La Game Cube: Votre bilan sur cette console.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

La Game Cube: Votre bilan sur cette console.

Message par Halouc »

Voila la Game cube est plus ou moin morte, sauf si Baten Kaitos 2 se montre dans les rayons vers Fevrier/ Mars "c'est mal barré" il n'y a plus grand chose "pour pas dire rien" sur cette machine qui vaut le coup d'oeil dans le futur.


Enfin bref qu'avez vous pensé de la machine. Décevante, exelent, sans plus? Est ce que la Nintendo différence à vraiment été quelque chose de marquant? Que pensez vous de la vision consideré comme révolutionnaire de Nintendo pour sa wii et sa DS?

Voila, qu'avez vous pensez des 5 dernières années de Nintendo dans le domaine des consoles de salon et de sa vision actuel?
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Message par P.-Y. »

Eh bien je dirais que la GC n'était pas mauvaise en elle-même : assez puissante, très compacte et pratique, manette super, elle avait des atouts c'est sûr.

La ludothèque est loin d'être complète et suffisante, à cause du faible soutien des tiers et même de Nintendo (!), c'est bien dommage.

Ça ne m'a pas empêché de passer des heures très agréables en multi :).

Quant à la vision actuelle, l'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, mais en pratique... je ne suis pas convaincu par les jeux actuels ! Je trouve que la Wiimote, et c'est le but escompté, contribue à rendre les jeux moins techniques, au moins dans certains genres. J'espère que la manette du cube ne sera pas délaissé ; Nintendo a au moins eu la décence de l'imposer pour SSBB, comprenant qu'un tel jeu serait injouable à la Wiimote, d'autres développeurs devraient éviter d'utiliser la télécommande à tout va.
Pour la DS, idem, mais déjà le stylet, pas toujours adapté, n'est pas utilisé à outrance. Heureusement, il reste les boutons.
Dernière modification par P.-Y. le ven. 05 janv. 2007 - 23:47, modifié 3 fois.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Quand on me dit GC,je pense a console sous exploité.

Le pad,est vraiment tres agreable.
Y'a eu quelque tres bons jeux.


Quel gachis...en esperant que la wii n'ira pas dans ce sens la (et que Nintendo laisseront les dev se defouler un peu) :P
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Console pleine de promesse, plutot bien née (disign, puissance, manette etc) on parlait au début d'un possible retour de l'époque SFC :D avec des jeux variés de qualité a la pelle etc on en fut bien loin..

Au final grosse deception, des jeux au final peu nombreux, une connectivité GBA vraiment anecdotique et une console qui aura durée moins de 3 ans en europe :s

Des jeux Nintendo moins percutant qu'a l'époque N64 (mario, starfox, zelda, mario kart) audela même du fait que la 3D n'était plus nouveau, pour ma part j'ai plus pris de plaisir sur N64 (menfin c'est peut etre du aussi a la lassitude...)

Quelques bonnes surprises cependant F-zero GX de SEGA ou RE4.

Mais regret:

- Peu de jeux des tiers multi (burnout4, MGS2, GTA etc...)
- Peu de jeu des tiers exclus (Dead Phoenix etc...)
- Des jeux Nintendo moins bien fini que d'habitude (Mario sunshine, Mario Kart...)
- Des jeux Nintendo qui ont perdu de leurs auras (Starfox, mario tennis etc...)
- Le online, certains jeux aurait pu servir de point de départ comme mario kart (comme sur PS2 et son socom)
- La connectivité GBA qui aurait pu être sympa (ou est le kirby fédérateur du space world 2001 ??)
- Une sous exploitation de la bécane (je note 3 jeux qui claque Fzero, RE4 et ZELDA...)
- un FF CC moyen qui aurait pu etre un excellent jeu...

bref une tres bonne console complémentaire pour le gamer, une console sympa sans plus pour pour le joueur basic (ca manque de PES, GTA etc) une console nintendo correct mais qui aura pas tenu...
Sylvain65
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 21:27
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par Sylvain65 »

J'ai passé de très bons moments sur la gamecube à jouer à Super Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, FIFA 2003 et 2004, SSX on tour.....

J'ai adoré la prise en main de la mannette GC !

