Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
cristali
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 26 juin 2002 - 18:38

Message par cristali »

Moi j'ai aussi une question concernant la connectique de la console, si j'utilise un adaptateur USB/Ethernet standard qu'on peux trouver dans le commerce (un pas officiel Nintendo en gros) est ce que la connection passera quand même sur ma Wii??? :1up: Merci d'avance
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

cristali a écrit :Moi j'ai aussi une question concernant la connectique de la console, si j'utilise un adaptateur USB/Ethernet standard qu'on peux trouver dans le commerce (un pas officiel Nintendo en gros) est ce que la connection passera quand même sur ma Wii??? :1up: Merci d'avance


Rien est sur. Pour savoir tu devra tester tout même...

http://www.wii-volution.com/news/wii-ne ... r-wii.html
Avery90
Luigi
Luigi
Messages : 80
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 13:08

Message par Avery90 »

Désolée ci la question a déjà été posée, mais j'ai un problème a vrais dire mois je m'en fiche un peu quoi que mais bon c'est surtout mon père l'inquiet ^^.

En effet j'ai eu la wii le 24 decembre pour noel avec wii sports, zelda et need for speed carbon et j'ai aussi un routeur wi fi ^^.

Le problème c'est que comme beaucoup de monde on peu le voir la maniabilité de need for speed carbon est pas terrible, mon père et fan de la série, comprenés la perte ^^ surtout vu le prix du jeux, je possède une manette gamecube vu que je l'avais j'aimerai savoir comment la faire fonctionnés sur la wii et déjà est-ce possible ?

La manette marche j'ai mis un jeux gamecube sur la wii et j'y est joué avec une mannette gamecube.
-------------------------------------
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

On ne peut malheuresment pas faire fonctionner une manette gamecube avec les jeux wii.
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Hum dîtes là c'est moi qu'à un problème, je viens de recevoir ma wii mais j'arrive pas à la connecter à ma livebox inventel : erreur 52130 qu'elle dit...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Moi j'ai redémarré la livebox(c'est une inventel aussi) et après tout a marché nikel.
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

C'est bon j'ai réussi à me connecter à internet, j'ai mis la livebox en mode association PENDANT le paramétrage de la connexion de la wii .J'ai téléchargé Opera et j'écris ce message à partir de Opera, c'est laborieux.
Superstar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 13:33
Localisation : Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message par Superstar »

Désolée si la question a déjà été posée.

Ma Wii est connectée à WiiConnect24, j'ai accès à la chaîne méto, mais j'ai pas la chaîne Internet sur le menu Wii. Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir l'avoir sur le menu Wii ?

Merci.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

tu va dans la boutique wii, tu sélectionne "logiciels à télécharger"(c'est un truc dans ce genre) et là tu peux télécharger opera.
hardgamer
Mario
Mario
Messages : 110
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 17:41

Message par hardgamer »

je voulais savoir si dans le futur les ports usb serviront a qq chose parceque la ils ont aucun interet
Superstar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 13:33
Localisation : Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message par Superstar »

Charlie_the_Warrior a écrit :tu va dans la boutique wii, tu sélectionne "logiciels à télécharger"(c'est un truc dans ce genre) et là tu peux télécharger opera.

Heu, c'est payant ?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

non.
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 406
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 13:18

Message par zebassprophet »

hardgamer a écrit :je voulais savoir si dans le futur les ports usb serviront a qq chose parceque la ils ont aucun interet


le chargeur de wiimoth de chez joytech fonctionnera en USB directement sur la wii
c'est le seul truc que je sais
je pense que des magouilleurs pourront sans doute faire tourner des claviers et des souris a l'avenir
Superstar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 13:33
Localisation : Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message par Superstar »

Mici.
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

zebassprophet a écrit :
hardgamer a écrit :je voulais savoir si dans le futur les ports usb serviront a qq chose parceque la ils ont aucun interet


le chargeur de wiimoth de chez joytech fonctionnera en USB directement sur la wii
c'est le seul truc que je sais
je pense que des magouilleurs pourront sans doute faire tourner des claviers et des souris a l'avenir


Euh... nan je ne crois pas, tant que Nintendo n'auras pas fait de reconnaissance avec des pilotes USB, on pourra rien faire...

Ton chargeur de Wiimote (et non pas wiimoth) utilise juste l'alimentation de l'USB (5V, 500mA) si tu veux je peux aussi t'en fabriquer un en quelques minutes...
Répondre