God Of War 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

God Of War 2

Message par mheishiro »

Je n'ai pas trouvé de topic récent sur ce jeu donc désolé si il existe!!

THIS IS SPARTA!!!!!

Evitez de lire ce qui suit si vous n'avez jamais joué à God Of war (spoiler inside).


Kratos, spartiate impitoyable, mène ses troupes au combat face aux barbares. Combattant remarquable, il accumule les victoires jusqu'au jour où...


Le Spartiate, qui devint Esclave d'Arès.

Que peut craindre un Spartiate tel que Kratos? La mort? Avec laquelle il a appris a flirter durant ses nombreuses campagnes? Peut être. Mais encore plus la défaite! Ainsi, sans défense face à cette hache brandie par la main d'un puissant barbare, Kratos sait sa mort, mais surtout sa défaite proche. Déseséré, il ne peut que s'en remettre à une aide divine. Kratos invoque alors Arès, Dieu de la Guerre, fils de Zeus et d'Héra. Celui ci vient à son secours, lui greffe de terribles armes sur les bras et décime les troupes ennemies. Mais l'aide d'Arès a un prix. De fait, Kratos lui est redevable et devient son guerrier.

L'esclave d'Arès qui devint le fantôme de Sparte. La tragédie de Kratos

Tuer est devenu pour Kratos aussi naturel que respire, boire ou manger. Si il y eu une once de morale par le passé, sous les ordres d'Arès il est une bête. Il avance, tue, avance, tue sans se poser de question sur ses actes. Pourtant, quelque chose va mettre fin à cette routine meurtrière. Kratos, lors d'un de ses nombreux massacres, tue, sans même faire attention, sa femme et déchire en deu, de ses bras puissants, son enfant. Le retour a la réalité est terrible pour Kratos. Il peut se lamenter, hurler toute sa peine. Rien ne peut effacer ce qu'il vient de faire. Comme un signe éternel de sa culpabilité, comme un fardeau qu'il devra porter, les cendres de ces deux êtres chers viennent s'imprégner sur sa peau, lui donnant une couleur grisâtre. Plus que dans la culpabilité, Kratos, devenu le fantôme de Sparte, sombre également dans la folie. La tragédie de Kratos est née.

Le Fantôme de Sparte qui devint le Champion des Dieux. Kratos à la recherche de sa raison

Rien ne peut atténuer la folie dont est victime Kratos. Encore une fois, et malgré ses experiences passées avec les Dieux, c'est vers ceux-ci qu'il se tourne. C'est en Athena, parente de l'impitoyable Arès, que reposent ses derniers espoirs. Durant 10 ans, il est à son service. Durant 10 ans, il résiste aux scènes terribles qui lui reviennent sans cesse en mémoire. Pourtant sa patience atteint ses limites. Athéna lui promet que, en échange d'un dernier service, il pourra accéder à cette paix qu'il convoite tant. Cette mission est probablement son plus grand défi! Tuer Arès, pour mettre fin à la destruction de la cité d'Athéna.

Le Champion des Dieux, qui devint Dieu de la Guerre!

Pour parvenir à tuer Arès, Kratos dut vivre un vrai périple, des gorgones à la Boîte de Pandore en passant même par le monde des morts. Pourtant, il sortit victorieux de toutes ses épreuves et put défier Arès, grâce à la force que lui influa la Boîte de Pandore. Kratos tua Arès. Pourtant, Athéna refusant de soulager Kratos, sa folie demeura. Abandonné des Dieux, Kratos ne put alors envisager que la mort pour enfin atténuer ses souffrances. Il se jeta de la plus haute montagne de Grêce. Athéna, consciente d'être redevable envers son Champion, le sauva de la mort. Elle lui remit les lames d'Athéna et le trône laissé vacant d'Arès. Kratos devint le Dieu de la Guerre.


La suite de la bombe que fut God Of War est sortie. Etait-il possible de faire mieux? Etait-il possible de faire tout simplement aussi bien? J'avoue avoir eu peur d'être en face d'un simple GOD 1,5. Mes doutes furent vite dissipés. GOW 2 est tout simplement une merveille. L'effet de surprise de premier opus étant passé, les développeurs étaient attendus et n'avaient pas le droit à l'erreur. L'essai est transformer et haut la main. Le jeu est légèrement plus beau que le 1 (un légèrement qui signifie beaucoup vu le niveau du 1!!). les musiques sont toujours aussi adaptées à l'action et travaillées! Le design des lieux traversés est toujours aussi magnifique. Les coups sont plus variés, les boss plus nombreux... Tout est plus, plus, plus.

Puisque j'aime chipoter, si je devais mettre un tout tout petit moins (mais vraiment minuscule!!) ce serait pour le scénario, un tout petit peu moins intéressant que celui du 1! Voici d'ailleurs les grandes lignes du début de l'aventure.

Kratos agace les Dieux. Un simple humain au rang de Dieu agace forcément leur égo. Il va donc être dépossédé de ses pouvoir, et de son trône. Contre les Dieu, il trouvera heureusement un allié...Je ne rentre pas davantage dans le scénario, ne voulant pas spoiler.

