[Ancien topic officiel] PS3
alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour la PS3:
alors la mauvaise:
aux states, la PS3 ne s'est vendue qu'à 138k lors du mois de février soit la moitié du score de la 360 et un tiers de celui de la Wii...
ça sent pas bon...
et la bonne:
au japon, la PS3 s'est vendue à 32k cette semaine au japon alors que la Wii est à 44k. l'écart se restreint de plus en plus...
de ces 2 top, on peut remarquer que la PS3 semble mieux s'intégrer dans le marché japonais mais n'est-ce pas dû au prix bien moins élevé de la console là-bas par rapport aux states?
je pense que les ventes européennes vont se calquer sur le modèle US vu que le prix sera identique. ça va être trés chaud pour sony de vendre des consoles à la pelle tant que le prix n'aura pas baisser drastiquement surtout que du côté de la 360 les jeux arrivent en quantité et que son prix pourrait se voir amputer d'une bonne partie d'ici quelques semaines (et devenir bien plus abordable pour le sujet lambda).
alors la mauvaise:
aux states, la PS3 ne s'est vendue qu'à 138k lors du mois de février soit la moitié du score de la 360 et un tiers de celui de la Wii...
ça sent pas bon...
et la bonne:
au japon, la PS3 s'est vendue à 32k cette semaine au japon alors que la Wii est à 44k. l'écart se restreint de plus en plus...
de ces 2 top, on peut remarquer que la PS3 semble mieux s'intégrer dans le marché japonais mais n'est-ce pas dû au prix bien moins élevé de la console là-bas par rapport aux states?
je pense que les ventes européennes vont se calquer sur le modèle US vu que le prix sera identique. ça va être trés chaud pour sony de vendre des consoles à la pelle tant que le prix n'aura pas baisser drastiquement surtout que du côté de la 360 les jeux arrivent en quantité et que son prix pourrait se voir amputer d'une bonne partie d'ici quelques semaines (et devenir bien plus abordable pour le sujet lambda).
totti10 a écrit :alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour la PS3:
alors la mauvaise:
ça sent pas bon...
et la bonne:
Je pense que le prix au japon,peut expliquer ceci.
- Count Dooku
- Admin
Totti, c'est normal que la PS3 remonte dans les charts au Japon vu que Virtua Fighter 5 et, surtout, Gundam Musô sont sortis récemment là-bas.
Ca n'a pas vraiment de rapport avec le prix de la console, elles sont toutes moins chères là-bas de toute façon (je ne sais plus le prix de la 360 au Japon mais c'est vraiment très bon marché).
Quant à ce qu'il se passera en Europe pour la machine de Sony, je crois qu'il ne faut pas comparer avec la situation aux USA. Le marché US a toujours été relativement partagé, Sony n'y a jamais exercé une domination outrageante comme ce fut le cas au Japon et en Europe (la N64 a effectué la plupart de ses ventes aux USA, et la Xbox s'est surtout vendue là-bas également). Et puis, les USA, c'est le territoire de la 360, qui est là depuis un an, et qui propose bien plus de jeux actuellement que la PS3.
Bref, je ne crois pas que la même situation se reproduira en Europe, où la PS3 risque au contraire de faire un excellent lancement, avant de s'essoufler logiquement en attendant une baisse de prix qui la rendra abordable pour le grand public.
Ca n'a pas vraiment de rapport avec le prix de la console, elles sont toutes moins chères là-bas de toute façon (je ne sais plus le prix de la 360 au Japon mais c'est vraiment très bon marché).
Quant à ce qu'il se passera en Europe pour la machine de Sony, je crois qu'il ne faut pas comparer avec la situation aux USA. Le marché US a toujours été relativement partagé, Sony n'y a jamais exercé une domination outrageante comme ce fut le cas au Japon et en Europe (la N64 a effectué la plupart de ses ventes aux USA, et la Xbox s'est surtout vendue là-bas également). Et puis, les USA, c'est le territoire de la 360, qui est là depuis un an, et qui propose bien plus de jeux actuellement que la PS3.
