... épicerie fin 2003 !!
Elle est pas belle la vie ? :D


Oui moi j'ai eu de la chance car je l'ai trouvé 2 fois ^^. En tous cas Soa contre Tos, bah :masque: . Au moin Tos est simple a retrouver donc c'est une occasion en or pour l'échanger.

Par contre Skies of arcadia je l'avais sur ma dreamcast et j'ai jamais trop accroché même si il est sympathique d'entré de jeu.


Bah le système de combat de Skies of Arcadia est un peu sa bête noir. D'un coté il est vraiment exelent contre le boss car les combats sont vraiment bien dosé en difficulté pour qu'on réfléchissent vraiment a ce qu'on va faire "donc on oublie le coté mou", autant contre les petits énemies ca peu vite devenir un peu chiant.

Reste que Skies of arcadia est sans doute un des rare jeux à m'avoir fait réelement sentir une aventure épique.
Dernière modification par Halouc le mar. 17 juil. 2007 - 11:54, modifié 1 fois.
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Halouc a écrit :
ouba a écrit :
Skies of arcadia est sur Game cube mais tres rare malheureusement :-(

J'ai mis un an a trouver Skies of arcadia legend, je l'avais vu sur GC le jour se sa sortie, mais je ne l'ai pas pris (70 €). Un an après, quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, me l'avait échangé contre Tales pof symphonia :-D
Ce qui me fait penser que j'ai eu dragon force saturn pour 12 € dans une ... épicerie fin 2003 !!
Elle est pas belle la vie ? :D


Oui moi j'ai eu de la chance car je l'ai trouvé 2 fois ^^. En tous cas Soa contre Tos, bah :masque: . Au moin Tos est simple a retrouver donc c'est une occasion en or pour l'échanger.

Par contre Skies of arcadia je l'avais sur ma dreamcast et j'ai jamais trop accroché même si il est sympathique d'entré de jeu.


Bah le système de combat de Skies of Arcadia est un peu sa bête noir. D'un coté il est vraiment exelent contre le boss car les combats sont vraiment bien dosé en difficulté pour qu'on réfléchissent vraiment a ce qu'on va faire "donc on oublie le coté mou", autant contre les petits énemies ca peu vite devenir un peu chiant.

Reste que Skies of arcadia est sans jour un des rares jeu a m'avoir fait réelement sentir une aventure épique.


Aucune comparaison entre ces 2 jeux.l'un est excellent(soa),l'autre reste tres basique et sans saveur.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :

Skies of arcadia est sur Game cube mais tres rare malheureusement


Mince et dire que je l'avais vu une fois :goomba: . Au pire si je ne le trouve pas sur GC je vais le essayer de l'avoir sur Dreamcast. Mais les jeux sur cette console sont dure à trouver :goomba:


shinichi a ecrit :

Aucune comparaison entre ces 2 jeux.l'un est excellent(soa),l'autre reste tres basique et sans saveur.


Shinichi tu ne trouves pas que tu y vas fort avec Tales of Symphonia :cloud: . J'ai trouvé ce jeu raffraichissant et charmant... Et difficile :oops: et long :1up: !


Sakuragi a écrit :

Ba c'est vrais que les console sega ont été la terre d'acceuille de quelques titre d'exeption !


Justement je ne comprends pas pourquoi Sega ne relance pas ces franchises legendaires sur les consoles actuelles ! Rien qu'en RPG il y aurait de quoi faire :ghost: . Je ne comprends pas comment ils gèrent leurs franchises. Il est impensable de ne pas avoir eu de suite à des franchises comme Shining Force ( disons PS3 ), Shenmue ( Xbox 360 ) et Virtua Cop ( ai-je besoin de mentionner la console :cloud: ).
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :
sakuragi a écrit :Les phantasy star par exemple sont une trés bonne serie bien plus que ce qu'elle est devenu avec phantasy Star online :-/

Phantasy star 4 reste pour moi le meilleur (meme si au final les 4 sont exellent !).
ce n'est pas parce qu'avec Online la série change de genre, qu'elle devient moins bonne pour autant. PSO était quand même une petite révolution, dans un genre qu'on voit trop peu (une sorte de dungeon-RPG en ligne, sans la prise de tête MMO) aujourd'hui encore.


