Mercury Meltdown roule en images
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- PN Team
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Mercury Meltdown roule en images
Cela fait plusieurs fois que l'on vous parle de Mercury Meltdown Revolution sur Puissance-Nintendo et à chaque fois, ce fut à grand renfort d'images. Cette fois ne déroge pas à la règle puisque Ignition Entertainment vient de publier 21 images du jeu - rien que ça !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Salut !
Je suis allé me balader en Belgique hier samedi avec ma femme et mon fils. On habite Lille alors on va de temps en temps faire nos courses chez nos voisins belges.
Je suis tombé sur Mercury Meltdown Revolution sur Wii. Ca me disait bien quelque chose et le concept me plaisait quand j'ai lu la présentation au dos du boîtier.
Comme le jeu ne coûtait que 37 euros et quelque, je me suis décidé à l'acheter.
Eh bien c'est pas mal du tout. Moi qui recherchais des puzzles games sympas, je suis plutôt satisfait.
J'ai fait les 5-6 premiers niveaux et ça s'annonce bien.
Je ne sais pas si je l'aurais acheté à 50 euros. Mais à 37, ça me va !
Les graphismes sont de style cell-shadés. Les musiques... Euh... Peut-être que je les virerai à force. Je ne sais pas si c'est possible.
Ce qui est bien c'est qu'on peut prendre le temps de finir les tableaux même si le temps imposé est dépassé. Ca permet d'y aller sans stress au début et ensuite d'essayer d'améliorer ses performances.
Il y a pas mal de niveaux. 150 apparemment.
Il y a un petit côté Marble Madness que j'avais sur Amiga.
Mais là, le fait que l'on soit en mercure apporte un gameplay varié car l'état de la boule métallique varie en fonction des situations : liquide, solide, décomposée, etc.
Le maniement à la wiimote me paraît confortable. C'est génial parce qu'au niveau des commandes, c'est hyper intuitif.
Par contre, les obstacles des tableaux nous confrontent à une multitude de situations différentes : ponts, sols glissants, collants, machines qui écrasent, découpent, expulsent, etc. etc.
Enfin voilà. J'aime bien. Et je pense que ma femme s'y essaiera.
Ciao !
Je suis allé me balader en Belgique hier samedi avec ma femme et mon fils. On habite Lille alors on va de temps en temps faire nos courses chez nos voisins belges.
Je suis tombé sur Mercury Meltdown Revolution sur Wii. Ca me disait bien quelque chose et le concept me plaisait quand j'ai lu la présentation au dos du boîtier.
Comme le jeu ne coûtait que 37 euros et quelque, je me suis décidé à l'acheter.
Eh bien c'est pas mal du tout. Moi qui recherchais des puzzles games sympas, je suis plutôt satisfait.
J'ai fait les 5-6 premiers niveaux et ça s'annonce bien.
Je ne sais pas si je l'aurais acheté à 50 euros. Mais à 37, ça me va !
Les graphismes sont de style cell-shadés. Les musiques... Euh... Peut-être que je les virerai à force. Je ne sais pas si c'est possible.
Ce qui est bien c'est qu'on peut prendre le temps de finir les tableaux même si le temps imposé est dépassé. Ca permet d'y aller sans stress au début et ensuite d'essayer d'améliorer ses performances.
Il y a pas mal de niveaux. 150 apparemment.
Il y a un petit côté Marble Madness que j'avais sur Amiga.
Mais là, le fait que l'on soit en mercure apporte un gameplay varié car l'état de la boule métallique varie en fonction des situations : liquide, solide, décomposée, etc.
Le maniement à la wiimote me paraît confortable. C'est génial parce qu'au niveau des commandes, c'est hyper intuitif.
Par contre, les obstacles des tableaux nous confrontent à une multitude de situations différentes : ponts, sols glissants, collants, machines qui écrasent, découpent, expulsent, etc. etc.
Enfin voilà. J'aime bien. Et je pense que ma femme s'y essaiera.
Ciao !
Re-moi.
Alors je confirme après avoir atteint le 10ème niveau que ce jeu est addictif.
Car finir les tableaux est une chose.
Les finir dans les temps en est une autre...
Si en plus on s'amuse à vouloir "toucher" tous les bonus (qui sont placés dans des endroits tortueux), voire d'arriver avec 100% de son volume de mercure initial, je peux vous dire qu'il y a de quoi s'attarder un moment sur chaque niveau.
Un jeu au concept simple et addictif dont voici des tests :
http://www.erenumerique.fr/mercury_melt ... 635-1.html
http://www.gamebe.com/articles/lire/422 ... evolution/
Alors je confirme après avoir atteint le 10ème niveau que ce jeu est addictif.
Car finir les tableaux est une chose.
Les finir dans les temps en est une autre...
Si en plus on s'amuse à vouloir "toucher" tous les bonus (qui sont placés dans des endroits tortueux), voire d'arriver avec 100% de son volume de mercure initial, je peux vous dire qu'il y a de quoi s'attarder un moment sur chaque niveau.
Un jeu au concept simple et addictif dont voici des tests :
http://www.erenumerique.fr/mercury_melt ... 635-1.html
http://www.gamebe.com/articles/lire/422 ... evolution/
Salut !
J'avoue être un peu surpris de ne pas avoir eu de réactions à mon mini-test de Mercury Meltdown.
Je trouve ce jeu parfaitement adapté à la Wii mais il ne semble pas déchaîner les passions sur le forum.
En tout cas, j'y joue chaque soir un petit peu et je ne regrette vraiment pas mon achat.
Si d'autres que moi l'ont, ça serait sympa de donner vos impressions.
Ciao !
J'avoue être un peu surpris de ne pas avoir eu de réactions à mon mini-test de Mercury Meltdown.
Je trouve ce jeu parfaitement adapté à la Wii mais il ne semble pas déchaîner les passions sur le forum.
En tout cas, j'y joue chaque soir un petit peu et je ne regrette vraiment pas mon achat.
Si d'autres que moi l'ont, ça serait sympa de donner vos impressions.
Ciao !
[HS]triple post, o_O, je pense que tu devrais poster ton mini-test dans la section Game Cube/Wii je pense que tu auras plus de réactions. [/HS]
Ce jeu a l'air bien, bon après le graphisme ce n'est pas le plus important mais un minimum d'effort serait le bievenu, en tout cas il me fait penser à marble madness
Ce jeu a l'air bien, bon après le graphisme ce n'est pas le plus important mais un minimum d'effort serait le bievenu, en tout cas il me fait penser à marble madness