Bref, je ne crois pas que la même situation se reproduira en Europe, où la PS3 risque au contraire de faire un excellent lancement, avant de s'essoufler logiquement en attendant une baisse de prix qui la rendra abordable pour le grand public.
-
- Silicon Mario
La xbox et la Ps3 sont bradé labas. Apres je sais pas si la console a 599€ sera bien acueillie en Europe. Autant 400€ je trouvais ca chere, autant 600€ c'est O_o.Totti, c'est normal que la PS3 remonte dans les charts au Japon vu que Virtua Fighter 5 et, surtout, Gundam Musô sont sortis récemment là-bas.
- Count Dooku
- Admin
La PS2 coûtait l'équivalent de 500€ et ça n'a pas empêché des irréductibles de se l'arracher à sa sortie.Halouc a écrit :La xbox et la Ps3 sont bradé labas. Apres je sais pas si la console a 599€ sera bien acueillie en Europe. Autant 400€ je trouvais ca chere, autant 600€ c'est O_o.
Je suis persuadé qu'on retrouvera les mêmes illuminés pour le lancement de la PS3, malgré les 100€ de plus.
certes mais je ne connais pas les moyens des japonais mais à mon avis ils peuvent plus facilement s'offrir la PS3 que nous.Count Dooku a écrit :Totti, c'est normal que la PS3 remonte dans les charts au Japon vu que Virtua Fighter 5 et, surtout, Gundam Musô sont sortis récemment là-bas.
aprés c'est vrai que gundam fait d'assez bons chiffres mais VF5 n'est plus dans le top depuis un bon moment et est malheureusement un échec commercial. mais je pense que la PS3 est en train d'atteindre son rythme de croisière progressivement et que sa situtation au japon va être bien plus heureuse que ce que certains semblaient imaginer il y a encore peu face au succés de la Wii.
bah à vrai dire j'ai presque envie de dire que je suis d'accord avec toi là-dessus.Count Dooku a écrit :Quant à ce qu'il se passera en Europe pour la machine de Sony, je crois qu'il ne faut pas comparer avec la situation aux USA. Le marché US a toujours été relativement partagé, Sony n'y a jamais exercé une domination outrageante comme ce fut le cas au Japon et en Europe (la N64 a effectué la plupart de ses ventes aux USA, et la Xbox s'est surtout vendue là-bas également). Et puis, les USA, c'est le territoire de la 360, qui est là depuis un an, et qui propose bien plus de jeux actuellement que la PS3.
ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que je pense que le lancement europen va être bon mais que la suite va l'être sûrement moins... comme aux states...
- Count Dooku
- Admin
J'avais lu sur le forum de Playfrance que la PS3 Jap n'était pas si bon marché que ça du point de vue du japonais moyen, apparemment le niveau de vie des japs n'est pas le même que le nôtre (en rapport avec le salaire moyen? J'en sais rien mais je crois savoir que la vie est bcp plus chère au Japon, notamment les loyers) et si la PS3 jap est très intéressante pour nous, pour eux elle n'est pas plus bon marché que notre console pal ne l'est à nos yeux.totti10 a écrit :certes mais je ne connais pas les moyens des japonais mais à mon avis ils peuvent plus facilement s'offrir la PS3 que nous.
aprés c'est vrai que gundam fait d'assez bons chiffres mais VF5 n'est plus dans le top depuis un bon moment et est malheureusement un échec commercial. mais je pense que la PS3 est en train d'atteindre son rythme de croisière progressivement et que sa situtation au japon va être bien plus heureuse que ce que certains semblaient imaginer il y a encore peu face au succés de la Wii.
Elle devrait je pense mieux marcher chez nous qu'aux USA (encore que, vu qu'elle a raté les fêtes). Déjà il n'y aura plus la confrontation avec la Wii, ensuite comme je l'ai dit l'image de Sony est bien plus forte en europe qu'aux Etats-Unis, et enfin la concurrence avec la 360 sera bien moins forte en Europe. Après sur le long terme c'est clair qu'elle ne se vendra pas énormément, le prix oblige, là ce sera à Sony de bien gérer avec une baisse de prix au bon moment.bah à vrai dire j'ai presque envie de dire que je suis d'accord avec toi là-dessus.
ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que je pense que le lancement europen va être bon mais que la suite va l'être sûrement moins... comme aux states...
Je n'ai pas dit que c'était un sale jeu, mais au vue des tests je dirais que c'est un "bon" jeu c'est tout. Donc 8! Quand un God of War 2 a 7?? Motorstorm est donc plus à la ps3 et à son style que God of war 2 à la ps2 et au beat? Pourquoi j'ai un doute là??totti10 a écrit :à mon avis tu devrais mieux t'informer sur motorstorm car de ce que j'ai pu voir à tarvers les tests écrits ou vidéo, le jeu se révèle en fait être assez bon mais souffre dans sa version jap' d'un manque de menus, du genre "story".
le jeu semble trés bon surtout au niveau du gameplay qui d'aprés les testeurs est trés réussi et apporte un peu de fraîcheur aux jeux de caisses.
je ne dis pas que c'est une perle mais c'est au moins un trés bon jeu.
- Count Dooku
- Admin
Oui mais c'est Edge, faut pas chercher à comprendre.nomadsoul a écrit :Je n'ai pas dit que c'était un sale jeu, mais au vue des tests je dirais que c'est un "bon" jeu c'est tout. Donc 8! Quand un God of War 2 a 7?? Motorstorm est donc plus à la ps3 et à son style que God of war 2 à la ps2 et au beat? Pourquoi j'ai un doute là??totti10 a écrit :à mon avis tu devrais mieux t'informer sur motorstorm car de ce que j'ai pu voir à tarvers les tests écrits ou vidéo, le jeu se révèle en fait être assez bon mais souffre dans sa version jap' d'un manque de menus, du genre "story".
le jeu semble trés bon surtout au niveau du gameplay qui d'aprés les testeurs est trés réussi et apporte un peu de fraîcheur aux jeux de caisses.
-
- Ignorez-moi !!
Motorstorm est une deception pour moi en tout cas. Du moins visuellement, j'attends de le tester.
C'est vrai ce jeu m'avait heberlue ( et je suis loin d'etre un PSman
) lors de l'E3 2005... On est BIEN loin des ces pretendus sequences in game
.
Je crois qu'on doit s'inquiter pour Killzone 2
... Seul MGS 4 va etre la hauteur de nos attentes !!!
C'est vrai ce jeu m'avait heberlue ( et je suis loin d'etre un PSman

Je crois qu'on doit s'inquiter pour Killzone 2

Je crois aussi oui.Count Dooku a écrit :Oui mais c'est Edge, faut pas chercher à comprendre.nomadsoul a écrit :Je n'ai pas dit que c'était un sale jeu, mais au vue des tests je dirais que c'est un "bon" jeu c'est tout. Donc 8! Quand un God of War 2 a 7?? Motorstorm est donc plus à la ps3 et à son style que God of war 2 à la ps2 et au beat? Pourquoi j'ai un doute là??totti10 a écrit :à mon avis tu devrais mieux t'informer sur motorstorm car de ce que j'ai pu voir à tarvers les tests écrits ou vidéo, le jeu se révèle en fait être assez bon mais souffre dans sa version jap' d'un manque de menus, du genre "story".
Concernant l'écart entre ps3 et wii qui diminue au Japon, il me semble que les problèmes de stock de la Wii rentrent en jeu. Enfin bon, pour le moment, on a une ps3, avec des jeux, qui n'arrivent pas à rattraper une wii sans jeu. Je ne parle pas de la situation aux usa puisque l'écart est encore plus grand. Bon, je dirais que les seuls capables de se rallier à la cause ps3 malgré le prix sont les anglais, et encore! Même eux je me demande si ils mettront la main à la poche. Sony a deux choix:
Baisser le prix mais perdre un peu de sérieux et en plus beaucoup d'argent sur chaque console vendue..
Ne pas baisser le prix et espérer que le public finissent par être séduit, chose qui selon moi, n'arrivera pas vu le prix.