Ba justement le probleme de Phantasy star online est qu'il n'est pas un MMO conventionel, je n'est pas vraiment apprecier le faite que l'on ecarte la trame scenaristique riche de la saga pour en faire une Online creuse, sans genie.

Aprés on est bien d'accord que le jeux etais sympa surtout avec des amis, mais pour un jeu ou 4 joueurs (si ma memoire est bonne) etais concerné lors des missions, il aurais pu faire un effort de scenario et de PNJ ennemi.

C'ets en ça que je trouve que Sega a flingué la serie et qu'il devrais sois nous sortir un PS5 digne de ce nom ou faire un episode coopérative à la online mais avec un vrais scenario et univers (galaxie) comme dans les 4 premier ;-)

Ex-Morpheus a écrit :
Justement je ne comprends pas pourquoi Sega ne relance pas ces franchises legendaires sur les consoles actuelles ! Rien qu'en RPG il y aurait de quoi faire :ghost: . Je ne comprends pas comment ils gèrent leurs franchises. Il est impensable de ne pas avoir eu de suite à des franchises comme Shining Force ( disons PS3 ), Shenmue ( Xbox 360 ) et Virtua Cop ( ai-je besoin de mentionner la console :cloud: ).


Ba SEGA a pour lui question RPG : legend of thor, soleil, Phantasy star, shinning force, dragon force, rent a hero, shenmue, skie of arcadia.

Shining force a conne 4 suite sur PS2, mais bien loin de se que 'lon connaissé avec les 3 premier puisque ce sont des A-RPG :cry:

Shining force EXA :

Image

Shining force NEO :

Image

Shining Tears:

Image

Shining Wind:

Image

Pour le reste Rent a Hero a eu une suite sur dreamcast et Xbox, Drangon force 1 est ressorti sur ps2,..

Shenmue quand a lui ba coute trop chere et n'ets pas asser rentable, et pui il a été remplacer par le jeu Ryû ga gotoku nommé Yakuza chez nous ! Qui ets exellent et fais office de suite a shenmue chez sega apparement...
Dernière modification par sakuragi le mar. 17 juil. 2007 - 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :
yoann007 a écrit :
sakuragi a écrit :Les phantasy star par exemple sont une trés bonne serie bien plus que ce qu'elle est devenu avec phantasy Star online :-/

Phantasy star 4 reste pour moi le meilleur (meme si au final les 4 sont exellent !).
ce n'est pas parce qu'avec Online la série change de genre, qu'elle devient moins bonne pour autant. PSO était quand même une petite révolution, dans un genre qu'on voit trop peu (une sorte de dungeon-RPG en ligne, sans la prise de tête MMO) aujourd'hui encore.


Ba justement le probleme de Phantasy star online est qu'il n'est pas un MMO conventionel, je n'est pas vraiment apprecier le faite que l'on ecarte la trame scenaristique riche de la saga pour en faire une Online creuse, sans genie.
il n'est pas un MMO du tout. Pour le scénario, on est bien d'accord, mais c'est uniquement dû au genre... sans génie, c'est parfaitement subjectif.

Aprés on est bien d'accord que le jeux etais sympa surtout avec des amis, mais pour un jeu ou 4 joueurs (si ma memoire est bonne) etais concerné lors des missions, il aurais pu faire un effort de scenario et de PNJ ennemi.
boarf, comme je l'ai dit, c'est surtout un dungeon-RPG, où on casse du monstre sans se préoccuper de tout ça justement. C'est même ce qui fait dans un certain sens l'intérêt de PSO...

C'ets en ça que je trouve que Sega a flingué la serie et qu'il devrais sois nous sortir un PS5 digne de ce nom ou faire un episode coopérative à la online mais avec un vrais scenario et univers (galaxie) comme dans les 4 premier ;-)
oulà... je ne suis pas du genre "puriste", je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de faire évoluer des licences... Je ne vois pas pourquoi Phantasy Star n'aurait pas pu devenir online tout comme je ne vois pas pourquoi Metroid n'aurait pas pu devenir Prime, etc.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :il n'est pas un MMO du tout. Pour le scénario, on est bien d'accord, mais c'est uniquement dû au genre... sans génie, c'est parfaitement subjectif.


