Final Fantasy XII
- Dimitri PN
- PN Team
Je n'ai pas prit le temps de tout lire, mais la presse vidéoludique a été très déçue par cet épisode et l'a même parfois qualifié de "mauvais". N'y ayant jamais joué, je ne juge pas, je ne fais que rapporter ce qu'a dit la presse.
Twitter : Dima Novik
-
- Silicon Mario
En même temps tu vas sur les site JAPONAIS et le jeu se fait défoncer par les joueurs. Perso pour y avoir joué, bah bof quoi. Rarement vus un système de combat aussi batard qui veut se la jouer MMOFINALESQUE.Dimitri PN a écrit :Je n'ai pas prit le temps de tout lire, mais la presse vidéoludique a été très déçue par cet épisode et l'a même parfois qualifié de "mauvais". N'y ayant jamais joué, je ne juge pas, je ne fais que rapporter ce qu'a dit la presse.
S'il voulait faire un mmo solo, bah il n'avait qu'a reprendre sur des jeux comme GUILD WARS, etc... et non nous faire leur merde >_<.
- Count Dooku
- Admin
Final Fantasy XII, démoli par la presse?
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html
http://www.gamerankings.com/htmlpages4/459841.asp
Bref, on se tait au lieu de dire des âneries.
Si FFXII est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des joueurs, il a au moins réussi à séduire la presse dans sa quasi-totalité (signalons quand même Background qui a "osé" aller à contre-courant et casser le titre).
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html
http://www.gamerankings.com/htmlpages4/459841.asp
Bref, on se tait au lieu de dire des âneries.
Si FFXII est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des joueurs, il a au moins réussi à séduire la presse dans sa quasi-totalité (signalons quand même Background qui a "osé" aller à contre-courant et casser le titre).
Je pense que DimitriPN fait un peu l'amalgame entre "presse" et "joueurs". Cela dit, c'est un peu aussi le cas pour Twilight Princess paar exemple : noté 2% de plus que FFXII sur GameRankings, et à lire de nombreux avis, j'ai parfois l'impression que c'est le pire jeu au monde ^^
Bon, en tous cas, je me ferai une idée encore plus précise de ce FFXII samedi soir (si j'arrive à ne pas rester bloquer sur Okami :p).
Bon, en tous cas, je me ferai une idée encore plus précise de ce FFXII samedi soir (si j'arrive à ne pas rester bloquer sur Okami :p).
- Count Dooku
- Admin
Alors c'est qu'il a de sérieux problèmes pour s'exprimer, parce que quand on parle de "presse vidéoludique", ça veut dire ce que ça veut dire. Que les retours des joueurs n'aient pas été tous élogieux, c'est le moins que l'on puisse dire, mais la presse, ça non. Pour TP, c'est différent, TP ne s'est pas fait démonté comme l'a été FFXII, il y a eu des déçus, mais il a bcp moins déchaîné les passions. Faut dire que TP reste très classique, il ne prend quasiment pas de risques et ne surprends pas vraiment, tandis que FFXII chamboule véritablement les joueurs avec un système complètement différent et un gameplay résolument plus axé sur le jeu et les donjons.Oko a écrit :Je pense que DimitriPN fait un peu l'amalgame entre "presse" et "joueurs". Cela dit, c'est un peu aussi le cas pour Twilight Princess paar exemple : noté 2% de plus que FFXII sur GameRankings, et à lire de nombreux avis, j'ai parfois l'impression que c'est le pire jeu au monde ^^
Pour la fin de ton post, j'en déduis que tu as déjà pu tâter Okami! Aaaah, j'attends impatiemment le 8 février, ce jeu a l'air fabuleux!

C'est d'ailleurs un bel exemple de titre qui rassemble un beau succès non seulement au niveau de la presse, mais surtout au niveau des joueurs! Dommage qu'il fera à n'en pas douter des ventes minables... :(
- Dimitri PN
- PN Team
Je ne fais aucun amalgame, seulement, la presse que j'ai lu disait clairement que le jeu était mauvais. Désolé je n'ai pas de sources sous la main, mais je vais essayer de les retrouver.
