Quelle console pour mes besoins précis ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
aloha_Zelda
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : ven. 16 mai 2003 - 19:54

Quelle console pour mes besoins précis ?

Message par aloha_Zelda »

Bonjour à tous,


Je souhaiterais avoir vos conseils et opinions sur l'éventuel choix de ma future console en fonction de mes besoins précis. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

- j'hésite principalement entre la xbox360 et la ps3
- je compte m'acheter un nouveau téléviseur pour profiter de ma nouvelle console
- je souhaiterais utiliser ma future console pour regarder des vidéos de sport US que je télécharge aux formats xvid, h264, mpeg, avi
- les jeux qui m'intéressent sont disponibles sur les deux consoles, mais sont-ils optimisés pour l'une d'entre elle (qualité graphique, IA, ...)
- jeux ciblés pour l'instant : Madden 08, NHL 08, GTA IV, PES, Gran Turismo/Forza 2
- le online m'intéresse car il est toujours fun d'affronter un vrai joueur sur ce type de jeux (sport/course)
- maintenant que les consoles sont connectées sur Internet, est-il possible de télécharger des patchs pour les jeux, des roster updates (MàJ des effectifs des différentes équipes en fonction des transferts par exemple), ou encore des fichiers de custo (comme sur PC, pour télécharger le design des masques de gardien dans la série NHL d'EA Sports par exemple)
- la différence de prix n'est pas un élément de décision si je trouve une solution qui réponde à mes besoins

J'attends vos conseils avec impatience, je suis perdu parmi toutes ces nouveautés. :link:
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

- j'hésite principalement entre la xbox360 et la ps3
Au moins c'est clair.

- je compte m'acheter un nouveau téléviseur pour profiter de ma nouvelle console
Le blueray d'un coté, le lecteur HD de l'autre. On peut considérer qu'il n'y a pas de différence dans le prix vu que le lecteur HD de la 360 couté 200€ et que la PS3 coute 200€ de plus que la 360. De plus, il faut à mon avis un oeil d'expert pour faire une vraie différence entre les 2.

- les jeux qui m'intéressent sont disponibles sur les deux consoles, mais sont-ils optimisés pour l'une d'entre elle (qualité graphique, IA, ...)
Ca dépend des jeux, certains sont idem sur les 2, d'autres un peu optimisé pour 360, d'autres un peu optimisé pour PS3. Mais d'une manière générale c'est kif-kif.

- jeux ciblés pour l'instant : Madden 08, NHL 08, GTA IV, PES, Gran Turismo/Forza 2

Si c'est vraiment ton genre de jeu, tu risque d'être servi sur les2, mais la 360 a pas mal d'avance pour le moment.

- le online m'intéresse car il est toujours fun d'affronter un vrai joueur sur ce type de jeux (sport/course)
5€/ mois sur 360, gratos sur PS3. Cependant je ne connais pas leur rapport qualité/prix.


- maintenant que les consoles sont connectées sur Internet, est-il possible de télécharger des patchs pour les jeux, des roster updates (MàJ des effectifs des différentes équipes en fonction des transferts par exemple), ou encore des fichiers de custo (comme sur PC, pour télécharger le design des masques de gardien dans la série NHL d'EA Sports par exemple)

Encore une fois, tout dépend des jeux, ce sont les éditeurs qui fixent ce qu'ils mettent et à quel prix... la 360 a encore pas mal d'avance.

- la différence de prix n'est pas un élément de décision si je trouve une solution qui réponde à mes besoins
Je t'envoie mon numero de compte par MP.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

le seul point que je retiens plus spécifiquement : les vidéos.

Pour lire les vidéos, la plateforme PS3 est supérieure en tous points. Sur 360, c'est quand même ultra-restrictif, c'est d'ailleurs stupide parce que en hardware elle a la faculté de décoder à peu près toutes les vidéos possibles et imaginables, mais en pratique elle ne lira que des WMV.

Ajoute à cela que la PS3 dispose d'un disque dur plus confortable si tu veux... (la 360 peut lire les vidéos directement depuis ton PC cela dit, en réseau)
aloha_Zelda
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : ven. 16 mai 2003 - 19:54

Message par aloha_Zelda »

Pour les vidéos, il me semble qu'il faut une version de windows xp MEDIA CENTER pour les lire sur la xbox 360.

Mon idée est la suivante : acheter un disque dur 2,5" USB sur lequel je mettrai les vidéos de mes matchs (xvid, h264, avi, mpeg...) depuis mon ordinateur portable, puis je le brancherai sur le port USB de ma future console pour voir la vidéo sur mon écran Full HD.