Ainsi, pour conclure, je ne peux que congratuler l'équipe à qui l'on doit ses deux merveilles! Quel talent! Quelle mâitrise. Merci de m'avoir procurer autant de plaisir ces deux aventures. Chapeau bas!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Faudra vraiment que je m'achète le jeu, tant j'ai adoré le 1!
Cela dit, aussi bon soit-il (et c'est le cas des God of War) j'ai toujours du mal à acheter au prix plein un jeu dont la durée de vie dépasse à peine les 10h (sentiment que je n'éprouve évidemment pas avec les RPG), c'est pourquoi je me demande si je n'attendrais pas la version Platinum, comme je l'ai fait pour le 1 (mais d'un autre côté, j'aurais une sale jaquette :-/ ).
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Count Dooku a écrit :Faudra vraiment que je m'achète le jeu, tant j'ai adoré le 1!
Cela dit, aussi bon soit-il (et c'est le cas des God of War) j'ai toujours du mal à acheter au prix plein un jeu dont la durée de vie dépasse à peine les 10h (sentiment que je n'éprouve évidemment pas avec les RPG), c'est pourquoi je me demande si je n'attendrais pas la version Platinum, comme je l'ai fait pour le 1 (mais d'un autre côté, j'aurais une sale jaquette :-/ ).


bouarf a la limite t'en imprime une sur pc et tu la remplace
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Oui c'est vrai qu'une durée de vie assez faible peut me rebuter. Pourtant, l'action est tellement intense, cette dizaine d'heures tellement pleine que j'estime en avoir pour mon argent.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ouais moi aussi ca me donne vraiment envi ce GOW2, et surement le jeu que j'attend le plus sur ma PS3 GOW3 ^^
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

la durée de vie, c'est le temps qu'on met pour finir le jeu ? ou le temps qu'on passera sur le jeu ?

si c'est la seconde proposition (et ça l'est selon moi), il est bien meilleur car on y reviendra à de nombreuses reprises...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

yoann007 a écrit :la durée de vie, c'est le temps qu'on met pour finir le jeu ? ou le temps qu'on passera sur le jeu ?

si c'est la seconde proposition (et ça l'est selon moi), il est bien meilleur car on y reviendra à de nombreuses reprises...


+1
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann007 a écrit :la durée de vie, c'est le temps qu'on met pour finir le jeu ? ou le temps qu'on passera sur le jeu ?

si c'est la seconde proposition (et ça l'est selon moi), il est bien meilleur car on y reviendra à de nombreuses reprises...

Le problème c'est que j'ai tendance, une fois un jeu terminé, à le remettre dans mon armoire et à ne plus y toucher. La faute à trop de jeux à terminer, et trop peu de temps pour y jouer.

Enfin je dis ça mais en ce moment je me refais GoW1 en mode spartiate (typiquement le genre de jeu sur lequel on peut se détendre pendant les révisions :D), mais à titre exceptionnel, traitement exceptionnel. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je suis d'accord avec yoann, sauf que aussi bon soit-il, personnellement god of war je l'ai fini, et hop rangé dans sa boite.

Toujours eu beaucoup de mal à me re farcir un jeu d'action une fois fini (tendance à penser qu'une fois le plaisir de la découverte passé 90 % de l'interet saute totalement).

Le 2 je l'ai eu avec ma ps2, c'est vrai qu'il est impressionnant (faut dire que j'adore kratos), prenant, mais l'effet de surprise s'en est allé pour ma part, je prend nettement moins de plaisir que sur le premier (je l'ai meme laissé tombé d'ailleurs, faudra que j'essaie de le finir). L'inconvénient de pas mal de suite je suppose :/). Et j'avoue que le 3 ne serait meme pas pour moi un facteur d'achat de la ps3.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Et puis faut dire que t'as tellement d'incontournables à faire sur ta Wii que tu n'as plus le temps ni l'envie de te farcir un vieux machin sur PS2.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pas faux ca tient je retourne me faire une partie de wii sport et de mario stricker :p

(sur lequel j'ai passé plus de temps que sur god of war 2 au passage, non non dooku pas la crise cardiaque t'es trop jeune pour ca)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Et puis faut dire que t'as tellement d'incontournables à faire sur ta Wii que tu n'as plus le temps ni l'envie de te farcir un vieux machin sur PS2.


Lol espéce de vieille peau de vache :lol: ;-)

Attend Darkdamiens est pas sur "Avatar" en se moment ? :lol:

Oh private joke l'ami damien :-D
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Nan je préfère jouer à super fruit fall :calme
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Pas faux ca tient je retourne me faire une partie de wii sport et de mario stricker :p

sur lequel j'ai passé plus de temps que sur god of war 2 au passage

Et tu es en fier en plus. Bravo.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Fier non, de là à dire que je me sente coupable non pas vraiment, god of war 2 je l'aime bien mais il m'a pas retenu autant devant mon écran qu'un mario stricker sur le quel je m'amuse plus (que ca puisse choquer je le comprend mais oui mario stricker m'a fait passé plus d'heure dessus en 1 semaine que GOW2 en 3 semaine)

Ce qui m'a pas empéché tout de meme de me finir SH3 from the news world :love: en une semaine en jouant comme un dingue dessus (avec bonne fin et compagnie ^^) :') (avant qu'on me sorte que je ne supporte plus de jouer sur ps2 ce qui n'a rien à voir en l'occurence)
Répondre