[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Bon bah dès que j'ai mon câble RGB je verrai bien, je demanderai toujours au vendeur si je peux le ramener si elle l'est pas. (mais bon après plusieurs recherches, je pense qu'elle est bel et bien compatible RGB)
> Nintendo SWITCH <
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

petite question :
qu'un ecran soit lcd ou plasma, n'implique pas qu'il soit hd ?
des ecrans hd en 36cm ? ca se fait ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

}])Eldroth([{ a écrit :petite question :
qu'un ecran soit lcd ou plasma, n'implique pas qu'il soit hd ?
des ecrans hd en 36cm ? ca se fait ?


T'a quoi devant les yeux??? ^^


Qu'un écran soit LCD ou PLASMA n'inclus biensur pas qu'il soit HD. Un ecran qui n'est pas HD ready est généralement dans une résolution proche du 800*600 en native. Pour êtres sur que ton écran est HD ready dans sa résolution, il faut que la résolution native soit de 1280*720, 1280*768, 1920*1080.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :petite question :
qu'un ecran soit lcd ou plasma, n'implique pas qu'il soit hd ?
des ecrans hd en 36cm ? ca se fait ?


T'a quoi devant les yeux??? ^^


Qu'un écran soit LCD ou PLASMA n'inclus biensur pas qu'il soit HD. Un ecran qui n'est pas HD ready est généralement dans une résolution proche du 800*600 en native. Pour êtres sur que ton écran est HD ready dans sa résolution, il faut que la résolution native soit de 1280*720, 1280*768, 1920*1080.
on trouve aussi pas mal de LCD d'ordinateur en 1280*800 (c'est du 16/10)...
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Voilà, je viens d'avoir mon câble RVB.

En fait, la différence ne me semble pas si énorme que ça (je m'attendais à mieux j'avoue), en fait la différence que je note, ce sont les couleurs qui sont fidèles à l'originale (d'ailleurs pendant que j'y joue, les couleurs ne peuvent plus être réglées, c'est le câble qui s'en occupe ! A l'inverse du composite ou je pouvais passez du noir et blanc au couleurs à fond)

Ensuite, là c'est assez flagrant, c'est qu'avec le câble composite de base, je voyais comme si les textes à l'écran, ainsi que l'intérieur des images/textures "bougeaient", comme si plein de minuscules lignes "dansaient" à l'intérieur (je ne sais pas si je me fais comprendre...) D'ailleurs, certaines parties où il y a des caractères assez gros à l'écran étaient comme surlignés d'un violet qui "bouge".
Depuis que le câble RVB est branché, je n'ai plus du tout ça, l'image est net, et fini ce genre de lignes qui bougent sur les textures et dans les textes.
En fait, l'image ne scintille plus du tout.

C'est bel et bien que ma TV est compatible RVB alors ? Ou la différence doit être + énorme ?
> Nintendo SWITCH <
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Cette TV LCD

Pour consoles de jeux (Wii en YUV et 360 en VGA), bonne affaire ?
> Nintendo SWITCH <
slash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : ven. 08 nov. 2002 - 16:27

Message par slash »

jojooo666 a écrit :Cette TV LCD

Pour consoles de jeux (Wii en YUV et 360 en VGA), bonne affaire ?


http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 23R32B.htm

Ca serait pas mieux ca?
Les samsung ont de meilleur contraste on dirait
DE mon cité j'ai celle la depuis un mois : SAMSUNG LE-32S71B c'est monsrueux la 360 dessus (la Wii et zelda s'en tire bien aussi)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Pour jouer il est important d'avoir un bon contraste. Pour celà y a pas 36 marques : samsung.

Si t'as les sous : samsung le32r73bd
http://www.pixmania.com/fr/fr/317328/ar ... c5MzU0Ow==
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Voilà c'est fait j'ai craqué pour un LCD 37 pouces ( 94 cm ) , un LG HD Ready offrant aussi un DD de 80 GO , je ne trouve pas le prix trop excèssif , enfin regardez plutot :
Un petit Bijou de salon !
Image
Vous en pensez quoi personnèllement ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

CHER O_O
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

A bon tu trouves ? On parle bien d'un 37 pouce de marque avec petit DD intégré à 1080 Euros ?
Parceque si tu as de meilleur prix , je suis preneur , mais dans l'immédiat c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé , sans trop cherché il est vrai , m'enfin...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Ripley a écrit :A bon tu trouves ? On parle bien d'un 37 pouce de marque avec petit DD intégré à 1080 Euros ?
on parle bien d'un LCD 37" de qualité douteuse (comme tous les LCD bas de gamme cela dit), avec un disque dur intégré ce qui est stupide (ce n'est pas dans le téléviseur qu'il faut un disque dur... mais le plus tôt possible, à la source, par exemple dans le décodeur TNT, le démodulateur télé satellite/ADSL ; car oui il ne fait pas tuner TNT...)
Parceque si tu as de meilleur prix , je suis preneur , mais dans l'immédiat c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé , sans trop cherché il est vrai , m'enfin...
le critère qualité d'image est pour moi en tout premier plan, je le trouve donc carrément cher, m'enfin.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

A vrai dire la TNT comme toute les chaines Hertziènne ne m'intérèsse aucunement , c'est d'ailleur pourquoi je suis le plus enragé de payer la redevance télévisuèlle , je ne nourris ma télé qu'avec des DVD ou des jeux vidéos , disons simplement qu'on ne sait jamais si un truc intérèssant passe je pourrais l'enregistrer sur le DD , sans plus...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

un LCD 37" de qualité douteuse

Ca serait extremement gentil de m'expliquer en quoi la qualitée de la dalle est "douteuse" , la critique facile ne m'évoque rien , exposes les faits...

Sinon pour le dossier , il me semble intérèssant de parler de la différence LCD/PLASMA ainsi que du contraste et de la luminositée ... Sans vouloir rajouter du boulot hein ^^
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Répondre