Et si Ocarina of time était le pire Zelda de la série....

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
scratchperry33
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 20:27

Et si Ocarina of time était le pire Zelda de la série....

Message par scratchperry33 »

Je lance ce topic histoire d'avoir quelques avis à propos de OOT... Je me suis relancé dans l'aventure il y a quelques jours sur ma vieille N64, et j'ai pris une claque énorme, dans le mauvais sens du terme...

Déjà à l'époque, ce jeu ne m'avait pas scotché comme la plupart des joueurs de l'époque (contrairement à MM 2 ans plus tard sur la même bécane... donc ça ne vient pas du moteur graphique, ni de la N64)... le scénario est tellement pauvre... et quand j'entends et lis en permanence chez certain que OOT est le meilleur Zelda de la série, j'ai un peu de mal à comprendre, donc j'aimerai avoir vos impressions et opinions... qu'est ce que vous pouvez bien lui trouver ???
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

déjà tout dépend quand tu y as joué, si tu l'as pris 1/2 ans après, d'autres perles ont vu le jour, ce qui pourrait expliquer ton résonnement. a son époque, il a été une révolution pour tous les jeux d'aventure (la durée de vie dépassait celle de Twillight Princess, alors que OOT est sorti bien avant !)
... on a fait en quelques sortes un retour en arrière avec TP =P
Et puis cela dépends de tes goûts. (pour ma part je n'ai jamais considéré zelda oot comme le meilleur :) )
mais ça m'étonne que tu n'ai pas aimé oot alors que tu as aimé MM (celui la je pense que c'est le meilleur :p)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Dark Geoffrey
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : mar. 13 févr. 2007 - 19:15

Message par Dark Geoffrey »

Le meilleur, le plus vendu, normal le premier en 3D mais franchement c'est claire moi non plus je ne l'aime pas, c'est le seul Zelda que je n'ai pas finis.

Sinon je ne dirait pas que c'est le plus nul mais le plus mauvais des zelda 3D.
scratchperry33
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 20:27

Message par scratchperry33 »

AreKusu a écrit :déjà tout dépend quand tu y as joué, si tu l'as pris 1/2 ans après, d'autres perles ont vu le jour, ce qui pourrait expliquer ton résonnement. a son époque, il a été une révolution pour tous les jeux d'aventure (la durée de vie dépassait celle de Twillight Princess, alors que OOT est sorti bien avant !)
... on a fait en quelques sortes un retour en arrière avec TP =P
Et puis cela dépends de tes goûts. (pour ma part je n'ai jamais considéré zelda oot comme le meilleur :) )
mais ça m'étonne que tu n'ai pas aimé oot alors que tu as aimé MM (celui la je pense que c'est le meilleur :p)



En fait je me suis lancé dans l'aventure, la première fois, dès sa sortie... je me souviens d'ailleurs de la fébrilté incroyable dans laquelle tout le monde était plongé, je n'ai d'ailleurs jamais revu ça pour la sortie d'un autre jeu Nintendo... mais bon j'ai grandi avec les 1° épisodes sur NES, ceci explique peut être cela...

en tout cas merci pour ta réponse
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Pour comprendre le succès d' Ocarina of Time...

Il faut comprendre le succès d'un Lord of the Rings...

C'est un voyage, un conte fabuleux, un echappatoir, une aventure... avec du coeur !!!

Et ça les gens le ressentent et ça fait la différence...

On a pas juste kiffé Ocarina of Time... On est en tombé amoureux, comme avec gonzesse ( bon, toute proportion gardée :-D )

Et puis...

Vous en connaissiez beaucoup vous des jeux où l'on pouvait galoper dans les pleines librement ?

Où l'on pouvait jouer d'un instrument de musique pour réveler des passages secrets ?

Où l'environnement se métamorphosait du jour à la nuit ?

Où le monde et les paysages étaient aussi variés ? Où les personnages et les quètes représentaient des surprises permanentes ?

Désolé... il y a Ocarina et les autres... Forever...

:note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note:
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 01 mars 2007 - 13:35, modifié 1 fois.
scratchperry33
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 20:27

Message par scratchperry33 »

Ex-Morpheus a écrit :Pour comprendre le succès d' Ocarina of Time...

Il faut comprendre le succès d'un Lord of the Rings...

C'est un voyage, un conte fabuleux, un echappatoir, une aventure... avec du coeur !!!

Et ça les gens le ressentent et ça fait la différence...

On a pas juste kiffé Ocarina of Time... On est en tombé amoureux, comme avec gonzesse ( bon, toute proportion gardée :-D )

Et puis...

Vous en connaissiez beaucoup vous des jeux où l'on pouvait galoper dans les pleines librement ?

