The Legend of Zelda : Twilight Princess
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- Mario Bros
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- Docteur Mario
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- Silicon Mario
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Bah pour Zelda TP, je peux le découper en 2 partie. La première partie jusqu'a la fin du temple a Gerudo, le jeu était pour moi pratiquement sans défauts "seul la difficulté pouvait êtres discuté" et la 2eme partie qui se situe apres Gerudo et bien hop le jeu en prend un gros coup sur la tronche.
Finalement le test de JMA est plus compréhensible apres avoir finie totalement le jeu.
Sinon comme d'hab la fin de ZELDA TP laisse place a notre imagination pour la suite. Que dire, qu'elle classe cette Midona ^^.
Finalement le test de JMA est plus compréhensible apres avoir finie totalement le jeu.
Sinon comme d'hab la fin de ZELDA TP laisse place a notre imagination pour la suite. Que dire, qu'elle classe cette Midona ^^.
Bah oui et non. Déja tu peux avoir facilement la grosse bourse ou on peu avoir 1000 rubis "en finissant la quète des insectes". Apres l'argent au début te sert principalement pour la construction du pont et du magasin "qui possède une zic exelente" puis l'achat de la dernière armure. Cette armure consomme énorment de rubis quand tu la portes donc... (bon perso je l'ai utilisé seulement contre le boss de fin).Sinon je peste vraiment contre les rubis dans ce jeu, passer plusieurs minutes à atteindre un coffre hors de portée, pour en fin de compte réaliser qu'il ne contenait qu'un rubis orange, alors qu'on a bien évidemment sa bourse remplie à bloc, c'est frustrant au possible. Il y a bcp trop de rubis dans ce jeu, et bien trop peu d'occasion de les dépenser. Un comble après un tWW où c'était l'excès inverse (la quête de la Triforce qui réclamait une quantité phénoménale de rubis).
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- Super Mario
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Moi perso je lui donne ... 17 !
Y a des defauts comme :
-Le manque de difficulté :
On la deja dit souvent mais bon , quand on a deja joué a un zelda (TWW et LTTP , Minsh Cap sur gba ) , c'est un peu facile , les monstres sont vraiment pas compliqués a battre (enfin dans la quete principale , parce que bon , 3 dark nuts en meme temps
) , les boss sont assez evident et ne durent pas assez longtemps , pas plus de 2 formes chacun et peu d'attaquent differentes ... meme si ils ont comme meme bien la classe (beaucoup meme ^^) , je regrette un peu le boss final , comparé aux autres il a pas telement la classe (par rapport a ce que devrait etre un boss final)
-Les musiques ! quoi les musiques ? ben les musiques ! Evidement la plaine d'hyrule rentre vite dans la tete , mais apres ... le monde twilight (et la nuit), y a rien , 2 3 bruits de temps en temps , les villes sa peut aller , mais les dongeons ! bon sang de bonsoir !plus de la moitier des donjon sont comme le monde du crepuscule ! vide ! de temps en temps t'entend de la musique mais c'est tout ! je sais pas moi , regardez metroid prime les musiques sont omnipresente , elles collent super bien a l'ambiance et aident a l'immersion , tandis que la ! :x
Bon sinon dans l'ensemble sa peut aller , le jeu est beau , meme magnifique a certains endroit
Un peu d'aisaling de temps en temps
Une bonne durée de vie (c'est pas les 100 heures promis mais 60 c'est comme meme pas mal ^^ (j'en suis a 45 a la fin du jeu mais il me manque des trucs )) avec quetes secondaires (mini donjons et donjon cachée , insectes , ames de spectres , jeu des etoiles , flacons , armure magique , etc ...)
Une bonne histoire qu'on decouvre avec plaisir
Voila je crois que c'est tout ^^
Y a des defauts comme :
-Le manque de difficulté :
On la deja dit souvent mais bon , quand on a deja joué a un zelda (TWW et LTTP , Minsh Cap sur gba ) , c'est un peu facile , les monstres sont vraiment pas compliqués a battre (enfin dans la quete principale , parce que bon , 3 dark nuts en meme temps

Bon il y a aussi des passages un peu difficiles mais bon ... pas assez!Ce battre dans la tour c'etait sympas , meme si un peu rapide , 2 3 coups sous chaque formes je veux bien , et puis apres , la battaille a cheval , c'est bien , mais simple , et enfin dans le pres , une vieille battaile un peu lente meme si elle dure (enfin durée moyenne d'un boss ...), j'aurais voulu un truc genre dans les cieux , ou sur le chateaux avec un bon gros monstre enorme ou il faut tout interchagé (d'arme et de corps), et puis le combat a l'épée plus energique comme dans TWW...
