Dragon Quest Swords victorieux !

Toute l'actualité commentée !
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1091
Inscription : jeu. 10 août 2006 - 18:21

Message par mateur62 »

Eh ben j'espere que ils vont vite nous le traduire ce Dragon Quest
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

C'est une excellente nouvelle :1up: !!!

Cela va-t-il lance un peu les ventes de sofware sur Wii ? Comme l'on foit Nintendogs, Animal Crossing ou Jump Superstar ?

S'agit-il du premier Killer Apsur Wii ?

Pour avoir reponse a cela il faudra attentivement regarder les ventes hardwares de la semaine prochaine. La Wii se vend en moyenne en 60 000 et 75 000 unitees par semaine.

Si les ventes de la Wii depassent largement les 100 k, on pourra dire que Dragon Quest Sword a rempli sa mission de Killer ap.

Un Killer ap ne doit pas necessairemment se vendre a million d'exemplaires. Toute le monde se rappelle de l'exemple de Jump Superstar qui n'est pas un million seller DS m'est qui a provoque la ventes de centaines de millions de consoles au Japon.

Ce genre de titre est bien plus precieux qu'un million seller pour constructeur :cloud:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Des ventes classiques pour un spin off qui porte le doux nom de Dragon Quest. Ca aurait été Tartanpion Sword, les ventes n'auraient pas été les mêmes.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah mon avis ce jeu ne fera pas vendre des consoles.

Par contre le parc installé fera peut être qu'il se vendra bien (éventuellement au même rythme que les consoles, les gens arrèteront peut être de prendre WiiSport en même temps que leur console pour prendre ce jeu là plutôt).

Bref, plutôt l'effet inverse, en gros, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Vu que ce n'est pas un vrai Draque, je le vois mal jouer un rôle durable de killer app.
Les ventes de Wii vont augmenter pendant quelque temps, et puis c'est tout.
Et je ne suis pas certain qu'il fera des ventes si énormes que ça, ça restera bien en-deçà du duo Wiisports/Wiiplay en tout cas.
Si encore il s'agissait d'un titre un peu plus élaboré, je ne dis pas, mais là je ne sais même pas dans quelle mesure les fans de Draque eux-mêmes seront tentés d'acquérir une Wii pour y jouer... :-?

DQ Monster Joker sur DS a fait de très bones ventes, mais c'était un bon jeu qui ne se limitait pas à du bourrinage, et il est arrivé alors que la DS commençait à faire vendre des vrais jeux... La Wii n'en est pas encore à ce stade au Japon. :-/
Donc on verra.
Image
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Count Dooku a écrit :Vu que ce n'est pas un vrai Draque, je le vois mal jouer un rôle durable de killer app.
Les ventes de Wii vont augmenter pendant quelque temps, et puis c'est tout.
Et je ne suis pas certain qu'il fera des ventes si énormes que ça, ça restera bien en-deçà du duo Wiisports/Wiiplay en tout cas.
Si encore il s'agissait d'un titre un peu plus élaboré, je ne dis pas, mais là je ne sais même pas dans quelle mesure les fans de Draque eux-mêmes seront tentés d'acquérir une Wii pour y jouer... :-?

DQ Monster Joker sur DS a fait de très bones ventes, mais c'était un bon jeu qui ne se limitait pas à du bourrinage, et il est arrivé alors que la DS commençait à faire vendre des vrais jeux... La Wii n'en est pas encore à ce stade au Japon. :-/
Donc on verra.



ton avis est tres dur vis a vis du jeux , tu n'y a jamais jouer et on ne sait pas grand chose sur lui mais tu te permet de dirt que c'est un simple bourinage ?

c'est peut etre le cas mais c'est un peu tot pour fair ce genre de conclusion définitive
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

DQ Monster Joker sur DS a fait de très bones ventes, mais c'était un bon jeu qui ne se limitait pas à du bourrinage, et il est arrivé alors que la DS commençait à faire vendre des vrais jeux... La Wii n'en est pas encore à ce stade au Japon. :-/
Donc on verra.


C'est bien connu la Wii vend des Faux Jeux :roll: .

Sinon si le jeu se vend bien , cela va pousser Squarenix a sortir plus de soft sur la Wii , c'est très logique.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Duff a écrit :ton avis est tres dur vis a vis du jeux , tu n'y a jamais jouer et on ne sait pas grand chose sur lui mais tu te permet de dirt que c'est un simple bourinage ?

c'est peut etre le cas mais c'est un peu tot pour fair ce genre de conclusion définitive

Suffit de regarder les vidéos, ça crève les yeux quand même. O_o
J'attend aussi de voir des avis de fans de RPG (c'est pas gagné parce que ce jeu n'a jamais intéressé grand monde en dehors des fans de Wii), mais en tout cas les premières impressions d'IGN n'étaient pas très bonnes.

C'est bien connu la Wii vend des Faux Jeux .

