Final Fantasy IV sur DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Akhoran tu vas être encore plus content! A ce qu'il parait le jeu original ne présentait que le quart du script imaginé par le scénariste, et il figurera intégralement dans cet épisode! Ca me donne limite envie d'acheter une DS ça!
A la victoire du Parti!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Ben je me suis dit tout l'inverse ^^

Je ne suis pas très fan des persos un peu gros bébés de FFIII (avec leur taille large et leurs pattes courtes). Là c'est mieux équilibré et plus classe je trouve (même si j'aurais préféré une tête de taille normale, mais bon).
Attention je ne suis pas fan non plus de la SD de FFIII, mais dans ce jeu ça collait assez bien, car il faut avouer que cet opus n'a pas le scénario ni l'intensité dramatique d'un FFIV.
Et dans le cas présent, Cecil aurait tout gagné à être représenté avec des proportions normales, le seul moyen de rendre hommage aux travaux originaux d'Amano (en 2D, ça passait parce que c'était suggéré, ce qui ne marche plus avec des persos 3D).
Akhoran tu vas être encore plus content! A ce qu'il parait le jeu original ne présentait que le quart du script imaginé par le scénariste, et il figurera intégralement dans cet épisode! Ca me donne limite envie d'acheter une DS ça!
Ca c'est une très bonne nouvelle par contre! je trouvais justement l'original un peu juste à ce niveau par rapport aux productions actuelles, ou plutôt il y avait de nombreuses bonnes idées malheureusement sous-exploitées.
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, Square Enix communique un peu plus sur son dernier remake annoncé sur DS. Comme le laissaient présager les différentes images publiées par ledit magazine, le jeu utilise le même moteur que Final Fantasy III sur DS. Contrairement à cet épisode, le stylet ne se limitera plus au contrôle du héros mais servira également dans des mini-jeux inédits et le second écran devrait être plus mis à contribution. Le logo a été modifié pour mieux faire sortir le côté dramatique du scénario, qui sera d’ailleurs étoffé et soutenu par l’ajout de nouvelles scènes d’actions et de nouveaux monstres. On apprend également que sur la cinquantaine de personnes composant l’équipe, certains sont issus de l’équipe d’origine qui avait officié sur Super Famicom. Enfin pas loin d’une heure de cinématiques ponctuera le jeu qui est prévu au Japon pour l’année 2007.

Source: Jeux-actu

Bon jeu en vue!!!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
SvR-Kage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par SvR-Kage »

il y a une vidéo qui est sorti il y a pas longtemps et FF IV suit le chemin de FF III, de la belle 3D quoi et un scnénario presque inédit, que du bonheur !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Gianni
Mario
Mario

Message par Gianni »

Oh Seigneur Dieu !!!! :-D
Oh Seigneur Dieu ![/b][/size]
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Count Dooku
Admin
Admin

C'est assez joli pour de la DS, et le style graphique est bien moins enfantin que celui de FFIII, ce qui est une bonne chose.
Mais quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de regretter que ce soit la DS qui domine le marché des portables... :-(
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

O_O le truc Crisis Core. Bon ça doit être tiré de Cinématique mais franchement O_O.
La psp blanche FFVII *BAVE* (A pour la première fois une envie dans sa vie de s'acheter une PSP).
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Perso, j'attends de voir ce que donne le système de combat de Crisis Core.
Je m'en fou un peu de l'enrobage après, (surtout si c'est pour être noyé par des cut-scene sans intérêt comme dans ff10).

Sur le papier, le système de cc me fait un peu peur, mais j'attends de voir car dès fois on a des bonnes surprises.

En plus, BK Origins m'a foutu une claque récemment avec son fabuleux système de combat (et dire que le sytème de cartes étaient parfois un suplice dans le premier), ça avait pas du m'arriver depuis Vp.

Je crois qu'en fait je ne supporte plus beaucoup les rpgs avec des combats "classiques".
Donc les portages ne sont pas prêt de me convaincre.
Le jeu de go est une drogue ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Red-Valentine a écrit :O_O le truc Crisis Core. Bon ça doit être tiré de Cinématique mais franchement O_O.
Il ne s'agit pas de cinématiques mais de cut-scenes utilisant le moteur du jeu. Comme pour les scans de FFIV DS ci-dessus en fait. Et effectivement c'est extrêmement beau, on voit bien qu'en définitive la PSP n'est pas si loin du niveau de la PS2, quand on l'exploite bien... Voici d'ailleurs un autre scan :
http://www.rpgsoluce.com/images/actuali ... 740_02.jpg
Perso, j'attends de voir ce que donne le système de combat de Crisis Core.
Je m'en fou un peu de l'enrobage après, (surtout si c'est pour être noyé par des cut-scene sans intérêt comme dans ff10).

