Picross DS, le jeu qui tue la mort.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Picross DS, le jeu qui tue la mort.

Message par Odinscand »

Picross?

Image

Ce mot vous dit surement quelque chose, c'est un concept de jeu papier retranscrit en jeu vidéo sur Gameboy, avec Mario's Picross, dont la qualité a été souvent reconnue...

Et bien, Picross is back! :)

Et pour avoir la version jap de Picross DS, il faut le dire, c'est génial. Le Picross est et restera toujours aussi addictif, la jouabilité au stylet est extremement bien pensée, bref, du vrai bonheur! :)
Au menu des nouveautés, on peut telecharger de nouveaux picross grâce au Wifi Connection, et créer les siens avec un éditeur. Un mode "Daily Picross" a été également ajouté, dont l'interet est la comparaison de ses performances quotidiennes... (un peu à la kawashima :) )

Je ne peux pas vous dire combien de grilles composent le jeu, par défaut, puisqu'il me reste encore pas mal de choses à y débloquer. Mais à vue de nez, il y en aurait plus de 400... Et puis de toute façon, on peut toujours étendre cela grâce au Wifi ^^

Bref, une bonne petite bombe de plus pour la DS :)
Certains ici comptent se le procurer? (si jamais ça sort en Europe... :/)

Pour ceux qui ne connaissent pas le Picross.
Les règles, très faciles à apprendre.
Un Picross en flash
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'avais craqué pour Mario Picross sur la GameBoy Monochrome, et je dois dire que j'avais sacrément aimé le concepte.

Je réfléchirais surement à le prendre ou pas sur DS, au stylet ça doit être confortable à jouer. En plus les possibilités online que tu cites ont l'air bien sypathiques.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Mon dieu, que de souvenir. Je ne pourrais pas dire combien d'heures j'ai passé sur Mario's Picross sur ma Game Boy.

Même si j'ai adoré l'épisode avec Mario, ce Picross DS me laisse un goût bizarre, je ne saurais dire si cette maniabilité au stylet est une bonne idée ou pas. Il faudra sans doute que je l'essaie pour me faire une opinion.

Toujours est t'il que je vous donne une vidéo de démonstration du gameplay :
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... s_f1q0.htm
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Et pour avoir la version jap de Picross DS, il faut le dire, c'est génial


On a vraiment perdu odinscand là :cry:

(ceci est du troll assumé je précise mais bon vu ce que représente picross à mes yeux...)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

DarkDamien a écrit :
Et pour avoir la version jap de Picross DS, il faut le dire, c'est génial


On a vraiment perdu odinscand là :cry:

(ceci est du troll assumé je précise mais bon vu ce que représente picross à mes yeux...)


Sale joueur de Wii Tennis, va :')
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Sortie prévue le 11 mai en Europe selon www.nintendo.co.uk :-D

Ca à l'air plus pourri que le Sudoku ce truc :o
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Moi, j'ai la même chose que Picross, mais sur une compil, avec des sudoku sur : Essential sudoku, mais je ne vous le recommande pas ! Sinon c'est vraiment bien, un très bon casse tète, j'adore !
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Méga LuWiigi a écrit :Sortie prévue le 11 mai en Europe selon www.nintendo.co.uk :-D

Ca à l'air plus pourri que le Sudoku ce truc :o


Essaye, c'est tout :)
A la base, c'est pas attirant du tout, mais une fois qu'on s'y met qu'est ce que c'est bon :p
Le sudoku c'est rien à coté :p

Sinon InGueMark, la jouabilité au stylet n'est pas imposée, on peut facilement revenir à la configuration boutons "à la gameboy".
Mais personnellement, je prefere largement la configuration stylet pour ce jeu :)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Odinscand a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Sortie prévue le 11 mai en Europe selon www.nintendo.co.uk :-D

Ca à l'air plus pourri que le Sudoku ce truc :o


Essaye, c'est tout :)
A la base, c'est pas attirant du tout, mais une fois qu'on s'y met qu'est ce que c'est bon :p
Le sudoku c'est rien à coté :p

Sinon InGueMark, la jouabilité au stylet n'est pas imposée, on peut facilement revenir à la configuration boutons "à la gameboy".
Mais personnellement, je prefere largement la configuration stylet pour ce jeu :)


Il y a une autre chose qui me paraissait bizarre sur ce jeu. C'est le fait que l'on puisse zoomer sur les puzzles en 15x15, est ce que tu trouves que ça nuit à la lisibilité ?