Twitter : Dima Novik
- Count Dooku
- Admin
- caselogic33
- Docteur Mario
Dans certains RPG, même la magie n'a pas de temps de cast.Halouc a écrit :Autant pour la magie ca semblait compréhensible, autant pour des attaques >_>.
Donc, il n'y a pas tellement de logique à ce niveau là.
De toute façon, à mon avis, FF12 est une sorte de test pour S-E.
Je dis ça parce que je pense que le système de combat FF12 est le prémice de ce que sera FF13.
Bref, les combats seront de plus en plus dynamiques pour apporter plus de punch aux combats.
Nop, je ne l'essaierai que samedi soir lui aussiCount Dooku a écrit :Pour la fin de ton post, j'en déduis que tu as déjà pu tâter Okami! Aaaah, j'attends impatiemment le 8 février, ce jeu a l'air fabuleux!

mmm Okami...
Etant donné que je vais surement la prendre fin du mois avec FFXII, je vais pouvoir tater du deuxième jeux qui m'interesse le plus sur PS2 en même temps !! Ça l'fait !
Sinon, pour parler du système de combats de FFXII, au vu des vidéos, j'ai l'impression qu'il à l'air assez dynamique et on perd pas trop de temps au niveau des invocs et compagnie (je peux me tromper, et corrigez moi si je le fait). Moi j'aime bien les systèmes où on est pas forcément obligé de passer par "une cut-scene ou on balance une invoc", "on se prend un invoc", "on balance un invoc"...etc. Vous pensez que FFXII pourra me plaire en ce sens ou pas ?
Etant donné que je vais surement la prendre fin du mois avec FFXII, je vais pouvoir tater du deuxième jeux qui m'interesse le plus sur PS2 en même temps !! Ça l'fait !
Sinon, pour parler du système de combats de FFXII, au vu des vidéos, j'ai l'impression qu'il à l'air assez dynamique et on perd pas trop de temps au niveau des invocs et compagnie (je peux me tromper, et corrigez moi si je le fait). Moi j'aime bien les systèmes où on est pas forcément obligé de passer par "une cut-scene ou on balance une invoc", "on se prend un invoc", "on balance un invoc"...etc. Vous pensez que FFXII pourra me plaire en ce sens ou pas ?
- Count Dooku
- Admin
Moi j'ai vu des vidéos où l'on voit des invocs et des magies spéciales impressionnantes, mais de toutes façons dans tous les RPG actuels, on peut les abréger dans les options.Gibus a écrit :Sinon, pour parler du système de combats de FFXII, au vu des vidéos, j'ai l'impression qu'il à l'air assez dynamique et on perd pas trop de temps au niveau des invocs et compagnie (je peux me tromper, et corrigez moi si je le fait). Moi j'aime bien les systèmes où on est pas forcément obligé de passer par "une cut-scene ou on balance une invoc", "on se prend un invoc", "on balance un invoc"...etc. Vous pensez que FFXII pourra me plaire en ce sens ou pas ?
mmm... pourtant il me semblait avoir vu des persos qui se baladaient sur la map et qui combattaient "en direct" les ennemis qu'ils rencontraient
J'ai vu aussi qques invocs, mais je me suis dit que ça faisait partie des combats plus importants, pas des monstres qu'on rencontre pour faire du levelling..

J'ai vu aussi qques invocs, mais je me suis dit que ça faisait partie des combats plus importants, pas des monstres qu'on rencontre pour faire du levelling..

