Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
choki
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 23:44

Message par choki »

j ai un tres bon pc assez récent fait chez assembleur, mes ports usb fonctionnent je les ai tous testé et ma souris en utilise un => y a aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

En m'achetant mon modem wifi j'avais peur que ça ne fonctionne pas, mais ouf ça marche parfaitement même quand le réseau est sécurisé !
> Nintendo SWITCH <
Darunia
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 18:45
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Darunia »

Bonjour,

J'ai le dongle usb officiel depuis hier, et je crois que je regrette déjà de l'avoir acheté. Voici mon problème :

A l'installation du logiciel, un message d'erreur apparait : "erreur du partage de la connexion internet".
J'ai tenté de faire un partage de connexion et c'est ce message d'erreur qui apparait cette fois:
"une erreur s'est produite lors de l'activation de partage de connexions internet.
le partage de connexion internet ne peut pas etre activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

J'ai copié/collé ça d'un message de ce topic étant donné que j'ai exactement le même problème, j'ai tout essayé et rien ne marche.

J'ai une 9box 1ère génération (pas routeur) en ethernet, win xp sp2 à jour, logiciel 1.04 . Merci d'avance pour des explications claires et précises, je pense que je m'embrouille trop dans les adresses à rentrer.
Darunia
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 18:45
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Darunia »

Fausse alerte, mon problème est réglé. Maintenant, faut juste que j'arrive à régler le firewall, c'est pas top de jouer sans.
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

salut Darunia j'ai exactement le même problème que toi erreur du partage de la connexion internet".

qu'est ce que je peux fr
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

quels sont les caracterisitques de ta connexion? (FAI,modem/routeur/box)
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

Salut,
Merci pour la réponse mais après avoir fait exactement la même chose que hier aujourd'hui ça fonctionne
p-Rémal
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : sam. 18 nov. 2006 - 16:34

Pas de connexion internet :s

Message par p-Rémal »

Moi aussi j'ai un problème! Quand je l'installe il me dit : "Vous n'êtes pas connecté à internet" !! Alors que j'y suis connecté!
Je me connecte via une carte réseau (Asus) j'ai le routeur wifi Philips et j'ai Norton! :mariop:
Alors aidez moi svp!!!
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Bon moi j'ai galerer à mettre le dongle en route et j'ai réussi, mais il y'a deux jours j'ai eu un blem'. Pas de blem, je décide de le réinstaller mais quand je met ma clé dedans j'entend le bruit lorsqu'on connecte un truc en usb deux fois de suite et pendant le partage de connexion il me fait : Merci d'insérer le dongle.
Que faire ? Merci.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
zhangou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 12 déc. 2006 - 21:46

Message par zhangou »

Bonjour tout le monde :D
vous etes mon seul espoir
j'ai acheté la wii il y a un jour,
comme j'avais déjà le dongle no problem pour wii connect enfin normalement ...
je règle la connection internet pour la wii - la wii repere le dongle mais le test de connexion de marche pas, avec ma nintendo DS ce test de marche pas ...
je me dit je le désinstalle puis le réinstalle (ERREUR !!!)

maintenant, apres avoir mis le cd il me demande de mettre mon dongle, ok mais apres la moitié de l'installation probleme ... "veuillez inserer le wifi usb connecteur ds votre pc" et ensuite j ai "erreur d application"
j'ai essayé les différentes version (1.02 - 1.03 - 1.04)
rien a faire (avec 1.04 ca va un peu plus loin :cloud: )
meme apres avoir exécuter DEVREMOVE.exe


j'ai essayer la méthode pour transformer ce dongle en dongle "universel"
par contre pour l'etape 3 c'est assez bizarre
assistant me demande de mettre le cd dans le lecteur si je l'ai ... bon je le met pas
j'utilise installer a partir d'une liste ou d'un emplacement
Image
mais je ne sais aps quoi choisir :$

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : mon fournisseur Free - mon modem freebox v4 - windows XP
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Il faut que tu choisisse "rechercher le meilleur dans ces emplacements" et que tu coche "inclure cet emplacement dans la recherche" et ensuite tu choisis le dossier où se trouvent les pilotes du dongle.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Supermario5
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 19:59

Message par Supermario5 »

J'avais un ancien post pour ce probleme mais maintenant que j'ai connaissance de celui la je vais éffacer l'ancien^^

Voila mon probleme.

Mon modem est un speedtouch Thomson 330 et mon fournisseur d'accés AOL. Je possède le dongle Nintendo seulement lorsque j'essaye de connecter ma Wii à ce dernier le test de connection me répond : ' Accés impossible à internet' et d'autres erreurs du genre. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Dans le doute, j'ai décidé de réinstallé le logiciel du dongle seulement voila maintenant lors de l'instalation se dernier me dit que je ne suis pas connecté au net, et pourtant je le suis....

Help me, je m'arrache les cheveux la dessus :'( merci^^
zhangou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 12 déc. 2006 - 21:46

Message par zhangou »

Image
:(
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Je suis aussi victime de l'erreur 52103 sur ma DS et sur ma Wii :

Hebergeur : Free
Modem : Freebox v2
Routeur : Netgear RP614 (relié à 3 ordinateurs)
Carte Réseau : Fast Ethernet FA311 NETGEAR
Protections sur mon PC : Spysweeper et Avast! (j'ai essayé de les desactiver mais rien y fait)

Comme ni ma Freebox, ni mon routeur n'est équipé du Wi-Fi, j'utilise le dongle que je branche sur mon unité centrale, aucun probleme pour l'installation, les consoles reconnaissent bien un point d'accès, mais l'erreur 52103 intervient lors du test de la connexion ("Point d'accès disponible mais impossible de se connecter à Internet").

Avec vous quelque-chose à me conseiller ?
Merci.
zhangou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 12 déc. 2006 - 21:46

Message par zhangou »

:cry: :cry:
pas de solution pour mon probleme, je sais que ca parait égoiste mais je galere depuis une semaine :cry: :cry:, personne n'a une idée pour faire fonctionner ce machin sans passer par l'installation d'un dongle "universel"

j'ai acheté la wii il y a un jour,
comme j'avais déjà le dongle no problem pour wii connect enfin normalement ...
je règle la connection internet pour la wii - la wii repere le dongle mais le test de connexion de marche pas, avec ma nintendo DS ce test de marche pas ...
je me dit je le désinstalle puis le réinstalle (ERREUR !!!)

maintenant, apres avoir mis le cd il me demande de mettre mon dongle, ok mais apres la moitié de l'installation probleme ... "veuillez inserer le wifi usb connecteur ds votre pc" et ensuite j ai "erreur d application"
j'ai essayé les différentes version (1.02 - 1.03 - 1.04)
rien a faire (avec 1.04 ca va un peu plus loin )
meme apres avoir exécuter DEVREMOVE.exe

Répondre