Sinon tu a l'air satisfait pour le moment, je dois avouer que ça me rassure sur la qualité de ce titre :p.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

InGueMark a écrit :Il y a une autre chose qui me paraissait bizarre sur ce jeu. C'est le fait que l'on puisse zoomer sur les puzzles en 15x15, est ce que tu trouves que ça nuit à la lisibilité ?

Sinon tu a l'air satisfait pour le moment, je dois avouer que ça me rassure sur la qualité de ce titre :p.


Le zoom sur les 15 x 15, c'est SEULEMENT pour la jouabilité au stylet :p
(Bah oui, sinon, c'est chaud pour pointer les cases :p) Et j'avoue qu'au départ, ça m'a un peu rebuté ... ce fait de devoir défiler, puis tracer, puis défiler... Mais finalement, en utilisant le combo boutons + stylet, c'est très efficace :)
(Stylet libre = Deplacer, Croix directionnelle Haute + Stylet = Tracer, Croix directionnelle Basse + Stylet = Mettre des croix :p)
De plus, je sais pas si c'est visible dans la vidéo, mais les numéros des lignes et des colonnes se "déplacent" en fonction de la case selectionnée... enfin , ça il faut le voir pour comprendre :)
Bref, pleins de choses bien étudiées qui font que malgré le zoom, je n'ai jamais besoin de dézoomer dans ce mode, ou regarder la vue d'ensemble de l'écran du haut :)

Maintenant, ca me fait presque tout bizarre de faire un 10x10 où il ne faut rien défiler :p

Sinon si ça te rebute vraiment, comme je l'ai dit, quand on enclenche la jouabilité sans stylet, les grilles 15 x 15 ne s'affichent pas zoomées, et offrent une vue d'ensemble comme dans Mario Picross.

Bref, on a le choix ! :)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Odinscand a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Sortie prévue le 11 mai en Europe selon www.nintendo.co.uk :-D

Ca à l'air plus pourri que le Sudoku ce truc :o


Essaye, c'est tout :)
A la base, c'est pas attirant du tout, mais une fois qu'on s'y met qu'est ce que c'est bon :p
Le sudoku c'est rien à coté :p

Le sudoku en même temps c'est un peu pourri quoi :/
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

j'ai jamais compris pourquoi le concept était si bon (et pourtant j'aime bien mario picross)
Ridden
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 01 avr. 2007 - 15:34

Message par Ridden »

Perso je deteste ce genre de jeux...aprés chacuns ses gouts ;)
j-r0013
Mario
Mario
Messages : 179
Inscription : mar. 09 sept. 2003 - 17:33

Message par j-r0013 »

Et oui les gouts et les couleurs !!!

Pour ma part j'adore le concept ^^
J'ai fini moulte versions sur portables à savoir Mario Picross 1 & 2, Simple DS serie vol.X, Picross DS (bientot), Picture puzzle NGPC.

Cette version DS peut etre considéré comme la meilleure grâce aux fonctionnalités spécifiques à la console, même si il est regrettable que l'univers Mario est été abandonné...
Les grilles de 20x25 des niveaux élevés permettent de réaliser des dessins vraiment plus détaillés, et d'augmenter la difficulté.

Il est vrai qu'a premiere vu ca peut paraitre lassant, mais au final il s'avère que c'est un excellent passe temps !
Et pour ceux qui sont vraiment interressé, je conseille les formats papiers, avec des grilles de 60x40 croquage de cerveau assuré à la plage ou sous la tente !

:plant:
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Bonjour a vous ! Je vous demande, étant donné que vos avis sont mitigés, si Picross est il un Must-have ? J'hésite entre Tetris DS et ce jeu ...

Mais une question m'intrigue : comment commence t-on une grille, j'ai peur que le début d'une grande grille soit dur ...


:flower:
Répondre