-Les musiques ! quoi les musiques ? ben les musiques ! Evidement la plaine d'hyrule rentre vite dans la tete , mais apres ... le monde twilight (et la nuit), y a rien , 2 3 bruits de temps en temps , les villes sa peut aller , mais les dongeons ! bon sang de bonsoir !plus de la moitier des donjon sont comme le monde du crepuscule ! vide ! de temps en temps t'entend de la musique mais c'est tout ! je sais pas moi , regardez metroid prime les musiques sont omnipresente , elles collent super bien a l'ambiance et aident a l'immersion , tandis que la ! :x
Bon sinon dans l'ensemble sa peut aller , le jeu est beau , meme magnifique a certains endroit
Fun (assez de mini jeu , passages marant , etc...)Quand midona devient toute blanche , le temple du temps , le village cachée ( x] ), les boss (je maintiens leur simplicité ><) , les glaces , etc ...
Un peu d'aisaling de temps en temps
mais sa va .Arg , le passage de la fin avec la tete de Zelda en gros plan et compltement aisalier) ><, et puis la demo du debut avec un peu le pont
Une bonne durée de vie (c'est pas les 100 heures promis mais 60 c'est comme meme pas mal ^^ (j'en suis a 45 a la fin du jeu mais il me manque des trucs )) avec quetes secondaires (mini donjons et donjon cachée , insectes , ames de spectres , jeu des etoiles , flacons , armure magique , etc ...)
Une bonne histoire qu'on decouvre avec plaisir
Un bon controle de la wiimote , les passages en loups bien fait(le monde twilight et meme graphiquement carement mieux) ....Le passage a la fin de la tour de jerudo , ou quand on voit zelda pour la premiere fois
Voila je crois que c'est tout ^^




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- Docteur Mario
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Ah je viens de finir le cinquième donjon, et je l'ai vraiment adoré !
Originalité du contexte et du lieu, personnages très attachants, et bon...boss facile mais ça ne fait pas de mal de temps en temps.
(Enfin j'espère que Xanto sera plus dur XD )
Bon allez j'attaque le sixième temple.
Originalité du contexte et du lieu, personnages très attachants, et bon...boss facile mais ça ne fait pas de mal de temps en temps.

(Enfin j'espère que Xanto sera plus dur XD )
Bon allez j'attaque le sixième temple.
Spoil début sixième donjo a écrit :Quand même la troisième fois (même quatrième) que l'on vient dans cette forêt...-_-
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- Mario
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Euh à mon avis tu ne m'a pas compris, je voulais dire que je trouvais le donjon 7 excellent, et similaire au superbe dernier donjon de MC mais en 3D.Romano a écrit :Count Dooku a écrit :Hallucinant le donjon 7, on peut dire que c'est la transposition en 3D du dernier donjon de Minish Cap.![]()
Et encore tu n'as pas encore vu le 8 qui est à la limite du foutage de gueule...

Qu'est-ce que tu reproches à la deuxième partie? Hormis le fait que la mise en scène soit moins poussée, et qu'il n'y ait plus les passages du monde du Crépuscule, il n'y a pas vraiment de différence... Le jeu n'est d'ailleurs pas découpé en deux comme pouvait l'être un OoT (partie enfant et partie adulte).Bah pour Zelda TP, je peux le découper en 2 partie. La première partie jusqu'a la fin du temple a Gerudo, le jeu était pour moi pratiquement sans défauts "seul la difficulté pouvait êtres discuté" et la 2eme partie qui se situe apres Gerudo et bien hop le jeu en prend un gros coup sur la tronche.
Enfin c'est vrai que les donjons sont plus petits, et que ce qu'il y a à faire entre eux devient plus limité (sauf entre le donjon 6 et le donjon 7).
Ben j'ai pas eu la bourse à 1000 rubis, mais j'ai bouclé la quête de l'armure magique depuis un moment, c'était extrêmement facile vu comme on trouve des rubis partout dans ce jeu. Concernant cette armure, vu la facilité du jeu je n'ai pas trop envie de l'utiliser, manquerait plus que ça... XDBah oui et non. Déja tu peux avoir facilement la grosse bourse ou on peu avoir 1000 rubis "en finissant la quète des insectes". Apres l'argent au début te sert principalement pour la construction du pont et du magasin "qui possède une zic exelente" puis l'achat de la dernière armure. Cette armure consomme énorment de rubis quand tu la portes donc... (bon perso je l'ai utilisé seulement contre le boss de fin).
Ben les donjons dans les Zelda 3D ça a toujours été des thèmes d'ambiance, pas de vraies mélodies, donc à ce niveau-là il n'y a pas à se plaindre... Enfin quoique dans OoT, avec le temple de la Forêt, le temple de l'Ombre et le temple de l'Esprit on trouvait aussi de vraies musiques, bien mémorables.-Les musiques ! quoi les musiques ? ben les musiques ! Evidement la plaine d'hyrule rentre vite dans la tete , mais apres ... le monde twilight (et la nuit), y a rien , 2 3 bruits de temps en temps , les villes sa peut aller , mais les dongeons ! bon sang de bonsoir !plus de la moitier des donjon sont comme le monde du crepuscule ! vide ! de temps en temps t'entend de la musique mais c'est tout ! je sais pas moi , regardez metroid prime les musiques sont omnipresente , elles collent super bien a l'ambiance et aident a l'immersion , tandis que la !
