Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Procédure précise pour synchroniser les Wiimotes :

- Allumer la console (être sur l'écran de 'presser sur A pour commencer');
- Ne pas trop attendre (j'avais lu qu'en attendant, ça passe tout seul sur l'écran des chaînes, et que là on ne peut plus synchroniser);
- Appuyer sur le bouton rouge de la manette;
- Pendant que les leds bleues clignotes, appuyer sur le bouton sync rouge de la console;
- Attendre que la loupiotte du numéro de la manette se stabilise.

Je crois que c'est ça.

Ah oui, et aussi :
- Vérifier qu'il n'y a aucun autre appareil en bluetooth dans le coin (téléphone, clavier ou souris sans fils..), je pense que ça peut troubler.
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Oula que de questions ! laissez un peu temps que je réponde !

Edit : j'éspére que ça ne te dérange pas de recopier pile poil tes question akhoran, mais elles sont très bien faites donc aucune raison de les changer.

et je précise que c'est normal si vous avez l'impression de relire des choses que vous avez dites, après tout c'est vous qui créez la FAQ et pas seulement moi.

Bon la Faq commence à être avancée :)
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Jack_Bauer59 a écrit :Salut tout le monde !

Alors je sais pas si je suis le 1er à qui ça arrive mais il me semble que ma wiimote ne fonctionne plus, super.....

Les diodes clignotent au début, normal, et puis après elles s'éteignent et plus rien.

Donc je change de piles on sait jamais, mais ça fait toujours la meme chose, avec des neuves comme avec des vieilles.

Et puis dans la notice je tombe sur le système de synchronisation. J'essaie à peu près 300 fois et de toute les manières possibles, rien ne se passe.

Dois-je essayer d'autres méthodes pour ranimer ma pauvre wiimote ou suis-je obligé d'aller pleurer le décès de ma manette à la FNAC ? :-D
(je le prend avec humour mais je suis + que deg là.....)


Va à la FNAC, elle doit être foutue.Quand t'en saura plus tu nous diras, mais pour l'instant je pense à une Wiimote défectueuse.
Thorkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mars 2005 - 02:23

Message par Thorkin »

Je suis tombé sur ce site http://www.wiihaveaproblem.com/. Je voulais savoir si certaines personnes ont eu des soucis de ce genre?

J'avoue que je me demande comment ils ont pus en arriver là, un tantinet bourrin surement. Ca ne m'a pas empeché d'acheter une Wii :>, mais bon ...

P.S: désolé si ce site a déjà été évoqué.
thorrkin.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

La seule chose qui peut selon moi vraiment arriver, c'est de (se) cogner dans un truc avec un geste trop brusque. En particulier un abat jour au plafond (au golf ou en servant au tennis ça m'est déjà arrivé). Ou bien faire tomber une bouteille, un verre, de cogner dans le p'tit ou le chien qui passent, ce genre de choses.

Mais lacher la Wiimote, non. Je vois pas comment c'est possible (pour un adulte ou un ado en tout cas, pour un gamin je dis pas). Les Drag-On qui cassent, idem, ça me semble inconcevable dans une utilisation normale de la console. Donc en particulier, casser sa télé, non. Ou alors c'est qu'on joue trop près de sa télé et qu'on est rentré dans la télé en jouant au Bowling. Ce que je résume en disant 'qu'on est débile' (et si ça m'arrive, je n'hésiterais pas à me trouver bien débile).

Edit : matusmat, non, ça ne me dérange pas :), c'est même fait pour ça.
littleange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 20:32
Localisation : la rochelle

Message par littleange »

Jack_Bauer59 a écrit :Salut tout le monde !

Alors je sais pas si je suis le 1er à qui ça arrive mais il me semble que ma wiimote ne fonctionne plus, super.....

Les diodes clignotent au début, normal, et puis après elles s'éteignent et plus rien.

Donc je change de piles on sait jamais, mais ça fait toujours la meme chose, avec des neuves comme avec des vieilles.

Et puis dans la notice je tombe sur le système de synchronisation. J'essaie à peu près 300 fois et de toute les manières possibles, rien ne se passe.