Le sans genie ne concerné que le côté scenario et mise en scéne, le genre ne justifie pas cette abandon de la trame scenaristique, j'ai adoré Baldurs gate dark alliance 2 et les champion of norrath ou pour le coup c'ets du bon vieu hack & slach a fair entre amis sans se prendre la tête et je dois dire que le scenario et le background te pousse a toujours avancé et met un peu de vie dans l'enssemble.

Ce que l'on ne retrouve pas dans PSO ou on a tendance a se demandé pk on avançe ?

boarf, comme je l'ai dit, c'est surtout un dungeon-RPG, où on casse du monstre sans se préoccuper de tout ça justement. C'est même ce qui fait dans un certain sens l'intérêt de PSO...


Hum peu être, disons que pour le coup je m'en retournerais vers d'autre dungeon RPg un peu mieu lottie mais sans cette ambiance propre a la serie et c'est dommage...

oulà... je ne suis pas du genre "puriste", je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de faire évoluer des licences... Je ne vois pas pourquoi Phantasy Star n'aurait pas pu devenir online tout comme je ne vois pas pourquoi Metroid n'aurait pas pu devenir Prime, etc.


BA disons que pour certaines license il faut savoir être puriste :lol:
J'ai été le premier a me dire "genail on va ecumé la galaxie entre amis ^^" et ba j'ai vite compris (on a vite compris) que ce sera pas pour cette fois :-(

Je ne suis pas contre l'evoultion d'une license vers d'autre genre du moment que cela reste coherent, bien fait et que ça ne remplaçe pas le genre initial... malheuresement on se retrouve avec online qui remplace le RPG et qui est pour le coup plutot fade pour celui qui aimé le scenario, le gameplay de la serie megadrive !

Disons que si demain zelda devenais un RTS et que l'on ais plus jamais de zelda comme a l'heure actuel, ca me derangerais pas mais ça me ferais chier aussi ;-)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

En tous cas Soa contre Tos, bah . Au moin Tos est simple a retrouver donc c'est une occasion en or pour l'échanger.

Exactement^^ TOS je l'ai retrouvé pour 20 € par la suite.

Sinon PSO était Sympa sur dreamcast, sauf que vers la fin Sega ne s'occupait plus des serveurs et sur les serveurs Européens & Us y'avait des sacrés tricheurs. Y'avait juste les serveurs japonais qui étaitent encore à l'abris, mais je me souviens aussi des parties avec écrit `JP ONLY` :masque:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah pour pso ca me rappelle notre conversation sur megaman x sakuragi ^^

Personnellement PSO c'est le premier phantasy star que j'ai aimé (je n'aime pas les versions megadrive ^^'), l'absence de trame m'a pas vraiment géné, comme el dit yoann c'est du dongeon rpg, le principal attrait c'est les combats (notamment contre les boss), et la collecte d'arme (et y en avait un paquet surtout avec son update), et évidemment le jeu en collectif, c'est un des jeux Dc auquel j'ai le plus joué, je dirais que justement le coté simplifié de l'affaire en faisait tout son charme, d'ailleurs j'ai meme aps compris pourquoi sega avait absolument tenu a foutre un solo qui sert a rien dans psu... Bon maintenant je comprend qu'un puriste de la série n'est apprécie le gros changement de cap...

Sinon si je devais faire mon top rapidement ca donnerait

Sur les 16 bits : Shining force 2 / soleil (enfin lui n'est pas vraiment un rpg mais bon) sur megadrive, SF2 est carrement LE jeu qui m'a donné la passion pour les RPG, meme encore aujourd'hui j'ai jamais pris autant de plaisir sur un tactic rpg, le mélange de rpg traditionnel (promenade dans les villages et les maps) et les combats en pur tactic donné vraiment un charme particulier à l'aventure que je n'ai jamais retrouvé (puis j'adorais vriament les personnages) dans aucun autre tactic (il manque toujours ces phases d'explorations...)

Génération psone /saturn :

1 - Dragon force, mon jeu culte avec guardian heroes (qui n'est pas un rpg j'en suis conscient) de cette génération, rarement autant accroché et fini un jeu

2 - shining in the holy ark / shinning force 3, bienq ue différent j'ai adoré les 2 mais merci segaz d'avoir oublié l'europe pour les 2 derniers episodes de SF3...

