[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Cubeman a écrit :a bon? et pourquoi ca ? moi je vais utiliser ce LCD pour ma Wii, quand j'ai etait au MGS tout les jeux etaient sur des LCD de tres grande taille, (rayman ou red steel ) et l'image etait nikel ! avec le cordon YUV ca devrais etre plutot bon ;)


On a pas du aller au même MGS :o
C'était branché en YUV (la preuve), et l'image était vraiment mauvaise, ca aliasait à mort :o
Je trouve que ça dénaturait pas mal Zelda, on avait l'impression de jouer sur PS2 :o
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

Odinscand a écrit :
Cubeman a écrit :a bon? et pourquoi ca ? moi je vais utiliser ce LCD pour ma Wii, quand j'ai etait au MGS tout les jeux etaient sur des LCD de tres grande taille, (rayman ou red steel ) et l'image etait nikel ! avec le cordon YUV ca devrais etre plutot bon ;)


On a pas du aller au même MGS :o
C'était branché en YUV (la preuve), et l'image était vraiment mauvaise, ca aliasait à mort :o
Je trouve que ça dénaturait pas mal Zelda, on avait l'impression de jouer sur PS2 :o


dans mon poste je disais justemen que le YUV etait present au MGS sur la wii, et moi je trouve que le rendu etait plutot pas mal, apres je ne peux pas trop faire la diff entre le yuv sur LCD et le compo sir tube catho
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Bon, étant le topic officiel des câbles, je vais tenter mes questions ici et espère avoir des réponses ^^

J'ai un écran PC 20 pouces 16/9 Acer de 1680 x 1050 à 75 Hz à 16,2 millions de couleurs. Connectite VGA.

J'aimerais brancher la Nintendo Wii (et la Xbox 360 plus tard dessus)
Pour la Xbox 360, pas de problèmes, le câble VGA est vendu par Microsoft. Mais ce câble est-il supérieur au YUV ?

Par contre pour la Wii, il me faudrait un adaptateur YUV=>VGA.
par exemple :

Image

Y'aura-t-il une perte de qualité avec cet adaptateur ? Je pense que non vu que le VGA est (je pense, je demande confirmation) supérieur au YUV => ça sera bel et bien la qualité réel YUV. (?? )

Sur mon écran PC (dont la description est + haute) supporte-t-il le 480p et le 720p, le 60Hz et le progressive scan ou pas ? (ou faut-il un écran PC portant la mention HD ready?)

Merci d'avance.
> Nintendo SWITCH <
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

le cable VGA de MS donne un meilleur rendu que le YUV.

aprés je ne m'y connais pas trop mais pour moi dès qu'il y a un adaptateur il y a une perte, minime ou pas et ce même si la sortie est censée être plus performante. pour moi, un adaptateur ne récupère jamais le signal intégral.



sinon j'ai une question:
mon père a une LCD HD mais rien ne lui permet d'en profiter mise à part ma console.
j'ai canalsat mais avec juste une sortie SCART. ah en fait j'ai une question supplémentaire: les derniers décodeurs canalsat ont-ils de nouvelles sorties? DVI, HDMI, YUV?
j'ai une péritel qui vaut au bas mot 5€ et encore dans un magasin type carrefour. c'est une péritel de base sans blindage et sans "plaquage" en or. l'image est baveuse, les couleurs sont moches et ça "pixellise" comme sur les vieux divx. biensûr la qualité est acceptable mais j'ai une meilleure image avec 55cm non HD.
ma question est: si je prends une simple péritel de marque inconnue mais avec un blindage et plaquée or (24c) qui vaut 5€, la qualité va-t-elle faire un bon en avant? comme celle-ci
pareil pour un cable de marque comme celui-ci?


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 > la qualité sera un poil meilleure uniquement.
pour la HD par satellite, il faut payer une option mensuelle plutôt foutage de gueule (comprenant l'envoi d'un nouveau décodeur)

Sinon j'en profite pour glisser ce lien : France Télévisions a mis en ligne tout un site consacré à la télévision en haute définition. Il est extrêmement complet, simple et technique à la fois ; bref, idéal pour tout comprendre sur la haute définition (la différence entre un programme SD upscalé dans une diffusion HD, et un programme en HD native...)
tout est là : http://www.francetelevisions.fr/hd/
les explications sont tellement complètes que je pense que ça mérite d'être rajouté au dossier :)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Pour le câble vga, la qualité est vraiment meilleure qu'avec le yuv chez moi.
Les noirs sont de meilleure qualité(avant il étaient trop noirs, on y voyait kdalle la nuit dans oblivion), l'image est aussi beaucoup plus fine.
En gros, l'image est vraiment plus belle.
Tof
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : ven. 08 déc. 2006 - 18:59

Message par Tof »

Bonsoir,

Quelle est la qualité de la haute définition pour une Xbox 360 reliée par un câble VGA à un écran PC? Est-elle aussi bonne que sur une TVHD come celle à 629 euros présentée dans une des pages de ce topic? Y-a-t'il des facteurs à prendre en compte comme le taux de rafraîchissement? Je possède un écran PC DELL E196FP dont voici quelques-unes des caractéristiques trouvées dans le logiciel dédié: Type d'écran : LCD TFT à matrice active; 19.0 pouces; Luminosité : 300 cd/m² (en moy.);
Rapport de contraste : 500:1 (en moy.); Temps de réponse : 8 ms typique (noir-blanc); Résolution programmée la plus élevée : 1280 X 1024 à 60 Hz; Résolution préréglée la plus élevée : 1280 X 1024 à 75 Hz. Pensez-vous que ce moniteur soit une bonne solution pour la Xbox 360?


