FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
guigou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 26 mars 2007 - 19:42

Message par guigou »

Le probleme est que je dois travailler cette semaine sur la wii, je ne peux pas attendre, et je dois donc essayer ce que je peux trouver sur place. Et je ne trouve aucun Mayflash sur Paris.

Sinon le fait que des transcodeurs soient incompatible avec les écran Samsung ne me rassure guère : / D'où celà pourrait il venir ?

J'ai vu le résultat du X2vga2 sur l'écran d'un ami et le résultat ne m'a pas parut trés probant, l'image est bien moins nette que lors de mon branchement tout vert, de plus lorsqu'il branche sa Ps3 il y a des sortes de parasites sur l'ensemble de l'image, rien de violent, mais tout de même, ce n'est pas trés propre.

Je vais changer le produit par celui ci : http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CYU343 , mais je pense que je vais apporter ma wii pour ne pas avoir de mauvaises surprises en rentrant avec.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tu dois travailler sur ta Wii ? Ôo
guigou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 26 mars 2007 - 19:42

Message par guigou »

Et oui, je fais partit d'un gros studio de développement et je dois analyser des gameplay et rendu cette semaine avant d'attaquer une prod ...
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Pour le CYU343 ça devrait faire l'affaire. C'est juste le prix qui est assez élevé. Enfin, j'assume que les frais sont payé par ta compagnie.

Pour le X2VGA2, j'ai rien a chialler contre. L'image est aussi parfaite (ou devrais-je dire mauvaise) que le Wii l'envoie. Disons que le deflickering floue vraiment l'image.

http://tinyurl.com/34vrgj
guigou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 26 mars 2007 - 19:42

Message par guigou »

J'ai donc pris le CYU343 qui fait parfaitement l'affaire.
Vraiment une belle qualité d'image, par contre, il semblerait qu'il faille attendre quelque minutes pour avoir l'image optimale, quelques tremblotement pertubent de petits endroits de l'écran par moment au démarrage, mais ça passe relativement vite.

L'appareil ne me servira que pour la wii par contre puisque il est limité au 480p.


Et pour les frais ... bah c'est malheureusement de ma poche ... mais bon, faut s'investir un peu pour faire de bons jeux ;)

Merci en tout cas JMA pour tes indications, et ce topic trés utile qui ma fait découvrir ce forum.
winy62
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 10:22

et avec une geforce 7 ?

Message par winy62 »

Bonjour,
je possède une geforce 7800 GT de marque gigabyte et je dispose donc d'entrée composite et S-Video. Je me suis alors penché sur la possibilité de passer par l'entrée composite (RCA jaune) mais je n'arrive pas à l'afficher sur l'écran du PC... Faut-il un logiciel ? lequel ? merci de votre aide
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

T'es bien sur que ta carte video peut bel et bien lire le signal video? C'est important de savoir puisque les carte videos qui peuvent lire et envoyer (TV in / TV out ou VIVO)ce genre de signal sont beaucoup plus rare que celle qui peuvent seulement envoyer (TV-out).

Enfin, si ta carte peut bel et bien lire le signal il y a plusieur logiciels qui peuvent afficher l'image. J'ai aucune expérience dans le domaine, mais je sais que VLC est capable d'afficher ça.

http://www.videolan.org/vlc/

Instructions en anglais
http://www.aqua-soft.org/board/archive/ ... 10749.html

Une petit recherche et hop, si c'est bien cette carte que ta, va te checher un cable YUV maintenant! Si j'ai bien compris, il est possible de lire le signal YPbPr (YUV), t'aura donc la qualité maximal en plus de pouvoir faire des captures d'écrans / des films.
http://www.bonafidereviews.com/article. ... 109&page=3
winy62
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 10:22

ok merci

Message par winy62 »

Merci je vais regarder la doc, mais j'avais déjà essayé VLC sans succès, et pour ce qui est du cable, c'est encore des frais alors qu'en passant par le RCA jaune, j'en avais pas.
Merci de ton aide !
daimos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 21 avr. 2007 - 13:22

Message par daimos »

Bonjour, j'aurais une petite question :
Je possede une gamecube us avec vga box( avec uniquement des jeux us et jap) branchée sur un CRT 19 pouces (iiyama vision master pro 450) et le mois prochain on doit me ramener une wii us.
donc je voulais savoir si je vais rencontrer les memes problemes liés aux jeux Gc et les jeux Vc avec une vgabox+mon ecran Crt?
Quel vga box me recommandez vous ?
Merci pour votre aide
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Difficile à dire, enfin il est plus probable que ça marche. C'est pas comme si ces problèmes affectait tout le monde.
daimos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 21 avr. 2007 - 13:22