C'est quand que tu te décideras à comprendre un tant soi peu mes posts avant de faire tes réflexions désobligeantes?
Ce n'est pas un secret qu'au Japon, ce qui se vend quasi exclusivement sur Wii, ce sont Wiisports et Wiiplay (il y a bien Super Paper Mario qui s'en est bien sorti mais il fait figure d'exception, et il n'a pas non plus fait un énorme carton). Tandis que lorsque DQ Monster Joker est sorti sur DS, elle ne se contentait plus de vendre uniquement des jeux à la con et des Brain Training, Nintendogs,.. mais aussi des jeux traditionnels tels que Mario Kart, New Super Mario Bros... bref elle avait conquis un vrai marché de joueurs, et plus uniquement un public de casuals (comme c'est le cas de la Wii actuellement, au Japon JE PRECISE). Il faudra plus que Dragon Quest Swords pour que les "vrais jeux" se vendent par million sur Wii au Japon.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Ton raisonnement ne tiens pas , car au Japon le public Wii n'est pas majoritairement casual. C'est une autre culture point barre , pour eux Wiisport et un vrai jeu, une vrai tuerie et j'en passe , RE 4 c'est relativement bien vendu sur Wii ( malgré un triple portage ). Sinon commment explique tu que des jeux soit disant "Vrais" sortis sur autres consoles Next gen ne se vendent pas ? TOus simplement parceque ton facteur que tu essaye de mettre en place n'existe pas là bas, ce qui marche la bas c'est des jeux qui leurs sont bien ciblé. Tiens comme par hasard cette semaine il y a un jeu PS3 dans le top 10, et c'est My Summer Vacation 3 , et comme par hasard c'est le jeu qui cible par excellence le public japonnais , ce n'est pas un hasard si Sony mise tous sur un jeu de Golf extrêmement populaire au Japon.

Un japonnais regarde notre top , peut lui aussi ce dire " Olalala que des FPS et des jeux de Voiture , ils n'achètent que des Faux Jeux "

C'est une question de gout , voila tous .

Et quoi que tu puisse dire ( car oui je te vois venir avec tes paragraphes soit disant argumenter , mais le debat va s'arreter là on va pas pourrir le topic ) la Bonne vente de ce DQ , va obligatoirement pousser Squarenix à prendre davantage en considération cette plate forme , pour y adapter dans un futur proche ou lointain que sais je , d'autres projet . En tous cas pour l'instant , vu le parc de console au Japon et à travers le monde , le succés de ce DQ , le DQIX sur DS , le DQ X semble (Pour l'instant ) plus probable sur la plate forme Wii.

Inversement Squarenix annonce aucun autres projet sur PS3 , enfin tous ca pour dire , que pour l'instant si ca continue ainsi , les la Wii risque de rafler pas mal de RPG Jap Squarenix ou pas , quand on vois qu'il se vend 6 wii pour 1PS3 par semaine , ennfin bref je divague , en tous cas tes argument ne m'ont pas du tout convaincu et je suis sure que c'est réciproque . :masque:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :en tous cas tes argument ne m'ont pas du tout convaincu et je suis sure que c'est réciproque . :masque:

Exactement.
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Un jeu qui convoitise ma curiosité, dommage qu'il n'y a toujours pas de chaîne de démo de jeu sur Wii, j'aurais pu essayer ce jeu lol. Je dis sa car en 2006 au Japon, on pouvait jouer à Sonic the Secret of Ring via la Wii...
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

j'esper que les editeur se rendrons compte que la WII est une machine qui leur permetra de nous chiper beaucoup de sous our peu qu'ils sortent des jeux de la carure de DQ
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Ex-Morpheus a écrit :

S'agit-il du premier Killer Apsur Wii ?

Pour avoir reponse a cela il faudra attentivement regarder les ventes hardwares de la semaine prochaine. La Wii se vend en moyenne en 60 000 et 75 000 unitees par semaine.

Si les ventes de la Wii depassent largement les 100 k, on pourra dire que Dragon Quest Sword a rempli sa mission de Killer ap.


Bon, je sais ça fait un peu bizarre de se citer sois-même :uhuh2:

Mais je crois que mes prédictions se sont révelé assez juste :cloud: .

La Wii s'est vendue à 105 000 unités, c'est une hausse significative par rapport à la moyenne. On a peut-être bien notre premier killer-ap Wii au Japon :1up: . Toutefois il faut encore attendre les ventes de la semaine prochaine pour voir si cela se maintient.

A suivre :cloud:

Source : http://www.cubed3.com/news/8119/1/Drago ... _3_Million
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Vendeur evidement ! Est ce un bon jeu du calbire Killer App on en est loin ...

Pour ce qui attendais des avis voila le miens posté hier ;-)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20158&postdays=0&postorder=asc&start=11100

Je detail un peu a 0h22 voila...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

J'ai trouvé tes commentaires plutôt positifs ( même le contrôle à la wiimote je pourrais faire avec :cloud: )... C'était jusqu'à ce que je vois 4 heures :brr: !!!

Je peux pas croire que le jeu est aussi court... :goomba:
Répondre