Pour ce qui est de la WII, je pensais me contenter de la brancher sur une TV cathodique 4:3 classique via un câble RGB. Croyez-vous que cela vaille la peine d'avoir le mode 16:9 ou de la brancher sur un écran PC compte tenu de son absence de Haute Définition?

Merci d'avance pour vos réponses.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tof a écrit :Quelle est la qualité de la haute définition pour une Xbox 360 reliée par un câble VGA à un écran PC? Est-elle aussi bonne que sur une TVHD come celle à 629 euros présentée dans une des pages de ce topic?


Un écran PC a le même rendue qu'un écran HDTV "c'est juste la même technologie avec une norme plus souples sur PC". La différence est si tu possède un 4/3. Sur Xbox360 les dévelopeurs on pris la mauvaise habitude de ne faire que du 16/9ème donc au final si tu a un moniteur 4/3, tu subiras les bandes noirs en HD "qui sont aussi en SD".

Certe il y'a la parade en SD de faire "ECRAN LARGE" et en HD VGA de mettre une résolution 4/3, le problème reste que dans ces 2 cas l'image est compréssé horyzontalement.

En terme de qualité, en HD VGA tu auras le top de chez top avec le problème de 16/9 aussi présent en SD sauf si tu as un moniteurs PC 16/9.

Y-a-t'il des facteurs à prendre en compte comme le taux de rafraîchissement?


Le top serait un ecran avec un temps de réponse de 2ms "le temps que met un pixel pour passer de blanc au noir", 8ms est bon, 12ms est la limite. Apres a éviter.

Je possède un écran PC DELL E196FP dont voici quelques-unes des caractéristiques trouvées dans le logiciel dédié: Type d'écran : LCD TFT à matrice active; 19.0 pouces; Luminosité : 300 cd/m² (en moy.);
Rapport de contraste : 500:1 (en moy.); Temps de réponse : 8 ms typique (noir-blanc); Résolution programmée la plus élevée : 1280 X 1024 à 60 Hz; Résolution préréglée la plus élevée : 1280 X 1024 à 75 Hz. Pensez-vous que ce moniteur soit une bonne solution pour la Xbox 360?


Tu peux y'aller :-).

Pour ce qui est de la WII, je pensais me contenter de la brancher sur une TV cathodique 4:3 classique via un câble RGB. Croyez-vous que cela vaille la peine d'avoir le mode 16:9 ou de la brancher sur un écran PC compte tenu de son absence de Haute Définition?


Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]

Pour la Wii un ecran SD avec RGB suffie largement. Je vois mal jouer avec la wiimote devant son PC X_x.
Tof
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : ven. 08 déc. 2006 - 18:59

Message par Tof »

Bonsoir Halouc, je ne pensais pas avoir de réponse si rapide. Je vais de ce pas commander un câble RGB ( en espérant recevoir la WII avant Noël, merci les précos Alapage :roll: ).

Sinon, je suis bien content que mon moniteur fasse l'affaire, je n'avais pas envie de me saigner en achetant une TVHD; mon porte-monnaie et moi te disons un grand Merci :) .
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Achat du jour

Un cable RGB pour ma GC a l'occasion pour zelda (prix 5€)

Y'a une reelle difference avec le composite et le RGB? (Halouc :D )
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

Ayant le câble RGB depuis quelques semaines après l'achat de ma gc en 2002, je peux te dire que la différence est flagrante...quand je vais jouer à la gx chez des potes qui n'ont pas de RGB, c'est vraiment dégueu.

Et là Zelda que j'ai depuis le 25 est vraiment très beau, j'ose pas imaginer ce que c'est sur wii sans le cable rgb ou yuv pour les chanceux...



Et en parlant de TV HD, j'ai la possibilité d'avoir une Télé Samsung pour 1150 francs donc 716€...

Mon salon n'est pas énormissime (environ 16m^2, en carré) et je n'ai pas besoin de Full DH


Quels sont les avis des pros en la matière ? merci d'avance
:hey:
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Je fais appel à vous pour trouver les caractéristique de ma TV Cathodique, j'aimerais avoir le coeur net que l'unique prise péritel qu'elle possède est compatible RGB, car pas envie de claquer 30€ pour rien ^^

Voici le modèle et des infos que j'ai pu tirer en regardant au dos de la TV :

Sony KV-21R1D

Ecran Trinitron.

Y'avais aussi un numéro : 4041954

Si quelqu'un arrive à trouver quelque chose, un très très grand merci :-)

Voici une photo de la TV trouver sur Internet :

Image
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Si c'est un ecran recent tu n'a rien a craindre ^^. S'il a plus de 20 ans okey mais s'il elle a 2 ou 3 ans. Au pire essaye d'avoir une console déja rgb (un pote) pour regarder ^^.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Halouc a écrit :Si c'est un ecran recent tu n'a rien a craindre ^^. S'il a plus de 20 ans okey mais s'il elle a 2 ou 3 ans. Au pire essaye d'avoir une console déja rgb (un pote) pour regarder ^^.


Sony a sorti cette TV en 1999, et elle a 6 ans.

J'ai trouvé un plan Russe de ma TV, il parle de désactiver ou activer le RGB (je sais pas pourquoi, mais en tout cas, il parle de RGB) donc je suppose que c'est bon ?

EDIT : Sinon rien avoir qu'il n'est pas marqué RGB au-dessus de la péritel derrière ma TV ? (je suppose qu'il ne le mette pas forcément)
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

nop moi je l'avais pas sur ma précédente ^^.
Répondre