En résumé Sony est dans une bien mauvaise situation.
- DarkDamien
- Golden Mario
Si je suis d'accord avec la partie en Italique, la partie en gras par contre... Parce bon la ps3 avec sa ludothèque a 80 % pour le moment du moins composé de jeux 360, faut pas s"étonner qu'elle attire personne.Enfin bon, pour le moment, on a une ps3, avec des jeux, qui n'arrivent pas à rattraper une wii sans jeu
Elle se relevera quand les gros jeux arriveront (et si le prix baisse forcemment).
Mouai, je crois qu'on va vers un psp/ds bis. Enfin, meêm si l'écart ps3/wii ne sera pas aussi grand je ne vois pas la ps3 parvenir à s'imposer face à la Wii. Ainsi je pense que les gros jeux arriveront, feront leur petit effet (cf pes, gta sur psp) mais ne seront pourtant pas suffisant face à la Wii qui, de par ses ventes, son prix et le faible coût de production qu'elle propose (rapport à la ps3) attitrera les développeurs en continue. Wait and see...
- Count Dooku
- Admin
Ben al PS3 a pas vraiment de jeux, au contraire : au Japon, à part Gundam (et VF5 qui a fait un bide), il n'y a rien susceptible d'attirer les japonais, et pourtant elle se vend quand même assez bien.nomadsoul a écrit : Concernant l'écart entre ps3 et wii qui diminue au Japon, il me semble que les problèmes de stock de la Wii rentrent en jeu. Enfin bon, pour le moment, on a une ps3, avec des jeux, qui n'arrivent pas à rattraper une wii sans jeu. Je ne parle pas de la situation aux usa puisque l'écart est encore plus grand. Bon, je dirais que les seuls capables de se rallier à la cause ps3 malgré le prix sont les anglais, et encore! Même eux je me demande si ils mettront la main à la poche. Sony a deux choix:
Baisser le prix mais perdre un peu de sérieux et en plus beaucoup d'argent sur chaque console vendue..
Ne pas baisser le prix et espérer que le public finissent par être séduit, chose qui selon moi, n'arrivera pas vu le prix.
En résumé Sony est dans une bien mauvaise situation.
Et la Wii, de son côté, si elle ne propose pas grand chose, a quand même pour elle des adaptations de manga comme Naruto, Bleach, et surtout les deux blockbusters (point de vue nippon, je précise) que sont Wii Sports et Wii Play...
Faut voir si vraiment elle attirera les développeurs parce que 1) Sony et MS ne vont pas restés là à se tourner les pouces et 2) comme c'est parti, les jeux les plus susceptibles de se vendre sont des trucs genre Wiisports et Wiiplay, mais il n'y a aucune assurance que les vrais jeux qui demandent un gros investissements se vendent bien sur Wii (si la machine attire une majorité de non-joueurs, c'est pas gagné). Du reste les titres sortis actuellement le montrent bien, à part deux jeux c'est flops sur flops (même des titres comme Zelda TP et Fire Emblem GoD ne s'en sortent pas très bien).Mouai, je crois qu'on va vers un psp/ds bis. Enfin, meêm si l'écart ps3/wii ne sera pas aussi grand je ne vois pas la ps3 parvenir à s'imposer face à la Wii. Ainsi je pense que les gros jeux arriveront, feront leur petit effet (cf pes, gta sur psp) mais ne seront pourtant pas suffisant face à la Wii qui, de par ses ventes, son prix et le faible coût de production qu'elle propose (rapport à la ps3) attitrera les développeurs en continue. Wait and see...
Bref, wait and see comme tu dis.
Je te rejoins sur le point que les jeux qui feront le plus vendre la console ne seront pas forcément les plus ambitieux. Je pense vraiment que la Wii est l'adaptation grandeur console de salon de la politique mise à l'oeuvre avec le DS (honnêtement au début de cette console qui aurait pu prévoir que les jeux qui la feraient à ce point vendre seraient des Brain Training et autres..Ben pas moi!!).