DQ IX : polémique ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

DQ IX : polémique ?

Message par La Rédaction »

Alors que le jeu vient à peine d’être annoncé au Japon, Dragon Quest IX semble déjà susciter une certaine polémique...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ToXiNe
Mario
Mario
Messages : 111
Inscription : mar. 15 nov. 2005 - 17:44

Message par ToXiNe »

en même temps c'est compréhensible, voir toute une base solide d'une série de jeu à la réputation tout aussi solide qui change, ça a de quoi boulverser ^^
encore sur wii, on aurait put comprendre, donner un coup d'épée "en vrai dans le jeu" (>_<) c'est jouissif, mais sur DS, y'a aucun intérêt, surtout que cette machine est LA machine pour les combats au tour par tour je trouve (bah oui, les menus sur l'écran du bas avec le tactile ça serait mieux ^^)
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

est-ce qu’un jeu peut "régresser" en passant d’une 3D flamboyante sur une console de salon à une 3D limité sur une "petite" console portable ?

Il est clair que DQ9 crée un bouleversement dans la série à bien des égards.
Ces changements vont logiquement déplaire aux fans de la 1ère heure mais moi j'attend ce jeu avec impatience car j'aime beaucoup les a-rpg.
En même temps, un Zelda en tour par tour, combien d'entre nous sur le forum auraient crier au scandale?

J'estime pour ma part que DQ fait une petite bifurcation sur console portable pour revenir ensuite sur console de salon (et sur PS3, j'espère).

Sur certains forums, les joueurs se demandent par exemple comment les développeurs de Square Enix vont réussir à transformer un jeu aussi épique et politique que FFXII sur PS2 en un FFXII : Revenant Wings sur Nintendo DS, qui semble à première vue très "enfantin".

Enfantin ou pas, je trouve le jeu graphiquement très réussi.
Après, c'est surtout le contenu qui importe.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'estime pour ma part que DQ fait une petite bifurcation sur console portable pour revenir ensuite sur console de salon (et sur PS3, j'espère).

pourquoi pas sur xbox 360 ?
lyonnel4
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 00:15

Message par lyonnel4 »

bah..ce ne sont que des sondages.
et puis meme s'ils refletaient la réalité, il n'y a pas que des japonais sur la planete.
je n'acheterai jamais un jeu pokemon, ni des simulateurs de train, ni wiisports et pourtant là-bas ils font un carton.

qu'ils n'aiment pas le temps réel, je m'en fiche. je sais que j'aimerai ça (c'est le gros reproche que je faisais aux FF: des combats qui faisaient trop perdre de temps).

j'espere que square-enyx ne se laissera pas influencer par des sondages.


pour le choix de la console,je suis plutot content puisque possedant une DS (meme si je trouve que c'est mauvais signe pour la wii, qui devra ,semble-t'il, se contenter d'un spin-off)

mine de rien, cette bifurcation vers DS permet à squere-enyx d'attendre de voir quelle console de salon va prendre le dessus. n'auraient-ils plus aussi confiance en la playstation ?
!!M'enfin ?!!
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Lyonnel4, tu sais à combien d'exemplaires s'est vendu Dragon Quest VIII?
3.61 millions d'exemplaires au Japon, 470k au USA et 600k dans le reste du monde (Europe, Australie et les territoires PAL), ce qui fait un total de 4.68 millions de jeux vendus.

Je te pose juste une question, si tu étais éditeur, risquerais-tu de ne pas plaire à ton plus gros public? Je ne pense pas, même si le jeu est presque sûr de se vendre par million, s'il n'atteint pas les 3 millions dans les deux premières semaines, ça sera un échec cuisant pour Squix.

Pour ma part, j'espère que Squix se laissera influencer par les sondages et reverra sa copie.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
vwpower
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 11:47
Localisation : rouen
Contact :

Message par vwpower »

salut

de toute façon,on ne le verra pas en france d'ici 4/5 ans alors...

si les jeux de role se vendent mal en europe c'est tout simplement a cause de mise sur le marché trop tardives voila tout

square/enix sort un jeu sur DS en attendant la sortie de la ps3
faut pas croire a un retour sur console nintendo de square,la preuve,il font rien sur Wii...