Est-ce une meilleure solution que de brancher directement mon ordinateur portable compaq nc6220 directement sur l'écran via mon port VGA ?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

aloha_Zelda a écrit :Mon idée est la suivante : acheter un disque dur 2,5" USB sur lequel je mettrai les vidéos de mes matchs (xvid, h264, avi, mpeg...) depuis mon ordinateur portable, puis je le brancherai sur le port USB de ma future console pour voir la vidéo sur mon écran Full HD.
donc PS3.
Est-ce une meilleure solution que de brancher directement mon ordinateur portable compaq nc6220 directement sur l'écran via mon port VGA ?
assurément oui : c'est plus pratique, ça ne squatte pas l'utilisation de l'ordinateur pendant ce temp-là, et c'est la console qui décode la vidéo.
aloha_Zelda
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : ven. 16 mai 2003 - 19:54

Message par aloha_Zelda »

Etant donné que c'est la console qui décode la vidéo, j'ai peur que celle-ci ne soit pas évolutive. Les codecs évoluent rapidement, et les qualités des vidéos s'améliorent rapidement... une console cô le ps3 va-t-elle recevoir des patchs pour lire ce genre de vidéos ?

Cela ferait définitivement pencher la balance en sa faveur en ce qui me concerne.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Re: Quelle console pour mes besoins précis ?

Message par Synyster »

aloha_Zelda a écrit :Bonjour à tous,


Je souhaiterais avoir vos conseils et opinions sur l'éventuel choix de ma future console en fonction de mes besoins précis. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

- j'hésite principalement entre la xbox360 et la ps3
Xbox 360
- je compte m'acheter un nouveau téléviseur pour profiter de ma nouvelle console
- je souhaiterais utiliser ma future console pour regarder des vidéos de sport US que je télécharge aux formats xvid, h264, mpeg, avi
Avec Windows Media Center 2005 ou Windows Vista Edition Familiale Premium, tu peux lire TOUT ce que tu veux sur Xbox 360, c'est le PC qui fera le boulot et le tout sera transmis à la console, et l'upsaling et de bonne qualité.
- les jeux qui m'intéressent sont disponibles sur les deux consoles, mais sont-ils optimisés pour l'une d'entre elle (qualité graphique, IA, ...)
En général les jeux sont plus optimisés sur Xbox 360 du fait du portage sur PS3
- jeux ciblés pour l'instant : Madden 08, NHL 08, GTA IV, PES, Gran Turismo/Forza 2
La gamme de jeu de sport de EA Games tournera à partir de cette année à 60 FPS sur Xbox 360 et 30 FPS pour la PS3, donc à 60 FPS, c'ets plus rapide et fluide. Quant à la simu, Forza 2 sans aucunes hésitations
- le online m'intéresse car il est toujours fun d'affronter un vrai joueur sur ce type de jeux (sport/course)
Alors le Xbox Live te conviendra parfaitement. C'est l'abonnement Gold qui t'intéressera dans ce cas. Soit 60€ à l'année, 3 mois pour 19€ ou alors (uniquement par CB) 7€ par mois.
- maintenant que les consoles sont connectées sur Internet, est-il possible de télécharger des patchs pour les jeux, des roster updates (MàJ des effectifs des différentes équipes en fonction des transferts par exemple), ou encore des fichiers de custo (comme sur PC, pour télécharger le design des masques de gardien dans la série NHL d'EA Sports par exemple)
Il n'y a pas autant d'options de téléchargements que sur PC que ce soit PS3 ou Xbox 360 mais il y a souvent des mises à jour de jeux plus ou moins importantes et intéressantes.
- la différence de prix n'est pas un élément de décision si je trouve une solution qui réponde à mes besoins

J'attends vos conseils avec impatience, je suis perdu parmi toutes ces nouveautés. :link:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

juste au passage, je tiens à dire que la solution Media Center n'est pas satisfaisante, car c'est l'ordi qui se tape le calcul de la vidéo. A ce titre, une sortie vidéo sur l'ordinateur donne un résultat similaire, les menus en moins.

De toute façon ça ne répond pas à tes besoins, tu recherches une machine qui puisse faire du traitement indépendamment de l'ordinateur et si possible via un périphérique de stockage USB, c'est donc la PS3 qui fera le plus l'affaire. Malheureusement la Xbox 360 est encore beaucoup trop restrictive à ce niveau (c'est idiot, elle a les capacités de faire mieux, notamment au niveau des codecs gérés). Dans la situation actuelle, il faudrait se taper un réencodage en WMV de toutes tes vidéos...

