Hésitations... et oui encore moi

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Hésitations... et oui encore moi

Message par AreKusu »

salut !
coila j'hésite entre plusieurs jeux a m'acheter sur DS/GBA... je peux m'en acheter un et j'hésite entre...
FF3 DS
FF5 GBA
FF6 GBA (import US)
Castelvania DS (le new)

voila ^^ si vous pouviez me conseiller svp ^^ j'ai jamais touché un castelvania par contre...
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Castlevania c'est une valeur sur, la plupart des gamers y trouveront leur compte. Pour ce qui est de ces 3 FF, n'oublie pas que c'est du RPG old-school, même si le III a été remanié. Interroge toi sur ton avis sur ce genre de gameplay avant de t'engager.
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

sachant que mon premier FF a été dawn of souls sur GBA, et que j'ai adoré le 2 (le 1 j'ai pas trop trop aimé...), lequel serait le mieux pour moi d'après toi? our l'instant c'est le 5 qui m'attire le plus
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Si tu préfère rester dans le FF, je ne sais pas trop si la différence entre le 5 et le 3 sont si gigantesques, mais je suis pas expert. Mais je pense quand même que le III reste le meileur choix, DS oblige...
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

ok, déjç je vais voir ce qu'ils auront en stock le moment venu ! merci !
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Si tu n'as jamais fait FFVI, honnêtement, c'est vraiment le moment, parce que le mythe de "FFVI est une tuerie" est fondé sur des éléments très concrets :)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Prend Final Fantasy VII... Merde il est pas dans le lot :-D . (Sinon c'est clair que je l'aurais déjà sur ma DS). Final Fantasy VI est vraiment bien aussi... Si tu veut jouer sur ton double écran et garder un style comme le deux, prend le trois. Sinon tu fait plouf plouf comme en maternelle. Et Castlevania : Portrait of Ruin, si tu aime le genre, fonce mais sa durée de vie ne vaut pas les Final Fantasy.
Dernière modification par Red-Valentine le dim. 25 mars 2007 - 12:06, modifié 1 fois.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

coup de chance (merci a moi d'avoir eu une bonne moyenne ce trimestre ^^), on m'a offert FF5... j'acheterais donc le 6 ^^

(je comprends rien -_- vive les rpg avec plein de textes en américain XD)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Shyro
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 22:44
Contact :

Message par Shyro »

Si tu comprend pas beaucoup l'anglais, attend la VF de FFVI, sinon ça te gachera le plaisir etant donné que le scénario est un point très important dans cet épisode.
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

really ? bon j'attendrais alors ^^
(y'a aucune chance pour qu'on ait le choix des langues dans FF VI ? c'était le cas dans SMB3 US ...)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

AreKusu a écrit :really ? bon j'attendrais alors ^^
(y'a aucune chance pour qu'on ait le choix des langues dans FF VI ? c'était le cas dans SMB3 US ...)
Non aucune chance.
Du reste FFVI Advance n'est toujours pas confirmé en Europe... En temps normal je n'aurais aucune inquiétude à avoir, mais là on se rapproche dangereusement de la fin de la GBA, et je me demande si FFVI ne va pas en subir les conséquences... :-/
Ce serait quand même dommage, car ce serait enfin l'occasion de le voir pour la première fois en Europe en français!

Sinon tu as pensé à FFIV Advance? Il est sorti depuis un moment et il est vraiment très bon. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mon frère c'est pris une DS avec phoenix Write.... Moi qui m'attendais a un "JALP" je suis agréablement surpris et j'ai bien pris mon pied sur ce jeu "Objection :-D, mon indice bah il sert a rien ". Finalement les apparences sont souvent trompeuse sur certains jeux.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Mon frère c'est pris une DS avec phoenix Write.... Moi qui m'attendais a un "JALP" je suis agréablement surpris et j'ai bien pris mon pied sur ce jeu "Objection :-D, mon indice bah il sert a rien ". Finalement les apparences sont souvent trompeuse sur certains jeux.
Ah mais PW c'est tout sauf un JALP, c'est un des jeux qui me donnent envie de m'acheter une DS! En plus le chara-design est pas mal et ça a vraiment l'air original comme concept. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'ai fait une capture d'écran, Halouc 8)

Phoenix Wright, c'est clairement le jeu que j'aurais voulu conseiller à AreKusu, mais il n'était pas dans sa liste. C'est très soigné (la taduction est elle aussi bien travaillée), très prenant, voire surprenant ! Le problème, c'est qu'il faut attendre quelques temps avant d'y revenir, à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge.

Pour FFVI, ce serait pas plus mal qu'il tarde un peu si c'est pour sortir sur DS ^^ Personnellement, je ne me sens pas trop d'acheter un jeu GBA, quand je sais que FFIII sort sur DS :/
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Pour FFVI, ce serait pas plus mal qu'il tarde un peu si c'est pour sortir sur DS ^^ Personnellement, je ne me sens pas trop d'acheter un jeu GBA, quand je sais que FFIII sort sur DS :/
Il est déjà sorti sur GBA au Japon et aux USA.
Ils vont pas refaire une version DS juste pour l'Europe. XD
Image
Répondre