C'est vrai que le nombre de jeux disponibles sur GC est très faible comparé à la PS2... pour moi, c'est son plus grand défaut ! Peu de hits sont sortis sur cette console :goomba:

Mais j'aime quand même cette concole :coin: :coin: :coin:
Code ami Mario Strikers Charged Football: 180489 228871 (prévenez moi par MP)
Code ami Mario kart Wii: 0334-9402-4488 (prévenez moi par MP)
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Pour ma part, j'ai également passé de très bons moments avec cette console. Notamment sur SSBM, TWW, Timesplitters 2,ToS, BG&E, MKDD etc etc...

Je ne suis pas quelqu'un qui achète énormément de jeux, donc le faible nombre de jeux ne m'a pas tellement dérangé. Mais c'est clair que un effort aurait pu être fait à ce niveau.

Au début, j'étais vraiment emballé par la GC. Et puis finalement, tout ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu. Mais le cube violet va tout de même me laisse un très bon souvenir.

En espérant que ca se passe mieux avec la Wii tout de même ^^
PtitYoshi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 13:31

Message par PtitYoshi »

Je joue encore quotidiennement à SSBM avec mon frère :). La Gamecube a été ma 1ère console de salon, j'ai apprécié beaucoup la manette très simple à prendre en main, surtout pour les boutons facilement reconnaissable à leur forme( à part x et y que je confonds souvent).

Y a vraiment eu d'excellents jeux sur cette console je retiens surtout:
-Mario Kart DD ( 1er jeu oblige)
-Paper Mario ( vraiment excellent)
-SSBM (que dire si ce n'est génial)
-Tales of Symphonia ( super ;)
-Zelda Wind Waker

Il y a encore pas mal de jeux auxquels j'ai pas touché, je pense notamment à Baten Kaitos et skies of Arcadia. Enfin bref pour moi ça aurait été une très bonne console, dommage qu'elle ait été délaissée :'(.
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

pour moi c'est un bide a mi-chemin.(un demi bide quoi!) pas beaucoup de bon jeu, pour ma part ca derange pas j'achete en moyenne 4 jeu par console lol(en tous cas pour la GC et ps2), qualiter graphique moins bonne par rapport aux autres, mais les manette sont cool, les (rares?) jeu qui sont bien sont geniaux!!! comme zelda TWW, SSBM, MKDD, Metroid prime un peu tous, MoH, 007 night fire et 007 quitte ou double (et oui!)
voila pour ma part une console de bonne qualiter, mais moins que sest consurante (peutetre pas la bobox)
GT xbox 360: roroalchemist
catherine DIKA
Mario
Mario
Messages : 226
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 23:23

Message par catherine DIKA »

moi aussi il m'arrive de jouer des heures à super smash bros sur game cube.une excellente console, nintendo peut être fier de lui. mais pour l'instant, l'avenir appartient à la DS et la Wii.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Je n'ai pas eu beaucoup de jeux sur cette console, mais le peu que j'ai eu m'a vraiment convaincu. Une console beaucoup trop délaissé par les éditeurs dès le début. Mais la PS2 avait un an d'avance, alors tout de suite.
Twitter : Dima Novik
Sylvain65
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 21:27
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par Sylvain65 »

j'ai remarque que peu de personnes parlent de Super Mario Sunshine, vous n'avez pas aimé ce jeu :qblock:
Code ami Mario Strikers Charged Football: 180489 228871 (prévenez moi par MP)
Code ami Mario kart Wii: 0334-9402-4488 (prévenez moi par MP)
Mattendark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 12:54

Message par Mattendark »

Le manque de jeux pour la GC a été vraiment LE problème de la console, incomparable par rapport au catalogue de la PS2.

Je pense que c'est à cause de la plupart des posseseurs du cube qui ont acheter du NINTENDO pour du NINTENDO.
Les autres éditeurs ne vendent pas assez, ils abandonnent la console.