@+
vive les jeux video,vive nintendo,vive moi...(comment je me la pete)

code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
El magnifico
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 07:49
Localisation : Bretagne

Message par El magnifico »

Bah il sont en train de faire Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, c'est déjà ça.
tyu
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:47

Message par tyu »

Jax,la DS est à l'heure actuelle la console qui se vend le mieux et si Square a fait son DQ IX sur DS c'est bien pour cette raison !!
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

El magnifico a écrit :Bah il sont en train de faire Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, c'est déjà ça.
ouai des spin off...
autant FFCC2 peut à la limite être intéressant mais bon atteindra-t-il l'intérêt d'un vrai FF comme le 13?
pour l'autre, mes abdo ont beaucoup de mal à s'en remettre aprés chaque nouvelle info sur le jeu...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Dragon Quest a toujours été une serie avec des rêgles bien précise qui ne devait pas êtres changé.

->Le systeme de combat au tour par tour.
->Les menus identiques au version NES, SNES,etc... "passablement imonde"
->Des musiques au format midi
->Pas de doublage
->etc....

La version PAL de DQVIII a eu droit a un gros lifting comme des voix "absolument bien doublé", un vrais menue "bon qui a entrainer un petit chargement qui n'éxiste plus avec le disque dur", des musiques orchestral "sur ce point j'ai trouvé que les versions midi collait plus au sof malgré que je ne suis pas fan du midi",...


Apres en ce qui concerne la puissance, bah oui apres un opus PS2 qui nous avait montrer un DRAGON QUEST en 3D avec un univers magnifique, des personnages qui collaient parfaitement au style de toriyama, des animations vraiment réussite, retomber sur un opus ou tous ce qu'a amener le 8 sera forcement passé a la trap bah oui ca fait mal.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je suis sûr que le jeu se vendra vraiment bien. De même que le système de jeu sera finalement assimilé pas toutes et tous. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

C'est normal que certains soient déçu, le jeu est en quelque sorte une régression par rapport au 8.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

garland a écrit :C'est normal que certains soient déçu, le jeu est en quelque sorte une régression par rapport au 8.


Faut arreter de dire que se sera une regression, c'est pas non plus un retour sur NES. Moi je me réjouis de ce DQ sur DS (par contre je prefere les combats au tour par tour), je prefere sa a une annonce sur PSP ce qui aurais fais que je n'y aurais jamais joué :-D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

garland a écrit :C'est normal que certains soient déçu, le jeu est en quelque sorte une régression par rapport au 8.


Bon on va avoir droit au

"A écouter Halouc et Garland, les jeux Snes doivent êtres minable puisqu'ils sont sur une console plus faible que la DS, pas en 3D,...".

Avant que Oko me sorte ce genre de commentaire "qui revient trop souvent". Non je ne dit pas DRAGON QUEST IX sur DS sera immonde, sera une bouse parce qu'il est sur DS, je dit tous simplement que se qu'a apporter le 8ème opus comme l'humour dans les expressions "et plus seulement dans les dialogues", les animations hillarantes de certains énemie "comme le diable danseur", l'exelent rendus du style de toriyama, de l'univers qui a évolué dans la 3D "certe sur Psx, les opus était bon mais apres avoir gouter a un opus ps2, retourner sur un rendus psx fait un peu regression"...

Si le charme de DRAGON QUEST est toujours présent, le charme visuel qu'a sur apporter le 8 et le charme qu'aurait pus apporter le 9 sur une console de salon comme la Wii, la Ps3, la Xbox360 lui passe forcément a la trap.

DRAGON QUEST 9 est bel et bien une regression. Si le jeu, le scenar "ca na jamais été le point fort de la serie" peu êtres bon, l'impacte visuel que se soit sur le rendus graphique et l'animation on aura forcément perdus.
Répondre