FFVI Advance : petites précisions

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

FFVI Advance : petites précisions

Message par La Rédaction »

Une fois n'est pas coutume, parlons de Final Fantasy. Cette fois, c'est le sixième opus qui nous intéresse. En effet, <b>la nouvelle traduction du meilleur épisode de la série</b> (enfin selon les vrais fans...) va être profondément différente de ce que nous avons pu voir auparavant. Les (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

C'est un remake intéressant, mais ça me fait toujours rire moi quand je lis que c'est soit-disant le meilleur épisode de tous selon les "vrais" fans...
Pour y avoir jouer sur psone, je l'ai trouvé bien, très bien même pour un jeu 16 bits, mais les combats en 2d répétitifs, figés, et aux animations pauvres et raides ont fini par me dégoûté...
Non franchement y'a pas photo, l'évolution technique des épisodes qui ont suivi, a largement contribué à améliorer la série. On a donc de bien meilleurs épisodes que celui-ci !
Alors à moins de souffrir de nostalgie aigüe, ou d'être un vieux radoteux coincé dans le passé, aucune raison de croire encore aujourd'hui que ce FF reste le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

En effet, la nouvelle traduction du meilleur épisode de la série (enfin selon les vrais fans...)


J'adore ce genre de passage totalement grotesque :')

Non que j'attaque ce FF (bien que je ne l'aime pas), mais m'entendre dire qu'il faut absolument adorer ce ff pour etre un "vrai" fan ca me fait franchement rire et j'approuve parfaitement le

Alors à moins de souffrir de nostalgie aigüe, ou d'être un vieux radoteux coincé dans le passé, aucune raison de croire encore aujourd'hui que ce FF reste le meilleur.


Car oui je suis fan de RPG, j'aime les ff et non le 6 est tout sauf MA référence et pourtant oui je suis un fan :')

Ma préférence va au 7 et si quelqu'un me sort que le 7 n'est pas le meilleur je n'irais pas dire qu'il n'est pas un vrai fan ou quoi que ce soit de ce genre !
Dernière modification par DarkDamien le ven. 02 févr. 2007 - 09:27, modifié 1 fois.
narbrion
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : mer. 06 sept. 2006 - 15:10
Localisation : Aix en Provence

Message par narbrion »

Tu sais steph, pour dire que tel ou tel FF est le meilleur faut le replacer dans son contaxte, c est obligé, parce que je prends l exemple du VII qui est génial dans quelques années, il sera telement depassé techniquement que les neophites le trouverons vide, lassant et repetitif (un peu comme toi avec le VI :-D )
c est normal, par exemple on peu dire que actuelemnt la NES est vraiment une console de merde vu la technique totalement archaique :ghost:
on peut faire de meme pour toutes chose.
Pour moi le VI reste le meilleur episode de la serie, tout simplement parce que lorsque j y ai joué pour la 1ere foi (avant ceux qui suivent) j ai pris mon pied plus qu avec le VII le VIII ou le IX malgres qu ils soient exellents et qu ils peuvent tous pretendre au titre du meilleur FF (je parle des episodes compris entre le V et le IX inclus).

Concernant la news, ce n est effectivement pas obligé de rajouter le "pour les vrais fan" ca c est l avis du newser pas forcement celui de tous les fans (c est le mien en tout cas lol)
Unik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 13:35
Localisation : France

Message par Unik »

Juste pour dire: merci Narbrion d'avoir exprimé cet avis si juste (et qui est le mien).
C'est la première fois que j'écris ici,mais si je ne le faisais pas pour FFVI -et toutes ces heures de bonheur passées sur supernes-il aurait fallu que je me taise à jamais :-D
narbrion
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : mer. 06 sept. 2006 - 15:10
Localisation : Aix en Provence

Message par narbrion »

Unik a écrit :Juste pour dire: merci Narbrion d'avoir exprimé cet avis si juste (et qui est le mien).
C'est la première fois que j'écris ici,mais si je ne le faisais pas pour FFVI -et toutes ces heures de bonheur passées sur supernes-il aurait fallu que je me taise à jamais :-D


Y a vraiment pas de quoi :-D
Mais c est vrai qu il y en a pas mal de FF exellents et qui peuvent se permettre de satisfaire les differants gouts des fans. Moi j ai quand meme asses de mal à choisir le meilleur, comme je l ai dis ma preference va au VI mais j adore egallement le VII le VIII (si particulier dans son approche, il ne faut pas se contenter de ce qu on voit ou de ce qu on lit, il faut vraiment aller chercher les infos sur le scenar soit meme pour en profiter plainement,c est loin d etre une simple histoire à l eau de rose comme je l'ai entendu pas mal de fois ^^) et que dire du IX....
enfin ils sont tous asses differants et exellents pour qu on ne puisse pas facilement les comparer, c est donc difficile d en extraire un meilleur qu un autre (sur la periode cité
:mariop: :mariop: )
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Le VII (que j'ai toujours) a déjà un petit coup de vieux !
Sinon j'ai pas vraiment de préférence, mais j'apprécie particulièrement les épisodes comme le VIII et le X.
Ah oui pis tiens j'en profite moi aussi pour dire un grand Merci à DarkDamien pour son avis si juste qui se rapproche du mien ! Na !
ahlala...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En effet, <b>la nouvelle traduction du meilleur épisode de la série</b>


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

FF7 c'est du beurre....