Dois-je essayer d'autres méthodes pour ranimer ma pauvre wiimote ou suis-je obligé d'aller pleurer le décès de ma manette à la FNAC ? :-D
(je le prend avec humour mais je suis + que deg là.....)


il m'est arrivé la meme chose et j'ai mis wii sport, j'ai demandé à jouer au tennis et a prendre 2 manette et la la manette a fonctionne. essaye avec moi ca marche
fast.carensac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : dim. 17 déc. 2006 - 21:15
Localisation : Toulouse

Message par fast.carensac »

Ma petite question à moi:

J'ai rentré une vingtaine de codes Wii des personnes évoluant sur ce forum dans mon répertoire Wii.

Cependant, je n'ai pas un seul contact de validé... Donc personne à voir dans la parade Mii ni sur la place Mii...

Je voulais savoir si le fait de rajouter une personne dans mon répertoire avec son code Wii fait en sorte que cette personne reçoit un message lui demandait de "s'associer" avec mon répertoire ou pas (comme pour l'entrée d'une adresse e-mail dans le repertoire par exemple)...

Merci de votre réponse, mon Mii se sent bien seul sur la place Mii...

NB: j'ai bien envoyé un MP à la personne qui s'occupe de la mise à jour de la liste des codes Mii sur ce forum, j'attends patiemment que cela soit pris en compte :-D
Code Wii: 3665-7527-5519-4589
jeremy91
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 22:27

Message par jeremy91 »

hey,

Pour que tu puisses voir les Mii (enfin je crois), il faut que ceux que tu as rajouté te rajoute également, sinon, rien ne se passe
Jack_Bauer59
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 12:53

Message par Jack_Bauer59 »

matusmat a écrit :
Jack_Bauer59 a écrit :Salut tout le monde !

Alors je sais pas si je suis le 1er à qui ça arrive mais il me semble que ma wiimote ne fonctionne plus, super.....

Les diodes clignotent au début, normal, et puis après elles s'éteignent et plus rien.

Donc je change de piles on sait jamais, mais ça fait toujours la meme chose, avec des neuves comme avec des vieilles.

Et puis dans la notice je tombe sur le système de synchronisation. J'essaie à peu près 300 fois et de toute les manières possibles, rien ne se passe.

Dois-je essayer d'autres méthodes pour ranimer ma pauvre wiimote ou suis-je obligé d'aller pleurer le décès de ma manette à la FNAC ? :-D
(je le prend avec humour mais je suis + que deg là.....)


Va à la FNAC, elle doit être foutue.Quand t'en saura plus tu nous diras, mais pour l'instant je pense à une Wiimote défectueuse.


Je viens vous donner de mes nouvelles suite à mes mésaventures de cet aprèm :-D

Donc arrivé au service après vente de la fnac, un japonais parlant à peine français harcèle l'employé qui ne comprend rien à ses revendications ! :-D :-D :-D

Une charmante demoiselle décide alors de s'occuper de mon cas, le seul problème étant qu'elle n'a franchement pas l'air douée du tout.... Elle me dit qu'en gros elle ne pourra pas échanger ma console car il y a rupture de stock blablabla (oui j'avais appelé la fnac avant de venir et on m'avait dit de remballer tout mon pack wii.....) mais je lui dis que mon problème vient apparemment de la manette uniquement. Je l'allume pour lui montrer etc.... et au final je m'en sors avec une wiimote toute neuve dans mon pack (qu'elle a eu un mal de chien à refermer tellement elle est douée !)

Et finalement chez moi je teste la wiimote nouvelle, et c'est nikel ça marche sans problème ! Encore un peu et on m'embarquait ma Wii tout ça pour une manette défectueuse..... :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

[edit : à fast.carensac]

Et pour répondre à ta question : non, ils ne recoivent aucune notification quand tu ajoutes leur code Wii.

En fait, ce serait contraire à la politique que semble suivre Nintendo, c'est à dire limiter au maximum les spammeurs et les rencontres aléatoires. Si un tel système existait, des inconnus pourraient te contacter, soit en rentrant un code Wii au hasard (peu probable, mais bon), soit en tombant sur ton code Wii sur un forum et en l'utilisant (soit autre chose, y a pleins de possiblitées). Et ça, Nintendo ne veut pas.

Donc c'est à toi de communiquer ton code Wii aux personnes que tu ajoutes pour qu'elle fasse de même, de sorte qu'il y a nécessairement auh prise de contact 'hors Wii' préalable, quelque part, avant de pouvoir communiquer via la Wii.