-
- Silicon Mario
Mon frère qui arrive a lire courament Japonais m'a dit que FF12 était littérallement considerer par certains joueurs comme étant le plus mauvais et globalement il est considerer comme moyen. De plus si tu fait un tour sur le site d'HITONARI ou Amazon.jp et bien le jeu se tape limite le 1/5.Count Dooku a écrit :Alors c'est qu'il a de sérieux problèmes pour s'exprimer, parce que quand on parle de "presse vidéoludique", ça veut dire ce que ça veut dire. Que les retours des joueurs n'aient pas été tous élogieux, c'est le moins que l'on puisse dire, mais la presse, ça non. Pour TP, c'est différent, TP ne s'est pas fait démonté comme l'a été FFXII, il y a eu des déçus, mais il a bcp moins déchaîné les passions. Faut dire que TP reste très classique, il ne prend quasiment pas de risques et ne surprends pas vraiment, tandis que FFXII chamboule véritablement les joueurs avec un système complètement différent et un gameplay résolument plus axé sur le jeu et les donjons.Oko a écrit :Je pense que DimitriPN fait un peu l'amalgame entre "presse" et "joueurs". Cela dit, c'est un peu aussi le cas pour Twilight Princess paar exemple : noté 2% de plus que FFXII sur GameRankings, et à lire de nombreux avis, j'ai parfois l'impression que c'est le pire jeu au monde ^^
Pour la fin de ton post, j'en déduis que tu as déjà pu tâter Okami! Aaaah, j'attends impatiemment le 8 février, ce jeu a l'air fabuleux!
C'est d'ailleurs un bel exemple de titre qui rassemble un beau succès non seulement au niveau de la presse, mais surtout au niveau des joueurs! Dommage qu'il fera à n'en pas douter des ventes minables... :(
Il y'a un réel contraste entre test et avis des joueurs général. Personnelement pour avoir la version US chez moi, je dois dire que j'ai trouvé le systeme bien a chier et plus spectateur que le tour par tour classique. Si j'ai trouvé l'histoire et l'intrigue globalement intérréssante la ou j'étais, le systeme non (et encore sur le net on parle de scenario vide qui s'efface apres une dizaine d'heures).
A vrais dire j'aurais préférer celui de FF8 que celui du 12....
ff12 c'est un peu comme DARK CHRONICLES.... Tu tapes 2 heures de dongeon pour 10 minutes de scenario, des map immenses chiantissime a traverser.
Je pense qu'il faut garder une logique. Mais bon FF12 c'est lent, pas dynamique,.... Pour faire un coup, faut attendre plusieurs seconde "bon je pense que ca doit diminuer en augmentant les stats de vitesse" et la magie rajoute une couche de barre atb.Dans certains RPG, même la magie n'a pas de temps de cast.
Donc, il n'y a pas tellement de logique à ce niveau là.
Je pense le prendre en PAL pour essayer de capter un minimum le scenario mais un pote qui attendais fou ce jeu l'a arreter en me disant "un clone de dark chronicles".
Count Dooku a écrit :Moi j'ai vu des vidéos où l'on voit des invocs et des magies spéciales impressionnantes, mais de toutes façons dans tous les RPG actuels, on peut les abréger dans les options.Gibus a écrit :Sinon, pour parler du système de combats de FFXII, au vu des vidéos, j'ai l'impression qu'il à l'air assez dynamique et on perd pas trop de temps au niveau des invocs et compagnie (je peux me tromper, et corrigez moi si je le fait). Moi j'aime bien les systèmes où on est pas forcément obligé de passer par "une cut-scene ou on balance une invoc", "on se prend un invoc", "on balance un invoc"...etc. Vous pensez que FFXII pourra me plaire en ce sens ou pas ?
J'ai pas vu de possibilité de zappage des invocs dans ff12, contrairement au 10. Enfin faut dire, vu leur inutilité (et c'est peu dire)on s'en balance, les persos en mode berserk et haste tapent plus vitent et plus fort que l'invoc, et sont plus nombreux, lol quoi...
Sinon, pour les limites c'est chiant, surtout qu'on peut en enchainé pas mal à la suite...
Le jeu de go est une drogue ^^