J'insiste sur ce point : ne compte pas sur la Xbox 360 pour faire un travail de décodage vidéo très poussé. Elle gère énormément de codecs en hard, mais ne peut quasiment rien lire lorsqu'on lui colle des vidéos au cul. Et le Media Center est une solution détournée, puisqu'on en revient à lire les vidéos par son PC (pourquoi passer par la console alors ?).
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

yoann007 a écrit :J'insiste sur ce point : ne compte pas sur la Xbox 360 pour faire un travail de décodage vidéo très poussé. Elle gère énormément de codecs en hard, mais ne peut quasiment rien lire lorsqu'on lui colle des vidéos au cul. Et le Media Center est une solution détournée, puisqu'on en revient à lire les vidéos par son PC (pourquoi passer par la console alors ?).
Hum si dans ton salon tu as la consoles et dans une autre piece tu as ton PC, par le Wifi c'est tout de même bien pratique nan ?
Enfin peut etre que la PS3 le fait donc je préfère ne rien dire de plus mais bon...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

WhY a écrit :
yoann007 a écrit :J'insiste sur ce point : ne compte pas sur la Xbox 360 pour faire un travail de décodage vidéo très poussé. Elle gère énormément de codecs en hard, mais ne peut quasiment rien lire lorsqu'on lui colle des vidéos au cul. Et le Media Center est une solution détournée, puisqu'on en revient à lire les vidéos par son PC (pourquoi passer par la console alors ?).
Hum si dans ton salon tu as la consoles et dans une autre piece tu as ton PC, par le Wifi c'est tout de même bien pratique nan ?
Enfin peut etre que la PS3 le fait donc je préfère ne rien dire de plus mais bon...
et si ton PC est éteint ou que tu as une vidéo volumineuse à lire sans squatter son processeur ? Si la Xbox 360 ne doit serveur que d'émetteur vidéo, c'est quand même pas le comble de l'utile... (il existe des émetteurs vidéo wifi pour bien moins cher que ça)
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

yoann007 a écrit :
WhY a écrit :
yoann007 a écrit :J'insiste sur ce point : ne compte pas sur la Xbox 360 pour faire un travail de décodage vidéo très poussé. Elle gère énormément de codecs en hard, mais ne peut quasiment rien lire lorsqu'on lui colle des vidéos au cul. Et le Media Center est une solution détournée, puisqu'on en revient à lire les vidéos par son PC (pourquoi passer par la console alors ?).
Hum si dans ton salon tu as la consoles et dans une autre piece tu as ton PC, par le Wifi c'est tout de même bien pratique nan ?
Enfin peut etre que la PS3 le fait donc je préfère ne rien dire de plus mais bon...
et si ton PC est éteint ou que tu as une vidéo volumineuse à lire sans squatter son processeur ? Si la Xbox 360 ne doit serveur que d'émetteur vidéo, c'est quand même pas le comble de l'utile... (il existe des émetteurs vidéo wifi pour bien moins cher que ça)
Oui c'est sur mais la personne recherche une console permettant de lire des vidéos, donc inutil d'avoir un emetteurs vidéos plus une consoles dans ce cas non ?

Bon apres je sais pas je suis pas expert en la matière, j'apporte juste mon opinion car je sais même pas si la PS3 fait la même chose ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

vu ton 1ee post je te conseil la 360 j'affectionne cette consol meme si je ne l'ai pas
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pour ma part windows media center marche tres mal pour la lecture de vidéo, alors que ca vienne du PC (tres récent) ou du logiciel difficile à dire (ou de vista vu que les codecs pour ce dernier semble encore assez rare), mais des vidéo passant parfaitement sur n'importe quel lecteur traditionnel souffre pas mal sur media center (sur PC) et pas du tout sur 360 (joli message comme quoi les vidéo ne sont pas prises en charge), malgré le fait que c'est censé etre le pc qui fait le boulot.

Je ne peux que déconseiller la 360 pour ca vu mon expérience personnelle (j'ai pas fait le tour de mes contacts ayant la 360 mais media center réagit pareil chez un ami)

J'en reviens à ce que dit yoann pour lire de la vidéo la ps3 est le meilleur choix apparemment, surtout que si tu dois prendre le lecteur HD niveau prix c'est kif kif.

Apres l'optimisation ca dépend des jeux comme le disait dark deagle, un oblivion est réputé mieux fonctionné sur ps3, d'autre jeux c'est sur 360, reste à voir tes préférences question exclu.

Pour les patchs et compagnie c'est disponible sur les 2 consoles, meme si il faut pas t'attendre à pouvoir utiliser les créations de joueurs comme sur pc.

Donc au vu de ton post de départ je dirais ps3.
aloha_Zelda
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : ven. 16 mai 2003 - 19:54

Message par aloha_Zelda »

Après avoir échangé sur plusieurs forums, je pense que pour les vidéos, je vais brancher directement mon ordinateur portable sur mon écran. J'ai un compaq nc6220 qui monte à 1400x1050 en résolution et qui a une sortie VGA.

On m'a donc conseillé de prendre un câble VGA/VGA pour voir mes vidéos sur mon futur téléviseur.

Pour la console, j'hésite toujours. Je ne connais pas trop les exclus sur chaque console, et je pense qu'il est difficile de faire une comparaison entre la 360 sortie en 2005 et la ps3 qui vient d'arriver. Je vais donc attendre... :goomba:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

si tu ne comptes pas utiliser la console pour les vidéos, au vu du reste de tes dires, je dirais plutôt Xbox 360 alors. Pour le Live et les patches surtout...
Répondre