Un stick pour WiiMote

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un stick pour WiiMote

Message par La Rédaction »

Les consoles Nintendo sont une vraie mine d'or pour les fabricants d'accessoires ! Le dernier en date est un petit truc qui se met sur la WiiMote pour transformer la croix de direction en stick analogique.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
* EL NIÑIO *
Mario
Mario
Messages : 229
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 12:50
Localisation : NAMEK

Message par * EL NIÑIO * »

Changer la croix en stick,oui, mais analogique surement pas.
Comment fair de l'analogique avec une croix?
En plus s'est moche, et sa sert a rien.

J'croi qu'avec la wii mote et le nunchaku on aura le droi a plein de truk comme ca qui serve a rien (ya déja les embouts de racket et de club de golf...).
Asmodai
Mario
Mario
Messages : 249
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 16:43
Localisation : La bas, loin...

Message par Asmodai »

Bah en fait ya deja un joystick sur le Nunchuk, je vois pas trop l'interet d'en rajouter un autre... et puis honnetement, je pense que si Nintendo en a pas mis a l'origine c'est qu'ils ont leurs raisons et je pense qu'on peur leur faire confiance.
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Moi je trouve ça pas mal comme gadget, je trouve la croix pas forcément pratique à chopper parfois. Mais bon, c'est vraiment du tatillonage :-D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Bwo, pourquoi pas. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
superpika
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 390
Inscription : mar. 23 nov. 2004 - 19:15

Message par superpika »

si la croix était utilisé dans les menus oui pour diriger un curseur, oui...
mais le fait est que maintenant on pointe avec la wiimote a l écran, on a plus besoin d un stick affreux bon marché
" wii " , ou lé déchéance de nintendaube
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Et le nunchuk il est sjute là pour faire beau ?
A quoi ça sert de faire ça alors que peu de jeux utilisent la croix avec la possibilité de faire des diagonales...
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Pourquoi vouloir remplacer la croix par un stick ?? C'est inutile il y a déjà le Nunchuk, et puis il faut bien laisser cette croix tel qu'elle est, elle peut être pratique et mieux adaptée à certaines situations qu'un stick. De plus, aucune chance qu'un tel accessoire puisse remplacer la technologie analogique.
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

à paper mario ça pourrait être pratique, mais je suis un vieux de la vieille, j'ai toujours aimé la bonne vieille croix
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Perceval
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 371
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 22:06
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Perceval »

Gibus a écrit :Moi je trouve ça pas mal comme gadget, je trouve la croix pas forcément pratique à chopper parfois. Mais bon, c'est vraiment du tatillonage :-D


Tout à fait d'accord ; quand il s'agit d'atteindre la partie haute de la croix, ca peut nécessiter une reprise en main de la manette : avec un joystick comme ca, il suffit de donner un coup de pouce vers l'avant et ca s'active :) Enfin je dis ca mais j'extrapole comme j'ai pas testé ;)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

C'est tout de même ridicule qu'un tel gadget puisse se faire...
Aucun interet de faire de l'analogique sur une croix ! ! !
A part pour le fun, je ne vois pas l'interet pratique ! !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

ça me rappelle quand j'étais petit, j'avais vissé une petite tige filetée sur la croix d'un manette NES pour en faire un joystick... :-D c'était rigolo, mais dans les fait, c'était pas pratique du tout
D'ailleurs certaines manettes non officielles Mega Drive possédaient d'origine un stick vissable sur la croix directionnelle
...comme quoi tout ça n'est pas nouveau.
En tout état de cause, cela peut apporter un semblant de confort supplémentaire notamment pour les jeux virtual console, ou encore Metal Slug Anthology
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Les manettes de la vieille Atari 7800 avaient un stick dévissable. Et en fait c'était bien plus confortable sans ça...
paqks
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 16:45
Contact :

Message par paqks »

L'interet de cet accessoire est que la croix n'est vraiment pas facile d'acces. Un stick comme ca pourrais faire du bien au doigts ...
Ookami
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mer. 31 janv. 2007 - 23:28
Localisation : Region Parisienne (94)
Contact :

Message par Ookami »

regardez moi toutes ces critiques...

Personne n'a jamais dit que c'etait utile !!!! justement c'est carrment inutile donc... oui, indispensable c'est ça qui est classe !

Je m'en etait bricolé un pour mon gameboy a l'epoque et c'etait bien pratique, ça evitait que je me chauffe les doigts a frotter la croix et je pense que je vais m'en refaire un pour ma DS, maintenant que les jeux sont en 3d la croix est completement ineficace et j'ai toujours ce petit point faible pour les sticks (la croix ça fait mal aux doigts pour les acharnés comme moi :D )
Répondre