A noter que pour les mails, c'est un peu différent donc. Quand tu ajoutes une adresse mail à ta Wii, la personne reçoit sur ce mail une notification de cet ajout, et doit y répondre pour s'activer (comme lorsque l'on s'inscrit sur certans forums, par exemple). L'inverse n'est pas vrai, si quelqu'un que tu n'as pas ajouté te spam sur ton adresse mail Wii, tu ne recevras rien sur ta Wii.

En espérant être un peu clair.
fast.carensac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : dim. 17 déc. 2006 - 21:15
Localisation : Toulouse

Message par fast.carensac »

jeremy91 a écrit :hey,

Pour que tu puisses voir les Mii (enfin je crois), il faut que ceux que tu as rajouté te rajoute également, sinon, rien ne se passe


Tout à fait, cependant je voulais savoir si le fait d'ajouter une personne en rentrant son code Wii envoie un message à cette personne pour le prévenir et lui donner le choix de s'associer à moi ou non...
Code Wii: 3665-7527-5519-4589
fast.carensac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : dim. 17 déc. 2006 - 21:15
Localisation : Toulouse

Message par fast.carensac »

Akhoran a écrit :[edit : à fast.carensac]

Et pour répondre à ta question : non, ils ne recoivent aucune notification quand tu ajoutes leur code Wii.

En fait, ce serait contraire à la politique que semble suivre Nintendo, c'est à dire limiter au maximum les spammeurs et les rencontres aléatoires. Si un tel système existait, des inconnus pourraient te contacter, soit en rentrant un code Wii au hasard (peu probable, mais bon), soit en tombant sur ton code Wii sur un forum et en l'utilisant (soit autre chose, y a pleins de possiblitées). Et ça, Nintendo ne veut pas.

Donc c'est à toi de communiquer ton code Wii aux personnes que tu ajoutes pour qu'elle fasse de même, de sorte qu'il y a nécessairement auh prise de contact 'hors Wii' préalable, quelque part, avant de pouvoir communiquer via la Wii.

A noter que pour les mails, c'est un peu différent donc. Quand tu ajoutes une adresse mail à ta Wii, la personne reçoit sur ce mail une notification de cet ajout, et doit y répondre pour s'activer (comme lorsque l'on s'inscrit sur certans forums, par exemple). L'inverse n'est pas vrai, si quelqu'un que tu n'as pas ajouté te spam sur ton adresse mail Wii, tu ne recevras rien sur ta Wii.

En espérant être un peu clair.


Merci pour ces renseignements. Je suis un peu déçu, je pensais qu'ajouter un code Wii donnait au moins la possibilité au destinataire de décider l'association ou non, ou au moins le notifier de mon envie de s'associer...

Bon et bien je n'ai plus qu'à attendre la mise à jour de la liste des codes Wii de ce forum en espérant qu'une personne que j'ai rentré dans mon répertoire avec son code Wii face de même de son coté...

Faut-il que la personne soit connectée pour la voir apparaitre sur la place Mii? Doit-elle avoir sa Wii "verte" ou encore doit-elle se trouver sur la parade Mii ou la place Mii en même temps que moi?
Code Wii: 3665-7527-5519-4589
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je peux me tromper, mais je crois que ça passe par le WiiConnect24. Donc il suffit que ta Wii ai accès à Internet (et que le WiiConnect24 soit activé), qu'elle soit allumé ou non ne change rien (elle doit juste être sous tension).

Mon frêre à déjà vu se balader des Mii à moi chez lui, et vice-versa, et je pense pas que le hasard ai bien fait les choses.

Il faut aussi que tu ai activé la Mii Parade, mais également que tu ai autorisé tes Mii, individuellement, à sortir de chez toi pour aller se balader. Ceux que tu as autorisé sont affublé d'un petit smiley orange souriant à droite, quand tu clic dessus avec A et que ça affiche leur tête en gros. Ca se règle dans le premier onglet de création des Mii (Parade oui/non).

[edit : j'ajoute que seuls les Mii qui ne sont pas sur ta place peuvent se retrouver dans la parade. Si tout tes contacts t'ont envoyé tout les Miis qu'ils ont fait, tu n'aura jamais personne dans ta parade]
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 406
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 13:18

Message par zebassprophet »

j'ai une question
j'ai perdu mon DVD de wii sports dans mon appart de 30m²
quelqu'un peux me dire ou il est^^
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

mais dite, la manette classic elle permet de jouer au jeux gamecube? ou il faut une manette gamecube pour jouer au jeux GC?
GT xbox 360: roroalchemist
Répondre