Il ne reste plus qu'à espérer que la Wii ne suive pas la même direction, mais c'est bien partit avec Red Steel et Rayman de Ubisoft :pow:
skapal
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : sam. 26 mars 2005 - 09:58
Localisation : TOULOUSE

Message par skapal »

la game cube avait pour mission de sortir nintendo d'un pas assez difficile engagé par la N64 . Celle ci avait eu du mal à gerer l'arrivée d'un nouveau concurrent: sony.
nintendo c'etait alors eloigné de plusieurs editeurs tiers, celà surement à cause du retard de la sortie, et du choix du support cartouche contesté.
la sortie de la game cube se fesait alors dans des conditions encore plus difficiles: sony est plus fort que jamais avec sa ps2.
la philosophie de nintendo ne change pas: "tout pour le jeu". pas de lecteur dvd, et une manette à l'ergonomie tres etudiée. les performances graphiques sont optimisées, alors que le processeur n'est pas enorme.
mais des efforts sont faits vers les editeurs tieurs: programation facilité, royalties baissées.
plusieurs editeurs se sont alors montrés enthousiastes (square enix, capcom, sega...)

pour moi, nintendo avait visé juste, mais la concurrences d' entreprises "generalistes" du multimedia qui pouvait s'offrir des licencesjuteuses etait tres difficile.

En regardant ma ludotheque gamecube, je la trouve tres bien fournie:
des "classiques" exelents: mario, zelda, mariokart, f zero... sont d'exelente qualité ( à chaque fois parmis les meilleurs (ou les meilleurs) de la categorie toutes consoles confondues.mais certains joueurs difficiles ont été decus, s'attendant peut etre aux chocs des sorties N64
des suites de jeux N64 smash bross, mario party, paper mario...qui ont fait de ces jeux des classiques.
je pense aussi à metroid, qui a été parfaitement adapté.
des rpg assez nombreux et d'exelente qualité
des jeux de tiers parfois exelents (resident evil...), parfois contestés mais qui ont le merite de marquer le retour chez des consoles nintendo

moi je me suis eclaté, je n'ai pas de ps2, ni de xbox, et elle ne m'ont pas manqué!
des centaines d'heures de jeux seul et à plusieurs
seul: des aventures geniales: mario, zelda, sonic 2, BGE, metroid1, 2, resident evil 4,winning eleven ...
à plusieurs etre joueurs de tous niveaux: mario party, mariokart, beach speaker, donkeykonga,...
entre joueurs experimentés: winning eleven, f zero, mariokart, wave race,...

la game cube c'est mal vendue, mais ça c'est le problème de nintendo pas le notre, il n'y a pas eu une quantité enorme de jeux, mais des hits dans presque toutes les categories.
bref, pour moi, que du bonheur!

finalement, certains voient une nouvelle stratégies de nintendo "tout pour le jeu", mais pour moi celle ci est deja presente depuis longtemps, mais c'est seulement aujourd'hui que sont flagrantes les differences avec les strategies des concurents.
Neowap
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : lun. 03 nov. 2003 - 12:33
Contact :

Message par Neowap »

Même si j'ai vraiment aimé les jeux de cette console, je pense qu'elle a été un gros ratage pour BigN. Chaque console nintendo a apporté au jeu vidéo. Même la N64 a apporté tous les standart de gameplay 3D et donc énormement de chose. Force de constater qu'avec la gamcube on a pas eu la nintendo difference. On s'est retrouvé avec une console qui n'apporter pas plus que les licenses nintendo.
Heuresement la Wii et la DS sont la, et vont vite faire oublier la Gamcube. Donc l'histoire on ne retiendra que la nes, la snes, la n64 et la Wii ^^
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

C'était vraiment une console très sympa, elle avait de très bon jeux, et d'exellents titres multijoueurs que j'ai découvert sur GameCube :
Wario Ware Inc, mario party ...
Mais je préfèrerais toujours ma N64 car sur Gamecube, je n'ai aucun jeu ou j'ai envie de revenir dessus, d'y rejouer, bref il prend petit à petit la poussière alors qu'avec ma N64, je rehoue à des titres tels que :
Wave Race, ou Zelda OoT un jeu mythique pour moi, j'ai eu de très bonnes surprises sur Gamecube :Metroid Prime, Battalion Wars, Baten Kaitos, de très bons jeux mais avec un faible potentiel de rejouabilité et c'est bien dommage !
Depuis je me suis toujours rabattu sur ma DS !
Mais pour moi ce sera toujours la console la plus conviviale !
Répondre