On l'on pouvait jouer d'un instrument de musique pour réveler des passages secrets ?

Où l'environnement se métamorphosait du jour à la nuit ?

Où le monde et les paysages étaient aussi variés ? Où les personnages et les quètes représentaient des surprises permanentes ?

Désolé... il y a Ocarina et les autres... Forever...

:note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note:


Merci pour ton témoignage.
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

Quelle horreur et quelle absurdité de comparer OoT et LotR ^^ :-D
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Anthony PN a écrit :Quelle horreur et quelle absurdité de comparer OoT et LotR ^^ :-D


- Habilé en vert,

- long cheveux,

- blond,

- archer redoutable,

- excellent cavalier,

- habile à l'épée,

- affronte des montres emflammés

- euh... Qui est-ce ? Link ou Legolas :-D

NB : j'oubliais le plus important jupe et collant... :cloud:
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

Ex-Morpheus a écrit :
Anthony PN a écrit :Quelle horreur et quelle absurdité de comparer OoT et LotR ^^ :-D


- Habilé en vert,

- long cheveux,

- blond,

- archer redoutable,

- excellent cavalier,

- habile à l'épée,

- affronte des montres emflammés

- euh... Qui est-ce ? Link ou Legolas :-D

NB : j'oubliais le plus important jupe et collant... :cloud:


D'après mes souvenirs il y a une grande différence : Legolas n'a pas de bonnet :-D
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

- euh... Qui est-ce ? Link ou Legolas


Y'a aussi pas mal de différences...

- Efféminé
- Ridicule
- Mal interprété
- Habillé en vert
- Parle trop pour dire que des conneries

...

Enfin ^^
Par contre ils font du surf tous les deux, je t'accorde ça. Link a les cheveux courts et bruns.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 - 11:07
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Gatchan77 »

Perso je n'ai jamais fini un Zelda en 3D et le nouveau ne m'interesse vraiment pas. Pour moi c'est comme pour Mario c'est en 2D ou c'est rien.
Pourtant je suis un fan des debut et j'ai racheté Zelda 1 et 3 sur GBA
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ocarina of Time est une merveille, un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur, et pour un nombre incommensurable de raisons : le choc de la 3D ; l'univers remarquablement vaste pour l'époque, très bien construit et cohérent ; l'ambiance absolument dantesque ; le gameplay parfait ; des donjons extraordinaire dont certains relèvent du génie (le Temple de l'Eau...) ; une floppée de moments cultes ; des personnages attachants ; et surtout le concept du voyage dans le temps et de la transition Link enfant/Link adulte (tout simplement phénoménal, rien que pour ça, OoT reste bien supérieur à TP). Et il y aurait bien d'autres choses à dire...

Concernant le scénario, je ne vois pas en quoi on pourrait attaquer OoT sur ce point, les Zelda ont toujours eu des scénario bidons ne servant que de prétexte à l'aventure et au gameplay. Même TP, qui semble pourtant avoir évolué à ce niveau grâce à une meilleure mise en scène dans la première moitié du jeu, ne bénéficie pas d'un scénario très travaillé...

Bref, Ocarina of Time, best game ever. 8)
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

perso, oot etait mon premier zelda... j'aavais ete ebloui et je le suis encore... cependant, apres avoir fait alttp sur snes, force est de constater qu'il y a de grandes similitudes entre les deux scenario... mais cela n'enleve en rien le charme a ce zelda oot : moments cultes, personnages attachants, systeme de combat de ouf, quete a n'en plus finir, donjons merveilleusement bien pensé...
et puis quand on se replace dans le contexte, cela faisait 4ans (ou 5) qu'on l'attendait... nouveau support...3D...univers de zelda EN 3D... pas difficile de comprendre l'engouement :link:
quant à dire :le pire zelda... je trouve cela exagéré :goomba:
scratchperry33
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 20:27

Message par scratchperry33 »

}])Eldroth([{ a écrit :et puis quand on se replace dans le contexte, cela faisait 4ans (ou 5) qu'on l'attendait... nouveau support...3D...univers de zelda EN 3D... pas difficile de comprendre l'engouement :link:
quant à dire :le pire zelda... je trouve cela exagéré :goomba:



Le titre du topic était volontairement provocateur justement pour amener des témoignages comme le tien ou celui de Count Dooku...

Il est vrai que ce Zelda fut décisif et novateur à bien des égards. Et encore une fois forcé de constater que l'affectif reste primordial. Pour ma part je pense qu'aucun Zelda ne surpassera ALTTP, sans doute parce qu'il fut mon premier Zelda.

Merci en tt cas.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

le fait qu'il soit ton premier zelda est influencant... idem pour ff7 avec nombre de joueurs
Répondre