Sur le papier, le système de cc me fait un peu peur, mais j'attends de voir car dès fois on a des bonnes surprises.
C'est sûr que quand on voit ce qu'a donné Dirge of Cerberus, on est en droit d'avoir des craintes concernant ce Crisis Core. Mais j'ai confiance, c'est quand même le premier vrai gros projet de Square-Enix sur PSP, donc ils ont intérêt à ne pas le louper. D'autant que, quand on voit le temps de développement qu'a nécessité ce jeu, il est impossible d'avoir au final un truc moyen comme DoC.
Pour le système de combat, disons qu'apparement ça a le mérite de sortir des sentiers battus, ce qui n'est pas un mal, et puis c'est rarement un point où les RPG S-E, et encore moins ceux estampillés FF (oui, même FFX-2 a un bon système), déçoivent.
Image
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Je trouve que FFIV, FFV, et FFVI doivent rester en SD, et comme c'est sur DS, je trouve ça impeccable...

FFVII Crisis Core est un jeu vraiment prometteur, en passe de devenir un hit (un chef d'oeuvre?), mais les graphismes trop réaliste, je trouve que ça tue la fantaisie, ce n'est que mon humble avis, enfin disons que je préfère (ce n'est donc que purement personelle) de loin la SD qu'à la 3D de FFX ou FFXII (même si celui ci m'a grandement émerveillé)
Count Dooku
Admin
Admin

Ramza a écrit :Je trouve que FFIV, FFV, et FFVI doivent rester en SD, et comme c'est sur DS, je trouve ça impeccable...

FFVII Crisis Core est un jeu vraiment prometteur, en passe de devenir un hit (un chef d'oeuvre?), mais les graphismes trop réaliste, je trouve que ça tue la fantaisie, ce n'est que mon humble avis, enfin disons que je préfère (ce n'est donc que purement personelle) de loin la SD qu'à la 3D de FFX ou FFXII (même si celui ci m'a grandement émerveillé)
Bof, moi je préfèrerais que els persos de FFIV soient représentés dans le jeu comme sur les artworks qui ornent les scans ci-dessus (mais faudrait alors une console plus puissante que la DS).

La SD, c'est marrant, mais pour des jeux qui ont une certaine intensité dramatique, ça passe largement moins bien... En 2D, le problème ne se posait pas, et ça laissait travailler l'imagination des joueurs, tandis qu'avec les persos SD en 3D, on nous impose des gros bonhommes joufflus dans des scènes qui parfois ne leur conviennent pas... d'où un côté décalé parfois gênant.
FFVI en SD, j'ai peur, franchement...
Image
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Heuu, FFVII, FFVIII ou FFIX, c'est en SD, et la dimension tragique, comique, etc... prend tout son sens...

Hum...

Et puis moi j'ai joué à FFVI, et j'en ai marre qu'on sacralise ce jeu, cette mode en devient énervante, ce jeu est un chef d'oeuvre, mais merde quoi, qu'on arrête de le sacralisé.. ça en devient lassant... si FFVI est remaké en 3D, et ben c'est comme ça, après si ça plaît pas une partie de joueur, bah qu'ils restent avec leur version 2D, et laissent les autres joué à FFVI en 3D...
Count Dooku
Admin
Admin

Ramza a écrit :Heuu, FFVII, FFVIII ou FFIX, c'est en SD, et la dimension tragique, comique, etc... prend tout son sens...
FFVIII n'est pas en SD, les persos ont des proportions tout ce qu'il y a de plus normal. Quand à FFIX, c'est de la SD assez "soft", les persos ont juste des grosses têtes mais ce n'est pas choquant. Le seul pour lequel on peut vraiment parler de Super-Deformed, c'est FFVII, et franchement aujourd'hui qui viendra encore dire qu'il aime la façon dont les persos sont représentés dans le jeu (toute considération technique mise à part, ce n'est pas seulement le fait que ce soit des amas de polygones qui posent problème)?

Mais bon, la SD que je critiquais, c'était plutôt celle de FFIII DS, qui est encore très différente avec ses persos ronds et mignons. Ca passe pour FFIII parce que c'est un vieux jeu dont le scénar n'est pas très poussé ni très sombre, mais pour un RPG plus "sérieux" (comme FFVI)...
Et puis moi j'ai joué à FFVI, et j'en ai marre qu'on sacralise ce jeu, cette mode en devient énervante, ce jeu est un chef d'oeuvre, mais merde quoi, qu'on arrête de le sacralisé.. ça en devient lassant... si FFVI est remaké en 3D, et ben c'est comme ça, après si ça plaît pas une partie de joueur, bah qu'ils restent avec leur version 2D, et laissent les autres joué à FFVI en 3D...
Moi, un remake de FFVI, je veux bien, mais quitte à le faire, autant s'en donner les moyens, et le développer non pas sur DS mais sur console de salon. C'est quand même l'épisode le plus apprécié des fans avec FFVII, il mériterait un vrai remake next-gen, et pas en SD mais avec un style qui permettrait de rendre au mieux les illustrations d'origine d'Amano.

Mais bon, les considérations financières passant avant tout, il faudra sans doute se contenter d'un remake DS, hélas...
Image

Répondre