3 - Grandia : qui est tout simplement grandiose ( :dehors: )

4 - Puis pele mele les ff7, ff8, wild arms 1 et 2, suikoden 2 , cette génération fut riche en rpg d'expcetion de tout facon difficle de tous les noter

Génération DC/ps2 et compagnie :

J'avoue que j'ai pas retrouvé grand chose sur cette génération qui m'est vraiment plus, les ff étant pour moi totalement passé à coté de la plaque avec un ff10 sympathique mais bien décevant sur bien des points, un 10-2 tres moyen, un 11 hors sujet et un 12 qui... enfin je rpéfère rien dire.

J'ai quand meme adoré Grandia 2, sky of arcadia (fais sur DC), et les 3 fabuleurs shadows heart, j'ai également beaucoup de sympathie pour les ateliers iris, rafraichissant. Sans parler de forcemment mon rpg culte de la ps2 phantom brave, je ne remercierais jamais assez nippon uchi de m'avoir fait tant réver pendant cette longue aventure (qu'est-ce qu'il était attachants les personnages de ce jeu... Puis ces musiques envoutantes) J'ai par contre pas du tout accroché au nippon uchi suivant. La trame totalement noyé par les gags trop nombreuxa eu raison de ma patience :/
Dernière modification par DarkDamien le mar. 17 juil. 2007 - 13:39, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :Bah pour pso ca me rappelle notre conversation sur megaman x sakuragi ^^



JE me suis dis la même chose ^^ :lol:

BA disons que j'aime bien le côté chevalierie et defis, donc forcement plus tu vas me présenter un boss à la réputations ou a la mise en scéne prétencieuse et plus je vais être motivé de lui botté le derriére :-D (trop bercé au Hokuto no ken et st seiya moi ^^)

Aprés poru le fan de la serie ouais ca le fais moins c'est sure...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Darkdamien a écrit :

c'est les combats (notamment contre les boss), et la collecte d'arme (et y en avait un paquet surtout avec son update), et évidemment le jeu en collectif


Je pense que cela résume à merveille le fun de PSO :cloud: Je ne pense pas avoir vu un jeu où il fallait découvir autant d'objet. Les differents upgrade d'arme et de Varuna ( bref les especes de satellites armés de magie qu'on acquiert à un moment ) était brillant.

Il y avait des armes vraiment incroyables ! Quel excitation de trouver un objet inconnu de découvrir qu'il s'agissait d'un gun de ouf ou d'une épée de malade :-D .

Bref un MUST :1up: !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est surtout dommage que passé un moment tout le monde avait un spreed needle + 99 (je tire 3 coups hop la salle est morte) -_-

Depuis ce temps je vous une haine féroce à l'action replay (et à tous ces gros C.. qui ont flingué le jeu)

De toute façon la meilleur arme ca restait l'akiko frying pan (la casserole pour les incultes) 8)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

En passant Phantasy Star Universe ça donne quoi ? Les review n'ont pas été excellentes... Et je crois qu'il y a un add-on "deguisé" en suite qui pointe à l'horizon.

De toute façon il ne peut être pire que version 3... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je fais partie des rares personnes à l'avoir aimé.

Le solo est totalement à gerber (sans interet, pas un truc a sauver, scénario nul, personnage naze (ethan waber...), progression pénible (level up...).

Par contre j'ai juste adorer le online, on retrouve vraiment les sensations de psu, avec des parties à 6 et au micro en plus, en plus y a nettement plus de monde (meme si ca reste limité), quelques nouveautés sympa (le craft), des boss sympa...

Mais bon sega a préféré communiqué sur le solo (c'est malin ca) et les journalistes ont suivi le mouvement forcemment (c'est encore plus malin), du coup bah il c'est fait lyncher.

Enfin bon en tout honneteté il y a quand meme des trucs honteux dans le jeu, tout d'abord le jeu RAME sur 360 et pas sur ps2 (ca fallait oser), l'abonnement a du mal à passer vu que a part les villes tout est instancés comme pso, puis le jeu souffre de son héritage solo, le online se limitant au planete vu dans le solo, les armes pareils, on sent que le jeu aurait etre pu bien plus si sega c'était concentré sur le online.

Mais bon j'ai bien aimé je prendrais surement l'add on s'il atterit chez nous (on se refait pas, puis wow m'a soulé)
Répondre