Message par daimos »

Ok merci pour la réponse
bounty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 25 avr. 2007 - 10:02

Message par bounty »

Bonjour, bien que cette question a l'air d'avoir été traité sur cette page, je préfère m'assurer que le matos que je vais acheter fonctionne. xD

Allant bientôt me procurer cette fameuse WII pour profiter pleinement d'un Zelda Twilight Princess mais aussi pour découvrir toute la bibliothèque Gamecube, je me demandais quel vgabox me procurer. Vu les dires des derniers posts, je pencherai plutôt vers le X2VGA2 (vu que le CYU343 pête les fesses du portefeuille) mais la qualité est-elle bonne par exemple par rapport à la connectique péritel fourni par la WII (c'est bien ce qui est fourni non ?). Je signale que je ne suis pas le plus pointilleux au niveau de la qualité non plus mais quitte à avoir un bon truc dès le départ...

Je suis pour l'instant sous un écran CRT mais pense bientôt passer sous LCD (pour l'espace du bureau ^^ ). Cette VGA BOX est-elle compatible avec les deux types d'écran.

Enfin dernière question mais seul le futur nous le dira, est-ce que la V-box présenté récemment semble faire la même chose que le X2VGA2, c'est-à-dire connectique possible jeux WII et NGC ?

Merci à vous
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

bounty a écrit :Bonjour, bien que cette question a l'air d'avoir été traité sur cette page, je préfère m'assurer que le matos que je vais acheter fonctionne. xD

Allant bientôt me procurer cette fameuse WII pour profiter pleinement d'un Zelda Twilight Princess mais aussi pour découvrir toute la bibliothèque Gamecube, je me demandais quel vgabox me procurer. Vu les dires des derniers posts, je pencherai plutôt vers le X2VGA2 (vu que le CYU343 pête les fesses du portefeuille) mais la qualité est-elle bonne par exemple par rapport à la connectique péritel fourni par la WII (c'est bien ce qui est fourni non ?). Je signale que je ne suis pas le plus pointilleux au niveau de la qualité non plus mais quitte à avoir un bon truc dès le départ...

Je suis pour l'instant sous un écran CRT mais pense bientôt passer sous LCD (pour l'espace du bureau ^^ ). Cette VGA BOX est-elle compatible avec les deux types d'écran.

Enfin dernière question mais seul le futur nous le dira, est-ce que la V-box présenté récemment semble faire la même chose que le X2VGA2, c'est-à-dire connectique possible jeux WII et NGC ?

Merci à vous


Le problème majeur avec ce que tu veux faire, c'est que les jeux GameCube PAL (Européen) ne supportent pas le 480p (les jeux US et JP, pour la plupart supportent le 480p). Or, les deux transcodeurs que tu as nommé (le X2VGA2 et le CYU343) ne supportent que le que 480p (le X2VGA2 peut afficher du 480i, mais c'est affreux et ça ne sert qu'a naviguer dans les menus pour activer le 480p). Par contre, pour la plupart de jeux Wii, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour la compatibilité du X2VGA2, il devrait en théorie être compatible avec la majorité des moniteurs, qu'ils soient CRT ou LCD. En pratique il marche parfaitement sur mon CRT NEC-Mitsubishi FP912SB, mais mes LCDs, deux Samsung 173P+ sont incapable d'afficher une image 480p en provenance de cette machine. Précisons que ces mêmes écrans étaient parfaitement compatible en 480p avec mon ancien transcodeur. Par ailleurs, j'ai testé un autre moniteur LCD Samsung avec le X2VGA2, mais sans succès. J'en vient à la conclusion qu'il est incompatible avec certains écran fait par Samsung.
jorgamund
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 27 mars 2005 - 19:03

Message par jorgamund »

Merci JMA, donc si j'ai bien compris, dans l'absolu, il "suffirait" soit que je me procure une WII US et m'acheter toute une bibliothèque de jeux NTSC US (ce qui me dérange pas trop en fin de compte) ou éventuellement attendre un freeloader(si j'ai bien compris ce que c'était à l'époque de la NGC) permettant de lancer des jeux Gamecube US sur une WII PAL

EDIT : Je remarque au passage que j'étais déjà register sur le forum y'a bien longtemps xD
7277Comète
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 20:10
Localisation : Maroc

Message par 7277Comète »

Salut je voudrais brancher ma Wii sur mon moniteur PC mais pas en 480p juste en composite. Que faire???
P.S.: Je n'ai pas parcouru toutes les pages...
Ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces ;) Nintendo est le vieux singe, les grimaces sont les jeux :lol3: @++


Svp allez sur : http://omar-house.miniville.fr/
Répondre