(enfin selon les vrais fans...)


Je suis un FAUX FAN car pour moi le 10 est le meilleur parce que m'a largement marquer sur énormement de point.

(enfin selon les Nfans...) Voila la vrais version car pour énorement de monde, FF7 est bel et bien le meilleur de la serie... La 6 a t'il eu une adaptation au cinema, a t'il eu une suite, etc....


M'enfin bon les FF depuis le 6 (voir le 5) ca toujours été une question de gout car tous ont des qualités que tous le monde ne va pas forcement aderer.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ca ne m'étonne pas de voir ce genre de phrase sur un site Nintendo, quoi de plus normal que de glorifier le dernier vrai FF à avoir vu le jour sur console de salon Nintendo? C'est stupide, certes, mais compréhensible.

De toutes façons, on ne le dira jamais assez, on ne peut pas à proprement parler désigner un meilleur FF (un pire FF non plus d'ailleurs), tellement chaque épisode est différent autant dans son approche que dans son ambiance, son scénario et son univers. Bon, il y a des épisodes qui mettent plus les gens d'accord que d'autres (le IV, le VI et le VII sont dans ce cas), et des épisodes plus critiqués (le V, le VIII et le X), mais au final si l'on demande à des fans quel est leur FF préféré, chaque épisode pourra être cité au moins une fois, alors bon...

enfin selon les Nfans...) Voila la vrais version car pour énorement de monde, FF7 est bel et bien le meilleur de la serie... La 6 a t'il eu une adaptation au cinema, a t'il eu une suite, etc....

Attention, tous les dérivés qui tournent autour de FFVII ne signifie absolument pas qu'il est l'épisode considéré comme le meilleur, juste que c'est celui qui est le plus populaire. Normal car pour bcp, il a été le premier FF, voire premier RPG, et il a ouvert la série à l'Europe (en plus d'être le FF le plus vendu).
Image
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

On va mettre tout le monde d'accord : tout ce qui porte le nom de FF est une référence absolue !
Haha, bon peut-être pas jusque-là quand même, il y a de mauvaises dérives aussi dans cette série (genre FFX-2, ou le FF version Star Ac', pour ne pas le citer)...
Le prix à payer pour une série qui s'éternise.
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

On m'a conseillé lorsque j'ai rejoint les rangs de PN de ne pas faire des news trop "personnelles" et donc j'ai décidé d'éviter les smileys, que j'utilise à foison d'habitude.

Alors maintenant, vous relisez la phrase et vous remplacez les "..." par un ";)".

Et oui ! BRAVO ! C'était de l'ironie ! Incroyable !!!

Vous êtes ridicules de vous acharner comme ça sur PN... on dirait que vous guettez chaque petite erreur et que vous vous jetez dessus comme des chiens sur un os. En même temps vous remarquerez que c'est le FF avec la meilleure note sur GameRankings.com

(Personnellement je préfère le VII aussi... mais bon...)
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

Personne ici n'a remarqué que c'était de l'ironie.
Ou nous sommes tous idiots, ou alors, ton ironie était mal formulée.



Je choisis la réponse 2
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

Mal formulée non...
Trop discrète sans aucun doute. Je vais mettre un gros * ironie inside * la prochaine fois.

J'aurais mis : "un des meilleurs épisodes" vous n'auriez pas aimé non plus... "un des moins bons" j'aurais été fusillé... "un épisode couci-couça" et j'étais bon pour la pendaison...
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

LeGrandMizuti a écrit :Personne ici n'a remarqué que c'était de l'ironie.
Ou nous sommes tous idiots, ou alors, ton ironie était mal formulée.



Je choisis la réponse 2

Moi aussi.
En l'état sa phrase fait plutôt penser au gars méprisant ceux qui ne reconnaissent pas la primauté du 6ème opus de la série. C'était de toute façons totalement dispensable, tout simplement dire qu' "il s'agit d'un des épisodes les plus appréciés" aurait parfaitement fait l'affaire.
Image
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

J'ai corrigé...

Finalement j'ai bien fait de ne pas m'occuper du test de FFIII ^^
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Répondre