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- Silicon Mario
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[NE LISEZ PAS SE TOPIC SI VOUS N'AVEZ PAS AU MOIN TERMINER LES DONGEONS]Qu'est-ce que tu reproches à la deuxième partie? Hormis le fait que la mise en scène soit moins poussée, et qu'il n'y ait plus les passages du monde du Crépuscule, il n'y a pas vraiment de différence... Le jeu n'est d'ailleurs pas découpé en deux comme pouvait l'être un OoT (partie enfant et partie adulte).
Enfin c'est vrai que les donjons sont plus petits, et que ce qu'il y a à faire entre eux devient plus limité (sauf entre le donjon 6 et le donjon 7).
Personnelement bah j'ai trouvé la moitier moin magique...
Bah la première partie se sont des temples certe simple mais qui dégagaient une force, des évenements vraiment exelent comme sauvé l'enfant sur la plaine, le duel sur le pont, amener le zoras au village cocorico, ramener midona a Zelda. Lees passages dans le crépuscule sont exelent et possède une ambiance vraiment énormes, le scenario fait planer un mystère sur les fameux objets que veut récuperer midona "même les intentions de cette dernière reste mystèrieuse", etc...
La 2eme partie c'est un scenario ou on sait d'avance comment il va se terminer, ou le principe du jeu est d'aller de dongeon en dongeon avec des évenements trop bref "pecher un poisson, trouver un canon, prendre tous les symbole pour remplir un carnet... >_>", des déceptions comme Celestia peu exploiter scenaristiquement et avec des Celestiens qui font vraiment pitier, un combat final vraiment bof tellement il est simple, et on se rend compte que ZELDA bah elle ne sert presque qu'a rien et que le jeu aurait du s'appeller Midona tp (Count je préfére te cacher cette partie avant que tu termines le jeu ^^)
Perso je conprend JMA et GAMESPOT... ZELDA TP est exelent mais perso il déscend en rythme apres avoir sauvé MIDONA.
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- Docteur Mario
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Je suis pas d'accord non plus la deuxième partie, bien que les phases dans le Crepuscule ne sont plus là, est excellente, les donjons sont toujours aussi fun (notament le chateau du yeti), et le fait que l'on commence à avoir uen belle panoplie d'objet permet d'explorer tout le royaume en profondeur.
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- Silicon Mario
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Bah ce sont des choses qui ont été abandonné en cours de projet, rien de plus. C'est tres fréquent de voir des modification a travers les trailers. Si tu prend le 2eme trailer, les zone du crépuscule sont en noir et blancs et non dans un espece de cell shading tres sombre comme dans la version final.Tgabs a écrit :Y'a un truc dommage.
J'ai vu pas mal de choses sur les trailers,qui avaient l'air tres sympathique (link se faire courser ar une giga araigné,ramener des chats je ne sais ou (avec un geant a coté),et y'en a encore d'autres.
C'est fait expres ou non?
Enfin bref un jeu évolue... Toi qui a la xbox360, prend lost planet en démos et regarde les dernières videos pour voir qu'il y'a eu pas mal de changement. Déja au début de la première mission de la demos il n'y a pas de mech alors que dans la version final si, les mech sont muet dans la démos alors qu'il parle dans la version final. Dans Halo 2 on avait des renders de jeep de neige qui sont absent dans la version final, etc...
Halouc a écrit :Bah ce sont des choses qui ont été abandonné en cours de projet, rien de plus. C'est tres fréquent de voir des modification a travers les trailers. Si tu prend le 2eme trailer, les zone du crépuscule sont en noir et blancs et non dans un espece de cell shading tres sombre comme dans la version final.Tgabs a écrit :Y'a un truc dommage.
J'ai vu pas mal de choses sur les trailers,qui avaient l'air tres sympathique (link se faire courser ar une giga araigné,ramener des chats je ne sais ou (avec un geant a coté),et y'en a encore d'autres.
C'est fait expres ou non?
Enfin bref un jeu évolue... Toi qui a la xbox360, prend lost planet en démos et regarde les dernières videos pour voir qu'il y'a eu pas mal de changement. Déja au début de la première mission de la demos il n'y a pas de mech alors que dans la version final si, les mech sont muet dans la démos alors qu'il parle dans la version final. Dans Halo 2 on avait des renders de jeep de neige qui sont absent dans la version final, etc...
Pour la zone du crepuscule,ca c'etait averti deja.
Mais y'a pas mal de scene sur les trailers assez imposant,qui aurait bien pu le faire.
Donc en gros,ce que tu veux dire,c'est des demo technique qui sont presentés sur les trailers,rien a voir avec le rendu final?
Comme je dis,y'a certaines scene assez bien (la gohma qui coursait)
